L'agence argentine telam témoigne de la répression des sahraouis de tindouf

thitrite

Contributeur
Contributeur
Buenos Aires - 'Les milices du polisario et les forces de sécurité algériennes commettent une violente répression sur la tribu Rguibat-Souaed dans les camps de Tindouf' a écrit, mardi, l'agence de presse argentine Telam.

on à cette violente répression, la tribu de Rguibat-Souaed de Laâyoune a appelé le Secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, à intervenir immédiatement pour "mettre un terme aux violations et aux abus commis par les milices du polisario et les forces algériennes" contre les manifestants dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie) où des milliers de Sahraouis sont retenus par les séparatistes qui les empêchent de quitter ces camps, ajoute l'agence argentine dans un article consacré à ces incidents.

En vue de dénoncer leurs conditions de vie déplorables ainsi que les restrictions à la liberté de circulation et d'expression, et les abus dont elles souffrent constamment, les populations ont entamé un mouvement de protestation qui a été durement réprimé, ajoute Telam, précisant que les protestataires avaient auparavant observé un sit-in pacifique devant le bureau du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Tindouf qui a été violemment réprimé.

Dans un communiqué cité par l'agence Telam, les chioukh de la tribu de Rguibat-Souaed ont exprimé leur forte condamnation de "l'intervention barbare des milices du polisario et des forces algériennes contre les jeunes et les femmes, et particulièrement contre les descendants de la tribu de Rguibat-Souaed ayant pris part à ce sit-in pacifique.

Compte tenu de leur ampleur, les derniers incidents survenus dans les camps de Tindouf ont suscité l'intérêt de la presse internationale, note la même source, citant à cet égard "Le Courrier Stratégique", un magazine basé à Paris, spécialisé dans les questions stratégiques.

Telam rappelle à ce sujet que le magazine a fait état d'un climat "pré-insurrectionnel" dans les camps de Tindouf en soulignant que la violente répression à laquelle se sont livrés les milices du polisario visant à étouffer le mouvement de protestation.

Selon la même source, les manifestants réclamaient que la +lumière soit faite sur les mauvais traitements infligés quelques jours auparavant à des civils, par des militaires du polisario, précisant que cette manifestation, à laquelle ont participé des femmes et des enfants, a été violemment réprimée par les forces de sécurité du polisario, soucieuses de "ne pas laisser s'installer un climat de tension supplémentaire au sein des camps".

Et l'agence argentine d'ajouter que la revue française a rappelé, dans ce contexte, des informations rapportées récemment par des agences de presse internationales faisant état de "connexions" entre le Polisario et Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

Telam rappelle encore que l'inamovible secrétaire général du polisario, Mohamed Abdelaziz qui occupe depuis 40 ans ce poste, appartient à la tribu de Rguibat-Souaed, dont les membres retenus à Tindouf ont été violemment réprimés.

http://www.lemag.ma/L-agence-argent...hraouis-dans-les-camps-de-Tindouf_a80747.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Telam rappelle encore que l'inamovible secrétaire général du polisario, Mohamed Abdelaziz qui occupe depuis 40 ans ce poste, appartient à la tribu de Rguibat-Souaed, dont les membres retenus à Tindouf ont été violemment réprimés.

Pourquoi donc le chef des terroristes du Polisario est appellé le Marrakchi ? Savez-vous qu'il a été membre du PPS marocain ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Argentina..dyalna ! :)
hak hada rah dial sbliouni ga3 :D

Un nouveau livre espagnol dévoile le vrai visage du Polisario

Un auteur espagnol dévoile dans son nouveau livre le vrai visage des dirigeants du Polisario et les pratiques inhumaines dont souffrent depuis près de 40 ans, les Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.
Dans son nouveau livre intitulé « Polisario : un frente contra los derechos humanos y la seguridad internacional » (Polisario: un front contre les droits de l’homme et la sécurité internationale), qui sera présenté mardi à Madrid, l’écrivain et journaliste espagnol, Chema Gil s’attaque dans une première partie, au volet historique du conflit du Sahara.
Dans ce chapitre, il livre à ses lecteurs, des preuves concrètes et historiques sur l’appartenance au Maroc du Sahara contesté et l’existence de liens d’allégeance pérennes entre les habitants du Sahara Occidental et les rois et sultans du Maroc. Pour Chema Gil, le Front Polisario n’est qu’une entité fantoche qui ne représente ni le Sahara ni les Sahraouis. Le mouvement séparatiste, ajoute-t-il, est dirigé par des hors-la-loi dont le « souci majeur réside dans leurs propres intérêts ».
Dans la deuxième partie, l’auteur du livre évoque les violations flagrantes des droits de l’Homme perpétrées par les dirigeants du Polisario depuis le début de ce différend, à l’encontre des populations civiles.
Chema Gil qui est également un grand expert des questions maghrébines, aborde dans la 3ème et dernière partie, les aspects de la sécurité internationale dans une région stratégique comme le Sahel et le Sahara.
Le journaliste espagnol qui avait déjà publié un livre intitulé « Lo que el Frente Polisario esconde » (Ce que cache le Polisario), cherche à travers son nouvel ouvrage, à éclairer l’opinion publique, notamment espagnole, sur le véritable visage du Polisario tout en apportant des éclairages détaillés sur ce qui se passe réellement dans les camps de Tindouf sur le sol algérien.
Dans cet ouvrage, Gil met à nu la politique propagandiste du Polisario et ses pratiques inhumaines dans les camps de Tindouf et met aussi en évidence les activités douteuses de certains cadres et dirigeants du Polisario et leur connexion avec les groupes terroristes et les réseaux des trafiquants de tous bords au Sahel.
http://saharanews.org/4027-un-nouveau-livre-espagnol-devoile-le-vrai-visage-du-polisario.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bizarre comment l'école , les partis politiques Marocains ...fabriquent des terroristes !
c'etait des communistes ! ach jab les partis politiques ?
le PPS d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le PPS d'avant la chute du mur de Berlin , ni l'USFP d'ailleurs .
comme la "jamaâ de l3adl wa lihssane " d'aujourd'hui , n'aura plus rien à voir avec celle de demain . ils comptent se légaliser .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c'etait des communistes ! ach jab les partis politiques ?
le PPS d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le PPS d'avant la chute du mur de Berlin , ni l'USFP d'ailleurs .
comme la "jamaâ de l3adl wa lihssane " d'aujourd'hui , n'aura plus rien à voir avec celle de demain . ils comptent se légaliser .
Ca ne change rien , la plupart de dirigeants de polisario sont nés au Maroc, leurs parents ont même été des serviteurs du Makhzen, ils ont fait leurs études dans les écoles et les universités du Maroc, ils ont milité dans les partis bâathistes au Maroc .
 
Il y a un proverbe arabe qui dit : ضربني يا خبزي . La plus part de ses dirigeants ont demandé clémence à la patrie qui a accepté leur demande de pardon .Ceux qui sont restés sont soi :des adeptes du communisme ,soi ils des otages dans leur famille (comme les enfants de OULED SIDI MOULOUDE ) ,soi ils ont goutté au commandement et à l argent du détournement de l aide internationale .La plus part du polizabel n est que des mourtazikas venus d autres pays limitrophes qui cherchent ou se cacher...
 
Haut