Baker94
VIB
la norme chez les paki cest les mariages arranges que tu le veuilles ou non et ce meme sur le sol europeen.. il aurait fallu perpetuer la meme chose si on voulait rester surs d'etre endogames, moi je critique pas dun cote ou de l'autre je pose un constat cest tout. quand a ma pote relis mon post je je vois pas ou jai dit que les turcs etaient meilleurs , va relire mon post bien comme il faut car la tu extrapoles de ta tete et donc si tu as deja l'idee que jai dit ca ca revele en toi ton manque d'amour propre en tant que maghrebin alors que je n'ai fait que dire que pendant tte la periode ou elle etait celib aucun maghrebin ne s'est manifeste a elle pr du serieux . la seule demande en mariage qu'elle a recu est venu d'un turc.. et une fois mariee je disais que je parie que maintenant des maghrebins comme toi en fait vont la critiquer d'avoir epouse un non maghrebin alors qu'avant quand elle etait celib elle n'a jamais eu de demande serieuse de la part d'un maghrebin cest tout ce que jai dit, pas plus. ton etude je la connaissais deja , je sais qu'ils sont pas du tt integres niveau etudes et diplomes pr la plupart.. le reste tu l'as extrapole de ta tete. quand aux ni p ni soumises, meme sans elles les maghrebins des cites etaient deja grilles mediatiquement.. comme jai dit la responsabilite vient surtout des parents qui ont laisse a une epoque beaucoup de leurs fils voguer a la derive... quand aux paki turques fieres de leurs origines alors quelles roulent pas sur l'or comme je le rappellais ici elles font partie de communautes qui se sont organises des le depart pour ne commercer qu'entre eux et donc garder un pouvoir economique en leur sein meme sans rouler sur l'or... cest pas le cas de notre communaute qui s'est desorganisee des le depart. les fosses entre maghrebins et maghrebines viennent de la et non du fait que des gens ne soient pas fiers de leurs origines.. au contraire la plupart que je connais elles sont fieres detre maghrebines et pareil pr les hommes. Mais niveau organisation et cohesion ca n'a pas suivi. donc arrete ta rage et cesse dextrapoler la ou jlai pas fait...
Mais tes sérieuses ? Les pakis et turcs roulent sur l'or ? Cest délirant... En allemagne c'est la communauté qui est connu pour survivre grace aux prestations sociales, et en france, j'ai jamais vu de paki ou de turcs roulaient sur l'or, pourtant j'en ai bcp cotoyé...
Jai pas critiqué ta copine pour son mariage, je dis juste qu'elle sest marié à un turc or c'est une communauté extremement raciste vis à vis des arabes et des maghrebins. C'est comme si moi je mariais avec une israelienne. Mais les mariages mixtes m'indifferent totalement.
Npns a mis un coup de poignard direct en inventant des problemes qui n'existaient pas. Dailleurs personnes dans les cités ne les soutiennent.