La virilité selon les cultures

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je parle du maroc, je sais de quoi je parle sur les conditions de la femme marocaine

si y'avait autant de roujoula que ça, on aurait aucune réputation si tu vois ou je veux en venir

apres oui je caricature, oui je sais je dis moi meme que c'est une tendance culturelle
Tu passes beaucoup de temps par an au Maroc ?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
je regarderais la vidéo plus tard merci bcp


apres je parle d'une tendance culturelle bien sur je ne dis pas qu'ils sont mieux mais que leur virilité en général se manifeste autrement que chez nous

au maroc je trouve la femme plus virile que l'homme

On comprend mieux mnt :D ca doit etre ds la famille.... (ne me sors pas le "sauf mon pere, mes freres et mon mari par respect) lol
Pourquoi tu te consideres plus virile que ton mari ? :sournois:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le discours hypocrite de la chef de file des misandres et "anti-bledard", et anti-maghrebins de bladi :D
Ca fait trop drole de te relire sous ton nouveau pseudo, les pseudos changent mais ta rage non, que dieu te vienne en aide ! ;)
Elle a toujours eu le même, non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La virilite passe par l'argent :D on voit bien d'estime que tu as de la gente feminine mdr plus tamma3 que ca tu meurs
Soit ce sont des qualités, et alors il n’y a pas de raison que ça ait un sexe. Soit ça a un sexe, et alors ça ne peut être que l’idéalisation opportuniste d’une norme associée à un sexe. Ce qui t’a fait tiquer, peut laisser penser qu’on est plutôt dans le deuxième cas.
 
Dernière édition:
Si la virilité se résumait à "lâcher de la thune" et donner de gros pourboires, on dirait que les hommes du golf sont treeeees virils aussi!
alors que les terrasses de café ne désemplissent pas de la journée de jeunes hommes dans la fleur de l'âge.
Pendant que des femmes bergueguent sur les paliers, ou se font des manucures ou font du shopping ou elles même entrain de prendre un café avec leurs copines.
J'en connais très peu mais alors vraiment très peu qui bossent alors que leurs maris ne foutent rien de leur journées et pire encore squattant les terrasses de cafés avec l'argent que gagnent leurs épouses. Et de ceux la, on peut encore dénoter une très faible minorité qui le font par choix.
Il y a de quoi se poser des questions
Il ne suffit pas de se poser des questions, mais de savoir y répondre.

au maroc je trouve la femme plus virile que l'homme :D
En quoi LA FEMME serait plus virile que LHOMME?
Il y'a autant de connnards que de connnasses, et ne me parle pas du monde rural, car dans tout les pays c'est pareil, même chez les libanais que tu aime donner en exemple. Lol
je parle d'une tendance culturelle et pas de faits divers
De quelle tendance culturelle tu parles?
Celle de ta région peut être?
Ne la connaissant pas, je dirais possible que tu dises vrai dans ce cas.
Mais voyons plus loin, les chleuh par exemple. Ne sont ils pas connu detre généreux avec leur femmes? Ne les gâtent ils pas? Ne sont ils pas au petit soin?
Ce n'est qu'un exemple et yen à d'autre....

Ps :je ne suis pas chleuh ^^
 
Vous pouvez vous fédérer, m'écrire des pavés, ça ne change rien à la réalité, le Maroc est et reste un vaste lupanar à ciel ouvert ; preuve s'il en fallait du manque de virilité ambiant./
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Vous pouvez vous fédérer, m'écrire des pavés, ça ne change rien à la réalité, le Maroc est et reste un vaste lupanar à ciel ouvert ; preuve s'il en fallait du manque de virilité ambiant./

Bon ben c'est bien tu commences a sortir de ton role de pseudo-pieuse et te devoiler la vraie face "N" la rageuse :D
Allah yjib shifa :cool:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je vois que ça te dérange que j'évoque la corruption ambiante ? Pourquoi ? t'es proxo à tes heures perdues, client ou les 2 ?

Non je constate juste que tu perdures ds ta psychose :D qualifier le maroc d'un lupanar... si tu as ete eleve ds un lupanar ne colle pas ca a tout le maroc ;) bezzaf 3lik Maghreb !
 
Non je constate juste que tu perdures ds ta psychose qualifier le maroc d'un lupanar... si tu as ete eleve ds un lupanar ne colle pas ca a tout le maroc ;) bezzaf 3lik Maghreb !
Fquih, Ds ta sacoche t'as pas un remède contre les autruches dont la tête ne ressort plus du sable, ou quelque chose contre le port d'œillères ? Prévois-en pour ta prochaine séance perso de fumigation ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
les phéniciens sont différents des bédouins quand meme cest pas la meme chose

les libanais sont hyper influencé par le romantisme a la française, d'ailleurs ils sont francophone pour beaucoup d'entre eux

Coucou,

Comme te l'a dit @indecise1 je peux t'en parler si tu veux. Sans cracher sur mes compatriotes car ils ont leurs qualités qui sont indéniables, je pense que tu réagis typiquement comme une femme ( :D ) : mots doux + cadeaux (et c'est vrai ça fait partie de la culture de gâter sa femme) = romantisme et virilité ... N'oublie pas qu'à côté de ça la femme est vue comme un objet qui doit obéir aux préceptes de la culture arabe misogyne dans laquelle l'homme est roi...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
quand je bossais dans l'hotellerie ils laissaient des gros pourboires

ces gens lachent plus facilement les thunes

Aaaaah c'est donc ca... Les thunes.... C'est ca qui t'impressionne chez les arabes du Moyen-Orient au point de zapper le côté foncièrement machiste de leur culture pour te concentrer sur l'aspect financier de la virilité ?

Je vais éviter de donner le fond de ma pensée au vu de ce que je lis ces derniers temps sur ce forum, je risque de me faire lyncher... Mais punaise, entre les "on fait plus d'études que nos hommes ils ont pas le niveau" et les "les autres sont mieux ils lâchent plus de thunes"... Ca se passera de commentaires :claque:
 
Alors ça n’a rien à voir avec le sexe.

non ça n'a rien à voir, une femme peut etre plus courageuse et virile qu'un homme, les femmes de ma famille se levaient à 4 h faire du pain pour leur freres, faisaient la lessive à la riviere du coin, portaient des charges d'eau sur leur mulet, du bois, accouchaient sans péridurale, et j'en passe

tandis que les hommes allaient vendre des cigarettes au détail assis derriere un cageot ou vendaient des légumes au marché
 
Perso, la virilité d'un homme je m'en fous complet tant qu'il me respecte à 10000%... donc pour moi un homme viril c'est un homme qui me respecte et ne me crache pas sa haine à la première dispute, la virilité c'est : un homme qui se comporte en Homme avec sa femme, donc qui la respecte et la protège ( même de lui même). tu peux avoir l'air viril .... mais si tu n'es pas ainsi, tu n'es pas un homme..

merci j'aime bien ta définition ! a croire que pour beaucoup etre viril c'est tenir tete à cet etre "faible" qu'est la femme

par contre ça rase les murs avec les hommes
 
Personnellement, la virilité est un trait de caractère auquel j'accorde beaucoup d'importance. En revanche, ça ne se résume ni dans le fait d'être galant ni dans le fait de faire des cadeaux.

A mon sens, la virilité se traduit par un homme fort comme un roc, qui affronte les épreuves de la vie avec calme et courage et non qui fuit au moindre obstacle, un homme qui est responsable de son foyer, un homme sur qui l'on peut compter, qui sait ce qu'il fait, qui réfléchit avant d'agir, une épaule sur laquelle se reposer:rouge:.

j'adhère :)

merci pour toutes les réponses constructives sans attaques personnelles :D

(édit, je crois t'avoir deja citée lol)
 
Dernière édition:
C'est être ce qui plaît aux femmes en général

les femmes ne sont pas toutes pareilles bien sur

mais ce qui plait à celles que je cotoie c'est la virilité telle que la possédait notre Prophète alih salat ou salam

aimable avec ses femmes, jamais un mot de travers à leur égard, la protection de celles ci et de leur honneur, son aide apportée dans les taches lourdes, sa générosité (malgré le peu d'argent qu'il possédait) sa bravoure et son courage dans les moments de guerre

on est loin du genre de kéké qui veut tenir tete pour montrer qu'il est fort avec une femme mais ferme son clapet devant les hommes
 
Sinon, pour moi ce concept est désuet pour ma part, je ne suis pas féministe mais j'attends pas d'un homme d'être couverte de cadeaux ou tenir la porte, ou tout payer dans le quotidien j'imagine des échanges amicaux par contre le seul endroit où j'attendrai de la virilité c'est en intimité
 
Ma réponse ne t'a pas plu visiblement, tu m'as zappée direct :D

tu avais deja donné ton point de vue hier je crois, j'ai pas trouvé utile de te citer

apres oui je zappe quand dans une réponse ça m'attaque personnellement mais toi tu ne l'as pas fait malgré qu'on ne soit pas d'accord , merci de tes contributions !
 
tu avais deja donné ton point de vue hier je crois, j'ai pas trouvé utile de te citer

apres oui je zappe quand dans une réponse ça m'attaque personnellement mais toi tu ne l'as pas fait malgré qu'on ne soit pas d'accord , merci de tes contributions !

ok, je comprends, au moins tu es honnête, mais du coup tu zappes des points de vue différents qui ne vont pas dans ton sens
qu'est ce qui te gène du coup ? tkt je suis pareille avec les hommes, une vraie casse coui*lles :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut