L'algérie intervient militairement en libye

laythee

je ne suis pas charlie
un drone et le tour est joue.
walllla8 tu me fait rire montana , un drone!!!!!!!!!!!!!!! les usa, les francais est tous les pays puissants en manger leur dents en afghanistan , tous contre ceux que tu appelle une centaine de barbus en faisant rifference a leur minorité et a leur impuissence

est toi tu espere leur faire la guerre avec un drone :D
 
walllla8 tu me fait rire montana , un drone!!!!!!!!!!!!!!! les usa, les francais est tous les pays puissants en manger leur dents en afghanistan , tous contre ceux que tu appelle une centaine de barbus en faisant rifference a leur minorité et a leur impuissence

est toi tu espere leur faire la guerre avec un drone :D
C est ce qu utilise les americains au pakistan contre les chefs talibans dans les zones tribales, faut croire que c est plus utile de liquider des chefs talibans que mokhtar belmokhtar.
 
En fait MOkhtar belmokhtar c est fantomas, le mec arrive a s en sortir de toutes Les situations et bizzarre que la france ou les states avec toute les dernieres Technologies qu ils disposent n arrive pas a le cerner

BELMOKHTAR comme EL PARA est un officier du DRS en mission dans le Sahel. L'immense trafic qu'il contrôle sert le pouvoir des généraux amis de MEDIENE dans la guerre que se livrent tous les services des pays qui ont des intérêts à défendre dans la région. Aucun cadeau n'est permis et les coups les plus osés de déroulent sous les regards des opinions leurrées à souhait.

Si les génocidaires des Algériens avaient voulu la mort de LA3OUAR , ce dernier aurait été victime d'une embuscade depuis longtemps. Tant qu'il sera utile , les commandos de l'ANP qui sont en action dans le Sud de l'Algérie ne seront par pour lui des adversaires mais des complices.
 

TerneT

Noyer le poisson
je ne vois pas ce qu'il y a d'inconvenant à protéger ses frontières à l'est !!!!

mam


proteger ses frontières sur ses terres est juste raisonnable mais de le faire sur les terres de son voisin peut lui attirer ou lui faire des problèmes et serieux ce qui est a eviter pour l algerie et surtout en ces temps
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Fabius à Alger pour une visite centrée sur la sécurité au Sahel

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, arrivé dimanche à Alger pour une visite officielle de deux jours centrée sur la sécurité au Sahel, a salué le «rôle pacificateur» de l'Algérie au Mali.

«Le dialogue au Mali passe par trois canaux: la Cédéao (communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest), le représentant spécial IBK (le président malien Ibrahim Boubacar Keïta) et un canal, l'Algérie, dont l'efficacité est reconnue par les uns et les autres», a insisté Laurent Fabius lors d'une conférence de presse.

Les principaux dirigeants de tous les mouvements du nord du Mali sont depuis jeudi à Alger pour des consultations «exploratoires», après l'accord de cessez-le-feu signé le 23 mai entre Bamako et les trois principaux groupes armés du nord du Mali contrôlant la ville de Kidal.

Objectif : arriver à un accord
«Il y a une série de groupes (du Nord) qui discutent à Alger d'une plateforme» qui sera soumise au gouvernement malien pour «faciliter la discussion et arriver à un accord», a ajouté Laurent Fabius, qui s'est rendu à Alger moins de trois semaines après la visite de son collègue de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Des Maliens du Nord avaient déjà participé en janvier à Alger à des «consultations exploratoires» en vue de la relance du dialogue inter-malien. Ce dialogue intervenait en prolongement des discussions de Ouagadougou entre Bamako et les mouvements du Nord.

La France a été le fer de lance d'une intervention militaire internationale au Mali, débutée en janvier 2013, pour libérer le nord du pays de l'emprise de groupes islamistes.

La peur de la contagion de la crise lybienne
Le ministre français a par ailleurs mis en garde contre les risques de contagion de la crise libyenne aux pays voisins.

«Il faut arriver à une certaine stabilité dans ce pays.
Il y a une difficulté. Il faut être attentif aux questions de sécurité. Il y a un risque sur les Libyens et les pays voisins» a-t-il dit.

A son arrivée à l'aéroport d'Alger, Laurent Fabius a affirmé que la France et l'Algérie étaient «côte à côte dans la lutte contre le terrorisme» qui, selon lui, est un «problème qui nous concerne tous».

De son côté, son homologue Ramtane Lamamra a affirmé que l'Algérie avait déployé de «gros efforts» pour sécuriser ses vastes frontières et protéger le pays de la menace terroriste.

20mn

mam
 
Haut