Laisser son bébé chez les grands parents

disons juste que je vois les choses différemment !
les grands-parents devraient garder leurs places pour qu'ils aient juste à les choyer ....
ils ont fait leurs boulots......au suivant maintenant!!
sauf bien évidemment en cas d'extrême !
mais quand je vois ceux qui les refilent juste pour ne pas payer une nounou ou pour partir souffler un peu.....les grands-parents n'attendent qu'une chose , c'est le retour des parents !!! ;)
ce n'est que mon avis !

Hé ho ce n'est pas juste pour ne pas payer une nounou. C'est avant tt pour partir travailler sereinement. C déjà assez difficile de laisser son bébé (2 mois) alors si tu peux le laisser à une personne de confiance qui chouchoutera ton enfant le choix est vite fait. Ma belle-mère aussi était rassurée de le savoir chez elle que chez des étrangers.

J'avoue qu'elle est contente qd on vient le rechercher faut pas être dupe.

Je lui suis et le serai tjrs reconnaissante pour ce qu'elle a fait et qu'elle fait encore pour nous.
 
Hé ho ce n'est pas juste pour ne pas payer une nounou. C'est avant tt pour partir travailler sereinement. C déjà assez difficile de laisser son bébé (2 mois) alors si tu peux le laisser à une personne de confiance qui chouchoutera ton enfant le choix est vite fait. Ma belle-mère aussi était rassurée de le savoir chez elle que chez des étrangers.

J'avoue qu'elle est contente qd on vient le rechercher faut pas être dupe.

Je lui suis et le serai tjrs reconnaissante pour ce qu'elle a fait et qu'elle fait encore pour nous.

"Hé ho" si tu veux;) ça n'empêche pas que cette réalité existe !
maintenant bien évidemment chacun fait ce qu'il veut ! et heureusement !
 

adja01

inconito
On part en vacances avec le petit !

Là on le laisse une semaine chez les grands parents pour des obligations professionnelles (déplacement, examens,.............) : donc pas trop le choix !

Mais on se dit que ça peut être sympa de se faire un weekend ou une semaine en tête à tête sans le petit ! ça a l'air de beaucoup te choquer D
a non rien ne me choque moi loll
si tu a tes parent ou bop qui sont OK profiter en !
meme si on voulais partir a 2 faudrais quelqu'un qui me garde 3 enfants ça c'est + galère loll
 
On parlait pas d'un mois mais d'un weekend ou d'une semaine !!

Je pense que les vacances d'été doivent être avec les enfants !! Par contre s'offrir un weekend ou une semaine en amoureux pour se reposer un peu, peut être bénéfique au couple et donc aux enfants aussi !! Et comme les grands parents seront aussi contents,............................

Tu culpabilises ??????

hello !

Mon fils à 2 ans et demi, et je ne l'ai jamais laissé où que ce soit (ok je suis un peu trop sur-protectrice je l'avoue) mais tout de même...je ne conçois pas de "refiler" mon enfant à un membre de ma famille pour "souffler" ou " me reposer"....
J'assume pleinement mon fils quitte à me priver de week-end en amoureux...c'est le cas! Mon mari et moi on rêverai d'un petit week-end solo, mais bon...fallait le faire avant l'arrivée du petit ! lol.
Je ne laisse mon enfant à un membre de ma famille qu'en cas de "maladie", si je suis clouée au lit, si je suis à l'hopital...chose qui n'est jamais arrivée hamdollah !
En resumé tout depend du caractere des parents, je sais que je n'aurai pas l'esprit tranquille même en sachant que mon petit est entre de "bonnes mains"....à quoi bon passer un week-end à me demander ce que mon petit fait ? s'il va bien ? autant rester avec lui...
 
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??

S'ils sont chz les grand parents, ils st entre de bonnes mains...

Faut pas culpabiliser!
 

mika92

Mika ka7la.
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??

Kikou papounet !

J'ai pas encore d'enfant mais ca me poserait pas de problème.

Mon neveu ne jure que par son grand-père, il le colle tout le temps.
 
Et les enfants n'ont pas droit aux vacances eux ?
Ils n'ont pas leur mot à dire.
;)
Merci de me soutenir, je me sentais bien seul sur ce post :

Tu sais c'est pas ton procès et heureusement. Je trouve injuste de prendre du bon temps sans ses enfants. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien chez les grands parents, au contraire, je sais pas mais je trouve que c'est déplacé ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mes soeurs le font souvent mais ce n' est pas pour se retrouver en amoureux et puis ce sont souvent mes nièces qui demandent à venir rester chez leur grand parent.

Elles en profitent d' autant plus que je suis encore chez mes parents. ;)
 

chaams

hum
la premiere fois a deux mois, mais avec ma soeur pdt dix jours.

une fois un we avec ma soeur aussi pour aller a un mariage et quelques jours pdt mon accouchement chez mes parents. les gosses adorent surtout que leurs cousins vivent ds la mm maison que mes parents.

dadas (ma maman), c est leur idole...:rouge:
 

FPP75

VIB
la premiere fois a deux mois, mais avec ma soeur pdt dix jours.

une fois un we avec ma soeur aussi pour aller a un mariage et quelques jours pdt mon accouchement chez mes parents. les gosses adorent surtout que leurs cousins vivent ds la mm maison que mes parents.

dadas (ma maman), c est leur idole...:rouge:

Le petit a passé une semaine chez ses grands parents, ses oncles et cousins !!
Il était ravi de nous retrouver, mais il est parti en pleurant !! Ma belle mère était aussi en larmes !!
Hamdolillah ça s'est super bien passé, et on renouvellera l'expérience, pour partir cette fois-ci en weekend en amoureux :D
 

adja01

inconito
Le petit a passé une semaine chez ses grands parents, ses oncles et cousins !!
Il était ravi de nous retrouver, mais il est parti en pleurant !! Ma belle mère était aussi en larmes !!
Hamdolillah ça s'est super bien passé, et on renouvellera l'expérience, pour partir cette fois-ci en weekend en amoureux :D
c'est super ça !
je pense que ça peut etre bien de décrocher un peu
 
l'an dernier nous laissons notre bebe de 2 ans pour 15 jours. Elle eté bien mais un peux triste de temps en temps.


A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? :D Et vous, vous l'avez bien vécu ??[/QUOTE]
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salut les bladimamans, bladipapas

A partir de quel âge vous avez laissé vos "mioches" chez les grands parents pour partir quelques jours en amoureux, ou pour d'autres raisons !!

Ils l'ont bien vécu ?? Pas trop traumatisés ?? : D Et vous, vous l'avez bien vécu ??

Une fois quand ma mére est venue passez 2 mois chez nous, on lui a laissé les enfants, la baraque et tout qui va avec et on est partis à Venise pendant 10 jours !!

On était tranquille et on dormait sur nos deux oreilles car on savait qu'ils étaient entre de bonnes mains :D
 
Haut