La venue de tel aviv à paris plage crée la polémique

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il le publie sur son espace a lui en d'autre terme dans sa sphère tweetique en guise d'approbation.

Donc non ! je signe,

Ose t'il

Le personnage ne me fera pas mentir, j’espère que tu le conçois.

Sinon un avis éclairé sur la question ?
Plutôt d'accord avec toi mais la 1ère à oser c'est encore pire elle arrive à y trouver tout un article de justification...

Mon avis ?

Je ne crois pas du tout à la thèse du Tel Aviv ville contre le colonialisme, contre le gvt israelien...
L'europe glorifie déjà Israel en lui accordant énormément d'avantages malgré les violations manifestes de lois internationales.
Paris est juste dans la droite de ligne de cette politique.

C'est pas en glorifiant cette ville qu'on va faire changer le comportement de cet état.
Mais y'a aucune volonté de le faire donc ça reste cohérent...

ps : avis énervé plus qu'éclairé par contre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Commençons par ne plus citer Tel Aviv mais c'est Jaffa le vrai nom de cette ville!!!

Tel Aviv a été construite par des voleurs européens! Ce pays ne doit plus être cité non plus car entité illégale et criminelle!

Palestine, Jaffa.....les voleurs d'oranges dégagez!!! revenez chez vous en Europe ou est votre vraie place!
 
Autant j'aime pas l'hystérie qui caractérise toute discussion sur le conflit (voir au dessus) autant cette idée de faire de la pub à la capitale Israélienne dans le contexte actuel est immonde, comment les politiques français ont pu penser une seconde que ce serait bien reçu...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou avez vous vu de l'hystérie dans le sujet?



Autant j'aime pas l'hystérie qui caractérise toute discussion sur le conflit (voir au dessus) autant cette idée de faire de la pub à la capitale Israélienne dans le contexte actuel est immonde, comment les politiques français ont pu penser une seconde que ce serait bien reçu...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
CQFD dit Marie Delarue

Ce n’est pas Waikiki, ni Corfou, ni Punta Cana, ni Ibiza, ni Palawan, ni même Copacabana… Non, c’est Tel-Aviv que la Mairie de Paris a décidé de substituer ce jeudi 13 août à Paris-Plage.
Le nom de l’opération ne saurait susciter d’interprétation erronée : c’est tout simplement « Tel-Aviv sur Seine ».

Passons sur le fait que quiconque choisirait cela comme titre d’un article sur la communauté juive se retrouverait ipso facto devant la XVIIe Chambre correctionnelle (celle des délits de presse) pour incitation à la haine raciale, et penchons-nous sur l’objet.

Il s’agit, nous dit-on, d’une « journée culturelle et festive » visant à faire « découvrir la culture, la gastronomie ou les loisirs » de la deuxième plus grande ville d’Israël.

Au programme « foodtrucks, DJ set, animations ludiques et gratuites ».
Et quoi encore : danses folkloriques par des groupes Loubavitch, distribution de kipas et de petits drapeaux étoilés, chandeliers à 7 branches et fallafels à gogo ?

Plus sérieusement, pourrait-on savoir qui a décidé cela et dans quel but ?

Dans quel esprit pervers cette idée a-t-elle germé ?

Car à moins qu’on ne veuille délibérément susciter des affrontements violents au milieu des parasols, il faut être totalement inconscient pour organiser cela.
Ou totalement cynique.
Mais il est vrai qu’au degré de magouille et de manipulation où sont rendus nos politiques, tout est possible.
Y compris prendre le risque de provoquer des échauffourées entre communautés pour de bas calculs électoraux.

C’est en gros ce qu’a dit la conseillère de Paris Dominique Simonnet, du Parti de gauche, en demandant au maire Anne Hidalgo d’annuler cet événement, ou au moins de le « réorganiser », soulignant « l’indécence » de cette manifestation « une année après les massacres sur la bande de Gaza par l’État et l’armée israélienne, et alors que le gouvernement israélien intensifie sa politique de colonisation ».

La réponse est arrivée par la bouche de Bruno Julliard, le premier adjoint (qui ne doit sa carrière politique qu’au fait d’avoir autrefois été patron de l’UNEF et d’avoir organisé les manifs étudiantes contre le CPE !).

Il ne faut pas faire « l’amalgame entre la politique brutale du gouvernement israélien et Tel-Aviv, ville progressiste, symbole de paix et de tolérance », dit-il, mais au contraire faire « la distinction entre un État, sa politique, son gouvernement et de l’autre côté des villes progressistes et leurs maires en opposition avec cette politique ».

Bien sûr, bien sûr… Et de sous-entendre que quiconque s’inquiète de cette journée placée sous l’Étoile de David est un antisémite, forcément
. Comme le sont, sans doute, les forces de l’ordre convoquées en masse et qui « seront déployées pour assurer la sécurité de l’événement » sur les bords de Seine ?

En effet, si tout cela n’est qu’une affaire d’échange culturel, pourquoi prendre de telles précautions ?

Anne Hidalgo refusant de faire machine arrière, Madame Simonnet a proposé qu’on consacre cette journée à la paix et qu’on la rebaptise « Tel-Aviv Gaza plage ». La réponse est non.

Mais si mercredi soir un marchand de fallafels s’est pris un jet d’huile à bronzer dans la figure, le ministre de l’Intérieur viendra nous faire un discours sur l’intolérance et la montée de l’antisémitisme.

CQFD.


mam
 
Ou avez vous vu de l'hystérie dans le sujet?
Dans toutes vos interventions, ou celles de shlopo par exemple. Ne pas être capable de discuter tranquillement sans sortir des expressions comme
Palestine, Jaffa.....les voleurs d'oranges dégagez!!! revenez chez vous en Europe ou est votre vraie place!
ça respire pas la sérénité...
Mais bon, pour revenir au sujet c'est quand même très antidémocratique ce qu'il se passe, décision sans débat à la base puis refus de modifier/annuler devant la pression populaire... C'est moche pour les socialistes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne vois pas en quoi celà vous dérange de recadrer l'histoire et de rendre à César ce qui appartient à César!

Va falloir arrêter de nier qu'ISSrael n'est pas chez elle et que Tel Aviv c'est Jaffa et apprendre la vraie histoire à nos enfants surtout!!!

Socialiste ou communiste ou frontiste rien à fiche pour ma part!




Dans toutes vos interventions, ou celles de shlopo par exemple. Ne pas être capable de discuter tranquillement sans sortir des expressions comme

s
 
Anaylse parue dans Le Monde et comme il est en payant, le voici dans son intégralité.

Un an après la controverse suscitée par l’interdiction de certaines manifestations de solidarité avec la bande de Gaza, la société française se crispe une nouvelle fois sur la question israélo-palestinienne. L’objet de la polémique est la journée « Tel-Aviv sur Seine » organisée jeudi 13 août par la Mairie de Paris, qui consiste à récréer sur les berges de la capitale l’ambiance hédoniste de cité balnéaire israélienne.
Les défenseurs de cette opération vantent une simple fête, permettant de bâtir des ponts avec une ville progressiste, opposée à la politique du gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Ses opposants dénoncent une manœuvre de communication, susceptible de redorer l’image de l’Etat juif et de l’aider à perpétuer l’occupation des territoires palestiniens.
Au cœur de cet affrontement, il y a ce que l’on pourrait appeler la culture d’Oslo. Les initiateurs de « Tel-Aviv sur Seine », n’en déplaise à certains pro-palestiniens ultra, ne sont pas des sous-marins de la droite israélienne. Les membres du PS raisonnent simplement, comme la plupart de leurs collègues de droite et de gauche, avec la grille d’analyse du processus d’Oslo, ce mécanisme de règlement du conflit forgé au début des années 1990 par Yasser Arafat, Yitzhak Rabin et l’administration américaine de Bill Clinton.
Un paradigme qui présuppose que les torts sont également partagés, que les deux parties sont animées de bonne volonté, et qu’en les réunissant donc autour d’une même table, la paix finira par émerger sous la forme de deux Etats pour deux peuples. A ce titre, tout projet visant à créer du lien, notamment par la culture, est bon à prendre. Toute main tendue est bonne à promouvoir, voire à survaloriser. Un travers auquel cède Anne Hidalgo, la maire de Paris, lorsqu’elle vante dans sa tribune publiée mardi 11 août dans Le Monde « les manifestations de solidarité impressionnantes » avec la famille du petit Palestinien brûlé vif par des extrémistes juifs, qui se seraient déroulées à Tel-Aviv. Ceux qui y étaient, comme l’écrivain israélien Etgar Keret, ont été effarés de voir la place Yithzak-Rabin « à moitié vide ».

En face, les pourfendeurs de « Tel-Aviv sur Seine », n’en déplaise à certains pro-israéliens aveugles, ne sont pas des antisémites masqués. Si la mouvance pro-palestinienne rejette de plus en plus le discours des élites politiques et médiatiques sur ce dossier, c’est parce que contrairement à celles-ci, elle n’est plus imprégnée de la culture d’Oslo, de son langage et de ses tics. Manifestants d’un jour ou militants de longue date, les pro-palestiniens des années 2010 ne voient plus dans les violences qui ensanglantent la région l’affrontement de deux nationalismes qu’il faut réconcilier, mais un système de discriminations et d’apartheid, qu’il faut mettre à bas. Le maître mot dans les années 1990 était négociations. Son homologue aujourd’hui est BDS, l’acronyme du mouvement boycott-désinvestissement-sanctions, qui réclame des sanctions contre Israël. Son ambition : rompre le sentiment de normalité – dont Tel Aviv est le symbole – qui permet aux Israéliens de garder la tête dans le sable.
La première cause de cette rupture est générationnelle. Pour les jeunes qui ont protesté contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza l’été dernier, la poignée de main Arafat-Rabin, en 1993, sur le perron de la Maison Blanche, est une date dans un livre d’histoire. Et les attentats suicides du Hamas, une note en bas de page. Les événements fondateurs de leur engagement sont l’attaque de la flottille de Gaza, la construction du « mur de l’apartheid », le bouclage de la bande de Gaza, ou l’offensive « Plomb durci » contre ce même territoire. Une litanie de crimes de guerre et de violations du droit international, où ils peinent à trouver une trace de bonne volonté israélienne.
La deuxième raison est politique. En vingt ans, l’opinion israélienne a dérapé à droite. A force de participer aux gouvernements dirigés par le Likoud, sous la tutelle d’Ariel Sharon ou Benyamin Nétanyahou, la gauche travailliste a scié la branche sur laquelle elle était assise. Quand en novembre 2009, Bernard Kouchner, alors chef de la diplomatie française, déplore « la disparition du camp de la paix israélien », il énonce une évidence, que seuls ceux qui ne viennent jamais dans la région peuvent contester. Les militants pro-palestiniens, s’ils ont des défauts, n’ont pas celui-là. Depuis le début de la deuxième Intifada en 2000, des milliers d’entre eux se sont rendus en Cisjordanie et en Israël, dans le cadre de missions de solidarité.
La troisième raison, enfin, est culturelle. La nébuleuse « pro-pal » s’est enrichie ces dernières années de nombreux citoyens de culture arabo-musulmane, dont le rapport à la Palestine est beaucoup plus sentimental que celui de leurs devanciers des années 1990.
On sait ce qu’il est advenu d’Oslo. Tué à petit feu par le terrorisme, la colonisation, et le refus des dirigeants israéliens de laisser se créer, en Cisjordanie et à Gaza, un Etat digne de ce nom. Le courant pro-palestinien français a tiré de cet échec ses propres leçons. Judicieuses ? Trop radicales ? Avant de se prononcer, la classe politique, PS en tête, devrait entamer son autocritique. La grille d’analyse qu’elle applique au conflit israélo-palestinien est définitivement périmée.

Benjamin Barthe
 
En Cisjordanie, les exactions commises par les colons israéliens se multiplient, jusqu’à avoir, récemment, entraîné la mort d’un bébé et de son père dans l’incendie criminel de leur maison. À Gaza, un an après l’offensive meurtrière de l’été 2014, le blocus se poursuit, et l’on vient d’apprendre dans un rapport de l’ONU que pour la première fois depuis 50 ans, la mortalité infantile était en hausse. À Paris, pour dénoncer ces crimes, on organise une grande fête sur les bords de Seine, en l’honneur de Tel-Aviv. Vous avez dit indécence ?

TEL-AVIV, C’EST ISRAËL
«Mais il ne faut pas confondre Tel-Aviv, une ville, et Israël, un État !», disent-ils. L’argument pourrait faire sourire si la situation n’était pas aussi grave. Doit-on rappeler aux organisateurs de l’initiative que Tel-Aviv est la seule capitale internationalement reconnue d’Israël, siège de la quasi-totalité des ambassades ? Doit-on préciser que l’agglomération de Tel-Aviv (le «Gush Dan») est de loin la plus peuplée du pays, avec près de 3.5 millions d’habitants, soit près de la moitié de la population du pays ? Doit-on enfin rappeler que Tel-Aviv est la capitale économique et financière d’Israël, et aussi sa capitale technologique, où sont élaborées nombre de petites merveilles à destination de l’armée israélienne ? Non, Anne Hidalgo, Tel-Aviv n’est pas une république autonome.

«Mais Tel-Aviv est de gauche, et elle est opposée au gouvernement et aux colons, qui la détestent !», disent-ils encore. Si certains considèrent qu’un maire membre du Parti travailliste – partie prenante, au cours des dernières années, de diverses coalitions avec la droite et l’extrême-droite – est de gauche, c’est leur problème. Mais si Tel-Aviv était à ce point en rupture avec le gouvernement Netanyahou et les colons, et si «Tel-Aviv ce n’est pas Israël», comment comprendre le soutien apporté à Tel-Aviv sur Seine par le Ministère du tourisme israélien et l’ambassade d’Israël en France, et par des officines aussi amoureuses de la paix que le CRIF ou, pire encore, la Ligue de Défense Juive ? Non, Bruno Julliard, Tel-Aviv n’est pas la Commune de Paris.

BLANCHIR ISRAËL DE SES CRIMES
Il faut être naïf, aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre que, pour l’État d’Israël et ses soutiens, l’initiative Tel-Aviv sur Seine est une opération éminemment politique, qui vise à blanchir Israël de ses crimes quotidiens, en donnant à voir le visage «ouvert» et «festif» d’un État dont l’image est de plus en plus dégradée sur la scène internationale. Et on pourra conseiller, à ceux qui nous expliqueraient que le tourisme n’a rien à voir avec la politique, de méditer ces propos d’Hila Oren, responsable du Tel-Aviv Global & Tourism, organisme public en charge du développement de la ville : «La marque Tel-Aviv est un outil de contournement du conflit [car] Israël est un label difficile à vendre».

Notre opposition à l’initiative de la Mairie de Paris est donc une opposition politique à une initiative politique. Il s’agit de refuser qu’à l’heure où le blocus de Gaza et la colonisation de la Cisjordanie se poursuivent, on célèbre Tel-Aviv et Israël sur les bords de Seine dans une ambiance chaleureuse et festive. Il s’agit de rejeter toute tentative de blanchiment d’un État qui, tout en piétinant quotidiennement les résolutions de l’ONU et le droit international, essaie par tous les moyens de séduire les opinions publiques occidentales par des opérations de communication bien huilées. Il s’agit de s’opposer à la banalisation des invitations lancées à des institutions dont les plus hauts responsables devraient être traduits devant les tribunaux internationaux.

QUI EST «IRRESPONSABLE» ?
L’un des aspects les plus scandaleux de la polémique est que ce sont ceux qui dénoncent l’initiative qui sont traités d’ «irresponsables». Alors qu’être irresponsable, c’est justement participer à une opération de blanchiment d’Israël un an pile après la meurtrière opération contre Gaza, qui avait soulevé l’indignation aux quatre coins du monde. Être irresponsable, c’est déclarer, comme Patrick Klugman, adjoint d’Anne Hidalgo à qui on fait remarquer qu’il y a un an, l’armée israélienne tuait quatre enfants sur une plage de Gaza, qu’il «récuse» toute dimension symbolique car «la mort de ces quatre enfants a eu lieu en juillet et pas en août». Être irresponsable c’est refuser d’entendre les légitimes protestations contre l’événement et vouloir le maintenir à tout prix, au risque de transformer les bords de Seine en camp militaire.

Mais les pires des irresponsables sont, une fois de plus, ceux qui amalgament la critique d’Israël à l’antisémitisme. Répétons-le : nous ne tolérons aucun antisémitisme dans nos rangs et luttons farouchement contre tous ceux qui tentent d’instrumentaliser la question palestinienne à des fins antisémites. Mais répétons-le aussi : ceux qui laissent entendre que critiquer Israël, c’est critiquer les Juifs, jouent exactement la même partition que ceux qui veulent rendre les Juifs responsables de la politique des dirigeants israéliens, en opérant une identification entre les uns et les autres. Alors non, nous ne nous laisserons pas intimider par ces irresponsables. Oui, nous exigeons de la Mairie de Paris qu’elle fasse marche arrière. Et oui, nous continuerons de critiquer Israël, État hors-la-loi, y compris en défendant le boycott des institutions israéliennes, à défaut de sanctions adoptées par les États censément garants du droit international.


Jullien Salingue
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au programme « foodtrucks, DJ set, animations ludiques et gratuites ».
Et quoi encore : danses folkloriques par des groupes Loubavitch, distribution de kipas et de petits drapeaux étoilés, chandeliers à 7 branches et fallafels à gogo ?

Distribution de kalash aussi, de chars, de mines anti personnels, et confiscation des cerveaux à l'entrées par contre... (enfin quand il y a un cerveau..)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelques milliers de personnes doivent se rassembler jeudi, près du Pont d’Arcole à Paris, pour exprimer leur indignation face à l’événement «Tel Aviv sur Seine», une journée dans le cadre de Paris Plages qui mettra en valeur cette ville israélienne.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jacob Cohen, écrivain antisioniste, revient sur la tenue d'un évènement organisé par la Mairie de Paris en collaboration avec Tel-Aviv : la transformation d'une berge de la Seine en une plage israélienne, le temps d'une journée, le 13 août 2015.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
124410
 

Pièces jointes

  • Telavparis.jpg
    Telavparis.jpg
    144.3 KB · Affichages: 12

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
La France leur appartient ils ont de quoi danser et rire des français sous leurs yeux dans leur capitale

J'me demande juste quand les Français vont se réveiller ... Ils se font coloniser dans le plus grand des calmes lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Tel Aviv Sur Seine": Communiqué du BNCLe mouvement BDS condamne la complicité, honteuse pour la « ville des lumières », de la Mairie de Paris dans la banalisation du terrorisme israélien Palestine occupée, 11 août 2015 - Le comité national palestinien du mouvement de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions d’Israël (BDS) condamne la décision de la Mairie de...

http://www.bdsfrance.org/index.php?...communique-du-bnc&catid=49:actualites&lang=fr


Tel Aviv Sur Seine: Des citoyens israéliens demandent l'annulation à la mairie de ParisNous sommes des citoyens israéliens qui militons contre la politique de racisme, d'occupation et d'apartheid de notre gouvernement. Un an plus tôt, presque deux mille personnes ont été massacrées par l'armée israélienne à Gaza, dont 500 enfants. Quatre garçons de Gaza ont été déchiquetés par des missiles alors qu'ils jouaient au fo...

http://www.bdsfrance.org/index.php?...a-mairie-de-paris&catid=49:actualites&lang=fr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a longtemps que cette France n'a plus d'honneur ni de valeur morale!!! Déjà acceuillir le plus grand criminel de la terre à Paris pour marcher à côté de hollandouille c'était immonde!!! A vomir, une honte pour les français!!! Ces dernières décennies sont une honte!!!

La France leur appartient ils ont de quoi danser et rire des français sous leurs yeux dans leur capitale

J'me demande juste quand les Français vont se réveiller ... Ils se font coloniser dans le plus grand des calmes lol
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Y'a longtemps que cette France n'a plus d'honneur ni de valeur morale!!! Déjà acceuillir le plus grand criminel de la terre à Paris pour marcher à côté de hollandouille c'était immonde!!! A vomir, une honte pour les français!!! Ces dernières décennies sont une honte!!!
on est d'accord !! Le mot dégoût est encore trop faible qu'Allah Ta'ala les anéantissent
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Tel Aviv sur Seine, en gros c'est 500 policiers, 30 journalistes pour 40 visiteurs... Ça me laisse plutôt perplexe!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mouais on paie cette daube et cette mer de avec nos impôts en plus sans nous demander notre avis....j'espère que le mouvement va manifester tous les jours et surtout qu'on fasse circuler l'info tweeter, face de bouk, google...

Les français ne peuvent pas être complices en se taisant....c'est d'une indécence sans commune mesure!

Tel Aviv sur Seine, en gros c'est 500 policiers, 30 journalistes pour 40 visiteurs... Ça me laisse plutôt perplexe!
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Mouais on paie cette daube et cette mer de avec nos impôts en plus sans nous demander notre avis....j'espère que le mouvement va manifester tous les jours et surtout qu'on fasse circuler l'info tweeter, face de bouk, google...

Les français ne peuvent pas être complices en se taisant....c'est d'une indécence sans commune mesure!
Il n'y a plus de morale en politique, mais des ruines!
D'où mon sentiment d'indignation devant ce qu'il y a de plus tordu dans le droit: la Loi du plus fort. Il ne nous reste plus qu'à gazer Gaza... l'effacer de nos tablettes, comme l'a fait notre gouvernement de girouettes.
Que célèbre-t-on ?
Notre impuissance à empêcher le plus gros d'avaler le plus petit?
Israël est partout et la Palestine plus nulle part !!!!!
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Un Paris-plage pour rendre hommage à Tel-Aviv, une ville, un pays, une colonie qui vient juste de retirer la vie à un bébé!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N'oublions pas que Tel Aviv n'existait pas, en fait le vrai nom de cette ville est Jaffa....rendons à césar ce qui est à césar...



Un Paris-plage pour rendre hommage à Tel-Aviv, une ville, un pays, une colonie qui vient juste de retirer la vie à un bébé!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voilà comment on accède à Israël Plage. Un checkpoint pour entrer...

124421
 

Pièces jointes

  • 11229966_154045328263561_744337828361866379_n.jpg
    11229966_154045328263561_744337828361866379_n.jpg
    28.8 KB · Affichages: 36

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réaction pacifique... Ils ont été refoulés à l'entrée. On ne veut voir qu'une seule tête : Israël... Belle démocratie Mme Hidalgo.


124424
 

Pièces jointes

  • 11836920_154079971593430_7443753045798564087_n.jpg
    11836920_154079971593430_7443753045798564087_n.jpg
    54.2 KB · Affichages: 34

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mme Hidalgo ?!?

124425
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    80.1 KB · Affichages: 33

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
124426
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    26.1 KB · Affichages: 28

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Tel-Aviv sur Seine » : plus de journalistes et de policiers que de vacanciers

Titre le Monde .....
 

Pièces jointes

  • upload_2015-8-12_18-57-38.jpeg
    upload_2015-8-12_18-57-38.jpeg
    3.4 KB · Affichages: 29

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce qu'on critique mieux ce que l'on connait, je suis allé faire un tour à "Tel-Aviv sur Seine" ce midi. Petit reportage

124435


Tout d'abord, le dispositif policier est bien là. Un véritable "check-point" à l'entrée, avec fouille des sacs, détecteurs de métaux, etc... La queue dure 25 minutes pour entrer.

Point positif, aucun parisien ne peut aller à "Tel Aviv sur Seine" comme si c'est une attraction normale de Paris Plage.

Nous avons transformé ce qui devait être une normalisation d'Israël en acte réservé aux militants défenseurs d'Israël.

Autre point positif, les parisiens ont eu un apperçu de ce que peuvent ressentir les palestiniens, obligés d'attendre des heures aux check-points israéliens. Encore que, ici l'attente ne dure que 30 min, les policiers sont polis et respectueux, personne ne risque d'arrestation arbitraire.

Et pourtant, le parisien moyen râle. Que dirait-il s'il était Palestinien ?

Une femme voilée s'arrête devant le "check-point". Provocation ! Pensent certains. Un policier lui demande de partir, elle proteste. Les médias enclenchent leurs caméras...

Petit florilège de phrases entendues dans la queue :

* ""Ils font ***** les propals, ils nous cassent les ********,"
* "Ils ont déjà gagné,"

* "Les femmes ralentissent la queue avec la fouille de leurs sacs à mains. Il faudrait faire une queue séparée pour les hommes et pour les femmes" (super, l'humour macho et intégriste !)

*Ils filtrent si t'as un drapeau (sous-entendu Palestinien).

Non, ils filtrent sécurité, c'est tout.
* Il y'a des flics en civils partout.

Il doit y'avoir des snippers sur les toits.

Tu crois ?

Obligé...

Bonjour la parano...
La palme à une femme qui fait la queue habillée en bleu et blanc, drapeau israélien sur les épaules :

Anne Hidalgo a du prendre ses distances avec Netanyahou. Elle était bien obligée (sous entendu, elle ne le pensait pas, et moi non plus).
La même se fait interviewer 5 minute plus tard par une télé :
Oui, je suis là pour soutenir Tel-Aviv, ville tolérante et ouverte.
Bonjour l'hypocrisie.

A part ça à l'intérieur, plusieurs parisiens "normaux" venu faire la fête portent ostensiblement le drapeau israélien. Mais non, c'est juste pour faire la fête, pas du tout un signe militant....

Et beaucoup de monde devant le stand de fallafels, des gens qui dansent sur la play list d'un DJ. Et oui, vraiment, il y'en a qui veulent essayer de faire croire que Tel Aviv, c'est normal, et qu'on peut y faire la fête en oubliant que c'est la capitale d'un pays qui opprime...

Le mot de la fin sera donc :" Bravo aux autorités de la ville de Paris et de l'Etat de tenter de reproduire fidèlement Tel-Aviv : contrôle policier, au faciès évidemment, créer articiellement un îlot de "paix" dans une zone d'oppression permanente..."

Ca n'est pas de moi, mais j'adhère pleinement.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/en-direct-de-tel-aviv-sur-seine-170750
 

Pièces jointes

  • ttt.jpg
    ttt.jpg
    51 KB · Affichages: 27

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tous les ans, Paris Plage accueille une ville du monde. "Toujours une cité balnéaire", précise-t-on avec le sourire à la mairie de Paris. Cette année, c'est une ville un peu particulière qui sera à l'honneur. Pour la première fois, Tel Aviv l'Israélienne, rebaptisée Tel Aviv-Sur-Seine, sera présente à Paris Plage.

"Une journée festive ouverte à tous est prévue le 13 août de 10h à 19h entre le Pont d'Arcole et le Pont Notre Dame", détaille-t-on à la by macshop"> mairie de Paris. "De la nourriture locale ainsi que des cadeaux seront distribués, des jeux seront également organisés. L'idée de cette journée est de faire découvrir Tel Aviv aux Parisiens qui n'ont pas la chance de partir en vacances cette année", continue la by macshop"> Mairie de Paris. Une initiative scellée en mai dernier par la by macshop" maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de son déplacement en Israël.

A BDS France, on est scandalisé par la tenue d'une telle journée : "Un an après les massacres by macshop" orchestrés par l'armée Israélienne à Gaza, où 2200 Palestiniens, dont 500 enfants, ont été tués, c'est honteux de faire venir Tel Aviv à Paris, by macshop" comme si de rien n'était", dénonce Imen Habib, une des animatrices de la campagne BDS France.

Des propos que la ville de Paris balaie d'un revers de main. "Il ne faut surtout pas voir le volet politique dans un événement qui n'est que festif. Il s'agit ici d'un partenariat entre deux villes et non entre deux Etats", rappelle-t-on. "Pour preuve : l'ambassade d'Israël ne s'est pas du tout by macshop"> investie dans cet événement", embraie-t-on à la mairie de Paris.

"Ce qu'oublie la mairie de Paris, c'est que Tel Aviv a été construite sur les ruines de sept villages palestiniens", explique la militante. "On aurait aimé, lors de cette journée, que toutes ces particularités soient exposées", conclut Imen Habib.

http://lecourrierdelatlas.com/France.html#sthash.bzErgQau.dpuf


ps : pas d'enfants palestiniens jouant au ballon sur une plage...fusse t'elle sur Seine...
Salam Drianke,
Je n'ai jamais supporté cette Hidalgo. J'espère que ça se passera sans heurt.
 
Haut