Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si tu t'enfonce des balais dans le *** c'est ton problème, chacun son kiffe après tous.

Je te le dis : cette femme voilée doit s'excusé de toute urgence d'un fanatisme quelle ne pratique pas et on doit offrir des fleurs à cette pauvres directrice traumatisé...
Allez reconnais que ça t'a fait rire, c'est pas hram de rigoler tu sais :)

Et d'abord ou t'as vu que je ne condamnais pas ce licenciement a'brutit (façon Claude Bartolone)

PS: Et si tu te sens pas capable d’accepter la plaisanterie dis le moi. Et j’arrête sur le champ :mignon:
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu oublies quels autres traitements que tu pourrais subir en Afrique ou ailleurs avec le vaudouïsme et/ou l'animisme....te plains pas t'es pas pygmée ou albinos...méfie toi aussi Chaka Zoulo aimait bien empaler ses ennemis, toi qui aimes la ******* tu en parlé si souvent ici... : )

Tiens, et voilà que du haut de son perchoir surgit une vierge noire;
Très mèchant est l'homme blanc, souviens-t-en, pauvre mécréant.
Le coran te considère comme [du bétail], j'y mets du sel
et puis de l'ail et tu finiras mangeaille pour ma marmaille.
 
Allez reconnais que ça t'a fait rire, c'est pas hram de rigoler tu sais :)

Si si tu me fais rire...d'une certaine façon dirons nous.

Et d'abord ou t'as vu que je ne condamnais pas ce licenciement a'brutit (façon Claude Bartolone)

PS: Et si tu te sens pas capable d’accepter la plaisanterie dis le moi. Et j’arrête sur le champ :mignon:

Je t'es dit que si tu aimes t'enfourché des objet longitudinal dans le fion c'est ton droit, c'est pas une blague, c'est très sérieux. Je peux même être ton témoin si tu compte te marié avec le balais, si la loi autorise le mariage balaisexuel.
 
Tiens, et voilà que du haut de son perchoir surgit une vierge noire;
Très mèchant est l'homme blanc, souviens-t-en, pauvre mécréant.
Le coran te considère comme [du bétail], j'y mets du sel
et puis de l'ail et tu finiras mangeaille pour ma marmaille.

Je t'es déjà démontré par A+B que le bétails sont les hypocrites (y comprit les musulmans...) mais toi tu veux absolument y voire "bétail = athée" assume ton sado-masochisme.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Loin de là mon bon libertin ! se faire insulté de dogmatique fanatique et autres qualificatif foireux par une bande de cartésien qui se prenne pour des lumières (tamisé...) c'est jouissif.
Moi, je ne suis que [du bétail].

Je serai musulman que je ne discuterais même pas avec cette engeance qui ne raisonnent point, n'est-il-pas ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je t'es déjà démontré par A+B que le bétails sont les hypocrites (y comprit les musulmans...) mais toi tu veux absolument y voire "bétail = athée" assume ton sado-masochisme.
Tu n'as rien démontré du tout. Si tu assumes très mal ce en quoi tu crois, c'est ton problème, vieux, pas celui des autres.

Les hypocrites, pfiuuu, ça me fait rigoler. Meuhnon, on parlait pas des mécréants mais des hypocrites. Y'a marqué "mécréant" mais, en fait, ça veut dire "hypocrite".

Plus hypocrite que ça, tu meurs.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si si tu me fais rire...d'une certaine façon dirons nous.



Je t'es dit que si tu aimes t'enfourché des objet longitudinal dans le fion c'est ton droit, c'est pas une blague, c'est très sérieux. Je peux même être ton témoin si tu compte te marié avec le balais, si la loi autorise le mariage balaisexuel.
Je cours chercher mon balais chéri et on se retrouve chez Mr le maire :D
Vive le mariage balaisexuel ^^
 
Tu n'as rien démontré du tout. Si tu assumes très mal ce en quoi tu crois, c'est ton problème, vieux, pas celui des autres.

Commence par assumé tes erreurs déjà.

Les hypocrites, pfiuuu, ça me fait rigoler. Meuhnon, on parlait pas des mécréants mais des hypocrites. Y'a marqué "mécréant" mais, en fait, ça veut dire "hypocrite".

Plus hypocrite que ça, tu meurs.

J'ai déjà démontré le contraire et je vais pas revenir là dessus, après tu peux bien dire ce que tu veux je m'en bas les ronces...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Commence par assumé tes erreurs déjà.



J'ai déjà démontré le contraire et je vais pas revenir là dessus, après tu peux bien dire ce que tu veux je m'en bas les ronces...
Moi, j'assume tout ce qu'on veux. Toi, dans ce domaine, tu as beaucoup de mal.

Quand Il y a écrit "les mécréants sont des ****", il faut lire "les mécréants sont des ****", pas s'inventer des trucs de conte de fées.

Moi, je comprends très bien l'intolérance du coran vis à vis des mécréants.

Le coran n'aime pas les mécréants, c'est comme ça, c'est la vie.
 
Moi, j'assume tout ce qu'on veux. Toi, dans ce domaine, tu as beaucoup de mal.

Oui si tu veux, j'assumes que dalle ! :)

Quand Il y a écrit "les mécréants sont des ****", il faut lire "les mécréants sont des ****", pas s'inventer des trucs de conte de fées.

Et c'est écrit où ça que les mécréant sont des **** ?

Moi, je comprends très bien l'intolérance du coran vis à vis des mécréants.

Le coran n'aime pas les mécréants, c'est comme ça, c'est la vie.

Ce qui n'empêche nullement au Coran de demandé de ne pas obliger les gens à croire (sourate 10 verset 99 et 100)...;)
 
Le respect c'est de laisser les autres vivre leur vie, si tu veux pas afficher ta différence libre à toi mais n'oblige pas les autres à ne rien afficher non plus.
Donc il faudrait laisser quelqu'un s'exhiber parce qu'il en a envie?
Il ne faudrait pas s'occuper des autres alors que l'on vit en société?

Bon je peux donc m'exhiber nu dans les rues, je m'en fiche des autres....MDR
 
Donc il faudrait laisser quelqu'un s'exhiber parce qu'il en a envie?
Il ne faudrait pas s'occuper des autres alors que l'on vit en société?

Bon je peux donc m'exhiber nu dans les rues, je m'en fiche des autres....MDR

Tu vas dans les extrêmes, j'ai déjà répondu que l'exemple de la nudité ne tiens pas, car sinon sa voudrait dire qu'il faudrait interdire toutes différences, même les tenues se rapportant à des style musicaux (rap, punk, hop hip, emo etc...).
 
Tu vas dans les extrêmes, j'ai déjà répondu que l'exemple de la nudité ne tiens pas, car sinon sa voudrait dire qu'il faudrait interdire toutes différences, même les tenues se rapportant à des style musicaux (rap, punk, hop hip, emo etc...).
Je ne vois pas en quoi l'affichage d'une religion aurait plus de valeur que l'affichage d'une conviction naturiste qui est aussi une philosophie de vie.
C'est pareil.
Les extrémistes sont ceux qui s'affichent.
 
Je ne vois pas en quoi l'affichage d'une religion aurait plus de valeur que l'affichage d'une conviction naturiste qui est aussi une philosophie de vie.
C'est pareil.
Les extrémistes sont ceux qui s'affichent.

L'athéisme n'est symbolisé par aucun signes, je comprends mieux pourquoi tu tiens tant au non affichages de signe religieux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rappelons les faits ; Une maman voilée dont l’enfant est scolarisé dans une école publique de la ville de Méru (département 60) s’est vue interdire la participation à la préparation d’un goûter de Noël au sein de cette école. Au même temps, une directrice d’une seconde école de la même ville a informé une autre maman voilée que celle-ci ne pourra plus, contrairement à ce dont elle a l’habitude, accompagner les sorties scolaires.

Les mamans ont contacté le Comité 15 mars et Libertés qui les accompagne face à ces exclusions. Aussi, le rectorat a été interpellé. Réponse de l’inspecteur de l’éducation Nationale transmise aux directeurs; les mamans voilées ne peuvent-sur la base d’une lecture de la laïcité qui s’impose aux parents- participer aux dites sorties, mais peuvent venir à l’école en réponse aux invitations.

Cette réponse autorise donc la première maman à participer au goûter, mais confirme la chasse faite à toutes les autres, les privant des sorties scolaires.

La directrice à qui le rappel de l’Inspecteur a confirmé le droit de la maman à prendre part au goûter, a pris la décision d’annuler ce goûter collectif et le remplacer par des goûters dans les classes sans les parents, contournant ainsi le problème et excluant de facto la maman voilée.

Depuis, plusieurs directeurs d’écoles de cette ville se retrouvent dans l’embarras face à une lettre de l’inspecteur, et surtout face à une conception de la laïcité, qui fait son chemin au sein de l’Education nationale, et qui fait fi de la liberté des parents, et les exclue d’une manière discriminante des activités scolaires.

Le comité 15 mars et Libertés se tient aux côtés de ces mamans voilées, victimes d’une extrapolation qui frise la mise en quarantaine de mamans qui ne demandent qu’à être respectées, et participer sans mesures coercitives, et sur le même pied d’égalité que les autres parents, aux activités scolaires de leurs enfants.

Encore une fois, il suffit d’un fonctionnaire zélé, qui a longtemps bénéficié de la collaboration de ces mamans voilées, pour que la machine de l’instrumentalisation de la laïcité s’emballe.

D’ailleurs, à l’occasion de ces évènements, d’autres structures ont intégré le concert des laïcards qui se découvrent une vocation, et des mamans assistantes maternelles ont reçu des appels pour leur interdire de « prier, de jeûner, de laisser apparents des tableaux de calligraphie arabe !!!! »…

Le comité 15 mars et Libertés appelle les parents d’élèves épris de justice et de liberté à s’opposer à cette dérive, et à empêcher l’inscription d’articles liberticides dans les règlements intérieurs des écoles, et appelle les mamans victimes de cette injustice à faire valoir leur droit de parents d’élèves à part entière et ne pas accepter d’être sujet d’un acharnement aussi honteux.

Le comité 15 mars et Libertés appelle l’Education Nationale à mettre fin à une circulaire « Chatel » qui dévoie la laïcité et l’impose à des parents non fonctionnaires de ce ministère.

Le comité 15 mars et Libertés accompagne ces mamans voilées dans toutes les démarches qui s’imposent, jusqu’à ce que cette injustice soit levée.

http://oumma.com/201104/ville-de-meru-lexclusion-mamans-deleves-voilees-se-co
 
Je ne vois pas en quoi l'affichage d'une religion aurait plus de valeur que l'affichage d'une conviction naturiste qui est aussi une philosophie de vie.
C'est pareil.
Les extrémistes sont ceux qui s'affichent.

:joueur: une fois tous les arguments écumés, on tombe dans les extrêmes (cf: naturisme).

Franchement ... vous en avez pas marre de vôtre croisade contre les libertés individuelles ? Tout ca masque un profond anti-religianisme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
De toute façon pour fêter Noel, c'est soit le 24 au soir, soit le 25 décembre.
Tous les goûters du monde avant ces dates n'ont rien à voir avec Noel. Comme précisé plus haut, un goûter de l'Aïd sans rien de religieux, sauf le nom, et 10 jours avant l'Aïd, c'est du pipeau...:rolleyes:
Les anti-laïcards veulent à tout prix que ce goûter de Noel soit religieux pour crier au coup de canif dans les principes de la laïcité, mais c'est du flan...:joueur:

Je confirme les propos éclairés de Magic, les antilaicards n'ont pas raison cette fois ci à propos de Noël.
Je précise que je compte parmi mes connaissances beaucoup d'antilaicards qui sont d'accord avec MagicBus à propos de Noël.
 
@samlamenace,


samlamenace a dit: ↑
je t'ai deja demandé
deja t'es soumis a ce systeme pour vivre non?
t'es soumis par tes limites humaines : un jour tu va crever limité
tu as besoin d'oxygene
tu as besoin de manger
tu as besoin de boire
tu as besoin des autres
ca en fait des contraintes pour un etre qui se dit absolument libre
mais... tu es libre de t'aveugler





Réponse : Je t'ai demandé à qui?
La soumission c'est par rapport à quelqu'un, lui obéir, lui faire allégeance, être son esclave etc...

je suis pas sûr que tu saisisses la nuance entre ça et des contraintes inhérentes à un être vivant pour survivre. (boire, manger)
 
Je suis obligé de constater qu'à la 28eme page du sujet nous ne savons toujours pas en quoi consistait le "voile" porté par cette mère d'un élève.

Était-ce une burqa, un niqab, un hijab, etc... etc... etc..? pouvant relever d'un prosélytisme islamique ?

Comment se faire à l'injustice s'il ne s'agit que d'un carré Hermès preuve du bon goût féminin?

Le mot "voile" est devenu un terme sans forme ou sans signification puisque personne ne semble l'avoir vu/visualisé mais que tout le monde en parle... donc projetant ses propres fantasmes à partir d'un seul mot : voile ! Sans même l'avoir vu... mais imaginant que celui-ci doit être comme cela...

Le dit voile était-il porté en laissant passer quelques mèches (jugées alors coquines par certains puristes) ?

Ou bien révélait-il l'observation d'une stricte discipline religieuse ?... mais alors s'accompagnant, obligatoirement, d'un ensemble cohérent dans la vêture... laquelle devenait alors "religieuse" par destination ? Donc anti-laïque ?

Ce n'est pas le port d'un fichu dont il semble être question ici et là... mais d'une attitude, d'un comportement.

Soyons précis. Utilisons le bon mot pour décrire un effet. De quoi s'agit-il exactement ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis obligé de constater qu'à la 28eme page du sujet nous ne savons toujours pas en quoi consistait le "voile" porté par cette mère d'un élève:

Nous sommes à la merci d’influences dont nous n’avons pas conscience et sur lesquelles nous n’exerçons virtuellement aucun contrôle conscient. Plus effrayant encore : nous influençons nous-mêmes les autres, quelles que soient la prudence et la discrétion que nous nous attribuons, par des moyens dont nous ne pouvons qu’être faiblement ou aucunement conscients. Nous pouvons en vérité être inconsciemment responsables d’influences dont notre conscience ignore tout et qui nous paraîtraient, si nous les connaissions, totalement inacceptables.
La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues.
En nous efforçant d’atteindre l’inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable.;)
 

Jelis

VIB
c est même les vacances de Noël qui commencent là!:wazaa:

Ambiance chaleureuse et échanges conviviaux en perspective!

Une tête de porc devant une mosquée à Besançon

"Une tête de porc a été retrouvée dimanche matin devant une mosquée de Besançon, déjà visée ces derniers mois par des actes islamophobes.

La tête a été découverte vers 02h30 devant le portail de la mosquée Sunna par la police, dont les patrouilles sont renforcées autour du bâtiment, ont indiqué à l’AFP le parquet de Besançon et le sous-préfet Eric Pierrat. Plusieurs oreilles de cochon ont également été retrouvées, selon le parquet.

Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d’empreintes, a précisé le sous-préfet, qui s’est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. «L’Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation», a-t-il ajouté, soulignant que «la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre».

La même mosquée, déjà visée par des tags en février, avait encore été ciblée début novembre. Une croix gammée et l’inscription «vive le FN» avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d’enceinte. Durant la même nuit, des croix gammées, ainsi que des inscriptions comme «la France aux Français» et «les arabes dehors» avaient été tracées à la peinture noire sur les murs d’une autre mosquée de la ville. «Ce sont des actes à répétition, nous avons un sentiment de dégoût et de colère», a déclaré à l’AFP le président le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Adbdallah Zekri. «Il y a un racisme latent, contre l’autre, contre l’étranger», a-t-il estimé.

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l’Observatoire, placé sous l’autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM). De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes islamophobes, un chiffre englobant actions et menaces."

Libération



 

Pièces jointes

  • 1996032589hb.jpg
    1996032589hb.jpg
    15.5 KB · Affichages: 33
Juste l'occasion de parler du contexte, pas de panique...
Ceci étant et sauf erreur de ma part, les profanations de lieux de culte chrétiens par des musulmans ne sont pas monnaie courante en France.
Ah ouf, me voilà rassuré alors:p
Certes, mais les nôtres font parfois même pire et sérieux il faut vraiment arrêter d aller dans la surenchère...si tu leur montre que ça te touche en tant que musulman, ils n arrêteront pas avec leur "taquinerie" à la ***. et un chrétien ou autre catho ne se permettrait pas d aller profaner un lieu de culte fusse-t-il d une autre confession, donc ça vient d abrutis finis qui ne valent même pas la peine d en parler

Bref, je me casse d ici, ça me saoule quand il s agit de la religion et/ou de la politique
 
Haut