La vie souterraine des sdf de la défense

S

Soomy

Non connecté
en attendant ils donnent des appart décents à des familles de roumains fraîchement débarqués et qui ne connaissent pas les mots respects des lieux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi tu votes Bayrou toi? Les communistes hard c'est mieux pour toi non? :sournois:
C’est de la gestion de ressources non‑extensibles. Si tu as une recette pour fabriquer des surfaces de sol supplémentaires dans une autre dimension, n’hésite pas… On parle de logement, une chose vitale, excepté si pour l’état les citoyens méritent moins de respect que les animaux domestiques.

Et je ne dirais pas ça, si la situation évoluait ; mais ça fait XX années qu’on entend parler de ce problème et que ça n’avance pas.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu rêves. J’ai été SDF pendant 2 ans et demi, il y a longtemps, et les zones de banlieue, ce n’est pas là que tu y trouve du soutien, plutôt insultes, intimidations, menaces et vols (j’ai été volé une fois avec menaces par une bande de cinq… j’évitais les zones de banlieue). La plupart des SDF évitent ces endroits, avec de bonnes raisons.
Effectivement tu n'as pas totalement tord je n'avais pas pensé à cet aspect
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Effectivement tu n'as pas totalement tord je n'avais pas pensé à cet aspect
En fait, tu n’as peut‑être pas tout à fait tord non‑plus ; ça m’embête de dire ça, mais peut‑être qu’il y a une différence de traitement selon des critères par très glorieux (ethnique, originaire de la cité ou pas, etc).
 

mimiines

dum spiro spero
En fait, tu n’as peut‑être pas tout à fait tord non‑plus ; ça m’embête de dire ça, mais peut‑être qu’il y a une différence de traitement selon des critères par très glorieux (ethnique, originaire de la cité ou pas, etc).
Donc nous n'avons pas totalement tords ni totalement raison
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vers chez ma mère c''est pareil ils donnent des logements neufs à des gens en situation irrégulière (sans papiers donc) car les mairies touchent des subventions en relogeant ces gens
Et les gens qui ont décidé ça, ils sont vicieux ou idiots ? :confused:

Et on y revient, toujours ce problème de diviser la population en catégories arbitraires. Une perpétuelle source de nuisance et d’agitation sociale (et une des cause de l’existence et du maintient du FN).

Vivement un gouvernement libéral en france, avec un droit unique pour tout le monde.
 

mimiines

dum spiro spero
Et les gens qui ont décidé ça, ils sont vicieux ou idiots ? :confused:

Et on y revient, toujours ce problème de diviser la population en catégories arbitraires. Une perpétuelle source de nuisance et d’agitation sociale (et une des cause de l’existence et du maintient du FN).

Vivement un gouvernement libéral en france, avec un droit unique pour tout le monde.
Tout le monde qui a des papiers oui que les gens sans papiers soient prioritaires hors de question c'est totalement injuste
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout le monde qui a des papiers oui que les gens sans papiers soient prioritaires hors de question c'est totalement injuste
Les sans‑papiers, certains sont plus dignes de confiance que des gens qui en ont, mais aussi surtout ici, les Roumains sont Européens et membre de l’Union Européenne depuis 2007 : Roumanie (touteleurope.eu). Ils sont autant chez eux en france qu’un français est chez lui en Roumanie, à quelques couacs prêt. Un Roumain n’est jamais sans‑papier en france.
 
Déjà, l’état, il y a ce qu’il dit, et il y a ce qu’il fait (et pas qu’avec ça). Ensuite, j’imagine facilement que beaucoup de SDF sont dégoutés des services sociaux, et les hébergements, les minimums, etc, passent toujours par les services sociaux.

Encore une raison de plus de mettre en place des droits de base inconditionnels et universels (plus de découpage de le population en différentes catégorie et plus d’intermédiaires qui se moquent du monde, quand ce n’est pas carrément te mettre dans la mouise encore 100x plus).

le problème du logement se concentre surtout en IDF et dans les grandes agglo comme Bordeaux ou Lyon et encore, des amis me disent que les délais sont plus ou moins raisonnables, l'IDF est un cas unique qu'il convient de traiter à part.

disons qu'aujourd'hui les SDF sans papiers ne sont plus acceptés dans les foyer de type ADOMA, les contrôles ont été renforcés et les mairies qui abritent des foyers ont pris des mesures pour d'abord loger ceux en situation régulière, ce qui est une bonne chose, ensuite certains SDF veulent pas allé dans ces foyers car les animaux de compagnie y sont strictement interdit pour des raisons de sécurité et d'hygiène, ils préfèrent donc dormir dehors.
Par contre il est toujours possible pour eux d'être logé, grâce à des bons fournis pas les assistantes sociales, dans des hôtels temporairement.

Ce qu'il faut revoir c'est la politique de construction et d'attribution des logements sociaux, plus de la moitié des français sont smicards, on devrait obligé les villes à appliquer la loi SRU en accentuant les sanctions, aujourd'hui les HLM construits ne ressemblent plus à ces barres immondes des années 60, la vision a changé.
ensuite sur l'attribution, il faut que le demandeur soit en France depuis au moins 10 ans dans les villes à fortes demandes, il faudrait également contrôler tout les 2 à 3 ans les revenus des personnes installées dans un logement social, aujourd'hui on attribue des HLM à vie quelque soit l'évolution des revenus du foyer, il y a eu une mesure qui tendait à augmenter les loyer de ces gens pour les encourager à aller dans le privé, mais elle est très peu appliqué par les bailleurs sociaux.
 
Haut