La vie misérable de loubna abidar à paris

elle a émis en faveur d'une clinique privée un chèque sans provision de...1600 DH (160 euros environ) .
si la clinique fait "protester" le chéque et que Abidar ne le couvre pas....elle va en taule .
Les chèques n'ont pas pu être encaissés parce que son compte a été gelé avant...
Par qui ?
C'est un problème entre la clinique et la banque et non pas entre la clinique et Loubna...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
soyez rassurés elle va bien
Défilé de mode
 

Pièces jointes

  • 12705221_534112293426452_3063839718472054847_n[1].jpg
    12705221_534112293426452_3063839718472054847_n[1].jpg
    124 KB · Affichages: 24

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les chèques n'ont pas pu être encaissés parce que son compte a été gelé avant...
Par qui ?
C'est un problème entre la clinique et la banque et non pas entre la clinique et Loubna...

j'ai déjà expliqué ce qu'est un compte "gelé" : dans le jargon bancaire un compte gelé est un compte avec un solde créditeur insignifiant (ou nul) qui n'est plus alimenté par son titulaire depuis plus de 6 mois.

Ce qui veut dire, dans ce cas, que le compte de Abidar n'était pas suffisamment alimenté pour permettre le paiement du chèque de 1600DH et de plus ce compte n'est plus alimenté.

La banque l'a donc rejeté avec le motif suivant : "Provision insuffisante, compte gelé" .

Faut pas confondre "compte gelé" avec "compte bloqué ou saisi" ...qui nécessite une décision de justice .

Le probléme est donc entre Abidar et la clinique : la banque n'a rien à voir là dedans :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est vrai que tu as raté beaucoup d'actus sur bladi depuis 2010...6 ans d'absence, ça va tu t'y fais au nouveau forum? tu as saisis les nouveaux fonctionnements? n'hésite pas à demander on t'aidera..sinon au niveau des pseudos ça a bien changer...

 
j'ai déjà expliqué ce qu'est un compte "gelé" : dans le jargon bancaire un compte gelé est un compte avec un solde créditeur insignifiant (ou nul) qui n'est plus alimenté par son titulaire depuis plus de 6 mois.
Ce qui veut dire, dans ce cas, que le compte de Abidar n'était pas suffisamment alimenté pour permettre le paiement du chèque de 1600DH et de plus ce compte n'est plus alimenté.
La banque l'a donc rejeté avec le motif suivant : "Provision insuffisante, compte gelé" .
Faut pas confondre "compte gelé" avec "compte bloqué ou saisi" ...qui nécessite une décision de justice .
Le probléme est donc entre Abidar et la clinique : la banque n'a rien à voir là dedans :)
A ben voilà tu as certainement une copie du chèque à nous montrer ! ainsi qu'une copie de l'avis de rejet !
Et puis peut-être aussi une copie de cette fameuse facture de clinique !
A moins que tu ne répètes sans preuve ce que d'autres ont répétés sans preuves... mais tu sembles tellement sur de toi....
Et puis tu ne trouves pas curieux cette facture de clinique alors que Loubna a déclaré qu'aucune n'avait voulu la soigner après son agression ?...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A ben voilà tu as certainement une copie du chèque à nous montrer ! ainsi qu'une copie de l'avis de rejet !
Et puis peut-être aussi une copie de cette fameuse facture de clinique !
A moins que tu ne répètes sans preuve ce que d'autres ont répétés sans preuves... mais tu sembles tellement sur de toi....
Et puis tu ne trouves pas curieux cette facture de clinique alors que Loubna a déclaré qu'aucune n'avait voulu la soigner après son agression ?...

je n'ai rien de tout çà .

j'ai expliqué ce qu'est un compte gelé ...vu mon expérience dans le milieu bancaire !

le reste ...rien à cirer de Abidar ..

et t'es pas obligée d'être agressive .
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je n'avais pas demandé si le film était comparable avec Truffaut ou Goddart!

Etrange cette façon de te braquer !

Tu n'as pas demandé mais je te t'explique pourquoi ce film peut se regarder sans traduction : maintenant tu fais ce que tu en veux.

La prochaine fois évite de poser des questions sur un forum si tu n'es pas foutu d'accepter des réponses ouvertes.

Sur ce.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Ahava Merci de m'avoir "expliquė"!
mais ce n'est pas ca que je cherchais.
je veux un texte en anglais, une traduction de, ne serait-ce que de quelques phrases du "language"
de prostituées, de leurs clients Saoudiens et de maqueraux Marocains.
Je veux le recommander à mes amis Scandinaves, anglais, israëliens...etc...question de parler de la "culture" marocaine dans ce domaine-lā.
Voilà, tu sais tout!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas forcement comme tu dis. Mais c pas très intelligent de traiter une actrice de p.ute simplement parce que tu n'aimes pas son film. (En plus je suis prêt à parier qu'il n'a pas vu le film).
Admettons qu'elle a choisi d'être p.ute, en quoi ça le regarde?



en effet, certain n'ont que l'insulte en bouche, cette femme est une bonne actrice, certains ne sont pas capable de faire la difféérence entre un film et la réalité
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça c'est certain, l'insulte fuse vite sous le couvert de l'anonymat ici ...



tu te sens aussi concerné?

ce que tu dis est faux, les modos font du bon travail, ils ont déjà banni plusieurs ex bladinautes pour ce motif...

on est pas dans le forum d'un journal belge poubelle:D! ici les modos font du bon travail:) travail difficle j'en conviens...
 
Haut