La vie et la mort...

... Quelque part je m'interdis à moi-même d'intervenir sans la rubrique "islam"... et pourtant j'en ai souvent envie... et parfois j'ai cédé à cette envie... mais pas ce soir... concernant la mort d'un être... et ce qu'elle peut poser comme question à l'entourage...

Je voudrais seulement rappeler à toutes et tous que :
"la vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale".

Bon ! Voilà ! J'ai fait mon clown... sérieusement quand même...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
... Quelque part je m'interdis à moi-même d'intervenir sans la rubrique "islam"... et pourtant j'en ai souvent envie... et parfois j'ai cédé à cette envie... mais pas ce soir... concernant la mort d'un être... et ce qu'elle peut poser comme question à l'entourage...

Je voudrais seulement rappeler à toutes et tous que :
"la vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale".

Bon ! Voilà ! J'ai fait mon clown... sérieusement quand même...

Wach nta darbek 7mar lil ?? :eek:
Yallah ! rje3 ten3ess :D
 
Wach nta darbek 7mar lil ?? :eek:
Yallah ! rje3 ten3ess :D

Je ne lis pas la langue arabe... même en un amalgame de lettres arabo-latines...

d'ailleurs la plupart des forumistes savent que je suis européen...

même si je m'intéresse depuis près de 60 ans à l'Afrique du Nord...

Même mon épouse, mère de nos quatre enfants communs, n'a pas réussi à me l'inculquer...
lors même que nous étions en situation de le parler quotidiennement... Il me semble que, à ma décharge, c'est très français cette incapacité...

donc je ne peux goûter ta réponse... Peux-tu traduire ? Ou bien vas-tu laisser perdre ton propos ?
 
Pour la petite histoire, en Algérie, en 1968, des enseignants Algériens avaient proposé d'user de l'alphabet latin pour exprimer ce qui se diait en langue arabe, en daridja ou en langue kabyle ou autres dialectes plus spécifiques... et il m'avait semblé, alors, que c'était une riche idée... unificatrice... malheureusement cette proposition a été rejetée... du coup je n'ai pas eu à l'apprendre... Triste !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je ne lis pas la langue arabe... même en un amalgame de lettres arabo-latines...

d'ailleurs la plupart des forumistes savent que je suis européen...

même si je m'intéresse depuis près de 60 ans à l'Afrique du Nord...

Même mon épouse, mère de nos quatre enfants communs, n'a pas réussi à me l'inculquer...
lors même que nous étions en situation de le parler quotidiennement... Il me semble que, à ma décharge, c'est très français cette incapacité...

donc je ne peux goûter ta réponse... Peux-tu traduire ? Ou bien vas-tu laisser perdre ton propos ?

wa khoya ach bitini ngoulik (accent merakchi :D)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
... Quelque part je m'interdis à moi-même d'intervenir sans la rubrique "islam"... et pourtant j'en ai souvent envie... et parfois j'ai cédé à cette envie... mais pas ce soir... concernant la mort d'un être... et ce qu'elle peut poser comme question à l'entourage...

Je voudrais seulement rappeler à toutes et tous que :
"la vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale".

Bon ! Voilà ! J'ai fait mon clown... sérieusement quand même...

Tout être humain normalement constitué pense à la mort comme il pense à la vie donc rassure toi ça n'a rien d'étrange !!

Ce sont des questions existentielles qui font qu'on reflechisse mais les réponses sont toujours là quand on les cherche !!

On dit même que parfois la mort est une couverture en or !!
 
Haut