L'algérie aurait interdit la diffusion de chansons marocaines sur les chaînes radio !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voilà! Ma parole!
@ould khadija et @Abaynou, soyez des hommes et présenter vos excuses comme des hommes, pour avoir participé à propager cette fitna guerrière qui nourrit la haine entre deux peuples qui n'étaient en départ qu'un seul.

mdrr
t'es un rigolo toi

Calme toi : dans ce topic j'ai soumis pour "débat entre bladinautes" un article d'un journal algérien qui concerne le Maroc ..et çà s'arrête là , je ne cherche ni fitna ni sidi zekeri ....et je ne l'ai jamais cherché

Ceci dit, t'en ai à peine à 25 messages sur Bladi, çà signifie que tu es encore nouveau sur ce forum et donc tu ne connais pas mon point de vue sur la stupide "gueguérre virtuelle" que se livrent algériens et marocains .

t'es donc donc trés mal placé pour juger qui nourrit sur Bladi la fitna et la haine comme tu dis.


J'aurai pu ignorer superbement tes "injonctions", mais si j'ai répondu à ton commentaire c'est par courtoisie et respect pour toi...mais ne t'avise plus à porter des jugements à l'emporte-piéces comme tu l'as fait sur ton commentaire ci dessus.

Comme disait l'autre, à bon entendeur ..salut.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est grave quand même pour la presse marocaine, qui publie de la ***** pour discréditer l'Algérie

la presse marocaine n'a fait que rapporter une information émanant d'un article du journal bien algérien "Algériepatriotique", donc c'est ce journal là...qui est à qualifier de*****.

Le voilà cet article :

http://www.algeriepatriotique.com/a...a-diffusion-en-boucle-des-chansons-marocaines

On peut reprocher aux journaux marocains (du moins à ceux qui ont repris l'information "as is" ) de ne pas avoir vérifié l'information .
 
Je viens de téléphoner avec un ami en Algérie qui m'a confirmé avoir entendu une chanson marocaine dans une radio locale.Votre source n'est pas fiable, vous vous emportez pour rien. Et même si c'était le cas, chaque nation est libre de promouvoir le produit local comme elle le veut. De toute façon, si les algériens veulent absolument entendre ces conneries marocaines, et s'ils ne savent pas se servir de Youtube pour les choisir eux-mêmes, ils ne tarderont pas à réclamer ce droit. Où est le problème alors?
Il y a toute une liste de choses interdites à diffuser par les radios marocaines, ça ne vous dérange pas?
Pourquoi les israéliens ne s'indignent pas en apprenant que leurs chansons sont interdites partout dans le monde arabe?
Probablement, vous n’entendrez jamais une chanson marocaine dans une radio russe sans que ça soit interdit, pourquoi ce fait ne vous mets pas en colère?
Réglez vos problèmes au Maroc avant de vous occuper de ceux de l'Algérie.


Tu es vraiment grave de grave.
 
Tous les algériens
Les problèmes ne sont que politiques.
C'est à dire de personnes qui se connaissent et ont intérêts à ccd que ce problème perdure où du moins ne soit pas solutionné.
Nous des 2 cotés comme des abrutis nous suivons les directives de nos gouvernants.
Des 2 cotés.

qu'est ce que tu veux dire par ta phrase : "Les problèmes ne sont que politiques." ?
Ce sont ces problèmes qui touchent tout le monde et non d'autres.

Quand le différent est politique, cela veut dire qu'il est grave et profond. Par contre quand il est économique, sa résolution est beaucoup plus facile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est grave quand même pour la presse marocaine, qui publie de la ***** pour discréditer l'Algérie

Les autres bladinautes t'ont répondu.

Quand à moi, j'ajouterais que je suis contre ces niaiseries Algerie vs. Maroc.
Par contre, me fouttre de la gueule de ceux qui alimentent ces débats, j'adore ça :)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
qu'est ce que tu veux dire par ta phrase : "Les problèmes ne sont que politiques." ?
Ce sont ces problèmes qui touchent tout le monde et non d'autres.

Quand le différent est politique, cela veut dire qu'il est grave et profond. Par contre quand il est économique, sa résolution est beaucoup plus facile.
je veux dire que ce problème a été crée à l'époque pour des raisons politiques.
Coté algérien 2 raisons essentielles se venger de 63 et s'affirmer politiquement dans le concert des pays arabà musulmans qu'il venait de rejoindre.
Le Maroc besoin pour le roi de souder autour de lui la nation après les attentats qui avait menacé sa vie et le trône donc la dynastie.
L'autre responsable encore politique est l'Espagne qui ayant d'autre chats à fouettés est partie en laissant la porte ouverte.

Aucun des 2 pays n'a jamais tenu parole et suite aux propagandes nationalistes de chaque pays, il est devenu 40 plus tard mien difficile de régler le problème même si les protagonistes ont quasiment tous disparus.

Chaque citoyen de chacun des 2 pays (dont beaucoup n'étaient pas né à l'époque) sont persuadés que ses dirigeants ont raison

Tu remarque que je n'ai pas inclus les sahraouis a qui personne n'a jamais demandé leur avis.

Chacun des deux pays antagonistes les considérant comme un bien matériel dont ils peuvent disposer.

Il y a bien sur des relents économiques derrière mais on a fini par les oublier.

Henri Kisynger avait à l'époque prévenu H2 qu'il en prenait pour 50 ans, j'ai bien peur que ce ne soit plus.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
I feel sorry for the teenagers.
Ils et elles vont regreter la Music de Saad Lamjarred et Hatim AMmor.
Sans parler des vieux qui aimaient Nass EL Ghiwane, Jil jillala, Lemchaheb....
Naima samih, Najat etabou, Samira ben Said, Haja lehemdawia...
Et la liste est longue.
Sans parler de Gnawa music ou Ahidous...
Sans la Musique Marocaine, l algerie va creuver.
 
mdrr
t'es un rigolo toi

Calme toi : dans ce topic j'ai soumis pour "débat entre bladinautes" un article d'un journal algérien qui concerne le Maroc ..et çà s'arrête là , je ne cherche ni fitna ni sidi zekeri ....et je ne l'ai jamais cherché

Ceci dit, t'en ai à peine à 25 messages sur Bladi, çà signifie que tu es encore nouveau sur ce forum et donc tu ne connais pas mon point de vue sur la stupide "gueguérre virtuelle" que se livrent algériens et marocains .

t'es donc donc trés mal placé pour juger qui nourrit sur Bladi la fitna et la haine comme tu dis.


J'aurai pu ignorer superbement tes "injonctions", mais si j'ai répondu à ton commentaire c'est par courtoisie et respect pour toi...mais ne t'avise plus à porter des jugements à l'emporte-piéces comme tu l'as fait sur ton commentaire ci dessus.

Comme disait l'autre, à bon entendeur ..salut.
Vous avez pris votre temps pour répondre à un rigolo quand même.
25 messages sur Bladi, ne veut pas dire que je suis nouveau ici, monsieur Sherlock. Je connais très bien votre de vue.
Je n'avais point l'intention, moi non plus, de vous manquer de la courtoisie et du respect dont vous hissez les drapeaux si haut dans le même commentaire où vous me traitez de rigolo. Proposition: Relisez mes commentaires à vous à tête reposée et de manière objective.
 
tous les moyens sont bons pour nous diviser,je ne vous dits pas le nombre de fois que j'ai été chambre par les copains marocains quand l'algerie a perdu au foot
en revanche j'ai été deçu par le nombre de spectateurs (cité universitaire d'antony)ça datait
pour moi le groupe "nas el ghywan" est une reference:ils avaient joué devant une cinquantaine SEULEMENT
 
I feel sorry for the teenagers.
Ils et elles vont regreter la Music de Saad Lamjarred et Hatim AMmor.
Sans parler des vieux qui aimaient Nass EL Ghiwane, Jil jillala, Lemchaheb....
Naima samih, Najat etabou, Samira ben Said, Haja lehemdawia...
Et la liste est longue.
Sans parler de Gnawa music ou Ahidous...
Sans la Musique Marocaine, l algerie va creuver.
Chaque peuple se suffit artistiquement, s'il veulent entendre la musique marocaine ils ont Internet. La musique est importante quelle que soit son origine, et jamais personne n'a pu interdire un genre quelconque à un peuple quelconque.
 
je veux dire que ce problème a été crée à l'époque pour des raisons politiques.
Coté algérien 2 raisons essentielles se venger de 63 et s'affirmer politiquement dans le concert des pays arabà musulmans qu'il venait de rejoindre.
Le Maroc besoin pour le roi de souder autour de lui la nation après les attentats qui avait menacé sa vie et le trône donc la dynastie.
L'autre responsable encore politique est l'Espagne qui ayant d'autre chats à fouettés est partie en laissant la porte ouverte.

Aucun des 2 pays n'a jamais tenu parole et suite aux propagandes nationalistes de chaque pays, il est devenu 40 plus tard mien difficile de régler le problème même si les protagonistes ont quasiment tous disparus.

Chaque citoyen de chacun des 2 pays (dont beaucoup n'étaient pas né à l'époque) sont persuadés que ses dirigeants ont raison

Tu remarque que je n'ai pas inclus les sahraouis a qui personne n'a jamais demandé leur avis.

Chacun des deux pays antagonistes les considérant comme un bien matériel dont ils peuvent disposer.

Il y a bien sur des relents économiques derrière mais on a fini par les oublier.

Henri Kisynger avait à l'époque prévenu H2 qu'il en prenait pour 50 ans, j'ai bien peur que ce ne soit plus.

Le Maroc avait simplement besoin de récupérer ses territoires puisqu'ils lui appartiennent.
Si H2 avait des raisons pour planifier cette demande de récupération en 74 et non avant, c'est son affaire. Mais sachez simplement que la question de la Patrie concerne l'ensemble du peuple et non de ses responsables politique.

Je vous rappelle que le Maroc a récupéré Tarfaya des mains des espagnols en 1958 et a négocié aussi en 1958 la récupération de Ifni dix ans plus tard (qui ne s'est faite qu'en 1969 c'est à dire 11 ans plus tard). Pourquoi le Maroc a pu récupérer Tarfaya et Ifni sans aucun problème ? Parce que l'Algérie n'existait pas encore, sinon, elle nous aurait fait ***** de la même manière.
Je rappelle que Tarfaya aussi est une province Sahraoui.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
I feel sorry for the teenagers.
Ils et elles vont regreter la Music de Saad Lamjarred et Hatim AMmor.
Sans parler des vieux qui aimaient Nass EL Ghiwane, Jil jillala, Lemchaheb....
Naima samih, Najat etabou, Samira ben Said, Haja lehemdawia...
Et la liste est longue.
Sans parler de Gnawa music ou Ahidous...
Sans la Musique Marocaine, l algerie va creuver.

déjà la musique marocaine n'est pas interdite en Algérie lol.
Ensuite même sans musique marocaine, la musique algérienne suffit laaaargement (tout comme la marocaine suffit au Maroc j'imagine) t'inquiète surtout pas pour ça
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Le Maroc avait simplement besoin de récupérer ses territoires puisqu'ils lui appartiennent.
Si H2 avait des raisons pour planifier cette demande de récupération en 74 et non avant, c'est son affaire. Mais sachez simplement que la question de la Patrie concerne l'ensemble du peuple et non de ses responsables politique.

Je vous rappelle que le Maroc a récupéré Tarfaya des mains des espagnols en 1958 et a négocié aussi en 1958 la récupération de Ifni dix ans plus tard (qui ne s'est faite qu'en 1969 c'est à dire 11 ans plus tard). Pourquoi le Maroc a pu récupérer Tarfaya et Ifni sans aucun problème ? Parce que l'Algérie n'existait pas encore, sinon, elle nous aurait fait ***** de la même manière.
Je rappelle que Tarfaya aussi est une province Sahraoui.
En 69 l'Algérie existait et je n'ai pas souvenance qu'ils aient mis des barons dans les roues.
La marche verte n'avait que la symbolique du regroupement du peuple autour du roi pour un projet de grand maroc.
explique nous deux choses; Pourquoi le roi a eu besoin de rafles dans les usines de casa pour remplir ses cars dans impréparation que tu ne peux imaginer?
Et deux pourquoi n'avoir pas fait pareil avec sbta, Mellila et les iles qui sont qu'en même d'une toute autre ampleur que le sahara avec ses 30 000 habitants et son économie de razzia (à l'époque)?

Le peuple n'a pas été consulté (comme toujours) c'est une royale décision et rien d'autre.

La propagande bien faite il faut le dire fait qu'aujourd'hui tout le monde a oublié l'état du pays dans les années 60/70.

L'exil de l'émigration à commencé en ces temps là; Tout simplement parce
que la récession, le délabrement du pays ne permettait plus de nourrir nombre de famille.

Que se passe t il alors dans tous les pays?

Une révolution c'est ce qui se passait

Et le roi qui était un fin politicien l'avait bien compris et à trouver ce "prétexte" qui faisait d'une pierre deux coups;

Un il avait trouver un sujet qui détourner les marocains du problème sociètal dans lequel ils vivotaient et deux un responsable;

Comme toujours et c'est e cas encore aujourd'hui en Syrie, par exemple l'étranger.

En plus un étranger pas trop fort parce que l'on venait de lui mettre une pâtée.

Le bouc émissaire idéal.

Pas grand monde ne se souvient de ça mais perso je me souvient que cela grondé un max quand les files de camions passaient pour aller livrer au sahara le blé et autres denrées pour amadouer les populations sahraouies alors que nous avions du mal à trouver du lait pour les enfants.

Heureusement la situation du pays s'est améliorée et nous ne connaissons plus ce type de pénurie.
 
En 69 l'Algérie existait et je n'ai pas souvenance qu'ils aient mis des barons dans les roues.

Heureusement la situation du pays s'est améliorée et nous ne connaissons plus ce type de pénurie.

Arrête ta langue de bois.*

La négociation de la récupération de Ifni avec l'Espagne a été négocié en 1958 avec celle de Tarfaya. Donc lors de cette négociation de récupération de notre province d'IFNI en 1958, l'Algérie n'existait pas.

Je l'avais déjà bien précisé dans mon commentaire précédent. Donc arrête de faire semblant comme si je n'avais rien précisé.
 
Dernière édition:
En 69 l'Algérie existait et je n'ai pas souvenance qu'ils aient mis des barons dans les roues.
La marche verte n'avait que la symbolique du regroupement du peuple autour du roi pour un projet de grand maroc.
explique nous deux choses; Pourquoi le roi a eu besoin de rafles dans les usines de casa pour remplir ses cars dans impréparation que tu ne peux imaginer?
Et deux pourquoi n'avoir pas fait pareil avec sbta, Mellila et les iles qui sont qu'en même d'une toute autre ampleur que le sahara avec ses 30 000 habitants et son économie de razzia (à l'époque)?

Le peuple n'a pas été consulté (comme toujours) c'est une royale décision et rien d'autre.

La propagande bien faite il faut le dire fait qu'aujourd'hui tout le monde a oublié l'état du pays dans les années 60/70.

L'exil de l'émigration à commencé en ces temps là; Tout simplement parce
que la récession, le délabrement du pays ne permettait plus de nourrir nombre de famille.

Que se passe t il alors dans tous les pays?

Une révolution c'est ce qui se passait

Et le roi qui était un fin politicien l'avait bien compris et à trouver ce "prétexte" qui faisait d'une pierre deux coups;

Un il avait trouver un sujet qui détourner les marocains du problème sociètal dans lequel ils vivotaient et deux un responsable;

Comme toujours et c'est e cas encore aujourd'hui en Syrie, par exemple l'étranger.

En plus un étranger pas trop fort parce que l'on venait de lui mettre une pâtée.

Le bouc émissaire idéal.

Pas grand monde ne se souvient de ça mais perso je me souvient que cela grondé un max quand les files de camions passaient pour aller livrer au sahara le blé et autres denrées pour amadouer les populations sahraouies alors que nous avions du mal à trouver du lait pour les enfants.

Heureusement la situation du pays s'est améliorée et nous ne connaissons plus ce type de pénurie.

Tu sait "AinSebaa, la différence entre toi et moi est la suivante :
C'est que moi, je me considère patriote et donc je mets ma Patrie avant mon augmentation de salaire et mes fin de mois difficile. Par contre toi, tu es capable de vendre ta patrie pour une simple augmentation de ton salaire ou une faveur de telle ou telle nature.
Et c'est pour cette raison que nous n'arriverions jamais à nous mettre d'accord.

Ton tord aussi c'est de juger de la pertinence de notre 1ère cause nationale, tu mets toujours Hassan 2 en première ligne car tu sais que beaucoup de gens ne le portait pas dans leur cœur. Moi le premier. Mais ce que tu oubli, c'est que dans mon cas, je suis capable de m'allier avec le diable et de faire équipe avec mes ennemis pour sauver ma Parie. Ce qui est loin d'être ton cas.

Quand on te dis et on te répète que les Mérinides, les Saâdiens et les Almoravide (AlMourabitoune) sont des dynasties Sahraouis donc Hassani, cela ne te dit rien, car ce qui t’intéresse, c'est combien contient ton compte bancaire en fin de mois et si tu vas être augmenté (salaire) ou non prochainement.

Bon vent.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Tu sait "AinSebaa, la différence entre toi et moi est la suivante :
C'est que moi, je me considère patriote et donc je mets ma Patrie avant mon augmentation de salaire et mes fin de mois difficile. Par contre toi, tu es capable de vendre ta patrie pour une simple augmentation de ton salaire ou une faveur de telle ou telle nature.
Et c'est pour cette raison que nous n'arriverions jamais à nous mettre d'accord.

Ton tord aussi c'est de juger de la pertinence de notre 1ère cause nationale, tu mets toujours Hassan 2 en première ligne car tu sais que beaucoup de gens ne le portait pas dans leur cœur. Moi le premier. Mais ce que tu oubli, c'est que dans mon cas, je suis capable de m'allier avec le diable et de faire équipe avec mes ennemis pour sauver ma Parie. Ce qui est loin d'être ton cas.

Quand on te dis et on te répète que les Mérinides, les Saâdiens et les Almoravide (AlMourabitoune) sont des dynasties Sahraouis donc Hassani, cela ne te dit rien, car ce qui t’intéresse, c'est combien contient ton compte bancaire en fin de mois et si tu vas être augmenté (salaire) ou non prochainement.

Bon vent.

Tu confonds Patrie et dynastie.
Tu peux aimer ta patrie et être contre la façon dont la dynastie régnante géré les affaire du pays;
Un vrai patriote veut le meilleur pour sa Patrie , pas pour le roi. Pour l'ensemble du peuple qui compose la Patrie.
C'est ceci que je souhaite, rien d'autre.
La cause nationale c'est ça, avoir des systèmes éducatifs, de santé à la hauteur , une économie prospère et le pays en paix.
Le passé est le passé sinon puisque tu parles des almoravides pourquoi n'avons nous pas fait du Sénégal , l'Algérie et de l'Espagne et le Portugal une cause nationale.

Quant à ta disgrétion sur mon salaire je ne vois pas ce que cela a comme rapport avec le fait d'être patriote ou pas
Mais ne t'en fait pas je n'ai pas de salaire mais des revenus qui m'enlèvent tout soucis de fin de mois;
Tu n'es pas un patriote, tu es un béni oui oui qui s'est crevé les yeux pour ne pas voir le coté néfaste pour le pays de la décision prise par H2 en 75.
Il y avait d'autres façons que la manière forte pour que le Sahara post espagnol intègre le giron du marocain.
Cela au début aurait été plus long et moins spectaculaire mais en fin de compte plus rapide et bien moins onéreux;

c'est ceci que j'exprime et reproche à H2, pas le fait que je sois contre l'incorporation du sahara au pays.
Lis ce que j'écris et non l'idée que tu te fais de mes pensées.

Tu n'as pas le monopole du patriotisme comme disent les politiques.
 
Haut