La vie à Paris (stage, emplois, logement)

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
Salam à tous,


j'espere que vous allez tous bien !!

Je suppose qu'ici il ya quand même quelques parisiens et moi Paris j'y suis allée pour le "tourisme" donc j'en ai une vagues idée de ce que pourrai être la vie parisienne !

Je trouve que les etudes dans certaines université parisienne sont tres interessants et les opportunités de trouver un boulot facilement aussi mais j'ai l'impression que c'est aussi une ville de misére ou les etudiants ne s'en sortent pas, ou on vit dans des logement delabrés !

J'en suis a ma 4ieme année d'etudiante , jai deja fait plusieurs villes , je suis dans les logement du Crous et j'ose meme pas imaginer ce que peuvent etre les logements a paris, où il ya peu de place !

Concernant les logements, est ce que c si compliqué de trouver un logement?
J'ai pas envie de me retrouver jetter dans les HLM, des quartier dans des grandes tours etc...

Je sais pas trop quoi penser de cette ville, si vous avez des informations a me donner sa serait simpa !

Merci:)
 
Wa3likoum salam :) !

Je ne vis pas à Paris même mais il est connu que la recherche d'un appartement intra-muros relève du parcours du combattant :-/ La concurrence est rude et même en ayant un dossier en béton tu n'as pas l'assurance de trouver le bien correspondant à tes attentes. D'autant plus que les propriétaires se font bien plaisir sur les prix des loyers. Non pas que je veuille te décourager, mais je te conseille très sincèrement de t'orienter vers la banlieue parisienne. Tu y vivras bien mieux pour bien moins cher. Et puis c'est tellement bien desservi maintenant que t'auras aucun problème pour te rendre à l'université !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,


j'espere que vous allez tous bien !!

Je suppose qu'ici il ya quand même quelques parisiens et moi Paris j'y suis allée pour le "tourisme" donc j'en ai une vagues idée de ce que pourrai être la vie parisienne !

Je trouve que les etudes dans certaines université parisienne sont tres interessants et les opportunités de trouver un boulot facilement aussi mais j'ai l'impression que c'est aussi une ville de misére ou les etudiants ne s'en sortent pas, ou on vit dans des logement delabrés !

J'en suis a ma 4ieme année d'etudiante , jai deja fait plusieurs villes , je suis dans les logement du Crous et j'ose meme pas imaginer ce que peuvent etre les logements a paris, où il ya peu de place !

Concernant les logements, est ce que c si compliqué de trouver un logement?
J'ai pas envie de me retrouver jetter dans les HLM, des quartier dans des grandes tours etc...

Je sais pas trop quoi penser de cette ville, si vous avez des informations a me donner sa serait simpa !

Merci:)

Pour le logement, à moins d'avoir un garant qui gagne 72 fois le prix de ton loyer, c'est difficile en effet. Mais tu peux essayer de trouver une colocation avec tes camarades d'école, ou bien de t'éloigner dans les proches couronnes de Paris avec un peu de chance tu trouveras quelque chose à ton gout et allant avec tes moyens financier ...

Aussi, il faudra calculer tes dépenses très précisément ou Paris te ruinera en quelques jours ;)

Bref, le tout à Paris, c'est d'avoir de l'argent, sinon, c'est vraiment la galère ...
 
Salam à tous,


j'espere que vous allez tous bien !!

Je suppose qu'ici il ya quand même quelques parisiens et moi Paris j'y suis allée pour le "tourisme" donc j'en ai une vagues idée de ce que pourrai être la vie parisienne !

Je trouve que les etudes dans certaines université parisienne sont tres interessants et les opportunités de trouver un boulot facilement aussi mais j'ai l'impression que c'est aussi une ville de misére ou les etudiants ne s'en sortent pas, ou on vit dans des logement delabrés !

J'en suis a ma 4ieme année d'etudiante , jai deja fait plusieurs villes , je suis dans les logement du Crous et j'ose meme pas imaginer ce que peuvent etre les logements a paris, où il ya peu de place !

Concernant les logements, est ce que c si compliqué de trouver un logement?
J'ai pas envie de me retrouver jetter dans les HLM, des quartier dans des grandes tours etc...

Je sais pas trop quoi penser de cette ville, si vous avez des informations a me donner sa serait simpa !

Merci:)

cherche un logement pas loin de ton lieu d'etudes

si tu commence a faire des trajets de plus 1h0 pour aller etudier tu va pas passer le 1er semestre et tu lache, c'est trop dure.


bon courage
 
La banlieue peut-être un bon choix, le tout est de bien choisir !
C'est une recherche qui peut prendre beaucoup de temps mais il ne faut pas laisser tomber; il y-a aussi la possibilité de trouver des foyers d'étudiants.

Bon courage =)
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
Salam merci beaucoup pour vos reponse , je vais deja demander un logement au CROUS, si vraiment c'est pas possible, tant pis, je n'irais pas etudier la bas !

mais je pense plus au boulot, dans le sud ya pas grand chose et la majorité des gens que je connaisse sont partis sur paris pour bosser, donc je pense que meme si j'évite la galere maintenant, tot au tard je vais devoir y faire face !!

merci bcp !
 
Haut