L'abstinence sexuelle des prêtres

Quand tu parles du jeûne, parles-tu de celui pratiquer pendant la période du ramadan ?

Non pas forcément. J'ai dit que jeûner toute la vie n'est possible. On ne peut pas se priver de nourriture ou de boisson pour une longue durée.. manger et boire et un besoin vital.

En ce qui me concerne, je ne me nourris qu'une seule fois par jour. Je bois toute la journée par contre, donc je n'entre pas dans les conditions du jeûne musulman, on est bien d'accord. Et il n'y a pas de notion de soleil qui se couche ni la moindre raison dogmatique.
Tu ne te prives donc pas de nourriture, tu manges selon ton rythme.. c'est une sorte de régime.
Jeûner temporairement c'est bien pour le corps humain, ça fait marcher des mécanismes d'adaptations physiologiques. En Islam, le soleil sert de repère pour organiser le jeûne pour tous les musulmans de la terre. On jeûne de l'aube au coucher du soleil.

Et pourtant, je fonctionne normalement. Depuis plus de 30 ans ans. Je suis simplement à l'écoute de mon corps et ne mange que quand j'ai réellement faim.
C'est tout à fait normal. Tu manges et tu bois comme tout le monde mais à ton rythme.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Personne ne dit que l'Islam oblige à se marier ! Toute imposition est une erreur, et ça m'étonnerait que cela vient de Dieu.

J'ai dit clairement, dans le post précédent : " L'Islam recommande et encourage le mariage et non pas l'abstinence sexuelle "

Tout être humain normal a des besoins de survie liés à la nature humaine. Ce qui change entre les humains c'est l'appréciation de ces besoins.
L'Islam est plutot indulgent et pragmatique vis-a-vis des hommes dans ce domaine... mais qu'en est-il vis-a-vis des femmes? :prudent:
 
Mais il y a des cas exceptionnels !
les prêtres s abstiennent pour se consacrer a Dieu et mener une vie purement spirituelle.l equivalent aux soufis chez nous les musulmans !
que se soit un soufis ou prêtres , ce sont des gens qui vivent loin de la tentation , pas de film , TV , femmes ,... que la prière, méditation ,.. et ainsi leur vie est rythmée ! ce qu on entend à la tele se sont des manipulations des laicistes ....
On peut tout à fait vivre une vie purement spirituelle tout en étant marié.
On peut s'éloigner des tentations " film, TV..etc" mais s'abstenir totalement d'un besoin n'est possible pour l’être humain.

Il faut distinguer entre deux choses :
1- s’abstenir totalement d'un besoin
2- Maîtriser et bien gérer ce besoin

le 1) n'est pas possible, le 2) est possible et souhaitable.
 
L'Islam est plutot indulgent et pragmatique vis-a-vis des hommes dans ce domaine... mais qu'en est-il vis-a-vis des femmes? :prudent:
L'islam ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes dans ce domaine. C'est plutôt certaines cultures qui sont moins sévères avec les hommes qu'avec les femmes.

Nous devons distinguer entre la culture arabo-musulmane et l'islam. L'islam est égalitaire vis-à-vis des femmes et des hommes , mais pas les sociétés patriarcales.
C'est comme la loi de la laïcité qui devrait être égalitaire vis à vis de tous les citoyens, mais certains responsables laïques ne le sont pas.
 
Non pas forcément. J'ai dit que jeûner toute la vie n'est possible. On ne peut pas se priver de nourriture ou de boisson pour une longue durée.. manger et boire et un besoin vital.


Tu ne te prives donc pas de nourriture, tu manges selon ton rythme.. c'est une sorte de régime.
Jeûner temporairement c'est bien pour le corps humain, ça fait marcher des mécanismes d'adaptations physiologiques. En Islam, le soleil sert de repère pour organiser le jeûne pour tous les musulmans de la terre. On jeûne de l'aube au coucher du soleil.


C'est tout à fait normal. Tu manges et tu bois comme tout le monde mais à ton rythme.

Mea culpa maxima, je pensais à un jeûne comme pratiqué dans le ramadan, non d'un jeûne complet.
 
Pour ma part, je pense qu'il faut leur laisser ce droit d'avoir des relations, cela mettrait terme à beaucoup de dérives...l'homme a forcément des besoins
 
Haut