L'amour en allah

Wa alikum salam:)

Si la personne revient vers toi & te demande pardon, sachant qu'elle abuse de ta bonté, pardonne une nouvelle fois mais prends tes distances.

Il faut toujours partir avec le coeur léger, pour le reste, Allah, Soubhana wa ta'ala, s'en chargera.

selem manu

oh non je ne te parle pas du cas où la personne te demande pardon, ce serait trop facile:)

justement je parlais des cas où on se moque ouvertement de toi, on te fait du mal sciemment et toi par respect pour Dieu, tu te tais et tu encaisses...

mais je te rejoins dans ce que tu dis, il faut prendre des distances et c'est ce que j'ai fais: suis-je pour autant satisfaite de ma conduite?je dirais que non mais je ne te cache pas que d'avoir pris des distances sans me cacher de cela fait que je me sens plus légère.

m'enfin, y'a toujours un ou deux énergumènes qui viendront t'embêter dans ta petite vie paisible, c'est dommage de se chercher des poux gratuitement... on a tellement à faire dans ce bas-monde pour faire notre place dans l'au-delà

Allah ye8dina.

merki pour ta contribution manuelachou:mignon:
 
je sais ultufla, t'as raison

justement c'est pour ça que je me pose la question et ça me torture l'esprit

parce que finalement un bon musulman c'est avant tout un bon comportement et moi j'ai l'impression d'être devenue mauvaise

un vrai musulman doit surtout penser à la récompense du Très-Haut et moi c'est tout le contraire que je fais

Ya rabbi tsme7liya
Si t'as la patience de pardonner à chaque fois ceux qui te trahissent alors c'est une bonne choses
si non il faut s’éloigner d'eux car à force de fréquenter les mauvais en devient forcement mauvais
 
Si t'as la patience de pardonner à chaque fois ceux qui te trahissent alors c'est une bonne choses
si non il faut s’éloigner d'eux car à force de fréquenter les mauvais en devient forcement mauvais

ouais exact...s'éloigner c'est ce qu'il y a de mieux, ça me conforte dans ma décision parce que tu n'es pas la seule à me le dire

merci ordinaire^^
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam;)

Oui, tu as fait le bon choix

Il est très important de s'entourer de personnes vertueuses & intègres.

le Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam, a dit:

“L'exemple d'un bon compagnon et d'un ami mauvais est comme celle du vendeur de musc, et de celui qui actionne le soufflet du forgeron . Quant au vendeur de musc, alors soit il vous donnera du musc, ou vous lui en acheter, au moins vous bénéficiez d'une odeur agréable de sa part. Quant à celui qui actionne le soufflet du forgeron alors soit il brûlera vos vêtements, soit vous obtiendrez une odeur nauséabonde de sa part”

Manuelachou? C'est mignon:mignon:


selem manu

oh non je ne te parle pas du cas où la personne te demande pardon, ce serait trop facile:)

justement je parlais des cas où on se moque ouvertement de toi, on te fait du mal sciemment et toi par respect pour Dieu, tu te tais et tu encaisses...

mais je te rejoins dans ce que tu dis, il faut prendre des distances et c'est ce que j'ai fais: suis-je pour autant satisfaite de ma conduite?je dirais que non mais je ne te cache pas que d'avoir pris des distances sans me cacher de cela fait que je me sens plus légère.

m'enfin, y'a toujours un ou deux énergumènes qui viendront t'embêter dans ta petite vie paisible, c'est dommage de se chercher des poux gratuitement... on a tellement à faire dans ce bas-monde pour faire notre place dans l'au-delà

Allah ye8dina.

merki pour ta contribution manuelachou:mignon:
 
Salam;)

Oui, tu as fait le bon choix

Il est très important de s'entourer de personnes vertueuses & intègres.

le Prophète Muhammad, salla llâhu 3alayhi wa sallam, a dit:

“L'exemple d'un bon compagnon et d'un ami mauvais est comme celle du vendeur de musc, et de celui qui actionne le soufflet du forgeron . Quant au vendeur de musc, alors soit il vous donnera du musc, ou vous lui en acheter, au moins vous bénéficiez d'une odeur agréable de sa part. Quant à celui qui actionne le soufflet du forgeron alors soit il brûlera vos vêtements, soit vous obtiendrez une odeur nauséabonde de sa part”

Manuelachou? C'est mignon:mignon:


merci pour ce rappel très imagé mais tellement parlant...et merci de me conforter dans mes idées

oui manuelachou ça te sied à ravir:love:

bonne soirée mademoiselle;)
 
salam, un plus haut degrés que servir dieu pour gagner la récompense ou pour échaper au chatiment
est de servir dieu par amour de dieu, et les gens de la sincerité arrivent à cette station, qu'Allah te fait parmi eux

amine ajma3ine mou3allim:)

je vais essayer de faire un travail sur moi-même mais j'ai l'impression de subir tout ça, je n'ai pas vocation à faire du mal aux gens et on m'en fait...mais c'est sûrement une épreuve de Dieu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alors t'as pas suffisamment de foi en dieu pour être négative

En plus je pense pas car je vois que tu es bien appréciée dans ce forums ( je fais parti de tes fans):D

salam

ça m'étonne car pour le reste j'ai foi totale en ALLAH! j'ai eu pas mal d'épreuve et j'ai foi en ALLAH!

lool ah ben tu vois..sur ce coter , je suis négatif^^
 
Haut