L'âge du premier rapport

insatis

insatise
salam
pour vous quel est l'age minimum stricte pour qu'une jeune fille ait un rapport sexuel (par le biais du mariage bien sur)
idem pr le garcon


mon avis 17 ans minimum pr 1 fille
20 ans pr le garcon
ps le poste est sérieux :)


je parle de la vie continue sexuellement et non de relation dite " de découverte de la vie"
le garçon 35 ans
la fille 30ans

les 2 auraient le temps nécessaire de découvrir la sexualité entre 20 ans et de 30 ans pour arrêter leur choix définitif
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
salam
pour vous quel est l'age minimum stricte pour qu'une jeune fille ait un rapport sexuel (par le biais du mariage bien sur)
idem pr le garcon


mon avis 17 ans minimum pr 1 fille
20 ans pr le garcon
ps le poste est sérieux

Si ça c'est du sérieux, je me pose la question du comment t'es qd t'es pas sérieuse...
 
Ouais je sais je suis bien placé pour le savoir...j'ai une personne très proche de moi qui s'est mariée à 16 ans.

Mais a t-on la maturité nécessaire pour ça en 2011 ? Je crois pas dans la majorité des cas.

C'est pour ça que je dis..pas possible.
tu prends une fille de 16 ans d'aujourd'hui et tu la pose dans le maroc d'il y a un siècle et elle sera un modèle pour sa société.
à l'époque elle savaient faire quoi de mieux la plupart des femmes qui se mariaient ? la plupart ne savaient ni lire, ni écrire et n'avaient même pas les notions importantes d'hygiène vu l'état de leurs dents et je ne parle pas du nombre de bébé qui mourraient à l'époque suite à des infections ou des maladies bénines.
on idéalise les anciens mais on oublie qu'à l'époque tu pouvais mourir d'un simple rhume et que la vertu d'une femme c'etait savoir faire du pain. on ne peut pas dire que la barre est placée haute.
mais oui effectivement aujourd'hui à 16 ans les jeunes d'aujourd'hui sont gatés parce qu'ils peuvent se permettre ce luxe et ont l'air d'avoir besoin de plus de protection mais crois moi que les anciens n'auraient pas craché sur une pareille protection et ils en avaient encore plus besoin à mon avis. c'est juste qu'ils ont fait sans dans un monde ou il fallait surtout survivre.
après c'est sur que t'es plus mur à 20 ans qu'à 15 et t'es aussi plus mur à 40 ans qu'à 30. mais c'est pas une raison pour attendre d'avoir 40 ans pour se marier, d'autant plus que le mariage pousse plus vite à la maturité.
en tout cas c'est pas en couvant les ados qu'on les rendra adultes, on a tendance à voir nos enfants toujours au stade d'enfant et du coup on ne les responsabilise pas. non faut pas tomber dans les excès sinon on va finir comme ces gwers qui emmènent leurs gosses chez le psy parce que le chat ou le hamster de la famille est mort. faut qu'ils viennent au maroc pendant la fête du mouton voir les gosses qui grillent des têtes de mouton dans la rue et qui attrapent la corne du crane et courent avec :D
moi ma femme était opposée à ce qu'on laisse le petit voir l'égorgement du mouton, elle disaint qu'il risquait d'être traumatisé alors que non c'est comme avec cette mentalité protectionniste qu'on allait le rendre fragile. au final il etait aussi excité et amusé de voir la scène qu'on l'etait à son age et il s'empressait de racontait les détails à sa mère qui refusait d'ecouter mdr :D
 
Haut