La Vilaine Bouée Comment la perdre?

:fou:Est ce que vous aussi vous avez du mal à perdre la brioche?
Malgrès le sport le régime il y a rien à faire elle est toujours là devant nous....
à cause de quoi pourquoi????!!!!
Avez vous réussi à la perdre un jour? Comment et pendant combien de temps?

Après ça dépend si c'est urgent ou pas. Est-ce que tu arrives encore à voir le bout de tes pieds ?
 
La graisse du ventre est soivent du a une mauvaise alimentation, gras sucres, gateaux, trop de pain.
il y a aussi la digestion, quand on a des soucis de digestion il faut manger peu te lentement et essayer de terminer chaque repas par une tisane à l'anis vert ou fenouil.
Puis il a des exercices de renforcement musculaire car contrairement à d'autres membres du corps qu'on solicite au quotidien, jambes, bras ect, le ventre n'est pas très sollicité. Donc essayer de faire des séries d'abdominaux 2 à fois par semaine. Il faut faire travailler le transverse donc les muscles profonds. Nul ventre plat sans travail de ce muscle là en priorité.

Bon conseils Merci abdos c'est vrai que j'en fais pas du tout et que je mange très vite;)
 
je ne bois que de l'eau et des vrais jus de fruit, je nage 1 heure et cours 1 heure par semaine marche à pieds 1 heure par jour.....
et non je ne grignotte pas et je ne mange pas de fromage, ni de crème fraiche, ni de pain, juste 1 carré chocolat de temps en temps vers 16h00 :)
j'ai pas de surpoids juste du bide

mets toi à la muscu (abdos, taille...), arrete le choco (3 repas par jour ça suffit)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
:fou:Est ce que vous aussi vous avez du mal à perdre la brioche?
Malgrès le sport le régime il y a rien à faire elle est toujours là devant nous....
à cause de quoi pourquoi????!!!!
Avez vous réussi à la perdre un jour? Comment et pendant combien de temps?
Diminue les sucres et le gras et fais des abdos ... entre une trentaine et une cinquante par jour ce devrait etre bon :cool:
 
mets toi à la muscu (abdos, taille...), arrete le choco (3 repas par jour ça suffit)


C'est pas un carré de chocolat qui va la tuer ou lui causer un énorme bourrelet au ventre.
Si elle ne grignote pas d'avantage, qu'elle fait une activité physique et mange 3 repas sains, y'a pas de souci.
En revanche, si elle mange une plaque entière de choco par jour là, oui il faut arrêter.
 
C'est pas un carré de chocolat qui va la tuer ou lui causer un énorme bourrelet au ventre.
Si elle ne grignote pas d'avantage, qu'elle fait une activité physique et mange 3 repas sains, y'a pas de souci.
En revanche, si elle mange une plaque entière de choco par jour là, oui il faut arrêter.

c'est un peu ce que je subodore.
ceux qui grignottent disent toujours "c'est qu'un petit gateau etc" :D
mais certains stockent plus que d'autres ce genre de choses.
dis toi que juste 3 chouquettes il faut 1h de sport pr les éliminer chez qqun qui stocke normalement. alors les autres ...
 
c'est un peu ce que je subodore.
ceux qui grignottent disent toujours "c'est qu'un petit gateau etc" :D
mais certains stockent plus que d'autres ce genre de choses.
dis toi que juste 3 chouquettes il faut 1h de sport pr les éliminer chez qqun qui stocke normalement. alors les autres ...


il faut faire des ecarts de façon intelligente.
Tu te tapes 3 chouquettes ok, alors tu fais un peu plus de sport.
Et les jours qui suivent tu manges un peu plus léger.
Ca va se ré-équilibrer tout seul.
 
il faut faire des ecarts de façon intelligente.
Tu te tapes 3 chouquettes ok, alors tu fais un peu plus de sport.
Et les jours qui suivent tu manges un peu plus léger.
Ca va se ré-équilibrer tout seul.

pr qqun qui élimine normalement je suis 100% d'accord.
pr qqun qui a des pbs de "bouéeé comme elle dit, les période courtes de fringales après avoir mangé sainement sont fatales
 
:fou:Est ce que vous aussi vous avez du mal à perdre la brioche?
Malgrès le sport le régime il y a rien à faire elle est toujours là devant nous....
à cause de quoi pourquoi????!!!!
Avez vous réussi à la perdre un jour? Comment et pendant combien de temps?

Salut,

Je ne dis pas ça méchamment, mais j'ai déjà remarqué que beaucoup de femmes enveloppées affirment "manger sainement" et "faire du sport", seulement quand on examine de plus près les efforts sont beaucoup trop légers... D'ailleurs il y a eu une étude confirmant que la réalité d'un régime et sa perception sont souvent différentes.

Qu'appelles-tu faire du sport et faire régime exactement ? Par ex, qu'as-tu mangé sur les 2 derniers jours ? Qu'as-tu fait comme sport ces deux derniers mois ?

Et n'écoute pas ceux qui te disent de faire des abdos, surtout les abdos classiques, c'est pas ça qui va te faire perdre des kilos, ça va seulement te faire gagner de la masse musculaire (qui sera cachée sous la graisse).
Limite ce qui peut t'aider ce sont les abdos croisés, comme dans la vidéo, car dans ce cas tu vas renforcer les muscles abdominaux obliques (ceux qui retiennent ton ventre). Abdominal Exercises : How to Do an Oblique Crunch - YouTube
 
pr qqun qui élimine normalement je suis 100% d'accord.
pr qqun qui a des pbs de "bouéeé comme elle dit, les période courtes de fringales après avoir mangé sainement sont fatales


je sais pas parce que moi, j’étais une batata à la base.
Quand je faisais un écart ( alors que j’étais en pleine période de régime), les 3-4 jours qui suivaient je mangeais très léger et je faisais plus de sport ( et à jeun de bon matin) et je drainais avec beaucoup d'eau citronné et des tisanes.
Je continuais à perdre quand meme, ou en tous cas je reprenais pas.
Mais bon quand je dis que je mangeais très léger, j’étais à moins de 1000 calories par jour.
Et au niveau du sport, je faisais de la corde à sauter et du HIT.
 
Salut,

Je ne dis pas ça méchamment, mais j'ai déjà remarqué que beaucoup de femmes enveloppées affirment "manger sainement" et "faire du sport", seulement quand on examine de plus près les efforts sont beaucoup trop légers... D'ailleurs il y a eu une étude confirmant que la réalité d'un régime et sa perception sont souvent différentes.

Qu'appelles-tu faire du sport et faire régime exactement ? Par ex, qu'as-tu mangé sur les 2 derniers jours ? Qu'as-tu fait comme sport ces deux derniers mois ?

Et n'écoute pas ceux qui te disent de faire des abdos, surtout les abdos classiques, c'est pas ça qui va te faire perdre des kilos, ça va seulement te faire gagner de la masse musculaire (qui sera cachée sous la graisse).
Limite ce qui peut t'aider ce sont les abdos croisés, comme dans la vidéo, car dans ce cas tu vas renforcer les muscles abdominaux obliques (ceux qui retiennent ton ventre). Abdominal Exercises : How to Do an Oblique Crunch - YouTube

C'est pas les obliques qui retiennent le ventre, c'est le transverse.
C'est ça qui ceinture l'abdomen.
Et on est d'accord, on lui a dit des abdos qui font bosser les abdominaux profonds, un peu de cardio et surtout une alimentation saine.
Et gagner de la masse musculaire, ça va augmenter son métabolisme de base. ce qui va faire qu'elle brulera plus facilement des calories.
 
je sais pas parce que moi, j’étais une batata à la base.
Quand je faisais un écart ( alors que j’étais en pleine période de régime), les 3-4 jours qui suivaient je mangeais très léger et je faisais plus de sport ( et à jeun de bon matin) et je drainais avec beaucoup d'eau citronné et des tisanes.
Je continuais à perdre quand meme, ou en tous cas je reprenais pas.
Mais bon quand je dis que je mangeais très léger, j’étais à moins de 1000 calories par jour.
Et au niveau du sport, je faisais de la corde à sauter et du HIT.

mes felicitations ;)
apres manger sainement cela ne veut pas dire rester à jeun
 
C'est pas les obliques qui retiennent le ventre, c'est le transverse.
C'est ça qui ceinture l'abdomen.
Et on est d'accord, on lui a dit des abdos qui font bosser les abdominaux profonds, un peu de cardio et surtout une alimentation saine.
Et gagner de la masse musculaire, ça va augmenter son métabolisme de base. ce qui va faire qu'elle brulera plus facilement des calories.

Non, la sangle abdominale comprend aussi les obliques (mais je n'avais pas pensé au transverse).


Est-ce que gagner des muscles influence vraiment significativement le métabolisme de base ? Etant donné que les muscles ont un métabolisme de base plutôt faible...

J'ai vu que tu fais de la corde à sauter, ça fait longtemps que tu as commencé ? J'ai envie d'essayer en fait :)
 
Non, la sangle abdominale comprend aussi les obliques (mais je n'avais pas pensé au transverse).


Est-ce que gagner des muscles influence vraiment significativement le métabolisme de base ? Etant donné que les muscles ont un métabolisme de base plutôt faible...

J'ai vu que tu fais de la corde à sauter, ça fait longtemps que tu as commencé ? J'ai envie d'essayer en fait :)


Le transverse, c'est justement le point essentiel si on veut un ventre plat.
C'est précisément ce muscle qui ceinture l'abdomen.
Donc si on veut éviter le ventre projeté en avant, c'est ça qu'il faut bosser avant tout.
Le travail des obliques permet d'affiner la taille ( ce qui est déjà pas mal) mais pour un résultat optimal, faut bosser les abdominaux profonds.

Ensuite oui je pense que les muscles ont une influence sur le métabolisme, si on prend du poids avec l'age, c'est parce que le métabolisme ralentit.
Et si le métabolisme ralentit avec l'age, c'est du à la fonte des muscles donc forcément c'est corrélé.

La corde à sauter, j'en fais que très rarement aujourd'hui. J'ai une autre routine d'exercices ou il y a peu de corde à sauter.
J'en faisais beaucoup quand je voulais perdre du poids. Ça m'a pas mal aidé.
 
Salut,

Je ne dis pas ça méchamment, mais j'ai déjà remarqué que beaucoup de femmes enveloppées affirment "manger sainement" et "faire du sport", seulement quand on examine de plus près les efforts sont beaucoup trop légers... D'ailleurs il y a eu une étude confirmant que la réalité d'un régime et sa perception sont souvent différentes.

Qu'appelles-tu faire du sport et faire régime exactement ? Par ex, qu'as-tu mangé sur les 2 derniers jours ? Qu'as-tu fait comme sport ces deux derniers mois ?

Et n'écoute pas ceux qui te disent de faire des abdos, surtout les abdos classiques, c'est pas ça qui va te faire perdre des kilos, ça va seulement te faire gagner de la masse musculaire (qui sera cachée sous la graisse).
Limite ce qui peut t'aider ce sont les abdos croisés, comme dans la vidéo, car dans ce cas tu vas renforcer les muscles abdominaux obliques (ceux qui retiennent ton ventre). Abdominal Exercises : How to Do an Oblique Crunch - YouTube


Je l'ai mis plus haut, j'ai mangé hier une tartine beurrée avec un café, un jus d'orange a midi une soupe de courgette et trois cuillère à soupe de pâtes a 16h00 une pomme et le soir une soupe de légumes avec des choux fleurs vapeurs, je mange comme ça chaque jours ....je marche 1h eure par jour, 1 fois par semaine je nage 1h00 et je cours 1 heure ....c'est la vérité bien sûr j'ai pas de surpoids juste du bide...
 
Je l'ai mis plus haut, j'ai mangé hier une tartine beurrée avec un café, un jus d'orange a midi une soupe de courgette et trois cuillère à soupe de pâtes a 16h00 une pomme et le soir une soupe de légumes avec des choux fleurs vapeurs, je mange comme ça chaque jours ....je marche 1h eure par jour, 1 fois par semaine je nage 1h00 et je cours 1 heure ....c'est la vérité bien sûr j'ai pas de surpoids juste du bide...

Salut,
désolée je n'avais pas lu tout le poste... Tu as commencé quand ce régime ? Et ça va pour tenir ?

Sinon tu pourrais rajouter plus de fibres, qui amenent plus rapidement une sensation de satiété, genre en passant du pain blanc au paint complet ou de seigle, et en passant des pâtes blanches au pâtes complètes/intégrales.
 
Salut,
désolée je n'avais pas lu tout le poste... Tu as commencé quand ce régime ? Et ça va pour tenir ?

Sinon tu pourrais rajouter plus de fibres, qui amenent plus rapidement une sensation de satiété, genre en passant du pain blanc au paint complet ou de seigle, et en passant des pâtes blanches au pâtes complètes/intégrales.

Salam, nan c'est pas un régime je mange tout le temps comme ça depuis plus d'1 an
 
Haut