L'algérien Brahimi remplace Kofi Annan en tant que médiateur dans le conflit syrien

L'ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi, 78 ans, prendra la succession de Kofi Annan comme médiateur international en Syrie, a confirmé vendredi l'ONU.
L'ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi, 78 ans, prendra la succession de Kofi Annan comme médiateur international en Syrie, a confirmé vendredi l'ONU.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé à un soutien international "fort, clair et unifié" à M. Brahimi, en annonçant sa nomination dans un communiqué.

Le Ghanéen Kofi Annan avait annoncé sa démission le 2 août en invoquant le manque de soutien des grandes puissances à ses efforts pour mettre un terme à 17 mois de violence dans le pays, ayant fait près de 23.000 morts selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Diplomate chevronné, M. Brahimi avait été émissaire de l'ONU en Afghanistan à la suite des attentats du 11 septembre 2001, puis en Irak après l'invasion de 2003.

Le porte-parole adjoint de l'ONU, Eduardo del Buey, a précisé que M. Brahimi se rendrait "bientôt" à New York pour des entretiens. M. Annan quittera ses fonctions le 31 août.

"La violence et les souffrances en Syrie doivent prendre fin", a insisté Ban Ki-moon dans son communiqué.

"Le secrétaire général apprécie la volonté de M. Brahimi de mettre ses talents considérables et son expérience au profit de cette tâche capitale pour laquelle il aura besoin, et attend à juste titre, d'un soutien fort, clair et unifié de la part de la communauté internationale, y compris du Conseil de sécurité" de l'ONU, a ajouté le porte-parole de M. Ban.
 
s'il gere le conflit syrien comme il gère le polisario, c'est bachar qui seront content, il pourra vieillir et mourir avec sa princesse à Damas et commander des produits de luxe , le conflit dureras longtemps et les syriens resteront emprisonnés dans leur pays comme les polisario dans les camps de Tindouf.
 
s'il gere le conflit syrien comme il gère le polisario, c'est bachar qui seront content, il pourra vieillir et mourir avec sa princesse à Damas et commander des produits de luxe , le conflit dureras longtemps et les syriens resteront emprisonnés dans leur pays comme les polisario dans les camps de Tindouf.
Merci pour l'analyse digne d'un vendeur de concombres du marché...Si l'ONU l'a porté à ce niveau de responsabilité, c'est que sa compétence est reconnue ;)
 
s'il gere le conflit syrien comme il gère le polisario, c'est bachar qui seront content, il pourra vieillir et mourir avec sa princesse à Damas et commander des produits de luxe , le conflit dureras longtemps et les syriens resteront emprisonnés dans leur pays comme les polisario dans les camps de Tindouf.

Pour l'instant l'ONU n'a pas géré grand chose...et Mr Kofi n'était pas algérien !

enfin
 
s'il gere le conflit syrien comme il gère le polisario, c'est bachar qui seront content, il pourra vieillir et mourir avec sa princesse à Damas et commander des produits de luxe , le conflit dureras longtemps et les syriens resteront emprisonnés dans leur pays comme les polisario dans les camps de Tindouf.

Apparemment il jouit d'une bonne réputation à l'ONU il a réglé pas mal de conflit :

http://www.france24.com/fr/20120817...e-a-soutenir-nouvelle-mission-interview-syrie
 
Un algérien pour résoudre la question syrienne! :confused: pauvre peuple syrien :-( Comme on dit chez nous, koun kan al khoukh kaydawi koun dawa rassou

même réponse qu'à ton compatriote : qu'à fait l'ONU à ce jour ? On va voir débarquer la meme liste sur ce topic : un algérien et vous voyez rouge ! Zennnnnnnnnnnn.... c'est la fête :D
 
Merci pour l'analyse digne d'un vendeur de concombres du marché...Si l'ONU l'a porté à ce niveau de responsabilité, c'est que sa compétence est reconnue ;)

Vaux mieux être un vendeur de pomme qui fait confiance à son cerveau qu'un ignorant qui fait confiance aveuglement aux autres et se targuent d'être un esclave qui attend que son maître lui souffle une réponse. tu connais le proverbe africain: celui qui avale un noix de coco fait confiance à son anus, ça c'est cadeau pour toi pour bien fêter l'aid:D

je pense que je n'ai pas besoin de te rafraîchir la mémoire sur les multiples décisions onusiennes qui sont de véritable fiasco. car tes neurones sont hibernation en plein canicule.
 
Un algérien pour résoudre la question syrienne! :confused: pauvre peuple syrien :-(

Comme on dit chez nous, koun kan al khoukh kaydawi koun dawa rassou :D

La diplomatie algérienne est réputé pour être du bon matos :

- Les accords d'Alger du 6 mars 1975 concernant le conflit Iran/Irak.
- La proclamation en 1988 à Alger par l'OLP pour un état palestinien.
- Les Accords d'Alger en 2006 entre le Mali et les touaregs du nord-Mali.

Si l'ONU a demander à ce qu'il remplace Koffi Annan, c'est pas pour rien.
 
Vaux mieux être un vendeur de pomme qui fait confiance à son cerveau qu'un ignorant qui fait confiance aveuglement aux autres et se targuent d'être un esclave qui attend que son maître lui souffle une réponse. tu connais le proverbe africain: celui qui avale un noix de coco fait confiance à son anus, ça c'est cadeau pour toi pour bien fêter l'aid:D

je pense que je n'ai pas besoin de te rafraîchir la mémoire sur les multiples décisions onusiennes qui sont de véritable fiasco. car tes neurones sont hibernation en plein canicule.

Tu as vraiment la jalousie en toi parce que la diplomatie marocaine est isolée même chez l'ONU :D
 
Vaux mieux être un vendeur de pomme qui fait confiance à son cerveau qu'un ignorant qui fait confiance aveuglement aux autres et se targuent d'être un esclave qui attend que son maître lui souffle une réponse. tu connais le proverbe africain: celui qui avale un noix de coco fait confiance à son anus, ça c'est cadeau pour toi pour bien fêter l'aid:D

je pense que je n'ai pas besoin de te rafraîchir la mémoire sur les multiples décisions onusiennes qui sont de véritable fiasco. car tes neurones sont hibernation en plein canicule.

En parlant d'esclave, je pense que les dirigeants de ton pays sont un soupçon mal placés si tu vois ce que je veux dire...

Excuse moi d'avoir mis en évidence tes insuffisances intelectuelles...Tu peux blatérer tout l'été si ça te chante, confier un dossier aussi sensible et de premier plan à un diplomate algérien prouve le haut niveau des diplomates algériens. Pendant ce temps, on confie quoi aux "diplomates" du Makhzen ? Le comptage des mouches en Sierra Leone ? :D
 
Pour l'instant l'ONU n'a pas géré grand chose...et Mr Kofi n'était pas algérien !

enfin

ne te fait de fixette sur le fait qu'il soit algerien, l'ONU est une coquille vide, elle n'est résoudra rien du tout mais il sert d'alibi comme toujours.

la seule chose qui compte c'est de virer la famille Assad qui transmet le pouvoir de père en fils et qui sont entrain de massacrer tout un peuple en plein ramadan juste pour rester au pouvoir. même les mosquées ne sont épargnés.
 
En parlant d'esclave, je pense que les dirigeants de ton pays sont un soupçon mal placés si tu vois ce que je veux dire...

Excuse moi d'avoir mis en évidence tes insuffisances intelectuelles...Tu peux blatérer tout l'été si ça te chante, confier un dossier aussi sensible et de premier plan à un diplomate algérien prouve le haut niveau des diplomates algériens. Pendant ce temps, on confie quoi aux "diplomates" du Makhzen ? Le comptage des mouches en Sierra Leone ? :D

On leur confie juste de bien accueillir les députés sionistes pour qu'ils s'amusent à Marrakech :)
 
ne te fait de fixette sur le fait qu'il soit algerien, l'ONU est une coquille vide, elle n'est résoudra rien du tout mais il sert d'alibi comme toujours. la seule chose qui compte c'est de virer la famille Assad qui transmet le pouvoir de père en fils et qui sont entrain de massacrer tout un peuple en plein ramadan juste pour rester au pouvoir. même les mosquées ne sont épargnés.

Ce même Assad qui a été reçu au défilé du 14 juillet !

Qui décréte quand il doit partir ? qui mannipule Syriens ou Lybiens ?

On sait tous que l'ONU n'a aucun poids...alors pourquoi en rajouter quand c'est un algérien qui est nommé pour succéder à Kofi ?

Pour le fun ?
 
Tu as vraiment la jalousie en toi parce que la diplomatie marocaine est isolée même chez l'ONU :D

j'ai même des insomnies :D

On leur confie juste de bien accueillir les députés sionistes pour qu'ils s'amusent à Marrakech : )

on s'éloigne du sujet mais je te réponds: vaut mieux accueillir un sioniste et rester en vie que de se retrouver égorger sans raison par son propre frère.
votre guerre civile à coûter combien de victimes. pour l'instant le premier ennemi des algériens sont des algériens, ne cherche pas ton malheur ailleurs
 
La diplomatie algérienne est réputé pour être du bon matos :

- Les accords d'Alger du 6 mars 1975 concernant le conflit Iran/Irak.
- La proclamation en 1988 à Alger par l'OLP pour un état palestinien.
- Les Accords d'Alger en 2006 entre le Mali et les touaregs du nord-Mali.

Si l'ONU a demander à ce qu'il remplace Koffi Annan, c'est pas pour rien.


Les accords d'Alger du 6 mars 1975 concernant le conflit Iran/Irak.
et 6 ans plutard l'Irak et l'Iran sont entrés en guerre, un conflit qui a durer 8 ans, c'est l'iran qui se fait agresser, a peine il s'en sort des griffes des americains avec leur caniche du shah. mais l'ONU a bien été du côté de l'agresseur: l'Irak.

La proclamation en 1988 à Alger par l'OLP pour un état palestinien
tu appelles cela un etat? à peine un aéroprt se fait construire, il detruit par l'aviation israaelienne, un etat réduit à un departement, quand les israeliens menent des excurtions punitives dans le territoire palestinien, les familles se reunissent sur les colines et observent le massacre en direct, pendant ce temps le monde araabe fait des réunions et crier au scandales mais le tsahel ne quitte les lieux qu'une fois le travail accommplit.
le seul souci de tous les dirigents arabes, sans exception, les armes qu'ils possedent, ils sont destinés uniquement à mater les manifetations dans leur propre pays et rien d'autres.

Accord entre Mali et Toureg:
No comment.
tu n'as pas peur du ridicule?
 
on s'éloigne du sujet mais je te réponds: vaut mieux accueillir un sioniste et rester en vie que de se retrouver égorger sans raison par son propre frère.
votre guerre civile à coûter combien de victimes. pour l'instant le premier ennemi des algériens sont des algériens, ne cherche pas ton malheur ailleurs

Tout ça c'est à cause d'une monarchie saoudienne qui takfirise tous ce qui n'est pas soumis aux sionistes :D D'ailleurs le FIS à exprimé librement sa doctrine en Algérie, chose que tu verras jamais dans ta monarchie moyen-ageuse.

Mais pourquoi revenir au passé ? La guerre civile en Algérie c'est fini, la qualification au mondial 2010 à soudé le peuple algérien.

Ton rêve de voir l'Algérie se disloqué ne se réalisera jamais. Le peuple algérien à beaucoup appris de la guerre civile et ne tombera pas bêtement dans le piège sioniste.

C'est le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et de la Méditerranée et ça le restera n'en déplaise aux jaloux.
 
Tout ça c'est à cause d'une monarchie saoudienne qui takfirise tous ce qui n'est pas soumis aux sionistes :D D'ailleurs le FIS à exprimé librement sa doctrine en Algérie, chose que tu verras jamais dans ta monarchie moyen-ageuse.

Mais pourquoi revenir au passé ? La guerre civile en Algérie c'est fini, la qualification au mondial 2010 à soudé le peuple algérien.

Ton rêve de voir l'Algérie se disloqué ne se réalisera jamais. Le peuple algérien à beaucoup appris de la guerre civile et ne tombera pas bêtement dans le piège sioniste.

C'est le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et de la Méditerranée et ça le restera n'en déplaise aux jaloux.


TAHIA DZAZAIR:love: ALGERIE FOREVER
 
Les accords d'Alger du 6 mars 1975 concernant le conflit Iran/Irak.
et 6 ans plutard l'Irak et l'Iran sont entrés en guerre, un conflit qui a durer 8 ans, c'est l'iran qui se fait agresser, a peine il s'en sort des griffes des americains avec leur caniche du shah. mais l'ONU a bien été du côté de l'agresseur: l'Irak.

La proclamation en 1988 à Alger par l'OLP pour un état palestinien
tu appelles cela un etat? à peine un aéroprt se fait construire, il detruit par l'aviation israaelienne, un etat réduit à un departement, quand les israeliens menent des excurtions punitives dans le territoire palestinien, les familles se reunissent sur les colines et observent le massacre en direct, pendant ce temps le monde araabe fait des réunions et crier au scandales mais le tsahel ne quitte les lieux qu'une fois le travail accommplit.
le seul souci de tous les dirigents arabes, sans exception, les armes qu'ils possedent, ils sont destinés uniquement à mater les manifetations dans leur propre pays et rien d'autres.

Accord entre Mali et Toureg:
No comment.
tu n'as pas peur du ridicule?

Si tu fais tourner ta cervelle tu verras que tout ces accords ont étés détruit par la suite par les américano-sionistes.

Encore une belle preuve que l'Algérie est l'ennemi des sionistes, pendant que d'autre offre un collier à une ministre israélienne, ou a comme conseiller politique le sioniste Sarkozy.

Vous avez vendu votre pays au sioniste qui a appauvri votre peuple.
 
Mais pourquoi revenir au passé ? La guerre civile en Algérie c'est fini, la qualification au mondial 2010 à soudé le peuple algérien. .

tant mieux, c'est tout le malheur que je vous souhaite. construisez plus stades et achetez des ballons pour épargner des morts inutiles à l'avenir :D.

T'inquiètes pour les marocains avec moins d'argent ils vivent mieux. a quoi bon être riche quand on vit pauvrement ?et ceci est valable individuellement même dans la vraie vie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La diplomatie algérienne est réputé pour être du bon matos :

- Les accords d'Alger du 6 mars 1975 concernant le conflit Iran/Irak.
- La proclamation en 1988 à Alger par l'OLP pour un état palestinien.
- Les Accords d'Alger en 2006 entre le Mali et les touaregs du nord-Mali.

Si l'ONU a demander à ce qu'il remplace Koffi Annan, c'est pas pour rien.
je n'ai pas d'aprioris sur cet homme, il arrive bien tardivement en plus

mais tes exemples, sont des déclarations d'intention, elles ont donné quoi en final ?
je laisse juge, je ne polémiquerais pas
 
Encore une belle preuve que l'Algérie est l'ennemi des sionistes .
je t'assure que c'est même un exploit d'avoir des ennemis, tu veux quoi une médaille?

dis moi quels sont les pays amis plutôt? Wallou à part les russes et les chinois qui mangent le pain des algériens, mais ta petite cervelle peut concevoir que ce ne sont pas des amis j'espère?:D

je n'ai pas d'aprioris sur cet homme, il arrive bien tardivement en plus

mais tes exemples, sont des déclarations d'intention, elles on donné quoi en final ?
je laisse juge, je ne polémiquerais pas

tout de suite tu veux des résultats.
c'est le geste qui compte. occuper une chaise, ce n'est pas donner à tout le monde.
:D
 
C'est pas trop tot, je pense qu'il fera du bon boulot du fait que les regimes algeriens et syriens sont proches en termes de doctrine, ca pourrait en faire un bon interlocuteurs contrairement a kofi annan ou autre.
Apres c'est sur que pour le Maroc, ca risque de coincer surtout si la mission reussit.
 
C'est pas trop tot, je pense qu'il fera du bon boulot du fait que les regimes algeriens et syriens sont proches en termes de doctrine, ca pourrait en faire un bon interlocuteurs contrairement a kofi annan ou autre.
Apres c'est sur que pour le Maroc, ca risque de coincer surtout si la mission reussit.

le Maroc n'est pas isolé dans le monde arabe et il n'est pas le plus actif dans le conflit syrien. les monarchies du golf payent assez cher et ne sont pas prêt à lâcher l'affaire tant que Assad ne tombe pas. ce n'est qu'une question de temps.

deja les arabes se detestent et ils ont rien trouve mieux que d'en mettre un pour resoudre le probleme , ils se fouttent de la gueule de qui serieux

tu veux qu'ils envoient Sarko? :D
 
le Maroc n'est pas isolé dans le monde arabe et il n'est pas le plus actif dans le conflit syrien. les monarchies du golf payent assez cher et ne sont pas prêt à lâcher l'affaire tant que Assad ne tombe pas. ce n'est qu'une question de temps.



tu veux qu'ils envoient Sarko? :D

non mais un mec avec une legitimite et surtout pas un arabe
depuis quand un arabe a deja fait un truc diplomatique qui ressemble a quelque chose
 
le Maroc n'est pas isolé dans le monde arabe et il n'est pas le plus actif dans le conflit syrien. les monarchies du golf payent assez cher et ne sont pas prêt à lâcher l'affaire tant que Assad ne tombe pas. ce n'est qu'une question de temps.



tu veux qu'ils envoient Sarko? :D

Qui a dit celà? Mais ce genre d'info, risque de faire grincer des dents. En meme temps le Maroc n'est pas isolé c'est lui qui s'est isolé dans un jusque boutisme stupide.
 
Ce Monsieur n'a pas été "sélectionné" parce qu'il est algérien.

Il a été choisi parce que tous les pays veulent mettre un terme aux combats entre syriens et parce que l'ONU croit en ses capacités et en son expérience.

Monsieur Brahimi a tout à perdre. Il semble qu'il a peu de chances de réussir sa mission.

Il aurait pu refuser: à son âge beaucoup profitent de la vie.

Souhaitons lui courage.....et réussite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous avez vendu votre pays au sioniste qui a appauvri votre peuple.

Le Maroc n'a rien vendu,le Maroc n'a pas de petrol et s'en sort mieux que votre pays qui est une creation colonial,bien sur vous allez me parlez de chouhada etc,mais laissez moi vous dire que vous leur faite honte,tous ceux qui vivent France et tous ceux qui font la fil au consulat de france a alger sont des laches,en vérité il n'y a pas plus lache,ingrat et fourbe vis a vis du maroc que certains Algeriens dans votre genre.Vous etes fier de quoi serieusement,qu'avez vous deplus que le Maroc?
 
Ce Monsieur n'a pas été "sélectionné" parce qu'il est algérien.

Il a été choisi parce que tous les pays veulent mettre un terme aux combats entre syriens et parce que l'ONU croit en ses capacités et en son expérience.

Monsieur Brahimi a tout à perdre. Il semble qu'il a peu de chances de réussir sa mission.

Il aurait pu refuser: à son âge beaucoup profitent de la vie.

Souhaitons lui courage.....et réussite.

sisi il pense qu'avec un arabe ca passerai mieux
alors que c'est tout le contraire
les arabes pensent que les blancs leurs sont superieurs , donc il faut mettre un maitre pour regler le problem
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qu'est-ce qu'il y'a ,les Algeriens ont gagnées la coupe du Monde ou koi?
Vous ferriez mieux d'attenuer vos propos concernant votre voisins,sinon je me verrais dans l'obligation d'appliquer la loi du talion avec tous ceux qui ont des propos injuste et insultant.
 
La diplomatie algérienne est réputé pour être du bon matos :

- Les accords d'Alger du 6 mars 1975 concernant le conflit Iran/Irak.
- La proclamation en 1988 à Alger par l'OLP pour un état palestinien.
- Les Accords d'Alger en 2006 entre le Mali et les touaregs du nord-Mali.

Si l'ONU a demander à ce qu'il remplace Koffi Annan, c'est pas pour rien.

Il fallait rajouter une ligne

- Il financent les rebelles. Ils abritent chez eux le Polisario dans l'espoir d' avoir l'accès à l'atlantique.


.
 
Haut