"L'Algérie veut créer un Etat lige au Sahara"

l'algerie n'est certes pas une vraie democratie mais ses pas un sujet de momo 6 qui va nous donné des lecon de liberté tu dit que l'algerie tue et opprime sont peuple c'est vrai que le maroc est mieux avec des enfants de meurent de froid dans le haut atlas et une population tenue par le vis dans les villes

au moins ils ne sont massacres............
 

Le Maure

Taza avant Gaza
l'algerie n'est certes pas une vraie democratie mais ses pas un sujet de momo 6 qui va nous donné des lecon de liberté tu dit que l'algerie tue et opprime sont peuple c'est vrai que le maroc est mieux avec des enfants de meurent de froid dans le haut atlas et une population tenue par le vis dans les villes

Ou t'a vu que je donnais des lecons ?! lol Le Maroc fait mieux pour une monarchie que l'Algérie qui est za3ma une "république démocratique"...Pour la corruption n'en parlons même pas...

Je ne vois pas l'armé ou la police marocaine tirer (avec de vrai balles) sur une foule de manifestants ici au Maroc...C'est de cette violence envers un peuple dont je parle...MDRR Tu me sort un cas isolée qui s'est passé y'a quoi 2-3 ans...C'est le gouvernement qui les a gelés ?! :D Sir t'n3ass inta..
 
Le régime algérien est démocratique ?! :eek: A quand remonte la dernière election ou le peuple algérien a voté... De quel démocratie parle tu ?! Y'a pas de démocratie en Algérie arrêté de vous faire cette illusion...Le Maroc est plus démocratique que ta république bananière (Le Maroc fait mieux que l'Algérie dans plusieurs domaine)... L'Algérie opprime et tue son propre peuple et tu viens nous dire comme un sot "qu'elle est pour l'autodétermination des peuples et pour leur droit de disposer d'eux meme"... Le FLN N'EST PAS UN PARTI POPULAIRE C'EST UN REGIME DICTATORIAL...

Relis bien mon texte. C'est exactement ca que je dis. Il y en a sur ce forum qui ne comprennent pas l'ironie.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Relis bien mon texte. C'est exactement ca que je dis. Il y en a sur ce forum qui ne comprennent pas l'ironie.

Je l'ai lu une fois c'est suffisant...Je ne suis pas Mohammed VI et ce n'est pas tout les sujets du Royaume qui ont les même opinions sur la démocratie donc ton commentaire il était stupide ;) ...
 
Je t'ai déja dit de ne pas parler si tu ne sais rien...Le Maroc a fait passé les armes au FLN par son territoire, a laissé le FLN utilisé son sol comme base-arrière, entrainements etc... Dans l'espoir que vous réstituer ses terres Tindouf, Colon-Béchar (entre autre)...Mais la guerre terminé et l'indépendance acquise vous avez dit (le FLN) pourquoi "donner" les terres pour lequelle nos martyrs se sont combattus ! Honte a vous...

loooool, t'es tellement aveuglé par la propagande makhzenienne que tu ne profères que des conneries. Ainsi, vous, grands courageux patriotes, attendiez que le FLN vous libèrent vos terres! Alors de deux choses l'une: ou ce sont vraiment vos terres, et dans ce cas là, vous êtes des moviettes, ou bien vous croyez à toutes les absurdités qqu'on vous inculque, et je penche plutot pour cette supposition.
Les gens mouraient pour leur indépendance, et vous, vous venez aprés réclamer des terres pour des pseudo histoires khorotesques du moyen âge!

H2 a compris une chose:" quand le chat n'est pas là, les souris dansent", et il a bien dansé!
 
Ou t'a vu que je donnais des lecons ?! lol Le Maroc fait mieux pour une monarchie que l'Algérie qui est za3ma une "république démocratique"...Pour la corruption n'en parlons même pas...

Je ne vois pas l'armé ou la police marocaine tirer (avec de vrai balles) sur une foule de manifestants ici au Maroc...C'est de cette violence envers un peuple dont je parle...MDRR Tu me sort un cas isolée qui s'est passé y'a quoi 2-3 ans...C'est le gouvernement qui les a gelés ?! :D Sir t'n3ass inta..

Sidi Ifni et le rif c'était quoi?
 
loooool, t'es tellement aveuglé par la propagande makhzenienne que tu ne profères que des conneries. Ainsi, vous, grands courageux patriotes, attendiez que le FLN vous libèrent vos terres! Alors de deux choses l'une: ou ce sont vraiment vos terres, et dans ce cas là, vous êtes des moviettes, ou bien vous croyez à toutes les absurdités qqu'on vous inculque, et je penche plutot pour cette supposition.
Les gens mouraient pour leur indépendance, et vous, vous venez aprés réclamer des terres pour des pseudo histoires khorotesques du moyen âge!

H2 a compris une chose:" quand le chat n'est pas là, les souris dansent", et il a bien dansé!

De toute façon qu'ils croient aux fantasmes de tonton al fassi (un membre de la grande confederation des fassis pilleurs du Maroc) ça ne change rien puisqu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront jamais un morceau de l'Algerie. Déjà que le sahara c'est très difficile pour eux du fait du manque de légitimité de leurs revendications ..
 
ce n'est pa à toi que je me suis adrésseé. avocat dial z....

Si tu t'adresses à moi, en te moquant des victimes du GSPC dont un membre de ma famille. Evidemment derrière ton pc tu aimes balancer des obsenités dont la connotation ne m'étonne guère, connaissant tes petits "moments de plaisir" dans la réalité.
 
"L'Algérie veut créer un Etat lige au Sahara"

L'Algerie n'a aucun pouvoir de vouloir ou de ne pas vouloir quoi que ce soit !
Ni le Maroc d'ailleur !
Ceux qui décident dans le monde ont trouvé un amuse gueule dans le polizario pour le donner aux maghrébins, afin de les occuper. Alors on fait joujou !
Remarque, heureusement que c'est le polisario (il est tombé du ciel celui là), sinon cela aurait été les kabyles ou les rifains.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
loooool, t'es tellement aveuglé par la propagande makhzenienne que tu ne profères que des conneries. Ainsi, vous, grands courageux patriotes, attendiez que le FLN vous libèrent vos terres! Alors de deux choses l'une: ou ce sont vraiment vos terres, et dans ce cas là, vous êtes des moviettes, ou bien vous croyez à toutes les absurdités qqu'on vous inculque, et je penche plutot pour cette supposition.
Les gens mouraient pour leur indépendance, et vous, vous venez aprés réclamer des terres pour des pseudo histoires khorotesques du moyen âge!

H2 a compris une chose:" quand le chat n'est pas là, les souris dansent", et il a bien dansé!

Ah bon, l'Histoire c'est des conneries pour toi ?! Je ne fais que relater ce qui s'est réellement passé...Je ne crois pas que ce soit de la propagande comme tu le dit. Le Maroc et la Tunisie négociaient leurs indépendance !...Et le Maroc a grandement aidé les algériens sans intervenir directement dans la Guerre d'Algérie.. Ce sont biens des terres marocaines...
 
Les Etats-Unis sont, avec la France, l'un des principaux fournisseurs de l'armée marocaine .
s'il doit y avoir guerre ne crois pas que le maroc sera seul car l'algerie c'es des terroristes et y a plein de pétrole le mieux c'est que les usa nous aide on prend l'algerie on partage le pétrole et voila on est tous marocains est plus de problème
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je n'interviens pas très souvent ...mais j'ai toujours pensé que c'est une aberration totale que de comparer le Maroc, pays à référentiel civilisationnel, historique et culturel ancestral, à son récent voisin de fortune (Merci la France) qui souffre d'une crise identitaire aiguë, et qui n'est là que pour dénigrer, singer, et chercher à tout prix à ...exister...

Lamentable
 
y a plein de pétrole le mieux c'est que les usa nous aide on prend l'algerie on partage le pétrole et voila on est tous marocains est plus de problème
Pourquoi partager ? et avec qui ?
Quand tu prends quelque chose elle devient tienne !
Et pis, le Maroc à de la chance de ne pas avoir du pétrole, si c'est pour le donner ce n'est pas la peine. La seule énergie gratuite dans ce monde c'est le pétrole. Question prix, le pétrole défie toutes concurrences, que même le soleil est plus chère que lui.
 
A part des reflexions de petits beurs en mal d'identité (on ne veut d'eux ni en France ni au "bled") et celles des nationalistes-chauvins, je ne vois rien qui puisse compromettre la durée d'un conflit où les affrontements sont aussi rares que peu concluants.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dire que cette terre est berbere c'est considéré une bonne partie des gens qui habitent depuis bien longtemps comme des etrangers .. et puis entre nous je ne vois pas un seul Etat berbere en afrique du nord, tous disent clairement que l'arabe doit passer avant.
Si l'arabe doit passer avant alors pourquoi ne pas laisser le Polisario arabe fonder sa république arabe au Sahara arabe ? En plus, le Polisario arabe a déjà un drapeau des plus arabes que je confonds allégrement avec celui de l'Irak ou de Jordanie.

Au lieu d'utiliser la légitimité amazighe, indiscutable du reste, les deux régimes arabes , utilisent la même idéologie de pacotille du Polisario et ses affidés généralissimes.

D'ailleurs , je suis toujours surpris que certains Amazighs algériens prennent fait et cause pour le Polisario. Les Arabes, c'est tout à fait normal. Ils défendent leur frères, mais les Amazighs ?
 
A part des reflexions de petits beurs en mal d'identité (on ne veut d'eux ni en France ni au "bled") et celles des nationalistes-chauvins, je ne vois rien qui puisse compromettre la durée d'un conflit où les affrontements sont aussi rares que peu concluants.
.

pourquoi tu te mets dans cet etat ? on dirait que le ciel va nous tomber sur la tronche

.
 
amsawad que ce soit au Maroc ou en Algérie, tu trouveras des amazigh nationalistes et chauvins comme le contraire donc t'étonnes aps si certains soutiennent le polisario d'autres le makhzen.

Sinon je n'adhère pas au fait qu'on veuille imposer l'arabité dans les constitutions des Etats nord africains , mais c'est un constat. Certains amazighs avancent l'argument de l'amazighité de l'afrique du nord toute entière et utilisent cet argument pour se ranger du côté du makhzen, ceci dit ce dernier s'en fout totalement de l'amazighité , et de toute façon tous les ecrits , la langue enseignée etc .. se feront en arabe sur ce territoire, puisque les populations y sont arabophones et même plus, donc ça pose problème vis a vis de l'argument de l'amazighité à moins que l'on y installe des chleuhs, des rifains ..
 
Haut