L'algérie accuse le maroc d'avoir envahi les ondes algériennes

Des responsables algériens ont accusé les stations de radio notamment marocaines, principalement la radio 2M et Al Oula, d'avoir envahi les ondes algériennes, "perturbant ainsi la réception au niveau de plusieurs régions du pays.
"La situation est anormale" et "grave", a expliqué Mohamed Saïd, ministre algérien de la Communication à Bel Abbès, d'où sont diffusés "les programmes radiophoniques à travers 13 wilayas de l'ouest et du sud-ouest du pays".
La couverture de la radio dans le pays est déjà (...)

- Maroc / Algérie, Télévision, 2M, Al Aoula

Lire la suite ...
 
Les responsables algériens devraient apprendre à la fermer et à se comporter en adulte.

Non satisfaits de la 7agra qu'ils imposent au peuple depuis des décennies, il faut en plus qu'ils fassent des algériens la risée du Maghreb avec leurs enfantillages...
 
.



Il ne veulent pas prononcer "Maroc". Le petit n'aimera jamais son maitre et ne l'appellera jamais par son nom.

Quant aux ondes qui les envahissent : ça s'appelle le conflit des civilisations.

ILs ne connaissent pas encore les équipements de FAR...:D





.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
D'autre part ,Abdelaziz Bouteflika félicite SM le Roi et affirme sa "détermination à dynamiser les relations algéro-marocaines" :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Alors là ------------- limite passée
Après avoir portez nos Djellabas
Aimez les recettes de Choumichas
Ce ministre se plaint
il est marrant il doit évoluer
qu'avec le câble ou la parabole c'est
chaines aux choixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

c'est une musique qui demande le thé et chebakia marocaine
pas de copier collée Merci
 

Panam

Bladinaute averti
wa le3jeeebb ! la jalousie frappe fort les voisins !!
les génés financent des chaines satellitaire à PERTE partout pour flatter leur égo et en même temps ils font cette comédie pour se plaindre de la force du wireless Marocain !! Leur pays vie toujours avec les ondes ex URSS, leurs artistes viennent à gogo vivre au Maroc, mais surtout ils ne veulent pas faire entendre au peuple la voix de cheb Khaled chantant eldo7a mseknani !! les génés ne peuvent pas supporter ça :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Franchement de ce côté là je n'ai pas à me plaindre au Maroc.

J'ai la 3G dans le fin fond de mon village oasien dans la région de Ouarzazate, grâce à une énorme antenne relais sur la colline qui surplombe le village (Merci Maroc Telecom).

Je suis connecté même en montagne en plein trek, ou au plein milieu des jardins oasiens de la vallée du Dadès. Le kiffe total pour un geek qui se sent coupé du monde sans connection internet :D Je me fait même des jeux en réseaux avec des mec à l'autre bout de la planète avec mon Samsung GS2 en plein bled :D
 
J'ai fait une recherche sur les déclarations de ce Ministre, et voici ce que j'ai trouvé:

Une couverture de la radio nationale insuffisante
Le ministre de la Communication, Mohamed Saïd, a estimé que l’invasion des chaînes radiophoniques étrangères est une situation anormale à laquelle il y a lieu de mettre un terme. Présidant une séance de travail qui a regroupé des responsables locaux et des élus de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, ainsi que le directeur général de l’entreprise TDA, le ministre a relevé que les stations de radio étrangères envahissent les ondes et perturbent la réception au niveau des différentes wilayas et sur le littoral. M. Mohamed Saïd a constaté que des lenteurs et des retards ont été enregistrés dans la recherche de solutions pour faire face à cette situation qui prend de plus en plus d’ampleur au moment où la couverture de la radio nationale reste encore insuffisante.
Il a rappelé que les services de son ministère avaient reçu dernièrement des lettres de citoyens dans lesquelles ils se plaignaient des difficultés rencontrées en matière de réception des programmes radiophoniques nationaux et locaux en raison de cette invasion des ondes étrangères. « La gravité de la situation m’a poussé à programmer cette visite dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès qui assure la diffusion des programmes radiophoniques à travers 13 wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays.
La sécurisation de la diffusion des programmes nationaux contre cette invasion étrangère et la garantie de la bonne qualité de la diffusion sont des questions relevant de la souveraineté nationale ». Il a réaffirmé que l’Etat est déterminé à régler ce problème.

Mes questions:

- où est ce écrit que l'Algérie accuse le Maroc d'avoir envahi les ondes, et où parle t on de la radio 2M et Al Oula.
- Les chaines radiophoniques étrangères sont elles à 100 % marocaines ? Il n'y a pas d'autres chaines étrangères en Algérie hormis celles qui sont marocaines ?
 
J'ai fait une recherche sur les déclarations de ce Ministre, et voici ce que j'ai trouvé:



Mes questions:

- où est ce écrit que l'Algérie accuse le Maroc d'avoir envahi les ondes, et où parle t on de la radio 2M et Al Oula.
- Les chaines radiophoniques étrangères sont elles à 100 % marocaines ? Il n'y a pas d'autres chaines étrangères en Algérie hormis celles qui sont marocaines ?
sidi bel abbes est du coté ouest algerienne
 
sidi bel abbes est du coté ouest algerienne

ok, j'ai vu, donc, ça concerne une partie de l'Algérie proche du Maroc, et le Ministre n'a pas évoqué explicitement le Maroc. On peut pas dire qu'il a accusé le Maroc d'envahir les ondes algériennes mais qu'il a dit qu'il y une invasion d'ondes étrangères dans la wilaya de Sidi bel abbes et du littoral.
 
Bientot on taxera choumicha d'agent secret chargé de faire disparaitre les chorba des cuisine algeriennes :D
ahahaha la photo qui illustre l'article sur l'invasion des chaines radiophoniques dans certaines régions d'Algérie c'est Choumicha, on voit bien le niveau :D

Choumicha c'est une envahisseuse exact ou agent secret marocain lol
 
Haut