la verité sur les talibans

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne suis pas ici pour cacher des choses sur ma religion pour vous plaire!!!
Disons plutôt sur ta religion telle que TU la comprends et la perçois...

manager93 à dit:
mais notre haine envers existera tjrs jusqu'a qu'ils croient a un dieu unique!!!
Ma foi, libre à toi de te remplir d'aigreur et de te préparer pour un ulcère d'estomac. Car des non musulmans, il y en aura toujours. Que dis-je, des non wahabites, il y en aura toujours. Pour faire court, des musulmans qui ne comprennent pas l'islam comme toi tu le comprends, il y en aura toujours.
De quoi vivre perpétuellement avec la haine dans le coeur...
Pas bon pour le santé, ça...

manager93 à dit:
mais cette haine ne dois pas nous pousser a etre injuste envers ceux qui nous combatte pas!!
Il y a des gens non musulmans qui n'ont pas envie de combattre, mais qui sont attaqués. Considères-tu qu'ils combattent s'ils ne font que se défendre? Je ne parle pas d'un cas particulier, je pose la question sur un plan tout à fait théorique.

manager93 à dit:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Bel exercice d'équilibriste: haïr une personne tout en étant bienfaisant avec elle... ;)
A moins de ne pas bien connaître la signification du terme "haïr", j'ai du mal à comprendre. Un autre intervenant parlait de "méfiance", cela se conçoit. Mais une "haine bienveillante et bienfaisante", je demande à voir...
 
ce n'est pas un post pour debattre ou polemiquer c'est simplement un rappel sur nos fréres talibans qui ont etaient sali par les medias occidentaux

http://www.dailymotion.com/related/.../video/x6zps7_la-verite-sur-les-talibans_news

Ca se voit que la question des femmes si ce n'est que ça ne t'a pas choquée sous les talibans, ni celle de la liberté d'expression, d'écouter de la musique, de regarder des vidéos qui te plaisent autres qu'en rapport avec la religion...:rolleyes:
 
ce sujet est une véritable insulte envers des millions d'individus

ca m'énerve ces gens qui croient savoir de quoi ils parlent après avoir vu 3 ou 4 vidéos sur dailymotion !!!

3ajib ! je leur souhaite bien d'être sur le terrain en ce moment même ...
 

3ourwa

الويل لل
ce sujet est une véritable insulte envers des millions d'individus

ca m'énerve ces gens qui croient savoir de quoi ils parlent après avoir vu 3 ou 4 vidéos sur dailymotion !!!

3ajib ! je leur souhaite bien d'être sur le terrain en ce moment même ...

le 3ajib c'est cde croire que les americains en laisser quoi que ce soit au afghans , avec leur bombardement massive contre les civil et le viol des afgannes

revient sur terre oukhti , le ji8ad contre les ocupant na jamis etait un peché
 
le 3ajib c'est cde croire que les americains en laisser quoi que ce soit au afghans , avec leur bombardement massive contre les civil et le viol des afgannes

revient sur terre oukhti , le ji8ad contre les ocupant na jamis etait un peché

je vois encore une fois que tu mélanges tout :

personne ne s'est dit être contre le jihad à ce que je sache , et être contre les talibans ne veut pas dire se vendre aux amerlocks ! il faut lutter contre l'occupant du mieux que l'on peut et chaque afghan digne de ce nom et qui en a la possibilité essaye de le faire , peu importe sa tendance politique ou religieuse

idéaliser les talibans et venir faire croire qu'ils ne sont pas les assoiffés de sang et les criminels que l'on connaît , c'est autre chose !

sache faire la part des choses ! et sache rester dans un juste milieu ! Dieu n'aime ni ceux qui "allègent" sa religion ni ceux qui la drucissent ! dans les deux cas , ils la détruisent !
 

3ourwa

الويل لل
je vois encore une fois que tu mélanges tout :

personne ne s'est dit être contre le jihad à ce que je sache , et être contre les talibans ne veut pas dire se vendre aux amerlocks ! il faut lutter contre l'occupant du mieux que l'on peut et chaque afghan digne de ce nom et qui en a la possibilité essaye de le faire , peu importe sa tendance politique ou religieuse

idéaliser les talibans et venir faire croire qu'ils ne sont pas les assoiffés de sang et les criminels que l'on connaît , c'est autre chose !

sache faire la part des choses ! et sache rester dans un juste milieu ! Dieu n'aime ni ceux qui "allègent" sa religion ni ceux qui la drucissent ! dans les deux cas , ils la détruisent !

tu ne conait rien d'eux a part l'image que l'occident lui a donner , ce sont des afgans qui combattent pour librer leur pays d'un ocupant est la preuve est en afghanistan oukhti la preuve est en afganistan ,, est si tu croit qu'un musulman digne de ce nom accepte de soutenir les americains contre eux tu te trompe carement

les americains peuvent faire la meme chose avec l'iran montrer quelque image louche pour acusé les iraniens de tous les maux de la planete

ne croit tu pas que la guerre mediatique est une guerre a part entiere
 
je vois encore une fois que tu mélanges tout :

personne ne s'est dit être contre le jihad à ce que je sache , et être contre les talibans ne veut pas dire se vendre aux amerlocks ! il faut lutter contre l'occupant du mieux que l'on peut et chaque afghan digne de ce nom et qui en a la possibilité essaye de le faire , peu importe sa tendance politique ou religieuse

idéaliser les talibans et venir faire croire qu'ils ne sont pas les assoiffés de sang et les criminels que l'on connaît , c'est autre chose !

sache faire la part des choses ! et sache rester dans un juste milieu ! Dieu n'aime ni ceux qui "allègent" sa religion ni ceux qui la drucissent ! dans les deux cas , ils la détruisent !



pas contre les talibans le mot n est pas approprié

être contre les terroristes oui,les criminels oui

parmi les talibans y en a qui défendent leurs familles et leurs terres

pourquoi mettre la religion dedans un vrai taliban est un musulman a la recherche de la science

pas un guerrier comme on nous le fait croire
 
pas contre les talibans le mot n est pas approprié

être contre les terroristes oui,les criminels oui

parmi les talibans y en a qui défendent leurs familles et leurs terres

pourquoi mettre la religion dedans un vrai taliban est un musulman a la recherche de la science

pas un guerrier comme on nous le fait croire

okay mais là nous parlons des Talibans groupe extrêmiste d'obédiance déobandi ... en particulier !

y a d'autres musulmans , pratiquants , sincères , courageux , tout ce que tu veux ...qui ne rentrent pas dans ce "groupe" là

après , je suis d'accord que le mot "talib" en arabe désigne celui qui cherche le savoir mais restons dans le sujet ... c'est comme pour "fondamentaliste" qui devrait logiquement désigner tout musulman qui pratique complètement

mais les termes malheureusement ne désignent plus ce qu'ils veulent vraiment dire

PS : ne pas oublier que les déobandi qui ont pris le pouvoir après 1995 , s'ils se sont donné le nom de "TOULABA" c'est parce qu'ils sortaient tout droit des écoles coraniques ... dont l'enseignement était radical et largement influencé par certaines sectes , faut le dire !
 
est si tu croit qu'un musulman digne de ce nom accepte de soutenir les americains contre eux tu te trompe carement

actuellement , les afghans quels qu'ils soient n'ont d'autres choix que de prendre les armes contre l'occupant ... mais ne va pas croire que cela sous entend systématiquement un soutien aux Talibans
je ne crois pas que les afghans veuillent , une fois les occidentaux explusés , que leur pays soit redirigé par les Talibans comme il l'a été après 1995 ! c'est évident !

ne tkt pas , je suis très au courant de la diabolisation médiatique et politique actuelle mais nous ne devons pas non plus nier toute information ou fermer les yeux sur certaines vérités ;) faut savoir rester lucide !

ce sont des afgans qui combattent pour librer leur pays d'un ocupant

le pays n'a été occupé que depuis 2001 ... avant ??? que se passait-il en Afghanistan ??
 
okay mais là nous parlons des Talibans groupe extrêmiste d'obédiance déobandi ... en particulier !
y a d'autres musulmans , pratiquants , sincères , courageux , tout ce que tu veux ...qui ne rentrent pas dans ce "groupe" là
après , je suis d'accord que le mot "talib" en arabe désigne celui qui cherche le savoir mais restons dans le sujet ... c'est comme pour "fondamentaliste" qui devrait logiquement désigner tout musulman qui pratique complètement
mais les termes malheureusement ne désignent plus ce qu'ils veulent vraiment dire
PS : ne pas oublier que les déobandi qui ont pris le pouvoir après 1995 , s'ils se sont donné le nom de "TOULABA" c'est parce qu'ils sortaient tout droit des écoles coraniques ... dont l'enseignement était radical et largement influencé par certaines sectes , faut le dire !


ok excuse alors dans ce cas tu as raison 100%
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu ne conait rien d'eux a part l'image que l'occident lui a donner
Encore et toujours ces méchants occidentaux. C'est souvent vrai, mais il ne faut pas que l'utilisation du "repoussoir occidental" se fasse en dépit de tout.

3ourwa à dit:
ce sont des afgans qui combattent pour librer leur pays d'un ocupant
Après la défaite des russes, quels étrangers occupaient l'Afganistan? Lorsque les Talibans ont pris le pouvoir, c'était en combattant contre des étrangers...? Vérifie tes sources...
Au contraire, ils ont été soutenus en sous main par la diplomatie trouble et louche des Américains, pour des raisons économiques...

3ourwa à dit:
et si tu croit qu'un musulman digne de ce nom accepte de soutenir les americains contre eux tu te trompe carement
Personnellement, je pense surtout que ceux qui s'arrogent le droit de déterminer qui est "un musulman digne de ce nom" confondent leur vérité avec LA vérité... Le jour où tous les musulmans seront d'accord sur tout, cela voudra dire qu'il n'y a plus qu'un seul musulman... ;)

Pour redevenir un peu sérieux, je dirais que personne ne soutient, sur le fond, l'occupation d'un pays. C'est clair. Maintenant, ceux qu'on appelle "les talibans" ont eu la même propension que toi à dire qui était bon musulman (ceux qui pensaient exactement comme eux), qui ne l'était pas (ceux qui n'appliquaient pas A LA LETTRE leurs interprétations de l'islam), et c'est pour cela et pour cela seulement que leur régime est devenu une dictature qui a rencontré des oppositions parmi une fraction de la population afgane même, fraction de la population opprimée.

3ourwa à dit:
les americains peuvent faire la meme chose avec l'iran montrer quelque image louche pour acusé les iraniens de tous les maux de la planete
Tu vas même chercher trop loin. Ce qu'ils on fait avec l'Irak, c'est déjà à peu près cela.
Et je te prie de croire que j'ai été totalement contre l'intervention des USA en Irak, et que je suis pour qu'ils se cassent de là.
Pour l'Iran, ils auraient pu faire pareil, s'ils n'avaient pas rencontré déjà les pires difficultés en irak.

Maintenant, c'est une chose de dire que les américains n'auraient pas dû attaquer l'Afganisatn. C'sn est une autre de faire des talibans de pauvres petits saints victimes de médisance sur lesquels on va verser une larme...

3ourwa à dit:
ne croit tu pas que la guerre mediatique est une guerre a part entiere
Oui.
Mais à chacun de rester lucide et faire la part des choses.
Ce n'est pas parce que les talibans ont été "chargés" par les occidentaux que cela les rend sympas... ;)

Maintenant, je suis d'accord avec certains (et peut-être toi, je ne me rappelle plus qui l'a écrit), que parmi ceux qu'on nomme de façon générique "les talibans", à savoir tous ceux qui combattent plus ou moins le régime quasi mafieux actuellement en place à Kaboul, on y met un peu tout et n'importe quoi, et là il y a le vrai du faux à démêler. Mais moi je parle bien du régime politico-religieux rigoriste et moyenageux qui est tombé, et qu'un certain nombre d'afgans, pourtant "musulmans dignes de ce noms" (quoi que tu en penses), voient d'un mauvais oeil revenir imposer leur diktat sur le pays.

Bonne soirée.
 
Haut