L'âge de Aicha (ra) ,la vérité dévoilé !!

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En ce qui concerne le hadith, il est authentique, mais il ne légitime en rien les relations sexuelles ou les mariages avec les filles prépubères, il faut l'inscrire dans une pratique socio culturelle et un contexte bien particulier qui concerne uniquement les gens de cette époque là .
La société et l'éducation ayant changé, il n'est bien sur plus du tout question d'appliquer ceci étant donné le changement culturel et social que nous avons expérimenté.

comme pleins d'autres choses qui figurent dans le Coran...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Par tout les musulmans? par tout les savants?

Non, je ne pense pas.

Et puis comme dit omerken, ça nous apporte quoi?
rien, mis a part faire parler les bavards et les amateurs de polémique en tout genre.

Mon cher Youssouf, sans rentrer dans la polémique et les détails, il y a aujourd hui une discussion, une remise en cause du très jeune age de Aicha pour son mariage..

Mais cela n'a pas été toujours le cas et la majorité des musulmans , il n'y a pas si longtemps encore suivaient aveuglement les haddith et leurs rapporteurs..

Que disaient ces haddith :



Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari7

-selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ;

Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »

un exemple de ceux qu'on prend pour savant ou ayant un savoir :

http://www.bladi.info/164283-scandale-maroc-fatwa-autorise-mariage-pedophile/


Et c'est pas nouveau que les haddith dit sahih soit pris pour véridiques et non remis en cause.


Aujourd hui , celui ci est remit en cause
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
De plus, si je suis logique si un homme va voir un Imam (sunnite) accompagné d'une fillette de 10 , 11 ans et qu' il llui demande de les marier , elle donne son accord, le pére est d'accord etc...

va t'il aller a l'encontre d'un hadith sahih ? va t'il trouver une pirouette ?

Va t'il nous dire qu'une coquille s'est glissée dans ce haddith sur l'age et reconnaitre par la meme que ce n'est pas une science infuse ?
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
y a pas une histoire de voile , ou l'on parle d'enfant qui ne savent rien du sexe???
méditer dessus...

pour ce qui est de la polygamie, on l'associe aux orphelins...
pourquoi aux orphelins ? tout simplement parceque l'on parlede femme veuve ou divorcé avec ou sans enfants ...

maintenant suffit d'ouvrir un peu les yeux autour de vous pour comprendre que les veuves epleurées ne le reste toujours longtemps !

donc ces femmes ont des besoins comme tout le monde et en général c'est pour les hommes en quète d'aventure qu'ils soit marié ou non rendent souvent visite a ces dames et connaissent meme les enfant de celle ci...

donc pour éviter que ces chacals les prennent pour des prostitué gratuites et fichent aux enfants de celle ci , Dieu les obliges a se marier avec elle ...
du genre, "tu veux jouer le bonhomme, ok alors assume devant ta femme , dis lui que tu en aime en autre, que vos enfants ne seront pas tes seuls héritiers etc...!"

bref c'est un attrape nigaud !

mais quand shaytan s'en ai mêlé, les vieux califes se taper des harems de jeunes filles....
 
Donc selon toi, si tu te maries 4 fois et qu à chaque fois ta femme meure, aprés la quatrieme qui meure, tu ne peux plus te marier ?
N importe quoi .


tu es daccord avec moi que sa cinquieme femme aura une petite difficulté a se marier aveccet homme vu qu'a chaque fois sa femme meurt ... :)

c un scénario dramatique ...
 
Donc selon toi, si tu te maries 4 fois et qu à chaque fois ta femme meure, aprés la quatrieme qui meure, tu ne peux plus te marier ?
N importe quoi .

c'est une fatalité...
condamné à vivre seul pour le restant de ses jours...
luttant contre la tentation mais ne pouvant plus se marier, le quota de femmes a été atteint... :rolleyes:

tu es daccord avec moi que sa cinquieme femme aura une petite difficulté a se marier avec cet homme vu qu'a chaque fois sa femme meurt ... :)

c un scénario dramatique ...

c'est à se poser des questions lol
 
Haut