L'amour est mort

tuas trouver l'amour alors c est un bienfait? c est ca? beaucoup le cherche, ou se demandent, surtout les femmes attendre le prince , donc si tu l'a trouver c'est que tu vas avoir des jaloux
Il faut agir dans la patience en invoquant beaucoup Allah Subhanahu wa ta'ala

Al-hamdullilah,
Je ne suis pas encore marié.
 
comme tu veux mais sache que c'est pas la science ca, on ai pas une secte, tout est cacher, si un savant a un avis faut cite son nom

j'ai dis = non je ne vais pas te dire.

je parlais pas du nom du savant.

non je vais pas te dire " que tu comprends pas le hadith ".

relis ton message et le mien

tu vas me dire que la j ai pas compris le hadith

qu'Allah nous bénisse
 
donc tu connais le hadith ou pas?

as salam alaykum @IbnETBaTouta

Oui et la science de ce hadith que chaque musulman doit savoir. On n'étudie pas un hadith de manière isolée. Pour cela qu'il existe la science des hadiths.

Je n'ais pas beaucoup de connaissances, convertie depuis moins de deux ans, j'apprends doucement mais surement et surtout " loin d'internet "

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ces cœurs inaccessibles en mal d’aimer..
C’est quoi l’amour?
Dans les livres et les films c’est “Autant en emporte le vent”, avec les surdoués c’est “Au temps en importe le vent”.
Quels sont les ingrédients d’un amour à deux et peu importe si c’est l’un où l’autre qui les apportent : indépendance, complémentarité, intimité, complicité, mêmes objectifs en quelque sorte. Regarder dans la même direction ? Oui, quelque chose comme cela.
Mais le surdoué lui, alors pas du tout ! Du tout !
Il est paternaliste ce qui subtilement le met dans un besoin d’être admiré.
Il est attachant, ce qui le laisse en lien avec l’autre.
Il est créateur, ce qui nécessite de ne pas empiéter son espace créatif.
Il n’est pas autonome, ceci fait de lui un être lié aux autres.
Il n’aime pas s’expliquer, on doit le deviner.
Il n’aime que ce qui a du sens, son partenaire doit être en phase.
Il à ce besoin de se ressourcer, proche de la nature, soyez là mais n’interrompez pas sa pensée.
Il aime vous écouter mais comme il déteste la passivité il fera deux choses en même temps, ne soyez pas agacé.
Il est un être digne, pudique mental et il fuit toute forme de vanité.
Il aime la beauté, l’esthétique, il a le sens du détail, son conjoint devra respecter ce point sans montrer des signes d’exaspérations.
Il est autant rapide que laxiste et aime en être compris.
Il désire être aimé sans être emprisonné et aimé sans se sentir étouffé.
Il a besoin de l’autre pour se réfléchir mais il est en constante recherche de lui-même… qu’il connait si peu….
Il développe une intelligence exceptionnelle dont il n’a pas toujours conscience….
Un besoin vital de jouer, s’amuser et rire comme un enfant, ce qu’on lui reproche souvent…
Il a peur de ce qu’il n’appréhende pas, ne contrôle pas, ne connait pas.
Il ne supporte ni le jugement ni les reproches…
Il défend les plus grandes causes humanitaires et cinq minutes plus tard, pour un petit mot de travers, il se met à pleurer comme un bébé…..
Certains sont médiums et connectés avec un monde parallèle, ce qui leur fait très peur… Peu en sont conscients…
Il aime le renouveau, déteste la routine et le quotidien.
Et au delà de tout…Il veut être aimé pour ce qu’il est ..

Le surdoué à envie d’aimer dans la sensualité, l’humour, l’insouciance, la créativité et …autant en emporte le temps !

Un peu trop préjugeant que les surdoués ont les mêmes compétences et les mêmes comportement.
Chaque personne est unique avec une personnalité lui étant propre. Je dis ça en n'étant pas du tout un surdoué, mais simplement car ils ne sont pas différents des autres.

Quant à l'amour, il ne périra jamais tant que la vie existera. Après comme tout trésor, il n'est pas simple à trouver.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
as salam alaykum @IbnETBaTouta

Oui et la science de ce hadith que chaque musulman doit savoir. On n'étudie pas un hadith de manière isolée. Pour cela qu'il existe la science des hadiths.

Je n'ais pas beaucoup de connaissances, convertie depuis moins de deux ans, j'apprends doucement mais surement et surtout " loin d'internet "

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances.
je pense que tu devrais ne pas se prononcer sur des sujets qui sont un peu difficile pour toi, regarde on a etudier l'arabe epndant 13 ans chaque semaine, plus les effort qu'on fait nous même pour continuer l'apprentissage, finalement beaucoup de choses nous échappent.

si j'ai cité ce hadith c'est que je sais son contexte et son explication, donc ne pas se marier n'est pas la sunna, car le hadith est clair, et il n'a pas un autre hadith "khass" qui fait exeption, si t'en connais je suis preneur.

je te conseil d'avoir une bonne intention vers tes freres et soeur niveau science, c'est parceque tu as rencontrer des ignorant que tout le monde est ignorant.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Un peu trop préjugeant que les surdoués ont les mêmes compétences et les mêmes comportement.
Chaque personne est unique avec une personnalité lui étant propre. Je dis ça en n'étant pas du tout un surdoué, mais simplement car ils ne sont pas différents des autres.

Quant à l'amour, il ne périra jamais tant que la vie existera. Après comme tout trésor, il n'est pas simple à trouver.
comment tu peux etre sur du moment que tu ne l'est pas?
 
je pense que tu devrais ne pas se prononcer sur des sujets qui sont un peu difficile pour toi, regarde on a etudier l'arabe epndant 13 ans chaque semaine, plus les effort qu'on fait nous même pour continuer l'apprentissage, finalement beaucoup de choses nous échappent.

si j'ai cité ce hadith c'est que je sais son contexte et son explication, donc ne pas se marier n'est pas la sunna, car le hadith est clair, et il n'a pas un autre hadith "khass" qui fait exeption, si t'en connais je suis preneur.

je te conseil d'avoir une bonne intention vers tes freres et soeur niveau science, c'est parceque tu as rencontrer des ignorant que tout le monde est ignorant.


as salam ?

je ne me prononce pas, relisais la conversation. Je n'ai pas de science, je l'ai dit. J'ai juste dit celà =

le mariage est une sunna. Mais pas une obligation, si un homme ou une femme peuvent vivre avec leur spiritualité sans ressentir le besoin truc chose, c'est bien aussi.

Par contre si vous même vous ressentez la crainte de tomber dans tentation, oui mariez vous. qu'Allah vous facilite et vous soutienne. Oui que les valeurs soit partagées et surtout sincère.

et ceci que j'ai dit =

Oui et la science de ce hadith que chaque musulman doit savoir. On n'étudie pas un hadith de manière isolée. Pour cela qu'il existe la science des hadiths.

Je n'ais pas beaucoup de connaissances,

@ibo95 et @Drianke ont été les piliers de mon apprentissage, ce ne sont pas des ignorants loin de là.

qu'Allah vous facilite et nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
as salam ?

je ne me prononce pas, relisais la conversation. Je n'ai pas de science, je l'ai dit. J'ai juste dit celà =



@ibo95 et @Drianke ont été les piliers de mon apprentissage, ce ne sont pas des ignorants loin de là.

qu'Allah vous facilite et nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires.
je pense que tu es tres loin de faire la différence entre des oulamas et des gens de 3ama annass, depuis qd bladi abrite des savants? je connais les deux bladinautes et excuse moi ce n'est pas des savant ce n'est même pas des talib 3ilm, ce n'est pas une attaque envers ces personnes, en islam si on a pas la science on ne se prononce pas, y a pas de mal de dire tel personne n'est pas 3alim, comme il n a pas de mal de dire tel personne n'est pas mathématicien.

malheureusement beaucoup dans ton cas entourer des gens et qui pensent qu'ils ont la science, quel sont leurs shouyoukhs? quel est leurs niveau dans l'arabe et le coran? ect ect
donc googler pour parler religion ce n'est de la science, c'est de l’égarement.

c'est un conseil de frère a une sœur, apprends ta religion des savants , non des pseudo 3olamas, le malheur de la France c'est ca.
 
je pense que tu es tres loin de faire la différence entre des oulamas et des gens de 3ama annass, depuis qd bladi abrite des savants? je connais les deux bladinautes et excuse moi ce n'est pas des savant ce n'est même pas des talib 3ilm, ce n'est pas une attaque envers ces personnes, en islam si on a pas la science on ne se prononce pas, y a pas de mal de dire tel personne n'est pas 3alim, comme il n a pas de mal de dire tel personne n'est pas mathématicien.

malheureusement beaucoup dans ton cas entourer des gens et qui pensent qu'ils ont la science, quel sont leurs shouyoukhs? quel est leurs niveau dans l'arabe et le coran? ect ect
donc googler pour parler religion ce n'est de la science, c'est de l’égarement.

c'est un conseil de frère a une sœur, apprends ta religion des savants , non des pseudo 3olamas, le malheur de la France c'est ca.

oui des savants, @ibo95 m'a ensuite relayer à un savant.

je n'ais pas de science, je le redis une seconde fois.

comme hier, vous m'avez cité un livre; je n'apprends pas dans les livres mais auprès d'un savant.

qu'Allah vous facilite et vous soutienne.
 
Haut