L'Algérie est un pays stable et émergent selon le département d'état américain

ton cas est vraiment grave, l’Algérie a existait (avant meme ton pays), et existera, ça se te plait pas t'as l'atlantique a coté

Salam, méfie toi des loups qui viennent en tenue de brebis, certains ne sont ni Marocains ni Algeriens, encore moins Tunisiens, ils vivent au nord, mais adorent semer les guerres, créer les conflits, faire la panique, faire l'animosité en prétendant etre marocains ou algeriens, attention de tomber dans le piege
Tu demandes à n'importe quel citoyen normal tranquil au maroc ou en algerie il te dira on a pas de problemes, les médias mensonges gonflent les conflits et les surmédiatisent :npq:
 
tu remontes à quelle période de l’histoire!! ahh oué celle de l’Algérie française! n'est ce pas? sache bien que l'impérialisme Franco-Italien a bien volé des terres au Maroc et à la Tunisie! La France comptait rester à vie dans l'algérie et commence à gratter des terres partout!!
il vous faut une génération juste pour rendre ces terres aux vrais propriétaires! mais cette génération pas pour demain!

Ps ta dernière phrase n'a aucun sens, elle te ridiculise autrement !
Les dirigeants Maghrébins vivent un luxe et une vie a envier, tandis que leurs peuples pataugent dans de la matière fécale les plus puantes qui soit. Et c'est a cause des petits esprits de ton genre que nous s'en sortira pas des demain de l'auberge.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Les chinois n'envient aucun pays au monde, plus que l'Algerie, un jour ils ont rendu visite, et waw, c'est un pays aux ressources collossales mais avec une population peu nombreuse par rapport à la surface, PS, hier un ministre a fait l'annonce de la construction de 5 nouvelles villes en sahara, dans les oasis, c'est un grand chantier et bientot le déset sera vert

Il faut relativiser la notion de "population peu nombreuse" sachant que 95% de la population se concentre sur 10% du territoire.
Si on enlève le désert et le Sahel de l'équation, la densité algérienne est relativement élevée, à peu près au même niveau que le Maroc sans le Sahara.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam, méfie toi des loups qui viennent en tenue de brebis, certains ne sont ni Marocains ni Algeriens, encore moins Tunisiens, ils vivent au nord, mais adorent semer les guerres, créer les conflits, faire la panique, faire l'animosité en prétendant etre marocains ou algeriens, attention de tomber dans le piege
Tu demandes à n'importe quel citoyen normal tranquil au maroc ou en algerie il te dira on a pas de problemes, les médias mensonges gonflent les conflits et les surmédiatisent :npq:

NON c'est pas vrai!!!...Il ya un tres grand probleme!!!

je suis desolee!!!:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
L'Algérie est un marché «émergent», «stable et prometteur», qui offre beaucoup d'opportunités pour les investisseurs étrangers, indique le rapport 2013 du Bureau des affaires économiques et commerciales du département d'Etat américain.

outch ! ça sent pas bon du tout là ^^
 
Il faut relativiser la notion de "population peu nombreuse" sachant que 95% de la population se concentre sur 10% du territoire.
Si on enlève le désert et le Sahel de l'équation, la densité algérienne est relativement élevée, à peu près au même niveau que le Maroc sans le Sahara.

l'Algerie a 300 milles km2 avec un climat méditérranéen et une population nombreuse disant, le reste 2 millions de km2 c'est le sahara. De ce sahara vient toute la richesse du pays et qui nourrit tout le nord, mais le sud peut etre mieux utilisé, il y'a des oasis partout, et récemment j'ai appris que le ministre algerien a déclaré qu'ils ont un budjet pour 5 nouvelles villes qui seront construite trés prochainement, en plus il parait il y'a une nappe d'eau sous terraine immense au sahara
 
On le sait tous,mais y a pas que l'Algerie,le Venezuela,le Nigeria,le Pérou,et même l'antarctique etc...
La ou il y a des ressources naturelle,il y a des prédateurs,et toujours les mêmes comme par hasard.

Alors des pays comme ça se posent des questions, à quoi sert l'ONU par exemple, à quoi sert le FMI? à quoi sert la mondialisation?
En mettant tout les argument sur table, on peut arriver à la conclusion, que ça sert à servir les grands, le G5, G10, G12, G...
Les pays du tier monde toute leurs richesse prend le bateau et l'avion pour attérir sur l'assiette du riche grace à ce systeme d'exploitation des faibles
80 pour 100 des richesses sont au sud, mais 80 pour 100 se retrouve au nord, et donc ce systeme est mis de telle manière qu'il finit dans les poches de ceux qui ont fait ce systeme complexe, tu ne sais meme pas comment ça fonctionne, tu mets ton Or dans la reserve fédéral du FMI, quand tu le réclames, c'est pas possible, tu demandes juste à voir si ton Or est laba, c'est aussi pas possible, l'Allemagne a réclamé son or, le FMI lui a dit pas possible, c'est quoi ça!!
 
Encore, place aux petites idées sur ce forum !

C'est le Maroc ......mais non c'est l'Algérie.......... :npq:

C'est un échantillon pas mal représentatif sur le niveau des générations actuelles dans la région .....Les pays à prendre comme référence avancent vers l’avant …. plus loin et rapidement....et nous ???!!! ...........Too bad ! :(
 
Les pays à prendre comme référence avancent vers l’avant …. plus loin et rapidement....et nous ?

Ils avancent pour aller ou, le systeme économique s'effondre si tu l'oublie, et les puissances cherchent à tout prix à trouver des marchés pour limiter les dégats, ils savent qu'ils réussiront pas, mais qui ne tente rien n'a rien, tu n'a pas entendu parlé des Français qui perdent leurs boulots (jamais y'a eu autant de chomage), aux états unis ils perdent meme leurs foyers, en espagne, en grece c'est les greves tout le temps, ils n'arrivent plus à respirer, tout chute :(
 
Ils avancent pour aller ou, le systeme économique s'effondre si tu l'oublie, et les puissances cherchent à tout prix à trouver des marchés pour limiter les dégats, ils savent qu'ils réussiront pas, mais qui ne tente rien n'a rien, tu n'a pas entendu parlé des Français qui perdent leurs boulots (jamais y'a eu autant de chomage), aux états unis ils perdent meme leurs foyers, en espagne, en grece c'est les greves tout le temps, ils n'arrivent plus à respirer, tout chute : (


Je vais être très brève :
Tu fais grande erreur si tu crois que la richesse de la population d'un pays qui se respecte se limite à son économie ….ou à ses marchés…….blabla !!!

Je te laisse deviner à quoi je fais je fais référence dans ce que j'ai écrit en haut ! :) :langue:

Think.... "BIG".....SMART....HUMAN....
 
Je vais être très brève :
Tu fais grande erreur si tu crois que la richesse de la population d'un pays qui se respecte se limite à son économie ….ou à ses marchés…….blabla !!!

Je te laisse deviner à quoi je fais je fais référence dans ce que j'ai écrit en haut ! :) :langue:

La jeunesse qui ne pense que économie, et qui a des horizons réduits tout en pensant etre au top?! c'est un faux semblant, je pense comme toi, tkt
Sinon j'ai compris qu'on a autant l'Algerien que de Marocains sur bladi, je me demande si y'a moins de libre expression chez eux!!
 
La jeunesse qui ne pense que économie, et qui a des horizons réduits tout en pensant etre au top?! c'est un faux semblant, je pense comme toi, tkt
Sinon j'ai compris qu'on a autant l'Algerien que de Marocains sur bladi, je me demande si y'a moins de libre expression chez eux!!


La richesse d’un peuple est dans SES VALEURS surtout ! :)

Je dirais de l’Algérie et du Maroc (ou autres pays) qu’ils se sont améliorés quand la majorité des citoyens de ces pays se sentiront fiers de leurs citoyennetés …..Et qu’ils vivent avec dignité (sens large) et se sentent libre d’exprimer leurs opinions ……et Leurs droits (comme reconnus mondialement) sont respectés.

Pour ce qui est de la prospérité de l’économie ce n’est que le fruit du bon travail des ressources humaines qui est le grand investissement des pays qui se respectent.
 
Pour ce qui est de la prospérité de l’économie ce n’est que le fruit du bon travail des ressources humaines qui est le grand investissement des pays qui se respectent.

Tu penses par exemple que les français sont plus épanouis que les maghrébins? les premiers veulent passer leurs vacances ailleurs, et les maghrébins revent d'aller vivre en France, sinon sincérement je pense que les maghrébins sont bien dans leurs tete wel hamdoullah, tu travailles au parlement?! le bonjour aux collègues
 
Tu penses par exemple que les français sont plus épanouis que les maghrébins? les premiers veulent passer leurs vacances ailleurs, et les maghrébins revent d'aller vivre en France, sinon sincérement je pense que les maghrébins sont bien dans leurs tete wel hamdoullahn, tu travaille au parlement?! le bonjour aux collègues


Tu veux vraiment savoir ce que je pense des français ? :D
Ils ne sont pas et n’étaient jamais le model de référence et moins le model idéal en quoi ce soit dans ce monde pour moi.
Avec mes respects pour les français intelligents (il y en a quelques uns) :langue:

Pour faire suite à ton idée (maghrébin vs français), la France assure un minimum à son citoyen qui lui permet de garder un peu de dignité au cas où les choses vont tres mal pour lui (cas extrême) ….ce qui n’est pas le cas au Maroc et aussi en Algérie si je ne me trompe pas.


P.S: Je ne travaille pas au parlement, mais je suis parlementaire virtuelle....Beaucoup de metiers se font sur le "net web" (à distance) en ces temps-ci lollllll
 
Tu veux vraiment savoir ce que je pense des français ? :D
Ils ne sont pas et n’étaient jamais le model de référence et moins le model idéal en quoi ce soit dans ce monde pour moi.
Avec mes respects pour les français intelligents (il y en a quelques uns) :langue:

Pour faire suite à ton idée (maghrébin vs français), la France assure un minimum à son citoyen qui lui permet de garder un peu de dignité au cas où les choses vont tres mal pour lui (cas extrême) ….ce qui n’est pas le cas au Maroc et aussi en Algérie si je ne me trompe pas.


P.S: Je ne travaille pas au parlement, mais je suis parlementaire virtuelle....Beaucoup de metiers se font sur le "net web" (à distance) en ces temps-ci lollllll

http://www.bladi.info/346262-algerie-pays-stable-emergent-selon-departement/index4.html

c'est une vidéo de Imran Hosein, et il parle du maghreb, algerie et maroc et leurs roles dans l'escatologie, il pense que les maghrebins émergent dans la spiritualité c'est pour ça le salafisme (littéralisme) financé par saoudiya et qatar n'a pas réussit chez eux, bien sur qu'il faut travailler, mais d'un point de vue religieux, ils conseillent aux algeriens et marocains de faire connaitre leurs sciences des différents sciecles, si en Iran et Inde il y'a les penseurs, au maghreb il y'a les spirituels

Sinon il parle de l'adhésion des pays tier mondiste au FMI, trés interessant sa conférence, à voir absolument
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
P.S: Je ne travaille pas au parlement, mais je suis parlementaire virtuelle....Beaucoup de metiers se font sur le "net web" (à distance) en ces temps-ci lollllll

Salam

Et comme tout parlementaire (virtuelle) tu sais utilisé la langue de bois quand il le faut et justifié l'injustifiable quand ça arrange ton idée ...
Quand au sujet je n'aurais qu'une chose à dire bsahatkoum .... ( comme vous dites ) surtout quand ça vient des Etats Unis et qu'on est un pays pétrolier :cool: :D
 
Votre pire ennemi vous fait des compliments et vous drague,
vous vous dites quoi?

C'est qui le pire ennemi de l'autre!!
Maroc et Algerie son frère et soeur, ou je dirais mari et femme :love: la preuve l'Algerie a un gros ventre (le pétrole au sahara), mais il faut qu'elle le partage, c'est aussi l'enfant du maroc, certe l'algerie c'est la femme et a eu la grossesse, mais une fois il y'a pétrole et gaz, cet enfant doit vivre chez les deux parents :D
 
http://www.bladi.info/346262-algerie-pays-stable-emergent-selon-departement/index4.html

c'est une vidéo de Imran Hosein, et il parle du maghreb, algerie et maroc et leurs roles dans l'escatologie, il pense que les maghrebins émergent dans la spiritualité c'est pour ça le salafisme (littéralisme) financé par saoudiya et qatar n'a pas réussit chez eux, bien sur qu'il faut travailler, mais d'un point de vue religieux, ils conseillent aux algeriens et marocains de faire connaitre leurs sciences des différents sciecles, si en Iran et Inde il y'a les penseurs, au maghreb il y'a les spirituels

Sinon il parle de l'adhésion des pays tier mondiste au FMI, trés interessant sa conférence, à voir absolument

Je ne connais pas la personne ....mais je suis curieuse de savoir comment il a fait pour aboutir à de telles conclusions :prudent:....d'après son nom il n'est ni marocain ni Algérien... et je doute qu’i la vécu sur place longtemps.

J’espère qu’il n’a pas fait lui aussi une petite idée en écoutant les medias de nos jours :npq:! La plupart ne font pas leur métier comme ca devrait être, et rare sont les medias qui se respectent et je t’assure qu’il n’y aucun que je peux citer dans la région…moi qui est née et grandie dans la région en question.

P.S : Je suis scientifique dans mon raisonnement et je ne suis pas du genre qui prend pour acquis tout ce que dis les autres que ca soit un Imam ou un président ou qui ce soit.
 
C'est qui le pire ennemi de l'autre!!
Maroc et Algerie son frère et soeur, ou je dirais mari et femme :love: la preuve l'Algerie a un gros ventre (le pétrole au sahara), mais il faut qu'elle le partage, c'est aussi l'enfant du maroc, certe l'algerie c'est la femme et a eu la grossesse, mais une fois il y'a pétrole et gaz, cet enfant doit vivre chez les deux parents : D


Beaucoup te diront qu'ils ont divorcés depuis longtemps
et que la mere a obtenu la garde exclusive de l'enfant :D
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
C'est qui le pire ennemi de l'autre!!
Maroc et Algerie son frère et soeur, ou je dirais mari et femme :love: la preuve l'Algerie a un gros ventre (le pétrole au sahara), mais il faut qu'elle le partage, c'est aussi l'enfant du maroc, certe l'algerie c'est la femme et a eu la grossesse, mais une fois il y'a pétrole et gaz, cet enfant doit vivre chez les deux parents :D

c est un peu poussée comme image frèro ^_^
 
Beaucoup te diront qu'ils ont divorcés depuis longtemps
et que la mere a obtenu la garde exclusive de l'enfant :D

hhmm, se marie t on avec une femme que pour son argent? bien sur que non, pour sa beauté aussi, qui est le tuteur légale de l'Algerie, elle n'a pas, elle est orpheline et responsable d'elle meme, elle ne cesse de répeter qu'elle est souveraine, la France sa grand mère est vieille et ne peut pas comprendre, le juge les a convoqué pour 2014, dans les coulisses ça parle d'une union économique, le dinar algerien et le dirham marocain vond fusionner. L'amour c'est beau, n'est ce pas!!
 
Salam

Et comme tout parlementaire (virtuelle) tu sais utilisé la langue de bois quand il le faut et justifié l'injustifiable quand ça arrange ton idée ...
Quand au sujet je n'aurais qu'une chose à dire bsahatkoum .... ( comme vous dites ) surtout quand ça vient des Etats Unis et qu'on est un pays pétrolier : cool: : D

Salam, Ahlan wa sahlan outma Mielle (tammante l'hour), manzakmine? :love:

Je ne crois pas que tu as compris mon idée dans ce sujet ! :langue:

La richesse basée uniquement sur du petrol de nos voisins est une richesse virtuelle si la vie quotidienne des Algeriens reste la meme. Et quand je dis la vie quotidienne je parle de leurs droits fondamentaux (dans le sens large du terme).

Je dirai mieux de l'Algerie, quand la majorité des Algeriens seront fiers de leur citoyenneté et ceux qui vivent sous d'autres cieux prennent chemin de retour chez eux....Si non, cette richesse virtuelle n'est que comme je pense toujours des pays du Golf !!! bling bling c'est tout !!!!
Quel language de bois dans ca envers qui ce soit ? lolll
 
Je ne connais pas la personne ....mais je suis curieuse de savoir comment il a fait pour aboutir à de telles conclusions :prudent:....d'après son nom il n'est ni marocain ni Algérien... et je doute qu’i la vécu sur place longtemps.

J’espère qu’il n’a pas fait lui aussi une petite idée en écoutant les medias de nos jours :npq:! La plupart ne font pas leur métier comme ca devrait être, et rare sont les medias qui se respectent et je t’assure qu’il n’y aucun que je peux citer dans la région…moi qui est née et grandie dans la région en question.

P.S : Je suis scientifique dans mon raisonnement et je ne suis pas du genre qui prend pour acquis tout ce que dis les autres que ca soit un Imam ou un président ou qui ce soit.

C'est bien de faire le tri des infos qui traversent nos télés, nos radios et nos forums, c'est la conduite idéale d'un musulman qui raisonne
Imran n'est pas de la région, mais est expert en géostratégique internationale et a étudié le systeme financier qu'il juge frauduleux
Lui meme dénonce les médias, il pense comme toi, comment il est arrivé a ses conclusions, baa les perses sont connu comme grands penseurs, et au maghreb jadis la foi a été maintenu grace aux écoles soufis, avec des tarika (méthodologies) c'est pour ça les gens sont bien éduqué, c'est dans les genes, le soufisme étant la spiritualité et l'éducation de l'ame, tout les sidi au maroc et algerie te donne une idée sur l'enracinement de l'afrique du nord dans la spiritualité islamique
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ils avancent pour aller ou, le systeme économique s'effondre si tu l'oublie, et les puissances cherchent à tout prix à trouver des marchés pour limiter les dégats, ils savent qu'ils réussiront pas, mais qui ne tente rien n'a rien, tu n'a pas entendu parlé des Français qui perdent leurs boulots (jamais y'a eu autant de chomage), aux états unis ils perdent meme leurs foyers, en espagne, en grece c'est les greves tout le temps, ils n'arrivent plus à respirer, tout chute :(


CORRECTION:Aux Etats Unis les gens qui perdent leur maison soit ils ont achete une maison qui fait plus de leur budget ou ce sont des maisons qui ont ete achete pour investissement.
 
hhmm, se marie t on avec une femme que pour son argent? bien sur que non, pour sa beauté aussi, qui est le tuteur légale de l'Algerie, elle n'a pas, elle est orpheline et responsable d'elle meme, elle ne cesse de répeter qu'elle est souveraine, la France sa grand mère est vieille et ne peut pas comprendre, le juge les a convoqué pour 2014, dans les coulisses ça parle d'une union économique, le dinar algerien et le dirham marocain vond fusionner. L'amour c'est beau, n'est ce pas!!

Je n'y crois pas une seconde :D

Il n'y a pas d'Amour possible dans une union ou l'un cherche a avoir l'emprise sur l'autre :eek:
 
Je n'y crois pas une seconde :D

Il n'y a pas d'Amour possible dans une union ou l'un cherche a avoir l'emprise sur l'autre :eek:

Le maroc et l'algerie peuvent former un trés bon couple, dans une relation de codominance, rien qu'à voir le trafic à la frontière, et le carburant passe sous silence, ça veut dire qu'ils sont attachés l'un à l'autre, la femme ne peut pas oublier son époux, s'il y'aura union économique dinar-dirham alors vive maghreb united
 
Le maroc et l'algerie peuvent former un trés bon couple, dans une relation de codominance, rien qu'à voir le trafic à la frontière, et le carburant passe sous silence, ça veut dire qu'ils sont attachés l'un à l'autre, la femme ne peut pas oublier son époux, s'il y'aura union économique dinar-dirham alors vive maghreb united

C'est les petits cousins entre eux qui arrivent a ce genre d'arrangements
Mais les ainés resteront quant a eux a jamais divisés o_O
 
C'est les petits cousins entre eux qui arrivent a ce genre d'arrangements
Mais les ainés resteront quant a eux a jamais divisés o_O

Mais il y'a des gens d'un coté qui ont leurs famille de l'autre coté et vice versa, il est du à quoi le conflit réellement? le polisario? baa s'ils fond l'union économique prochainement comme ils disent le polisario fera partie du grand maghreb, et le probleme est résolu, la question se pose pour la capitale, il parait que ça sera à bous3ada au sud d'Alger et meme le petit frère tunisien est invité au festin et à faire partie de la grande famille :cool:
 
Mais il y'a des gens d'un coté qui ont leurs famille de l'autre coté et vice versa, il est du à quoi le conflit réellement? le polisario? baa s'ils fond l'union économique prochainement comme ils disent le polisario fera partie du grand maghreb, et le probleme est résolu, la question se pose pour la capitale, il parait que ça sera à bous3ada au sud d'Alger et meme le petit frère tunisien est invité au festin et à faire partie de la grande famille :cool:


Sérieusement, t'y crois vraiment a ce que tu racontes? :prudent:
 
Haut