L'alsace-lorraine enseignera l'islam aux élèves

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des boudhistes tu penses qu'il y en a en Alsace? Confucianisme et taoïsme ça doit être très rare, même à la Petite Chine je n'ai croisé que des boudhistes dans le temple...sinon si une demande bien sur qu'il faut aligner...

Je trouve ça injuste par rapport au boudhisme et au confucianisme.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Des boudhistes tu penses qu'il y en a en Alsace? Confucianisme et taoïsme ça doit être très rare, même à la Petite Chine je n'ai croisé que des boudhistes dans le temple...sinon si une demande bien sur qu'il faut aligner...
Il faut respecter les minorités.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A qui le dis tu? c'est pas à moi qu'il faut le dire mais aux trolls fachos de ce site mon ange....tu as sorti le chien? descendu la poubelle? arrête de mâter la boulangère ce matin...:D

Il faut respecter les minorités.
 
Tu es en train de nous faire un pêcher d'orgueil ;)
Repend toi :D

D'après Abu Houraïra, le Prophète a dit dans un Hadith Sacré (Qoudoussi)
:
« Dieu (puissant et sublime) a dit: « L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer. (Et dans une autre version : « Je l’anéantirai » ».
Rapporté par Abu Dawud, Ibn Majah et Ahmad

Le Prophète (salahou alayhi wa salam ) dit :
« Celui qui s’abaisse pour Allah d’un degré, Allah le relève d’un degré jusqu’ à ce qu’il arrive au niveau le plus haut ; et celui qui s’enorgueillie d’un degré, Allah l’abaisse d’un degré jusqu’à ce qu’il arrive au niveau le plus bas. »
Hadith rapporté par Abu-Horaïra


Allah dit :

« Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles

(kafirs).(Sourate 2 ; verset 34)

«Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ? »

(Sourate 17 ; verset 61)


Les savants disent qu’Iblis recourra à l’analogie pour la première fois dans l’histoire de la création. Iblis est convaincu que le feu est meilleur que la terre et l’eau. Alors on est tenté de poser les questions suivantes:

- N’éteint-on pas le feu avec l’eau et la terre ?

- Le feu ne symbolise t-il pas la destruction, le danger, et la précipitation, alors que l’eau est la terre symbolisent la pureté, la sérénité et la vie ?

- Si le feu est meilleur que l’eau et la terre, alors pourquoi Dieu a t- Il choisi Adam comme dernière créature dont l’origine est l’argile et pas le feu ?

On peut comparer cette réaction d’Iblis à celle des hommes aujourd’hui et nous poser les questions suivantes :

- Le racisme, le nationalisme, le régionalisme, le tribalisme ne sont ils pas l’œuvre du diable et ne découlent-ils pas tous de cette nature d’Iblis ?

Allah ne dit-Il pas dans le Coran :

« Les gens sont au même pied d’égalité telles les dents des peignes ».

« Le meilleur parmi vous auprès de Dieu est celui qui a (la meilleure) piété » ?






ça me fait rire ces français musulmans ou convertis qui donnent des leçons à des musulmans nés et grandis en terre d'islam ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dès la rentrée de septembre 2016, la région Alsace-Lorraine proposera des cours de religion aux élèves de confession musulmane. D'abord dédiés aux lycéens, ces cours pourront être généralisés si l'expérience est concluante.
C'est le site Rue89 qui affirmait déjà en juin dernier que des cours allaient être dispensés pour les élèves musulmans, et ce weekend, le Figaro revient sur l'information et rapportait que la préfecture du Bas-Rhin avait pour objectif de relancer « le dialogue interreligieux ».
Et ce sont (...)

- Monde / France, Education, Religion

L'Alsace-Lorraine enseignera l'Islam aux élèves

Je trouve ça très bien.

Il ne reste plus qu'à étendre le régime alsacien-mosellan à toute la France, et je le pense sincèrement.
 
Haut