La vidéo c'est haram

Euh, les images interdites lol, je regarde autour de moi :
un emballage d'écouteur pour ipod avec une image d'écouteur => ?
un téléphone portable (donc écran, image, photo) => ?
un pot de confiture avec une image d'abricot imprimée => ?
un livre avec une couverture (image) => ?
un tableau avec une photo de mon grand père => ?

Je fais quoi, grand savant?

Ben tu te pend...évite les endroit avec des images les anges rentre pas ! ben oui si tu veut que l'ange de la mort viennent te chercher...
 
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????
les vedios sont comme regarder dans un miroire et les miroires ne sont pas haram dans les hadiths!!
votres problemes vous les coranistes c que vous ne connaissez mm pas les alphabés arabe et vous mettez votre nez dans ce qui vous concerne pas!!!
 
les vedios sont comme regarder dans un miroire et les miroires ne sont pas haram dans les hadiths!!
votres problemes vous les coranistes c que vous ne connaissez mm pas les alphabés arabe et vous mettez votre nez dans ce qui vous concerne pas!!!

Les coranistes ??? les hadiths ??? je sais pas ce que tu fume mais sa doit être puissant...
 
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????

Salut,

Tous les musulmans ont une photo sur leurs papiers d'identité. Ils sont donc en défaut ?

Parlons sérieusement : tu dis "certains hadiths interdisent les images", d'abord les hadiths ne sont pas Le Coran et ensuite, beaucoup de hadiths ne véhiculent que des conneries.

Il faut savoir que les images interdites (si images interdites il y a), sont celles qui représentent des divinités que l'homme prie ou devant lesquelles il se prosterne. Alors les histoires de vidéo, télé... il faut peut-être le dire aux saoudiens car les appareils des derniers cris en matière d'images, foisonnent dans les boutiques tout autour de La Mecque.

Bonne journée.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je n'ai pas tout lu, mais le titre m'a amusé...

Il y a une fatwa anti-vidéo ? Elle n'était pas encore sortie, celle-là.

bah c'est pas nouveau

le roi d'arabie voulait la télé dans son pays mais les ouléma étaient contre bien sur puisque ce n'est pas la photo qui est interdite mais la représentation du vivant ! (imagine un peu la science actuelle sans image du vivant , bref)
il a donc fait filmer le coran et l'image s’étalait sur un écran a l'autre bout

il a demandé aux ouléma si c'était correct ...

paf l'affaire était bouclée :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pendant des siècles la représentation fut interdite pour motif religieux, et on ne mesure l'incongruité de la chose que maintenant, au siècle de l'image.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salut,

Tous les musulmans ont une photo sur leurs papiers d'identité. Ils sont donc en défaut ?

Parlons sérieusement : tu dis "certains hadiths interdisent les images", d'abord les hadiths ne sont pas Le Coran et ensuite, beaucoup de hadiths ne véhiculent que des conneries.

Il faut savoir que les images interdites (si images interdites il y a), sont celles qui représentent des divinités que l'homme prie ou devant lesquelles il se prosterne. Alors les histoires de vidéo, télé... il faut peut-être le dire aux saoudiens car les appareils des derniers cris en matière d'images, foisonnent dans les boutiques tout autour de La Mecque.

Bonne journée.

voilà qu'arrive une nouvelle interprétation. Sur quoi repose t elle ? Surtout ne vous posez pas trop la question, elle arrange parce que la foi est un peu moins ridicule, mais les textes .... reste a voir ce qu'ils en disent :)
 
les vedios sont comme regarder dans un miroire et les miroires ne sont pas haram dans les hadiths!!
votres problemes vous les coranistes c que vous ne connaissez mm pas les alphabés arabe et vous mettez votre nez dans ce qui vous concerne pas!!!
Mais on a le droit de mettre la télé en pause ?

Non, ça n'est pas comme un miroir, c'est une suite d'images.
 
Salut,

Tous les musulmans ont une photo sur leurs papiers d'identité. Ils sont donc en défaut ?

Parlons sérieusement : tu dis "certains hadiths interdisent les images", d'abord les hadiths ne sont pas Le Coran et ensuite, beaucoup de hadiths ne véhiculent que des conneries.

Il faut savoir que les images interdites (si images interdites il y a), sont celles qui représentent des divinités que l'homme prie ou devant lesquelles il se prosterne. Alors les histoires de vidéo, télé... il faut peut-être le dire aux saoudiens car les appareils des derniers cris en matière d'images, foisonnent dans les boutiques tout autour de La Mecque.

Bonne journée.
Non, les hadiths interdisent les représentations d'humains et d'animaux. Il est même dit qui s'il faut dessiner, dessiner un arbre, et pas quelque chose de vivant.
 
Non, les hadiths interdisent les représentations d'humains et d'animaux. Il est même dit qui s'il faut dessiner, dessiner un arbre, et pas quelque chose de vivant.

Parce que l'arbre c'est pas vivant peut être ? (t'inquiète je sais que tu cautionne pas ça).

On est en faite ici face à un problème récurent des savants qui voie le shirk partout, dessiné un animal ou un humain ce confond chez eux avec le fait de le prendre en adoration alors que c'est pas le cas...
 
Salut,

Tous les musulmans ont une photo sur leurs papiers d'identité. Ils sont donc en défaut ?

Parlons sérieusement : tu dis "certains hadiths interdisent les images", d'abord les hadiths ne sont pas Le Coran et ensuite, beaucoup de hadiths ne véhiculent que des conneries.

Il faut savoir que les images interdites (si images interdites il y a), sont celles qui représentent des divinités que l'homme prie ou devant lesquelles il se prosterne. Alors les histoires de vidéo, télé... il faut peut-être le dire aux saoudiens car les appareils des derniers cris en matière d'images, foisonnent dans les boutiques tout autour de La Mecque.

Bonne journée.
salam,les hadiths n'interdisent pas les images qui a dis ça?Pour ta gouverne les hadiths ne véhiculent pas de conneries,elle sont issu du coran,elle sont juste mal interpréter voila mon point de vu,pour le reste je suis d'accord avec toi :)
 
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????
que fait tu sur le pc hein?

reste les bras croisé sur ton fauteuil ;) non je rigole..


si la tele c haram pourquoi les images dla mecque se diffuse?? ou des shikh qui lisent le coran?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
que fait tu sur le pc hein?

reste les bras croisé sur ton fauteuil ;) non je rigole..


si la tele c haram pourquoi les images dla mecque se diffuse?? ou des shikh qui lisent le coran?

On pourrait imaginer par exemple : Sur une vidéo, j'ai vu un imam qui explique que la représentation est interdite :)
 
Haut