Lait périmé depuis 1 mois

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Je viens de constater qu'il me restait des bouteilles de lait mais dont la date de péremption est au 5 juin 2012... Le lait est périmé depuis un mois mais il n'y a ni odeur ni aspect chelou ...
Ça craint si on le consomme?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je viens de constater qu'il me restait des bouteilles de lait mais dont la date de péremption est au 5 juin 2012... Le lait est périmé depuis un mois mais il n'y a ni odeur ni aspect chelou ...
Ça craint si on le consomme?


si c'est du lait frais jette-le

si c'est du UHT... donne-le au chat :D
 
Si il sent pas mauvais, je l'aurais bu ... les produits laitiers en général, c'est bien ce qui se voit directement quand ils sont plus bons de par leurs odeurs, couleurs, textures.
Si tu remarques rien d'anormal, il ne te fera que du bien :)
 
j'espère que vous n'êtes pas à une bouteille de lait près dans vos vies
risquer de tomber malade pour éviter de gaspiller :confused:

à la posteuse, si tu ne l'as pas bu avant, c'est qu'il y a une raison (pas une grande fan de lait?) et tu voudrais le boire maintenant qu'il est considéré comme périmé?
 
S

Soomy

Non connecté
j'espère que vous n'êtes pas à une bouteille de lait près dans vos vies
risquer de tomber malade pour éviter de gaspiller :confused:
à la posteuse, si tu ne l'as pas bu avant, c'est qu'il y a une raison (pas une grande fan de lait?) et tu voudrais le boire maintenant qu'il est considéré comme périmé?
Je ne suis pas à une bouteille de lait pres mais il me restait un pack de côté
Si je l'ai pas bu avant c'est que j'en avait d'autres en stock
Signé la posteuse
 
Non mais les gens qui imaginent que les produits sont programmés pour pourrir le 5 juin 2012 à minuit pile...
S'il ne sent pas, tu ne prends aucun risque.
Et au pire, t'auras ... une gastro ... Big deal.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je viens de constater qu'il me restait des bouteilles de lait mais dont la date de péremption est au 5 juin 2012... Le lait est périmé depuis un mois mais il n'y a ni odeur ni aspect chelou ...
Ça craint si on le consomme?
deja si ta du lait périmé depuis un mois c'est qu'il est chez toi depuis plus de trois moi
a ta place j'éviterai sauf si tu veux avoir la chiasse pendant plusieurs jours ou pire...
 
Faux. Le lait UHT est stérile et c'est la loi qui oblige les producteurs à fixer la durée de consommation à 3 mois. Le seul risque est qu'il soit moins bon après. La date indiquée n'est pas une date limite de consommation ( DLC) mais une date limite "d'utilisation optimale"(DLUO).
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Je viens de constater qu'il me restait des bouteilles de lait mais dont la date de péremption est au 5 juin 2012... Le lait est périmé depuis un mois mais il n'y a ni odeur ni aspect chelou ...
Ça craint si on le consomme?


je ne te le conseille pas même si je sais que les date de péremption ne sont pas exacte a quelques semaines pres soit j'en ferai du fromage mdr soit je me ferai un bain avec comme cléopatre :D
 
Haut