la venue de mehdi

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu l'explique comment ?

Ce n'est pas moi qui l'explique, c'est l'histoire qui le montre.

Tu sais au moins de qui je suis entrain de parler? :D

Pour être plus précis, la description du "mahdi" chez les traditionaliste correspond au "messie de la Délivrance". Celui-ci était venu faire l'alliance dont parle le coran.
 

Naveen

VIB
Ce n'est pas moi qui l'explique, c'est l'histoire qui le montre.

Tu sais au moins de qui je suis entrain de parler? :D

Pour être plus précis, la description du "mahdi" chez les traditionaliste correspond au "messie de la Délivrance". Celui-ci était venu faire l'alliance dont parle le coran.

Tu parles de qui exactement?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu parles de qui exactement?

chuuuuuttt! c'est un secret.

ça risque d'avoir l'effet d'une "bombe" si j'aborde le sujet ici.

Et puis tant pis, lol!

Je parlais de Muhammad, le Muhammad. Les hadiths parlant du "mahdi" disent que ce dernier appartiendrait à la famille de Muhammad, un descendant (pour être plus précis), d'autres vont jusqu'à lui attribuer les mêmes caractéristiques (physiques inclus). Comme quoi, il y a encore jusqu'à aujourd'hui des "résidus" de cette histoire avec les "Nazaréens". ;)
 

Naveen

VIB
tu vois le Mehdi, qui viendra à la fin des temps juste avant sidna 3issa.. pour guidé 3ibad ellah! un descendent du prophète saw...

si je me trompe pendez moi..

Non tu ne te trompes pas, simplement faisant partie des "ahl al quran", je me permets de mettre une réserve quant à son existence ;).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ces scènes de Mahdi, Issa, et Dajjal me donnent l'impression que je suis entrain de suivre des scénarios de la science fiction :D

PS : Et si le Mahdi n'arrive pas, la nation de l'islam va-t-elle rester toujours arriérée et écrasée par les autres superpuissances mondiales ? :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ces scènes de Mahdi, Issa, et Dajjal me donnent l'impression que je suis entrain de suivre des scénarios de la science fiction :D

C'est très souvent les histoires les plus passionnantes qui se répandent le plus facilement.

PS : Et si le Mahdi n'arrive pas, la nation de l'islam va-t-elle rester toujours arriérée et écrasée par les autres superpuissances mondiales ? :D

Là tu viens de souligner l'intérêt d'entretenir une telle croyance. On dirait aux musulmans: "Restez dans votre misère, il viendra un jour quelqu'un qui vous libèrera (en gros qui fera le travail à votre place)". En leur donnant cet espoir, on arrive à les contenir (les empêcher de se révolter). On normalise donc cette injustice en la faisant passer pour une prophétie.

En lisant les hadiths sur le sujet, on comprend très vite qu'il est sensé venir à une époque où l'islam serait "quasi inexistant" (ce qui ne se réalisera peut-être jamais!).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
wellah moi aussi :rouge:
C'est très souvent les histoires les plus passionnantes qui se répandent le plus facilement.
Ceux qui ont monté ce genre de hadiths pièce par pièce n'ont pas pris en considération que le monde évolue et que l'ère des épées va céder la place un jour aux fusils et aux pistolets sans parler des matraques et du reste de la technologie militaire :D

J’ai beaucoup aimé le passage d’Issa va couper Dajjal avec son épée en deux lol.
Là tu viens de souligner l'intérêt d'entretenir une telle croyance. On dirait aux musulmans: "Restez dans votre misère, il viendra un jour quelqu'un qui vous libèrera (en gros qui fera le travail à votre place)". En leur donnant cet espoir, on arrive à les contenir (les empêcher de se révolter). On normalise donc cette injustice en la faisant passer pour une prophétie.

En lisant les hadiths sur le sujet, on comprend très vite qu'il est sensé venir à une époque où l'islam serait "quasi inexistant" (ce qui ne se réalisera peut-être jamais!).
Je ne peux qu’être complètement d’accord avec toi… Ce genre de hadiths a créé une état de lâcheté et de passivité qui a régné la mentalité des musulmans et qui les a poussé à accepter l’injustice, la misère, la dilapidation de leurs biens et leurs richesses, la tyrannie gouvernementale, et la suprématie des impérialistes en espérant une arrivée « douteuse » d’un certain Mahdi.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ceux qui ont monté ce genre de hadiths pièce par pièce n'ont pas pris en considération que le monde évolue et que l'ère des épées va céder la place un jour aux fusils et aux pistolets sans parler des matraques et du reste de la technologie militaire

J’ai beaucoup aimé le passage d’Issa va couper Dajjal avec son épée en deux lol.

mdr!!!!! C'est pas malin ça! Pas du tout!

Tu me fais penser à l'histoire du "mahdi" qui viendrait sur un "beau cheval blanc". Si on veut moderniser cet événement futur, on donnerait au "mahdi" comme moyen de transport une "porsche carrera GT".

Cela dit, s'il devait apparaitre sur un cheval blanc avec des habits de l'époque, c'est sûr qu'on ne risquerait pas de le rater là. :D

Je ne peux qu’être complètement d’accord avec toi… Ce genre de hadiths a créé une état de lâcheté et de passivité qui a régné la mentalité des musulmans et qui les a poussé à accepter l’injustice, la misère, la dilapidation de leurs biens et leurs richesses, la tyrannie gouvernementale, et la suprématie des impérialistes en espérant une arrivée « douteuse » d’un certain Mahdi.

Là je ne sais rien à dire....... c'est exactement ce que je pense!

Sinon si tu arrives toi, "MarxIslam", à réveiller les musulmans (endormi depuis des siècles) tu confirmeras alors cette histoire de "mahdi".

T'as pas un cheval blanc par hasard? :D
 
Ceux qui ont monté ce genre de hadiths pièce par pièce n'ont pas pris en considération que le monde évolue et que l'ère des épées va céder la place un jour aux fusils et aux pistolets sans parler des matraques et du reste de la technologie militaire :D

J’ai beaucoup aimé le passage d’Issa va couper Dajjal avec son épée en deux lol.

Je ne peux qu’être complètement d’accord avec toi… Ce genre de hadiths a créé une état de lâcheté et de passivité qui a régné la mentalité des musulmans et qui les a poussé à accepter l’injustice, la misère, la dilapidation de leurs biens et leurs richesses, la tyrannie gouvernementale, et la suprématie des impérialistes en espérant une arrivée « douteuse » d’un certain Mahdi.


Un élément de ce hadith est cité dans le Coran: la "Bête de la Terre" (tu sais, celle qui marquera les croyants):

Sourate 27:
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
 
J'en rajoute:

A propos de Gog et Magog, qui détruiront le mur et mettront le désordre partout comme le dit le Hadith:
Sourate Al Kahf
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

(Le passage en souligné montre bien que cet évènement est proche de la fin du monde...)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Un élément de ce hadith est cité dans le Coran: la "Bête de la Terre" (tu sais, celle qui marquera les croyants):

Sourate 27:
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

La "bête de terre" n'est pas le mehdi! C'est pas gentil de le considérer ainsi. :D

Plus sérieusement, on ne donne pas des éléments (un seul ici) si l'on omet le principal.
 
La "bête de terre" n'est pas le mehdi! C'est pas gentil de le considérer ainsi. :D

Plus sérieusement, on ne donne pas des éléments (un seul ici) si l'on omet le principal.

Tu sais très bien de quoi je parle, relis ton hadith! :D

Tout cela montre simplement que ce hadith ne contredis en rien le Coran, et confirme même certains versets comme ceux que j'ai souligné.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'en rajoute:

A propos de Gog et Magog, qui détruiront le mur et mettront le désordre partout comme le dit le Hadith:
Sourate Al Kahf
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

(Le passage en souligné montre bien que cet évènement est proche de la fin du monde...)

C'est vrai qu'il y a ces fameux "Ya'juj" et "Ma'juj". Je n'ai pas encore trouvé d'explication plausible les concernant. :(

Ce un verset est pour l'instant "très ambigüe", mais je sais que certains mettent l'accent dessus et arrive donc à sortir pas mal d'histoire.

Ne le prends pas mal, j'aime bien taquiner. :langue:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu sais très bien de quoi je parle, relis ton hadith! :

C'est bon, on ne peut pas plaisanter! :fou:

Tout cela montre simplement que ce hadith ne contredis en rien le Coran, et confirme même certains versets comme ceux que j'ai souligné.

On peut toujours sortir des histoires qui ne contrediront jamais le coran. Il suffit juste de parler d'un thème (ou d'en inventer un) non abordé dans le Livre.

Bien que c'est ajout contredit le coran, mais pas de manière apparente.....

Je vais tenter de développer si tu le souhaites. ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
mdr!!!!! C'est pas malin ça! Pas du tout!

Tu me fais penser à l'histoire du "mahdi" qui viendrait sur un "beau cheval blanc". Si on veut moderniser cet événement futur, on donnerait au "mahdi" comme moyen de transport une "porsche carrera GT".

Cela dit, s'il devait apparaitre sur un cheval blanc avec des habits de l'époque, c'est sûr qu'on ne risquerait pas de le rater là. :-D
En te lisant, je me suis rappelé de « rissala ila sayid al-wali » de Adil Imam :D

Je me demande si tu l’as vu ou non ?
Là je ne sais rien à dire....... c'est exactement ce que je pense!

Sinon si tu arrives toi, "MarxIslam", à réveiller les musulmans (endormi depuis des siècles) tu confirmeras alors cette histoire de "mahdi".

T'as pas un cheval blanc par hasard? :-D
Mais d’après la description de Mahdi, c’est raté pour moi… Mahdi est un Saint qui n’a jamais péché… Il est un humain avec une nature angélique qui l’a toujours empêché de faire du mal… Alors que MarxIslam s’est allié à l’esprit satanique à une certaine époque :D
Un élément de ce hadith est cité dans le Coran: la "Bête de la Terre" (tu sais, celle qui marquera les croyants):

Sourate 27:
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
En parlant des signes de la fin du monde, des musulmans marient des signes qui ont été abordés par le Coran avec d’autres qu’on ne trouve qu’aux Hadiths… Et dans les versions des Hadiths qui décrivent les détails que va reconnaître le monde à l’époque de l’apparition de Dajjal, tu ne trouveras que Mahdi et Issa comme acteurs, la bête non.
 
En parlant des signes de la fin du monde, des musulmans marient des signes qui ont été abordés par le Coran avec d’autres qu’on ne trouve qu’aux Hadiths… Et dans les versions des Hadiths qui décrivent les détails que va reconnaître le monde à l’époque de l’apparition de Dajjal, tu ne trouveras que Mahdi et Issa comme acteurs, la bête non.

Dans un hadith rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibn Mâdja, le prophète de Dieu mentionne l’arrivée de la bête ainsi :
« Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra (à la fin des temps) est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement. »

Rapporté entre autre par Ahmad, Mouslim et at-Tirmidi et considéré comme étant authentique (sahih), où le messager (PBSL) dit :

« L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement. »
 
Dans un hadith rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibn Mâdja, le prophète de Dieu mentionne l’arrivée de la bête ainsi :
« Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra (à la fin des temps) est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement. »

Rapporté entre autre par Ahmad, Mouslim et at-Tirmidi et considéré comme étant authentique (sahih), où le messager (PBSL) dit :

« L'heure suprême ne se dressera pas avant que vous ne voyiez les 10 signes précurseurs. La fumée, le Charlatan, la bête, le lever du soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses : une éclipse à l'orient, une deuxième en Occident et une troisième dans la péninsule arabe, le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement. »


"le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement. "

Vision géo-centrique de la terre. Penser qu'un feu jaillera au yemen et que toute la terre le verra, c'est penser que la terre est plate. Ca m'étonnerait que le prophète ait pu dire cela.


"Le lever du soleil" est aussi une vision géo-centrique. Les gens de l'époque ignoraient la rotation de la terre autour du soleil. Pour que le soleil se lève de l'Ouest, il faudrait que la terre tourne dans l'autre sens, c'est impossible car ça provoquerait la mort de tous les Hommes.


"Le dajjal" : Histoire tiré des légendes chrétiennes où le fils de Dieu (Jésus) combattera le fils du satan (l'antéchrist) à la fin des temps.


Etc.
 
chuuuuuttt! c'est un secret.

ça risque d'avoir l'effet d'une "bombe" si j'aborde le sujet ici.

Et puis tant pis, lol!

Je parlais de Muhammad, le Muhammad. Les hadiths parlant du "mahdi" disent que ce dernier appartiendrait à la famille de Muhammad, un descendant (pour être plus précis), d'autres vont jusqu'à lui attribuer les mêmes caractéristiques (physiques inclus). Comme quoi, il y a encore jusqu'à aujourd'hui des "résidus" de cette histoire avec les "Nazaréens". ;)

Al Madhi sera de la descendance du notre Saint Prophète (paix et beneiction de Dieu sur lui et sa famille) et en occultation et n'est pas encore reapparu

C'est dans ces circonstances, que les grands signes de la parousie de l'Imâm 'aj apparaiteront, dont le plus parlant est celui du crie ( as-sayha /nidâ') venant du Ciel, et qui appelera les gens au nom de l'Imâm 'aj, le 23 ème jour du mois de Ramadhan:

Seif Ibn 'Omeira , rapporte: J'etais chez Abi Ja'afar al Mançûr, qui me parla en premier en disant: ö seif ibn 'Omeira, Il faut qu'un Munâdî ( appeleur?) du ciel, appelle les gens au nom d'un homme descendant d'Abu Tâleb.

J'ai dit : Que je te sois sacrifié ô prince des croyants, tu rapporte ça?

Il me dit : Oui, par celui qui détient mon âme dans Sa main, je l'ai entendu de mes propres oreilles!

J'ai dit: ô prince des croyants! Je n'ai jamais entendu un tel récit!

Ce à quoi il me répondit, c'est la vérité, et si cet évènement aura lieu, nous seront les premiers à y répondre, n'est ce pas un crie en faveur de notre cousin.

J'ai dit: un descendant de Fatima ( as) ?

Il me répondi par l'affirmatif, " Oui , ô Seyf! Si je n'avais pas entendu cela d'Abu Jaafar Mohammed Ibn Ali , jamais j'y aurai cru et ce même si tous les hommes de la terre me l'avaient rapporté . Mais c'est bien Mohamed Ibn Ali (as) ( qui me l'a fait savoir)"


Après le crie du ciel, l'Imâm ('aj) prendra contact avec quelques uns de ses partisants. Il fera l'objet de discutions dans le monde entier, les gens parleront de lui, et boiront de son amour, comme le relatent certains récits, tandis que ses ennemis ils redouteront sa réaparition, et commenceront à le rechercher.



Une rumeur se propagera, à propos de sa résidance. En effet les gens diront qu'il habite à Médine, c'est pourquoi le gouvernement du Hejaz , ou les puissances exterieures feront appel à l'armé de Sufiyânî , afin de stabiliser la situation interieur au hejaz, et mettre fin au conflit tribaliste sur la succession.


Cette armée fera son entré à Médine, ou sera attrapé puis tué un hashimite, ainsi qu'un grand nombre de chiites qui seront pour les un massacré et pour les autres emprisonné .

D'après les réwayât, de Ibn Hammâd, l'Imam al Mahdi ('aj) ainsi qu'Al Mançûr réussiront à s'évader.

L'Imâm se dirrigera vers la Mecque, ou il contactera quelques uns de ses partisants, afin d'entamer son mouvement sacré de la Mosqué Mecquoise, la dixième nuit de Muharram, après la prière d'al 'ishâ' , ou il prononcera son premier sermon aux mécquois . Ses ennemis , feront la tentative de le tuer, mais ses partisants, le protegeront et metteront en echec ce plan diabloque. Ils réussiront également à mettre la main sur la Mosqué et toute la Mecque.

Au lendemain, de la dixième journé de Muharam,c 'est à dire le jour de 'ashura, l'Imam al Mahdi ('aj) prononcera un autre sermon, mais cette fois ci à tous les peuples du mondes et en plusieurs langues, ou ils les appelera à le soutenir.
 
"le dernier signe sera sera un feu qui jaillira du Yémen et qui conduira les gens au lieu de leur rassemblement. "


Le lever du soleil" est aussi une vision géo-centrique. Les gens de l'époque ignoraient la rotation de la terre autour du soleil. Pour que le soleil se lève de l'Ouest, il faudrait que la terre tourne dans l'autre sens, c'est impossible car ça provoquerait la mort de tous les Hommes.
.

C'est une methaphore
Il est dit que , d'apres les savants chiites, qu'une meteorite passera si pres de la planete que la terre s'arretera pendant 3 jours puis repartira dans le sens inverse d'ou la lever du soleil de l'autre coté
Histoire de champs magnetique et compagnie je connais rien a la science
 
C'est une methaphore
Il est dit que , d'apres les savants chiites, qu'une meteorite passera si pres de la planete que la terre s'arretera pendant 3 jours puis repartira dans le sens inverse d'ou la lever du soleil de l'autre coté
Histoire de champs magnetique et compagnie je connais rien a la science

Crois moi que si la terre s'arrête, c'est la fin de l'humanité toute entière.

Je crois pas à la métaphore absolue. Je pense que les personnes qui ont inventé ces hadiths ignoraient tout de la science. En fait, ce sont des histoires fantaisistes qui sont entré (malheureusement) dans l'Islam.

C'est aux musulmans de s'en débarrasser. C'est mon point de vue mais je pense que l'argumentation est bonne (cfr mon post ci-dessus).
 
Al Madhi sera de la descendance du notre Saint Prophète (paix et beneiction de Dieu sur lui et sa famille) et en occultation et n'est pas encore reapparu

Muhammad est le mehdi que les juifs attendaient avec impatience.


D'ailleurs Muhammadun (ou din) veut dire "le bien-aimé". C'est comme ça que les juifs appellent leur "libérateur".

Le fils d'Abdelah, le Muhammadun a été envoyé pour rendre la terre sainte aux fils d'Abraham. Pour ce faire, il devait rassembler (ratim al anbia = l'alliance des prophètes) tous les les peuples (Israëlites et Ismaëlites).

C'est ce qui a été fait d'ailleurs (pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de Jérusalem) en 632.

Et tout ça c'est dans le Coran en arabe.
 
Haut