Elle est coucher, donc ton bon courage pour demain, c'est apres demain quant elle lira ton message@janoum, bonne nuit et bon courage pour demain.
Elle est coucher, donc ton bon courage pour demain, c'est apres demain quant elle lira ton message@janoum, bonne nuit et bon courage pour demain.
N'oublie pas de prendre ton string et tes talons hot avant de partir @OXYMOREdésolé j'ai mis un point d'interrogation en trop.
je te laisse avec tes amis.
nettoie et eteins la lumière en partant.
tu laisseras les clés au gardien.
Chacun vit pour lui-même d’un vivre moins ordonné à la réalité qu’à la vérité manquante de sa propre compréhension, c’est une vérité singulière plus radicale que la vie parce qu'elle en est la décision. C’est aussi une tache à jamais aveugle d'une existence par elle seulement humaine et personnelle. La question du sens de la vie c’est celle de cette tache aveugle…Est ce que la vie â un sens ou vie vont nous subjectivement cette vie
C'est joliment écrit... Mais je n'ai rien compris...Chacun vit pour lui-même d’un vivre moins ordonné à la réalité qu’à la vérité manquante de sa propre compréhension, c’est une vérité singulière plus radicale que la vie parce qu'elle en est la décision. C’est aussi une tache à jamais aveugle d'une existence par elle seulement humaine et personnelle. La question du sens de la vie c’est celle de cette tache aveugle…
Vivre c’est posséder la faculté et le pouvoir de se sentir et de s'éprouver soi-même en tout point de son être. La vie est essentiellement de l'ordre de la force subjective et de l'affectivité, elle consiste en une pure expérience subjective de soi qui oscille en permanence entre la souffrance et la joie...
Au je me pose beaucoups de question, celle la elle est moins choquante que c'elles que je n'ose pas poster sur ce forumJe ne comprend même pas la question
Tu te pose vraiment ce genre de question ?
En gros, il faud savoir sooufrire pour etre insoucintsC'est joliment écrit... Mais je n'ai rien compris...
Une traduction pour mes neurones défaillantes ?
Bonne question, je regarde si elle est dans ma liste et je te dit ce-la@janoum est une femme ?
Est ce que la vie a un sens ?Salam â tous
Est ce que la vie â un sens ou vie vont nous subjectivement cette vie
Je comprend c que tu veux dire, moi je trouve cela bizar de rester lontemps sur les tombes, de réciter du Coran le vendredis sur les tombes, ou de décorais des tombes, pour un musulman l'âme du défunt et au pres d'Allah, le corp n'est qu'un corp sans âmeEst ce que la vie a un sens ?
Je me suis posé cette question quand j'ai vu partir au bout de quelques minutes après son enterrement la famille d'un défunt.
Ben la vie n'a aucun sens logique
Tu ne peux pas comprendre ce que je veux dire, non je ne pense pasJe comprend c que tu veux dire, moi je trouve cela bizar de rester lontemps sur les tombes, de réciter du Coran le vendredis sur les tombes, ou de décorais des tombes, pour un musulman l'âme du défunt et au pres d'Allah, le corp n'est qu'un corp sans âme
Dans ce cas explique moi ce la stp l'idéalisteTu ne peux pas comprendre ce que je veux dire, non je ne pense pas
As-tu déjà assisté a un enterrement ?Dans ce cas explique moi ce la stp l'idéaliste
toute â fait, j'ai participer à un enterrement .As-tu déjà assisté a un enterrement ?
Déjà la réponse de @Cammix est une bonne approcheC'est joliment écrit... Mais je n'ai rien compris...
Une traduction pour mes neurones défaillantes ?
@janoum, bonne nuit et bon courage pour demain.
L'islam est une porte de la philisophieJe voulais juste rajouter que ma réponse plus haut aurait un sens en section philosophie mais qu'elle ne me semble pas adaptée au forum Islam....
SalamLa Guidance étant le corrélat d'une vision claire.
Un peu comme simba qui a la mort de son père rejoint le clan des "vies sans soucis".En gros, il faud savoir sooufrire pour etre insoucints
Salam hristina,Déjà la réponse de @Cammix est une bonne approche
Voilà on ne sait rien sur le sens de la vie, on peut s’imaginer savoir pour des raisons de révélations religieuses ou pour des doctrines métaphysiques, mais son sens viendrait alors de notre attitude forcément arbitraire.
Autrement dit nous vivons comme si nous étions les détenteurs d’un savoir sur la vie qui nous la fait reconnaître comme étant valable, mais un savoir seulement susceptible d’être appréhendé de manière négative, à travers l’impossibilité d’aller au-delà d’une certaine limite pour la garder. Car pour chacun et sans qu’il sache d’avance laquelle il y a une limite au-delà de quoi la vie n’aurait plus de possibilité d’être vraiment la vie, elle le serait toujours en réalité, mais plus en vérité.
Mais aucun être humain ne veut d’une vie qu’il n’ait pas d’une manière ou d’une autre raison de mener.
C’est là qu’intervient la vie subjective qui est composée de sensibilité et d’affectivité
Cette vie subjective est par essence invisible parce qu'elle n'apparaît jamais dans l'extériorité d'un voir, elle se révèle en elle-même sans écart ni distance. Le fait de voir suppose l'existence d'une distance et d'une séparation entre ce qui est vu et celui qui le voit, entre l'objet qui est perçu et le sujet qui le perçoit. Un sentiment par exemple ne se voit jamais de l'extérieur, il n'apparaît jamais dans l'horizon de visibilité du monde, il se sent et s'éprouve de l'intérieur dans l'immanence radicale de la vie. L'amour ne se voit pas, pas plus que la haine, les sentiments se ressentent dans le secret de notre cœur, là où nul regard ne peut pénétrer.
La vérité que j’ai évoqué plus haut désigne une vérité extérieure et objective, une vérité dans laquelle toute chose apparaît sous la forme d’un objet visible devant notre regard et à distance de nous, c’est-à-dire sous la forme d’une représentation qui est distincte de ce qu’elle montre. Lorsque nous regardons le visage d’une personne, ce n’est pas cette personne en elle-même que nous percevons, mais une simple image de son visage, son apparence visible dans le monde. Selon cette conception de la vérité, la vie n’est qu’un ensemble de propriétés objectives, caractérisé par exemple par le besoin de se nourrir ou par l’aptitude à se reproduire...
Mais ce n’est pas une question de culture Mitouns c’est juste qu’on ne sait pas expliquer la vie ou le sens de la vie, comme on ne sait pas expliquer l’âme ou Dieu….Salam hristina,
Je te remercie pour tes efforts d'explication. Bien que ceci dit j'ai toujours pas compris mais le problème doit venir de moi qui manque de culture ...
J'ai plutôt le sentiment que les réponses et le sens à cette vie sont graver au plus profond de nous même et n'ont rien de subjectif.Mais ce n’est pas une question de culture Mitouns c’est juste qu’on ne sait pas expliquer la vie ou le sens de la vie, comme on ne sait pas expliquer l’âme ou Dieu….
On peut tenter une approche philosophique, biologique, ou religieuse mais aucune ne sera satisfaisante parce que l'idée de vie n'est évidente qu'en apparence, et que cette apparence s'évanouit dès que l'on s'interroge un tant soit peu sur ce qu'elle renferme…
J'aime bien ce que dit Bergson :
"L'intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie"
Je pense aussi que les désirs sont dépendant des autres.Chacun se donne un sens à sa vie selon ses désirs, mais ce sens est à mon avis dépendant des autres, de ceux qui nous entourent...
Seul sur une ile déserte la vie perdrait en partie de son sens, à moins d'être un grand mystique...
Oui les réponses sont sûrement gravées en nous mais on ne sait pas encore les verbaliser...
Wa alaykom assalam,Salam
Ou la guidance étant le corrélat d'une vision subjective....
Déjà la réponse de @Cammix est une bonne approche
Voilà on ne sait rien sur le sens de la vie, on peut s’imaginer savoir pour des raisons de révélations religieuses ou pour des doctrines métaphysiques, mais son sens viendrait alors de notre attitude forcément arbitraire.
Autrement dit nous vivons comme si nous étions les détenteurs d’un savoir sur la vie qui nous la fait reconnaître comme étant valable, mais un savoir seulement susceptible d’être appréhendé de manière négative, à travers l’impossibilité d’aller au-delà d’une certaine limite pour la garder. Car pour chacun et sans qu’il sache d’avance laquelle il y a une limite au-delà de quoi la vie n’aurait plus de possibilité d’être vraiment la vie, elle le serait toujours en réalité, mais plus en vérité.
Mais aucun être humain ne veut d’une vie qu’il n’ait pas d’une manière ou d’une autre raison de mener.
C’est là qu’intervient la vie subjective qui est composée de sensibilité et d’affectivité
Cette vie subjective est par essence invisible parce qu'elle n'apparaît jamais dans l'extériorité d'un voir, elle se révèle en elle-même sans écart ni distance. Le fait de voir suppose l'existence d'une distance et d'une séparation entre ce qui est vu et celui qui le voit, entre l'objet qui est perçu et le sujet qui le perçoit. Un sentiment par exemple ne se voit jamais de l'extérieur, il n'apparaît jamais dans l'horizon de visibilité du monde, il se sent et s'éprouve de l'intérieur dans l'immanence radicale de la vie. L'amour ne se voit pas, pas plus que la haine, les sentiments se ressentent dans le secret de notre cœur, là où nul regard ne peut pénétrer.
La vérité que j’ai évoqué plus haut désigne une vérité extérieure et objective, une vérité dans laquelle toute chose apparaît sous la forme d’un objet visible devant notre regard et à distance de nous, c’est-à-dire sous la forme d’une représentation qui est distincte de ce qu’elle montre. Lorsque nous regardons le visage d’une personne, ce n’est pas cette personne en elle-même que nous percevons, mais une simple image de son visage, son apparence visible dans le monde. Selon cette conception de la vérité, la vie n’est qu’un ensemble de propriétés objectives, caractérisé par exemple par le besoin de se nourrir ou par l’aptitude à se reproduire...
Oui l'effort c'est fatiguant ... mais tu lis ce que tu veux mon lapin, tu n'as pas besoin de te justifier...J'ai pas lu parce que ton pavé n'est pas aéré
Oui l'effort c'est fatiguant ... mais tu lis ce que tu veux mon lapin, tu n'as pas besoin de te justifier...
Merci pour les vidéos Indécise !la subjectivité deviendra alors bien objective.