La vérité

Savez-vous quel mot les Grecs employaient pour dire ce que nous appelons vérité ? Aletheia. Ce qui veut dire dévoilement de ce qui est caché. Autant de dévoilements, autant de vérités.
 
Bonsoir

Y en a combien??

Du fait que je suis fourée souvent dans le forum actu et que je me crêpe le chignons avec certains qui disent détenir la vérité sur un sujet X ou Y, j'étais amenée à me poser cette questin : des vérités combien y en a t il?

Je dirais UNE, je pense détenir la vérité dans mon affirmation, mais j'aimerai que quelqu'un me démontre le contraire. Je doute de ma vérité, je la remet en cause sans soucis, mais un fait reste un fait = donc une seule vérité


Apres chacun va lui donner son propre sens, sa prore interprétation qui pourra donner l'illusion d'une vérité multiple, mais pour moi, il n'y en a qu'une dans l'absolu. Si c'est noir, c'est noir. :D

En somme entre savoir et penser savoir, il y a une différence.Se faire sa propre vérité, n'est pas La Vérité.


Qu'en pensez-vous? Peut-il y avoir plusieurs vérités? Si oui, comment? :rolleyes:

oulaaaaaaaaaaaaa j ai pas envie de me prendre la tete ca soir...LOL
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Savez-vous quel mot les Grecs employaient pour dire ce que nous appelons vérité ? Aletheia. Ce qui veut dire dévoilement de ce qui est caché. Autant de dévoilements, autant de vérités.
mais chacun a son jardin secret tout de même et ce n'est pas plus mal, donc se dévoiler a ses limites ;)
 
Haut