L’algérie a l'un des budgets défense les plus élevés au monde, selon une étude anglaise

L'IRAK avait le même potentiel armement voir plus
le jour ----J-----------------de la guerre la majorité ne savait pas s'en servir
les américains et d'autres nations ont prient l'armement comme cible pour l'entrainement
la suite c'est la ferraille

les Irakiens avaient une longue expérience de la guerre blindée acquise face aux Iraniens. Leurs tort fut de croire que face aux Américains ils allaient encore pouvoir employer la tactique russe qui avait permis à JOUKOV de battre les Allemands .Cacher derrière des barrières de sable et des obstacles divers des centaines de char à moitié enfouis sous le sable , attendre l'ennemi pour adapter la suite en fonction de l'attaque de ce dernier. Pilonner ses chars et en détruire le maximum avant de tenter des sorties d'encerclement pour porter les coups décisifs et se retirer.
Le tort des officiers iraniens fut de méconnaitre les armes ennemis , leur puissante combinaison et de ne pas avoir des appareils de vision de nuit.
Quand les Américains lancèrent leur attaque en pleine obscurité , les Iraniens pensaient que malgré le manque de visibilité ils seraient prévenus par le grondement des chars ennemis en approche , alors que les Américains les avaient déjà dans leurs mires . Repérées par des avions qui avaient photographié en infra rouge leurs emplacements , les photos furent communiquées aux chars et aux hélicoptères tueurs de char tous deux capables de détecter un blindé ennemi situé à plusieurs kms et de faire jeu sur lui le détruisant sans que ce dernier ne voit son attaquant. Ce qui fit dire aux pilotes américains qu'ils jouèrent au tir au pigeon transformant les redoutables chars russes en simple ferraille.
 
L’Algérie fait son entrée dans le club très fermé des plus gros budgets de défense du monde.

Le pays pointe à la 20ème place avec un budget de 10,8 milliards de dollars juste derrière Israël et figure comme premier pays africain, selon des données publiées par le groupe d’experts londoniens IHS Jane’s dans son rapport annuel publié mardi 4 février.

Sont toujours largement en tête, les États-Unis avec un budget de défense de 582,4 milliards de dollars suivis par la Chine avec 139,2 milliards de dollars.

Pourtant, « L’Afrique subsaharienne représente des opportunités à long terme pour les entreprises de défense », pointent les auteurs du rapport sur la foi de la croissance des dépenses de l’Angola, du Nigéria et de l’Afrique du Sud soit +18% pour ces trois pays en 2013.

Mais c’est bien l’Algérie qui fait la progression la plus remarquée cette année.

« Nous estimons que l’Algérie a les dépenses militaires les plus élevées en Afrique en 2013, après avoir dépassé l’Égypte en 2009 », indique au quotidien français Le Monde l’analyste d’IHS Craig Caffrey .

« Son projet de budget pour 2013 allouait 10,4 milliards de dollars au ministère de la Défense , en augmentation de 14,2% sur l’année précédente, ce qui le porte à 5% du PIB », et fait de l’effort de défense algérien un des plus élevés du monde note le quotidien français.


Source
http://www.tsa-algerie.com/actualit...des-budgets-de-defense-le-plus-eleve-au-monde


c'est drôle , mais c'est plus que probable que le régime algérien va utiliser ces armes contre son propre peuple, à l'image des pays du tiers monde:timide:, l'égypte en est le parfait exemple, faut pas trop se réjouir à mon avis:prudent:, wa allahou a3lam
 
de depense de l'algerie pour les armes .c'est de ça qu'il est question

c'est drôle , mais c'est plus que probable que le régime algérien va utiliser ces armes contre son propre peuple, à l'image des pays du tiers monde:timide:, l'égypte en est le parfait exemple, faut pas trop se réjouir à mon avis:prudent:, wa allahou a3lam


L'Algérie rentre dans le top 20 des plus important budget de défense militaire. L'Algérie est la puissance militaire régionale et dépasse même l'Egypte en terme de budget militaire. l'Algérie à le 2ème budget militaire le plus important d'Afrique après l'Afrique du Sud.

Il est clair qu'aux yeux des sionistes l'Algérie est le pays à abattre et se présente comme une menace pour des pays comme Israel et ses aillés comme pays arabe ( monarchie arabe ):sournois:

Les sionistes tentent de déstabiliser l'Algérie par ses valets qu'ils contrôlent dans la région ( le Makhzen ) mais l'armée algérienne veille sur la protection de son pays et tient debout solide comme un roc.
 
Haut