La vrai puissance des armées arabes

Je pense que la puissance de frappe de tous les pays arabes réunis doit être bien forte . Le Maroc à lui seul peut avoir un mot à dire. En plus des avions de chasse russes, il vient d'acquérir une vingtaine de f16 et a aussi une armée terrestre bien équipée. On a aussi l'Arabie qui est le plus grand importateur d'armes à partir de la Belgique dans la région du Moyen-Orient!
 
En fait c'est bien un choc de civilisations que vous désirez ,une guerre globale en quelque sorte.

C'est un choc de la justice et de l'injustice.

Ce n'est pas contre la civilisation "israélienne" (si elle existe, je ne crois pas) qu'on veut lutter mais contre les injustices que cet État provoque.
 
Sinon il y a beaucoup mieux a faire que l'armement, je m'explique et prend pour exemple l'Allemagne et le Japon.

Interdit de fabrication d'arme et de réelle armée après la seconde guerre mondiale, ils ont orientés leur tout économies sur le génies industrielle. Le budget de l'armement est colossale pour un pays qui veut devenir fort. Hors si on le supprime et que l'on s'oriente vers l'industrie par exemple ou tout autre activité très lucrative on devient également une grande puissance économique. Et après on a de grand moyen pour passer à l'armement.

Les Japonais et les Allemands l'on très bien compris et on su ce développé de façon irrémédiable.

Je suis d'accord avec toi mais le Japon et l'Allemagne n'ont quasi rien à dire dans le monde.

Ils sont obligés de ne pas avoir de vrais forces armées et obligés de suivre les USA (et Israel) dans tout ce qui concerne la politique internationale.

L'économie c'est bien mais ce n'est pas du tout assez, ce qu'a fait l'Amérique juste après la seconde guerre mondiale c'est ne laisser "que" l'économie à ces 2 grands "perdants", bien sûr selon les règles américaines et à son profit, la politique, elle, doit rester à l'Oncle Sam.

Ce dernier veut imposer la même chose à l'Union européenne : Europe économique (soft power) et pas politique (affaires étrangères, défense commune,...).
Et c'est en train de marcher,grâce à la Grande-Bretagne, les pays de l'Est, le non au réfrendum,...
 

limadala

Où suis-je?
les troupes syriennes sont reputés pour être viril et féroces, pendant la guerre de Kippour les chars syriens se sont battus comme des lions et n'ont rien lacher en ganant quelques bataille

les aviateurs algeriens aussi lors de la guerre de Kippour ils ont causé pas mal de dégats à l'aviation israélienne

il faut un axe algero-syro-iranien ce sont les seuls avec leurs aviations qui peuvent faire quelque choses face à l'aviation israélienne
Les syriens sont tellement féroces qu'ils n'ont pas bougé quand israel a bombardé il y a quelques mois leur frontière :D

lol! belle naiveté!

et l'impérialisme forcé des usa tu en fais quoi?
admettons que du jour au lendemain les saoudiens décident de plus vendre leur pétrol
au multinationales terroristes américaines comme l'a fait Chavez au Venezuela, eh bien les yankees debarqueront après quelques semaines pour donner la "démocracie"! lol
Quoi! L'arabie pourrait devenir démocratique!!! Dieu existe donc!!!!!

J'ai l'impression que les intervenants vivent sur une autre planète ou qu'ils ferment les yeux sur la réalité quotidienne.Le Maroc et l'algérie sont toujours enemis,et l'Algérie se fait un devoir d'entretenir le conflit saharien,la Tunisie se méfie de la Lybie,l'Egypte a une peur panique des Palestiniens,la Syrie convoite le Liban,l'Irak surveille la Syrie,la Jordanie veut se faire oublier,le Yemen tremble de se faire envahir par les Saoudiens,qui ont leurs armes orientées vers l'Iran.
Et pour faire bonne mesure,toutes les forces ont à faire face domestiquement au péril universel du terrorisme islamiste.(Avec comme conseillers techniques je vous laisse deviner qui !!!)
Ce n'est pas l'ethnie ou la religion qui devraient lié les pays mais bien les intérets communs. Regarder l'europe, c'est pas tip top,certes, mais je mets au défi n'importe quel pays d'attaquer un membre...

Si comme certains veulent, c'est une armée musulmane, n'oublions pas qu'il existe des palestiniens chretiens, libanais chrétiens, irakiens chrétiens, etc...
Que faire d'eux?
 
Les armées arabes ?

Mal entrainé, mal armé, mal commandé, un armement TOTALEMENT dépendant de l'étranger.

Bref, pas terrible, juste bon à mater des soulevements populaires, à garder des palais ou à jouer à cache-cache avec des barbus agressifs à peine juste armés.
 
Les armées arabes ?

Mal entrainé, mal armé, mal commandé, un armement TOTALEMENT dépendant de l'étranger.

Bref, pas terrible, juste bon à mater des soulevements populaires, à garder des palais ou à jouer à cache-cache avec des barbus agressifs à peine juste armés.

Tu as oublier que cela permettait aussi de faire mousser, phantasmer quelques idiots peinant à envisager quoi que ce soit avec un tant soit peu de réalisme.
 
les troupes syriennes sont reputés pour être viril et féroces, pendant la guerre de Kippour les chars syriens se sont battus comme des lions et n'ont rien lacher en ganant quelques bataille

les aviateurs algeriens aussi lors de la guerre de Kippour ils ont causé pas mal de dégats à l'aviation israélienne

il faut un axe algero-syro-iranien ce sont les seuls avec leurs aviations qui peuvent faire quelque choses face à l'aviation israélienne

PPPTTCheekkkhhhh
A voir la flotte civile algérienne qui fait pitié et le nombre de crash Air Algérie (Boieng a Tamenrasset en 2003 et le la cargo Lockheed en 2006 a Piencenza en Italie, En plus les pilotes algériens mal formés pour les attérissages sur des pistes difficiles au monde.
La partie militaire se basait surtout sur des appareils bonne occasion Russes qui coutent plus chers pour leur maintenance.

Vous rêvez et croyez trop à lapropaganda pour mettre l'Aviation algérienne au même pied que celle d'Iran.

"Moi et le Caid nous gagnons un Million", Dixit le Portier.

C,est bien Clair et net: Iran - Turquie - Arabie Saoudite et Egypte. Autres que ca il y a juste des apprentis et de pauvres consommateurs d'appareils bon pour la Rouille.
 
Moi je pense que les pays arabes doivent travailler avec les chinois pour ce qui est des armements car les américains et les français leur vendront toujours des armes de second ordre alors qu'Israel bénéficiera toujours de la dernière technologie.
La Chine c'est une formidable puissance économique et ce sera une grande puissance militaire inévitablement.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je pense que la puissance de frappe de tous les pays arabes réunis doit être bien forte . Le Maroc à lui seul peut avoir un mot à dire. En plus des avions de chasse russes, il vient d'acquérir une vingtaine de f16 et a aussi une armée terrestre bien équipée. On a aussi l'Arabie qui est le plus grand importateur d'armes à partir de la Belgique dans la région du Moyen-Orient!

exacte et sans compter que Israel est un tout petit territoire alors Tsahal n'oserait pas trop bouger question d'éviter que leur état s'anéantisse en fumé en quelques heures...
 
Je pense que la puissance de frappe de tous les pays arabes réunis doit être bien forte . Le Maroc à lui seul peut avoir un mot à dire. En plus des avions de chasse russes, il vient d'acquérir une vingtaine de f16 et a aussi une armée terrestre bien équipée. On a aussi l'Arabie qui est le plus grand importateur d'armes à partir de la Belgique dans la région du Moyen-Orient!



Sait tu que les versions des avions de chasse meme s'ils sont de la meme classe sont differentes optionnellement suivant les pays qui les acquierent.
Et ce non pas a la demande de l'acheteur,mais sur decision des etats qui vendent ce materiel a des fins de controle et de traçabilité.
 
je me marre en vous lisant.
certes vous avez raison, que je sache , israel a la bombe atomique mais ne l'utilisera jamais a moins qu'il soit en danger , alors la sauve qui peut, il fera samson et les philistins.
pour l'iran, bientot, meme son arme nucléaire fera boom.
 
Salam,

J'espère que nos chers compatriotes comprennent ce que je veux passer comme message : construire nos armes, développé notre industrie, innové la défense…

Salam,

Je veux que mes chers compatriotes, comprennent mon message, sans l'évolution de notre industrie en armement, on pourrait en aucun cas, nous défendre et nous protégé au peuple !

Donc commençons par créer nos propres entreprises d'usine, comme à fait le taylorisme en France, par la construction d'arme à feu, de chars, de munition, etc… Après on verra, pour l'instant je peux vous dire Israël, nous fait une bouché de nous, clairement ! :rolleyes:
 
Salam,

Je remonte ce post, pour dire qu'il serait bien, de réunir tout nos ingénieurs compétents capables tous, premièrement de faire évolué l'aéronautique, de créer des universités de l'aviation, des centres de recherche, des entreprises de production, c'est ça qu'il faut faire pour bouger nos culs !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Stop ça ne sert à rien une armée sans renseignement et satellite, tous les déplacements des colonnes blindées exercices aériens militaires sont suivi par satellite américains et européen et c'est parti la guerre électronique sans se déplacer le tout est ciblé.
 
Stop ça ne sert à rien une armée sans renseignement et satellite, tous les déplacements des colonnes blindées exercices aériens militaires sont suivi par satellite américains et européen et c'est parti la guerre électronique sans se déplacer le tout est ciblé.

Mais à la fin ça se joue au plus nombreux et meilleurs des soldats.
 
Haut