L'Algérie entraîne le Maroc dans une course à l'armement

Le cas de la Libye et de L'Irak et différent,c'est 2 pays on subit un embargo militaire et économique,leur matériel était devenu obsolète,d'ou la facilité pour l'occident de les anéantir.Et ça va être la même chose pour L'Iran.


1/ on montre du doigt les arabes,en les traitant de dictateur a L'ONU(mafia).

2/ on subit un embargo économique et politique

3/ on subit un embargo militaire,vue que les arabes ne fabrique RIEN.

4/ on nous éclate la gueule avec facilité,parce que il n'y a plus aucun moral.

et 5/ les armées arabes son juste de la Grosse *****,juste compétente pour réprimer sa propre population.

Et tous ça c'est fourni en Kit,par l'occident.
Discours typique de notre communauté de zmigri défaitiste et donneur de leçon depuis leur tours hlm........

La grosse ***** c'est ceux qui parle derrière leur écran , et qui ne font pas
de patrouilles pour surveiller les avants postes de leur pays.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Discours typique de notre communauté de zmigri défaitiste et donneur de leçon depuis leur tours hlm........

La grosse ***** c'est ceux qui parle derrière leur écran , et qui ne font pas
de patrouilles pour surveiller les avants postes de leur pays.

Vas y, prouve nous, toi qui n'est pas dans une tour HLM de Sarcelles ou Neuhof (dédicace au Neuhof lol) que les armées arabes savent faire la guerre en dehors de contre leur peuple et pour amasser des thunes pour se goinfrer sur le dos des populations ?

Arrête ton racisme anti zmagri ;):stop:

++
 
Discours typique de notre communauté de zmigri défaitiste et donneur de leçon depuis leur tours hlm........

La grosse ***** c'est ceux qui parle derrière leur écran , et qui ne font pas
de patrouilles pour surveiller les avants postes de leur pays.


Prenons juste l'exemple du Maroc dont l'armée n'a meme pas ete foutu de flanquer une raclée au polizbel qui cause chaque jours 5 millions de dollars de depenses militaires, et je parle meme pas du cout en terme de subvention pour acheter la paix sociale au sahara. C'est se demander comment les généraux ont collecté leur medailles.

C'est bien beau de parler de zmigris defaitistze, mais je t'invite à visiter une vraie base militaire en France pour te rendre compte de ce que c'est une vraie armée. Rien que la base militaire d'istres à autant d'avion de chasse que tout ce que possede le Maroc.
 
Prenons juste l'exemple du Maroc dont l'armée n'a meme pas ete foutu de flanquer une raclée au polizbel qui cause chaque jours 5 millions de dollars de depenses militaires, et je parle meme pas du cout en terme de subvention pour acheter la paix sociale au sahara. C'est se demander comment les généraux ont collecté leur medailles.

C'est bien beau de parler de zmigris defaitistze, mais je t'invite à visiter une vraie base militaire en France pour te rendre compte de ce que c'est une vraie armée. Rien que la base militaire d'istres à autant d'avion de chasse que tout ce que possede le Maroc.
Tu ne connais rien des armée du maghreb.
 
Discours typique de notre communauté de zmigri défaitiste et donneur de leçon depuis leur tours hlm........

La grosse ***** c'est ceux qui parle derrière leur écran , et qui ne font pas
de patrouilles pour surveiller les avants postes de leur pays.


Je ne suis absolument pas défaitiste,mais réaliste,on a aucune armée digne de se nom,quand je vois les soldats certain son maigre comme une aiguille on dirait des crève la dalle et d'autre des gros lard bien engraisser grâce a la corruption.C'est pas une armée,mais un carnaval.:npq:

Cite moi un pays actuellement de Khoroto qui a vaincu un pays occidental. Walou,nada,rien.

Tu mets un Mig-31 ou F-16 avec des pilotes Khoroto,et en face juste un Drone predator Ricain,qui se fait éclater la tronche a t'on avis.

Et toi tu fait quoi derrière ton PC,tu patrouille avec en surveillant les frontières,je dresse un constat uniquement.
 
Je ne suis absolument pas défaitiste,mais réaliste,on a aucune armée digne de se nom,quand je vois les soldats certain son maigre comme une aiguille on dirait des crève la dalle et d'autre des gros lard bien engraisser grâce a la corruption.C'est pas une armée,mais un carnaval.:npq:

Cite moi un pays actuellement de Khoroto qui a vaincu un pays occidental. Walou,nada,rien.

Tu mets un Mig-31 ou F-16 avec des pilotes Khoroto,et en face juste un Drone predator Ricain,qui se fait éclater la tronche a t'on avis.

Et toi tu fait quoi derrière ton PC,tu patrouille avec en surveillant les frontières,je dresse un constat uniquement.
c'est le drone prédator qui se fait éclater la tronche.
Un mig 25 irakien l'a fait.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Dans une guerre que je ne souhaite pas entre les deux pays (frères, cousins, voisins….et tout le kit), il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, mais le plus important est la stratégie qui est un facteur déterminant de réussite :

- La qualité du matériel utilisé et adapté à chaque type de situation (dans les pays qui ont une armée bien structurée, les métiers de haut niveau en armée font ces études et font leur recommandation à l’état major), je doute fort que le Maroc et l’Algérie ont de telles structures !

- La qualité de formation des soldats ! L’état major des armées dans les deux pays engage t il la crème de la crème des étudiants ? ! a-t-il les meilleures motivations à leur offrir (en terme de carriere) ?.... les entrainements actuels sont ils au plus haut niveau qu’un soldat peut avoir tel que soit sa division (terre, mer, air) …..?

- Avoir un plan bien étudié (A) ou des plans (B, C, D….) où le plan A ne marche pas pour étudier toute sorte de scenarios possibles !

- Avoir des alliés sur quoi compter, on sait tous comment ca marche au conseil de sécurité des nations unis (un seul qui utilise le droit de veto bloque toutes initiatives venues des autres tel que soit la gravité de la situation) ! Je dis ca si jamais le Maroc décide d’attaquer l’Algérie pour mesures préventives ou le contraire l’Algérie attaque le Maroc (je ne souhaite aucun des deux cas).

Ce dernier point m’amène au facteur de prendre son adversaire par « surprise » !
Et pour ca je vais vous citer ca :

La plus grande force aérienne des armées arabes était en Égypte. Leurs avions étaient tous récents et de conception soviétique. Ils possédaient également 45 bombardiers moyens Tu-16 capables d'attaquer des cibles civiles ou militaires israéliennes. Toutefois, les infrastructures défensives égyptiennes étaient relativement faibles et ils ne disposaient pas non plus de bunkers pour protéger leur aviation en cas d'attaque.
Le lundi 5 juin 1967 à 7 h 45, survolant la Méditerranée à très basse altitude pour éviter les radars, l'aviation israélienne attaqua l'Égypte où la plupart des avions de chasse et leurs pilotes étaient comme à leur habitude au sol après leur première patrouille de la matinée comme les services secrets israéliens l'avaient observé. La totalité de l'aviation israélienne est engagée tandis que seuls 12 intercepteurs sont gardés en réserve pour protéger l'espace aérien israélien. En 500 sorties, Israël détruisit 300 des 340 avions militaires égyptiens. Cela représentait un succès au-delà des espérances des stratèges israéliens, qui avaient élaboré ce plan depuis longtemps. Les pertes israéliennes furent de 19 appareils, pour des causes techniques principalement. Cela eut pour conséquence une supériorité aérienne totale de l'aviation israélienne durant tout le conflit, supériorité dont dépendit en grande partie la victoire écrasante d'Israël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours#L.27attaque_d.27Isra.C3.ABl
C'est quoi ton background academique Barlamania :prudent: Economie, finance, politique ? tu es sur tout les fronts.:D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le tout au détriment de l’éducation et la santé pour les deux peuples
QUELLE HONTE
Qu’ont on sait que ses armes termine à la case
Alimente les comptes de certains lobby----------------------
Marchant d’armes
 
T'as pas repondu a ma question, cites moi une guerre gagnée?

qu'appel tu gagner un guerre ?
tu parles par exemple de plusieurs dizaines de pays qui gagne une guerre contre l'Irak en 1991 ?

Tu parles des Merkavas de zzahal retourné par le Hezbollah?

Tu parles de la guerre d'Algerie ?

Et depuis l'indépendance des pays du maghreb il n'ya pas eu de guerre majeur
donc quelle guerre gagné ou perdu pour l'instant ?
 
Dans une guerre que je ne souhaite pas entre les deux pays (frères, cousins, voisins….et tout le kit :langue: ), il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, mais le plus important est la stratégie qui est un facteur déterminant de réussite :

le Maroc ne peut partir en guerre contre l'Algérie les généraux marocains le savent très bien que c'est perdu d'avance sinon ils l'auraient fait depuis longtemps à commencer par les années 90 quand l'Algérie était en guerre civile + embargo militaire imposé par la communauté internationale, même à ce moment la le Maroc n'a pas oser s'aventurer à Tindouf

tous simplement parce qu'on part pas en guerre contre un pays producteur de pétrole, en cas de conflit les chars ou avions de chasse de l'armée marocaine dépendra des stocks de carburant limité et devra attendre le ravitaillement

alors que les chars ou avions de chasse algériens se feront ravitailler rapidement grâce à la manne pétrolière leurs déplacements seront illimités

2ème chose en comparant les 2 armées, l'Algérie à le + d'avion de chasse, le + d'hélicoptère et le + de chars que l'armée marocaine

3ème chose l'Algérie à un système de défense anti aérien sophistiqué, c'est le seul pays musulman à avoir des missiles S-300 (l'Algérie à d'ailleurs fait une commande pour des S-400 ) déja que les USA font pression à la Russie pour que ce pays ne vend des S-300 à l'Iran...c'est dire à quel point ses missiles sont redoutés par les avions américains, Israel réflechi à 2 fois avant d'attaquer l'Iran alors j'imagine même pas si l'Iran possède des S-30 ce que sa donnera pour les F-18 israéliens

donc déja les avions marocains ne pourront s'aventurer sur le territoire algérien sinon ils tomberont comme des mouches par les S-300 algériens, regarde un peu la puissance de ces missiles :

ALGERIAN ARMY FORCE Russian S-300 - YouTube

ensuite au niveau maritime l'Algérie possède 2 sous marins de type Kilo ( les plus silencieux au monde ) le Maroc n'a aucun sous marin donc à partir de l'Algérie aura le dessus au niveau maritime, voici le test d'un sous marin algérien lançant un missille de croisière :

Sous-marin algérien lançant un missile de croisière YouTube - YouTube

4ème chose au niveau aérien les avions de chasse algériens sont beaucoup plus nombreux et mieux sophistiqué, l'Algérie possède une centaine de mig-29 et une cinquantaine de Sukhoi-30
le Sukhoi-30 est un chasseur multi-rôle alors que le F-16 marocain est un chasseur bombardier en cas de conflit les 24 F-16 marocain ne pourront rivaliser, non seulement ils sont pas beaucoup mais pour se frotter au Sukhoi-30 il faut des F-18 ou F-15
par contre les mig 29 algériens sont de la même catégorie que les F-16 marocains
et puis une chose important l'Algérie à beaucoup + de base aérienne que le Maroc, donc pour nuire aux avions de chasse marocain l'Algérie pourra mettre hors service les bases aériennes marocaine puisque le Maroc n'a pas de système de défense sophistiqué

sans oublier pour l'économie marocaine sa sera du suicide, déja que le pays est endetté de 20 milliards de dollars alors que l'Algérie à rembourser toute sa dette

bref le Maroc s'arme contre le Polisario pour garder sa suprématie militaire
 
le Maroc ne peut partir en guerre contre l'Algérie les généraux marocains le savent très bien que c'est perdu d'avance sinon ils l'auraient fait depuis longtemps à commencer par les années 90 quand l'Algérie était en guerre civile + embargo militaire imposé par la communauté internationale, même à ce moment la le Maroc n'a pas oser s'aventurer à Tindouf

tous simplement parce qu'on part pas en guerre contre un pays producteur de pétrole, en cas de conflit les chars ou avions de chasse de l'armée marocaine dépendra des stocks de carburant limité et devra attendre le ravitaillement

alors que les chars ou avions de chasse algériens se feront ravitailler rapidement grâce à la manne pétrolière leurs déplacements seront illimités

2ème chose en comparant les 2 armées, l'Algérie à le + d'avion de chasse, le + d'hélicoptère et le + de chars que l'armée marocaine

3ème chose

100ieme chose:.....tu as vraiment du temps toi.....les marocains et les algeriens aussi disent : mssalia maa rask lolllll ....je te taquine un peu lollll

bref le Maroc s'arme contre le Polisario pour garder sa suprématie militaire


Relis mon message en haut, je n'ai pas parlé des capacités du Maroc ou de l'Algérie pour me revenir avec ce grand message du n'importe quoi ! J’ai parlé objective de la stratégie de guerre en général et surtout en dernier l’effet de prendre son adversaire en surprise et j’ai donné un exemple concret qui est la défaite du monde arabe entier en face d’Israël ! Voilà je t’ai résumé pour te faciliter la compréhension !
Apprenne à utiliser ta tete chère sœur hasannou ! :(

Tu gaspilles ton temps à chercher ses informations par des liens Youtube ! Ce n'est pas ca toujours l’information exacte…..la culture de Youtube ! :( Tu sais qu’est ce prend pour un video dedans ? Un simple compte et le tour est joué pour lancer tout c que tu veux au monde entier (ceux qui vont décider de le voir, je n’ai rien visualisé de ce que tu as attaché !).

Moi je veux tout le bien du monde aux deux peuples, et dieu ce que chacun a dans son cœur (je t’affirme ca en ce Vendredi saint).
J'ai fait une partie de mes études avec des Algeriens(nes) et je peux te dire que la plupart sont parmi la meilleure richesse humaine qu'un pays peut souhaiter. Et si c'est ce conflit artificiel dépend de moi ou ses personnes ton genre du coté algérien et aussi ton genre du coté marocain vont être surpris de la résolution rapide d'un tel conflit qui ne fait que le bonheur des constructeurs des gadgets à tuer.....tuer qui dans ce conflit ?... Son voisin musulman....Son frère durant des siècles (histoire)....!
Salam et Joumouaae moubaraka ma sœur

P.S: Voilà je t'ai repondu meme si j'ai decidé de ne plus agir à ce que tu ecris ici ou ailleurs : (
Voir ce que j'ai mis en gras dans ton message lollll prends pas ca mal stp....je te taquine pas plus pas moins ....on doit rigoler ici un peu....non ? lollll
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est bien beau de parler de zmigris defaitistze, mais je t'invite à visiter une vraie base militaire en France pour te rendre compte de ce que c'est une vraie armée.

Aiaiai... qu'est qu'il ne fait pas lire ici parfois. :(

Je visite souvent pour des raisons professionelles des bases militaires de l'USAF et de l'US Army aux States (plus rarement des bases navales) et des bases de la Luftwaffe et de l'armee de terre en Allemagne. Mais je connais aussi certaines bases militaires des FAR au Maroc. Et en ce qui concerne le professionalisme et comment ca se passe dans les bases, c'est tout a fait comparable.

Le probleme n'est pas cote FAR; il est d'ordre politico-economique et bien plus profond que ca. Un bashing des forces armees n'a pas lieu d'etre. Un bashing de la politique et de la societe, oui.
 
qu'appel tu gagner un guerre ?
tu parles par exemple de plusieurs dizaines de pays qui gagne une guerre contre l'Irak en 1991 ?

Tu parles des Merkavas de zzahal retourné par le Hezbollah?

Tu parles de la guerre d'Algerie ?

Et depuis l'indépendance des pays du maghreb il n'ya pas eu de guerre majeur
donc quelle guerre gagné ou perdu pour l'instant ?

Une guerre conventionnelle ou pas.

En terme de guerre majeure, on peut parler egalement des guerres contre israel, ou toutes les coalitions arabes se sont fait deglingué par l'armée sioniste et ce meme en attaquant par surprise une jour de fete religieuse.

Tu te contente de peu encore, une fois, je ne te parle pas de petard ou de bataille pontuelle ou il y aurait eu plusquelques pertes chez l'enemei, mais de gagner une guerre qui vise à soumettre l'enemi. Encore une fois, les arabes se contentent de peu, puisqu'ils sont habitué à la médiocrité.
 
Le Maroc s’entraîne tout seul dans une course à l'armement.
il sait très bien qu'il n'a pas les moyens de l’Algérie.
Alors,pourquoi les suivre dans une éventuelle course à l'armement?
 
Aiaiai... qu'est qu'il ne fait pas lire ici parfois. :(

Je visite souvent pour des raisons professionelles des bases militaires de l'USAF et de l'US Army aux States (plus rarement des bases navales) et des bases de la Luftwaffe et de l'armee de terre en Allemagne. Mais je connais aussi certaines bases militaires des FAR au Maroc. Et en ce qui concerne le professionalisme et comment ca se passe dans les bases, c'est tout a fait comparable.

Le probleme n'est pas cote FAR; il est d'ordre politico-economique et bien plus profond que ca. Un bashing des forces armees n'a pas lieu d'etre. Un bashing de la politique et de la societe, oui.

Farid, je ne parle pas de la formation, mais d'equipement, de moyens, de logisistique etc.. Bien entendu, sur l'organisation et meme sur le plan tactique ca restera plus ou moins similaire dans la mesure, ou ils s'entrainent parfois ensemble dans le cadre de sessions d'echange et autres stages.
 
Haut