L'Algérie est un pays stable et émergent selon le département d'état américain

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam, Ahlan wa sahlan outma Mielle (tammante l'hour), manzakmine? :lovelove:

Je ne crois pas que tu as compris mon idée dans ce sujet ! :langue:

La richesse basée uniquement sur du petrol de nos voisins est une richesse virtuelle si la vie quotidienne des Algeriens reste la meme. Et quand je dis la vie quotidienne je parle de leurs droits fondamentaux (dans le sens large du terme).

Je dirai mieux de l'Algerie, quand la majorité des Algeriens seront fiers de leur citoyenneté et ceux qui vivent sous d'autres cieux prennent chemin de retour chez eux....Si non, cette richesse virtuelle n'est que comme je pense toujours des pays du Golf !!! bling bling c'est tout !!!!
Quel language de bois dans ca envers qui ce soit ? lolll

Wa alikoum salam

Hamdoulillah ema kiyine ?

Tu as très bien compris que le sujet te concernant n'est pas là et tu le sais on ne peut vivoter ainsi sur plusieurs avis à un moment il faut savoir trancher tout en restant juste .

Ce que tu as dis est en partie vrai ! surtout ce que j'ai mis en gras mais bon ! on ne dira rien de plus . :D
 
C'est qui le pire ennemi de l'autre!!
Maroc et Algerie son frère et soeur, ou je dirais mari et femme :loe: la preuve l'Algerie a un gros ventre (le pétrole au sahara), mais il faut qu'elle le partage, c'est aussi l'enfant du maroc, certe l'algerie c'est la femme et a eu la grossesse, mais une fois il y'a pétrole et gaz, cet enfant doit vivre chez les deux parents

pourtant en regardant la carte géographique on se rend compte que le maroc ecarte les cuisses à l'algérie et que l'algérie l'a pénetre :D

regarde le bas du maroc et comment l'algérie devient pointu à la frontière de l'ouest :D : http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/colonisation/maghreb.gif
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les américains parle du bien comme les chinois et les pays d'Europe
ce qui les interessent c'est les marchés tant que les caisses sont pleinnes

Dans un autre cotés un émiratie il est bien reçu dans les consulats avec visa en poche
un algérien même le dossier complet est presentable RIENNNNNNNNNNNNNNNN
 
Salam, Ahlan wa sahlan outma Mielle (tammante l'hour), manzakmine? :love:

Je ne crois pas que tu as compris mon idée dans ce sujet !

La richesse basée uniquement sur du petrol de nos voisins est une richesse virtuelle si la vie quotidienne des Algeriens reste la meme. Et quand je dis la vie quotidienne je parle de leurs droits fondamentaux (dans le sens large du terme).

Je dirai mieux de l'Algerie, quand la majorité des Algeriens seront fiers de leur citoyenneté et ceux qui vivent sous d'autres cieux prennent chemin de retour chez eux....Si non, cette richesse virtuelle n'est que comme je pense toujours des pays du Golf !!! bling bling c'est tout !!!!
Quel language de bois dans ca envers qui ce soit ? lolll


Je pense pas que la vie quotidienne est rester la meme , j'ai des echos de beaucoup de personne , j'ai meme des cousins qui ne souhaitent plus venir en europe , il existe beaucoup plus de possibilité actuellement en Algerie qu'en europe surtout pour un enfant d'imigrer algérienne
enplus l'etat donne des aides afin de creer son entreprise
faut juste travailler

et arretter de regarder les publicités que passe TF1;)
 
depuis quand les usa c'est l'ennemi de l'algérie ?

hilary clinton qui vient cirer les pompes au régime algérien à Alger :D :

Secretary of State visit to Algeria October, 29.2012 - YouTube


Depuis que les Yankee et l'occident on fait la même chose avec Saddam Hussein,ils étaient copain avec un dés pire dictateur au monde juste pour leurs intérêts,ils ont armé Saddam pour qu'il fassent la guerre contre les barbus iranien,a la place des occidentaux qui ne voulais pas se mouiller.

Juste un pantin,on connais la suite de l'histoire.

Alors STP arrête de nous saouler et faire l’éloge de cet vermine avec c'est P'tin de Yankee,qui n'on que intérêt et pas d'amitié.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Publié le : lundi 11 mars
Source : almanar.com.lb

La chef du parti des travailleurs algérien, Louisa Hanoune a révélé lors d’un rassemblement populaire Dimanche à Annaba, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qu’une société américaine privée recrute plus de 200 jeunes algériens résidant en Tunisie pour les utiliser dans le prochain épisode du printemps arabe prévu bientôt en Algérie.

Elle a ensuite confirmé la présence d’autres organisations non-gouvernementale appartenant au service de renseignements américains qui œuvrent pour la déstabilisation de l’Algérie, profitant des conditions socio-économiques difficiles des régions du sud de l’Algérie où l’on assiste à l’effervescence de slogans étranges appelant à la sécession du sud de l’Algérie.

Selon le quotidien algérien alFajr, il semble que le Mouvement de la Renaissance travaille en coordination avec la société américaine Freedom House pour recruter 200 jeunes blogueurs algériens et les faire activer sur des sites de réseaux sociaux ou organiser des forums dénonçant une soi-disante crise en Algérie voire un rétrécissement des libertés dans le pays.

Le tout encadré dans un programme baptisé "nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie" : un programme qui vise à déstabiliser l’Algérie, supervisé dans les coulisses par le ministre algérien des droits de l’homme et cadre au mouvement de la Renaissance, Samir Dilo.

Le quotidien alFajr dévoile la tenue d’une session de formation à la désobéissance civile, parrainée par le Mouvement de la Renaissance, en collaboration avec Freedom House.

Or, la branche de cette organisation en Algérie est dirigée par Abdul Razzaq , le vice-président du Mouvement de la société pour la paix, un mouvement qui est la représentation algérienne des Frères musulmans.

Le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme est de 200, travaillant à déterminer les restrictions sur les libertés en Algérie et à définir les besoins sociaux de la population. Certains ont pour mission de documenter les évènements de la décennie noire en Algérie et les abus de pouvoir pendant les années 90.
 
Publié le : lundi 11 mars
Source : almanar.com.lb

La chef du parti des travailleurs algérien, Louisa Hanoune a révélé lors d’un rassemblement populaire Dimanche à Annaba, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qu’une société américaine privée recrute plus de 200 jeunes algériens résidant en Tunisie pour les utiliser dans le prochain épisode du printemps arabe prévu bientôt en Algérie.

Elle a ensuite confirmé la présence d’autres organisations non-gouvernementale appartenant au service de renseignements américains qui œuvrent pour la déstabilisation de l’Algérie, profitant des conditions socio-économiques difficiles des régions du sud de l’Algérie où l’on assiste à l’effervescence de slogans étranges appelant à la sécession du sud de l’Algérie.

Selon le quotidien algérien alFajr, il semble que le Mouvement de la Renaissance travaille en coordination avec la société américaine Freedom House pour recruter 200 jeunes blogueurs algériens et les faire activer sur des sites de réseaux sociaux ou organiser des forums dénonçant une soi-disante crise en Algérie voire un rétrécissement des libertés dans le pays.

Le tout encadré dans un programme baptisé "nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie" : un programme qui vise à déstabiliser l’Algérie, supervisé dans les coulisses par le ministre algérien des droits de l’homme et cadre au mouvement de la Renaissance, Samir Dilo.

Le quotidien alFajr dévoile la tenue d’une session de formation à la désobéissance civile, parrainée par le Mouvement de la Renaissance, en collaboration avec Freedom House.

Or, la branche de cette organisation en Algérie est dirigée par Abdul Razzaq , le vice-président du Mouvement de la société pour la paix, un mouvement qui est la représentation algérienne des Frères musulmans.

Le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme est de 200, travaillant à déterminer les restrictions sur les libertés en Algérie et à définir les besoins sociaux de la population. Certains ont pour mission de documenter les évènements de la décennie noire en Algérie et les abus de pouvoir pendant les années 90.

sa n'arrivera pas si les algériens voulaient vraiment se révolter ils l'auraient fait depuis longtemps

les usa ont compris qu'il faudra compter sur le régime algérien à l'avenir qu'il n'y aura pas de révolution mais une évolution, comme l'explique hilary clinton :

H. Clinton : «Pas encore de [vraie] démocratie et d'espaces pour la société civile en Algérie» - YouTube
 
Depuis que les Yankee et l'occident on fait la même chose avec Saddam Hussein,ils étaient copain avec un dés pire dictateur au monde juste pour leurs intérêts,ils ont armé Saddam pour qu'il fassent la guerre contre les barbus iranien,a la place des occidentaux qui ne voulais pas se mouiller.

Juste un pantin,on connais la suite de l'histoire.

Alors STP arrête de nous saouler et faire l’éloge de cet vermine avec c'est P'tin de Yankee,qui n'on que intérêt et pas d'amitié.


mais j'en ai rien a cirer des américains, mais puisqu'ils souhaitent investir en algérie ils sont la bienvenue
 
Finalement il y'a complot contre l'Algerie, comme l'a prouvé cette ministre, donc le jour ou il éclatera bientot, et on dira complot organisé, il faut se rappeler que c'est le cas et ne pas avoir peur de ce terme, bien sur qu'il y'a complot et il était évident depuis le départ!! avez vous une idée sur la date pour, la ministre a t'elle des fuites, pfff, je le savais s'il y'a des tensions en Algerie, le Maroc suivera immédiatement, mer..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
pourtant en regardant la carte géographique on se rend compte que le maroc ecarte les cuisses à l'algérie et que l'algérie l'a pénetre xD

regarde le bas du maroc et comment l'algérie devient pointu à la frontière de l'ouest xD : http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/colonisation/maghreb.gif

Salam

Ton message vaut sa place d'honneur ......merci de l'avoir mit il servira de piqure de rappelle à ceux qui on la mémoire courte bravo3lik

Sinon en attendant à part profiter des largesses que la France vous a laissez avec son tracé concrètement vous allez stagné encore longtemps sur Tindouf ...derrière le polisario vas y raconte nous ! toi le mec waw qui a videz ses bourses sur le net yallah goulina :D

Yak vous etes une grande puissance stable et émergent selon les états unis :cool: en meme temps quand ils disent ça sur un pays musulman pétrolier ...
 
mais j'en ai rien a cirer des américains, mais puisqu'ils souhaitent investir en algérie ils sont la bienvenue


investir dans rien,c'est juste le début d'un néocolonialisme économique,politique,et ensuite territoriale,leur pognon il peuvent se le mettre la ou je le pense.

Cet vermine c'est pire que le Sheytan,regarde la ou ils ont investie,il traite les gens comme de la *****, même en France.

Qu'il dégage avec leur belle parole,c'est du vent.
 
investir dans rien,c'est juste le début d'un néocolonialisme économique,politique,et ensuite territoriale,leur pognon il peuvent se le mettre la ou je le pense.

Cet vermine c'est pire que le Sheytan,regarde la ou ils ont investie,il traite les gens comme de la *****, même en France.

Qu'il dégage avec leur belle parole,c'est du vent.

de quel nécolonialisme économique tu parles ? les investisseurs américains investissent en Algérie avec la loi 51/49%

les investissements étrangers sont la bienvenue du moment que l'Algérie détient 51% des recettes

regarde par exemple le groupe hôtélier américain Marriott va construire un hôtel de luxe 5 étoiles à Constantine prêt fin 2014 600 emplois directs seront crées...

les américains quand ils investissent en Algérie ils le font avec transfert de technologie, un groupe américain pharmaceutique va investir en Algérie pour créer le plus grand pôle pharmaceutique d'Afrique pour que l'Algérie produit ses besoins pharmaceutiques et qui pourra l'exporter sur le continent africain

un autre groupe américain a investit dans l'agriculture pour la fabrication de gros tracteurs pour développer l'agriculture, fini les achats en France de gros tracteurs l'Algérie en produira...

et encore plein d'autre exemple les américains veulent investir dans le tourisme, l'industrie ect...
 
pourtant en regardant la carte géographique on se rend compte que le maroc ecarte les cuisses à l'algérie et que l'algérie l'a pénetre : D

regarde le bas du maroc et comment l'algérie devient pointu à la frontière de l'ouest : D : http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/colonisation/maghreb.gif

Je croyais que tes idées méritent d'être lues ! :npq:
Quel langage !!!! :npq:
Tu viens de mettre une tache sur ta réputation ici !
Too bad !!!!
 
le rapport est tactique à l'heure de la guerre du Mali avec une population algérienne excedée par le scandale des détournements de la manne pétrolière au plus haut niveau , une hogra affichée par l'adlministration , une corruption généralisée et l'arrivée d'une nouvelle génération moins terrorisée que les anciennes marquées par les crimes de la décennie noire et anethésiées par la peur.

en politique une anlayse officielle dans certaines circonstances signifie le contraire.
 
Haut