L'âge zéro

lool pq tu ne veux pas que l'algérie gagne??? espèce de jalouse va :p

Mais sérieux c'est une """""""""""""""""""sale race""""""""""""""""""", ils foutent la *****, des gros fouteurs de troubles ces gens Evilcow purée des casses la tête!
C’est comme le Portugal et les Espagnols ces bandes de fachos qui se la pètent bien des défaites ça leur refait descendre sur Terre.

Là eux ils se croient déjà au sommet, j'ai déjà mal à la tête!!!

Je t'ai soutenu EvilCow j'étais avec la Belgique moiii!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais sérieux c'est une """""""""""""""""""sale race""""""""""""""""""", ils foutent la *****, des gros fouteurs de troubles ces gens Evilcow purée des casses la tête!
C’est comme le Portugal et les Espagnols ces bandes de fachos qui se la pètent bien des défaites ça leur refait descendre sur Terre.

Là eux ils se croient déjà au sommet, j'ai déjà mal à la tête!!!

Je t'ai soutenu EvilCow j'étais avec la Belgique moiii!!!

mdr et la France??? elle ne vaut pas mieux que l'espagne et le portugal disouli :p

je ne soutiens aucune équipe! je n'aime pas le foot! il y a une folie autour du foot qui me fait peur :p

(on ferme la parenthèse? :timide: )

je ne voudrais pas détourner encore un sujet :indigne:
 
mdr et la France??? elle ne vaut pas mieux que l'espagne et le portugal disouli :p

je ne soutiens aucune équipe! je n'aime pas le foot! il y a une folie autour du foot qui me fait peur :p

(on ferme la parenthèse? :timide: )

je ne voudrais pas détourner encore un sujet :indigne:

Excuse moi mais vive la France, vive les bleus (fermé la parenthèse définitivement). :p
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Faut faire très attention : ça peut être dangereux pour le bébé.
Pourquoi dangereux? tu parles d'un éventuel "écrasage" de bébé s'il dort avec ses parents dans le même lit? pour ma part j'ai pratiqué le co-dod avec bébé dans son lit mais dans notre chambre et bébé n'allait dans le lit parental que le matin au réveil, ce qui n'arrivait le plus souvent que le dimanche matin ou si bébé était malade.;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi dangereux? tu parles d'un éventuel "écrasage" de bébé s'il dort avec ses parents dans le même lit? pour ma part j'ai pratiqué le co-dod avec bébé dans son lit mais dans notre chambre et bébé n'allait dans le lit parental que le matin au réveil, ce qui n'arrivait le plus souvent que le dimanche matin ou si bébé était malade.;)


Alors ça va je pense.

Mais pour certains, le co-dodo avec le bébé, c'est toute la nuit. Et ça, c'est dangereux.

Même sans écraser le bébé - en réalité une simple main sur la bouche peut suffire à l'étouffer - il y aurait apparemment des risques accrus de mort subite du nourrisson.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
pour le faire baigné ce n'ai pas grave que l'eau touche le cordon ombilicale?
j'ai essayé de voir la video mais on ne montre pas si son nombril est gueri ou pas.
 
pour le faire baigné ce n'ai pas grave que l'eau touche le cordon ombilicale?
j'ai essayé de voir la video mais on ne montre pas si son nombril est gueri ou pas.

en fait tu le plonge dans la ptite baignoire de ton bebe sauf la tete que tu garde hors de l eau.

la partie au niveau du nombril est immergee sous l eau egalement.

il te faut juste bien secher le cordon delicatement au moment du sechage de bebe.

ma cousine et mes belles soeurs au maroc n ont pas du tout laver leur bebe les premiers jours, tu vis au maroc peut etre?
 
et justement c est en faisant les soins quotidiennement a ton bebe que le cordon guerit et il tombe tout seul au bout d une semaine generalement.

mais meme tombe il faut continuer l entretien du nombril au coton imbiber de biseptine.

tout cela les puericultrices les auxiliaires et le pediatre te montrent comment faire le soin et a quelle frequence
 
a l'âge zéro?
non.jamais c'été pas moi et je n'osé même pas voir.

mais en fait tu avais peur de mal faire et c est normal comme ressentit.

tu verras pour ton second tu auras la force de lui donner le bain sans aprehender .

un bebe aime l eau ne t inquiete pas ils sont dans leur element. et sa leur fait un bien fou.sa les detend, les relax...

n hesites pas surtout si tu as des questions meme simplettes..
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
oui.je vis dans un village un peu loin de la ville.
maman le faisé pour moi mais je n'aimé pas asisté j'avais peur de voir son ventre s'ouvrir:desole:
en fait tu le plonge dans la ptite baignoire de ton bebe sauf la tete que tu garde hors de l eau.

la partie au niveau du nombril est immergee sous l eau egalement.

il te faut juste bien secher le cordon delicatement au moment du sechage de bebe.

ma cousine et mes belles soeurs au maroc n ont pas du tout laver leur bebe les premiers jours, tu vis au maroc peut etre?
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
et justement c est en faisant les soins quotidiennement a ton bebe que le cordon guerit et il tombe tout seul au bout d une semaine generalement.

mais meme tombe il faut continuer l entretien du nombril au coton imbiber de biseptine.

tout cela les puericultrices les auxiliaires et le pediatre te montrent comment faire le soin et a quelle frequence
je n'avé rien vu de cela j'été lâ que pour le faire téter.même les couches je n'ai commencer à les fait changer qu'apré deux mois
 
oui.je vis dans un village un peu loin de la ville.
maman le faisé pour moi mais je n'aimé pas asisté j'avais peur de voir son ventre s'ouvrir:desole:

le ventre est bien fermer (comme le notre ) mdrrr, tu n as aucun soucis a avoir il faut juste faire attention a ne pas le tirer par les membres, bras ou jambes.
au niveau du crane tu as la partie "creuse " qui se remplit au fur et a mesure que bebe grandit.a 18 mois le creu n est plus la.


donc je comprend mieux.
tu es conditionnee a ne rien faire a la maison apres ton accouchement.cela existe toujours?
moi qui pensais que cetait juste a la maison, donc meme bebe la jeune maman ne sen n occupe pas vraiment?
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
le ventre est bien fermer (comme le notre ) mdrrr, tu n as aucun soucis a avoir il faut juste faire attention a ne pas le tirer par les membres, bras ou jambes.
au niveau du crane tu as la partie "creuse " qui se remplit au fur et a mesure que bebe grandit.a 18 mois le creu n est plus la.


donc je comprend mieux.
tu es conditionnee a ne rien faire a la maison apres ton accouchement.cela existe toujours?
moi qui pensais que cetait juste a la maison, donc meme bebe la jeune maman ne sen n occupe pas vraiment?
@tilila007, bonjour
c sa.il y a les tantes les grand meres la maison plein de monde .
pour les membres et le crane je sé que c fragile
mais pour le ventre j'avais vu dans la salle d'accouchement quand la sage femme me la montré tout nu.du sang du sang qui coulé .
lol c etait ton choix ou tu ne pouvais pas physiquement gerer, changer bb?
oh non .cette fois je crois que cé moi qui s'on occuperé.je vois que cé facile:)


merci tilila
 
Bonjour,

Comment vas tu ?

je vois alors le problème c'est que les femmes de ta famille ne te laissent pas vraiment le choix,ce sont elles qui veulent tout gérer chez toi !

comme tu dis cette fois ci tu les laisses s occuper du ménage des repas et toi tu t'occupe de ton bébé inchaALLAH,

tu en as quand même de la chance d'être entourée, ce n'est pas le cas de toutes les jeunes mamans.

Donc un conseil, profites TOI ET TON bébé, les conseils des femmes tu les prendras ou pas à ta convenance.

Tu es à combien de mois là ?
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Comment vas tu ?

je vois alors le problème c'est que les femmes de ta famille ne te laissent pas vraiment le choix,ce sont elles qui veulent tout gérer chez toi !

comme tu dis cette fois ci tu les laisses s occuper du ménage des repas et toi tu t'occupe de ton bébé inchaALLAH,

tu en as quand même de la chance d'être entourée, ce n'est pas le cas de toutes les jeunes mamans.

Donc un conseil, profites TOI ET TON bébé, les conseils des femmes tu les prendras ou pas à ta convenance.

Tu es à combien de mois là ?
e rentre@tilila007,
Bonjour,tilila.merci je vais beaucoup mieu
je rentre en mon troisiéme moi.
 
Et si ce cordon ombilical ne c pas tetacher?pas grave la baignade?

salam

le bain peut etre donne des le lendemain.

tu ne vas pas attendre que le cordon tombe avant le premier bain..lol

Pour mes 2 garcons c etait bain au moins tous les 2 jours a la maison, et tous les jours a la maternite.

et le cordon durcit et seche plus facilement apres le bain.

honnetement n aies pas peur , les bebe adorent l eau.

par contre il faut que l endroit ou tu vas lave bebe soit a une bonne temperature , faut eviter les courant d air biensur.

mais je comprend tes craintes au Maroc les puericultrices travaillent autrement j ai l impression et les jeunes mamans livrees a elles c est sa?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Comme te l'a dit Tilila, il faut laver ton bébé tous les jours, Perso je suis pour le bain tous jours et de préférence le matin, plus grand il est préférable de le faire le soir avant le dîner comme ça l'enfant s'endort plus facilement.

Il faut désinfecter le cordon tous les jours histoire qu'il ne sinfecte pas, le bain est donc très bien pour pré nettoyer le cordon ombilical, cordon qui tombe généralement au bout d'une semaine.
 
Haut