Est ce que l'amour existe après le mariage ?

salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D
 

CHRISADO

chrisado
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D
a plus ou moins long terme cele depend mais oui c'est ainsi..il faut pas rever lol
 
Meme quand ya les disputes, qu'on pense que c'est qu'un gros c#n, qu'il nous mérite pas, et j'en passe, (et vice versa, lui aussi ça doit lui traverser l'espri) et bien non, c'est pas vrai tout ça, y'a de l'amour, du vrai Amour.

Quand la base est solide, y'a pas de raison que l'amour disparraisse.

La routine qui s'installe : à vous de ne pas la laisser trop trop s'installer.

La belle famille : la mettre toujours en dehors de vos problèmes de couple.
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D
mais non ça ne disparait pas forcément.
c'est juste que l'amour c'est pas "se faire désirer comme une princesse" parce que ça c'est clair que ça disparait après le mariage.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide : S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D

Faut opter pour des jumelles pour voir plus loin :D
 

olddybldi

Muslim for ever
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade : D
Evite ça et ton mariage durera éternellement :D



Aznavour 1962 Tu t'laisses aller - YouTube
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D
L'amour disparait pas mais c'est sur que le reste s'installe....
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade D



Encore heureux que l'amour existe aprés le mariage. C'est quoi cette question :prudent:
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D


Non, bien sur que ça existe des couples toujours amoureux l'un de l'autre après des années de mariage.
Un couple ça s'entretient.
Car rien n'est acquis dans la vie.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D


En général, ça se détériore avec l'arrivée d'un enfant car cela demande de l'énergie et déstabilise la vie de couple; avant c'est la teuf, sorties en amoureux, escapades, et d'autres choses.

Il est important de préserver ses moments à deux quelque soit l'environnement et se soutenir ;)
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D

Non l'amour meurt pendant la nuit de noce, il disparait avec la virginité!:D
 

shusen

www.mySigns.fr
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D
Biensur qu'il existe. C'est même après un certain temps qu'il apparaît vraiment. Au début, tu as la flamme, mais est-ce que c'est vraiment ça l'Amour ?

Pour moi l'amour, c'est l'attachement à une personne, un attachement très fort. La flamme au début, c'en est pas.
 
Biensur qu'il existe. C'est même après un certain temps qu'il apparaît vraiment. Au début, tu as la flamme, mais est-ce que c'est vraiment ça l'Amour ?

Pour moi l'amour, c'est l'attachement à une personne, un attachement très fort. La flamme au début, c'en est pas.
Après c'est plus de l'amour, c'est juste une habitude !
Au début c'est pas de l'amour non plus, c'est juste de la passion.
Et au milieu c'est de l'attachement.

Conclusion, l'amour n'existe pas que ce soit avant, pdt ou après le mariage !
 
Après c'est plus de l'amour, c'est juste une habitude !
Au début c'est pas de l'amour non plus, c'est juste de la passion.
Et au milieu c'est de l'attachement.

Conclusion, l'amour n'existe pas que ce soit avant, pdt ou après le mariage !

Je suis pas d'accord, pas d accord, pas d accord.
L'amour est ce qui est a l'origine de tous mouvement. Il prend la forme de différents états, n'est pas définissable mais existe et nous attire vers chaque chose.

C'est blanche neige et cendrillon qui n'existent pas.
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D

Le mariage c'est la vie.. ton couple devient une famille, avec tes enfants, tes problèmes, ta routine etc.... et pour que sa tienne t'as l'amour et la confiance alors oui les couples se disputent, parfois gravement, oui la belle famille est une épreuve en soi, oui la routine est dangereuse... mais si tu aimes ton conjoint, l'amour ne disparait pas en un battement de cils, sa s'entretient, c'est comme tout. Alors pour résumer, quand tu te maries, tu t'engages à entretenir cet amour aussi, c'est le role des époux au dela de tout le quotidien... quand tu te retrouve avec lui dans le même lit notamment ;) Embrouilles ou pas, si c solide, et que tu le veux, tu peux passer toutes les épreuves.
 
Je suis pas d'accord, pas d accord, pas d accord.
L'amour est ce qui est a l'origine de tous mouvement. Il prend la forme de différents états, n'est pas définissable mais existe et nous attire vers chaque chose.

C'est blanche neige et cendrillon qui n'existent pas.
C'est pas parce que tu le dis 3 fois que tu as raison.

Donc d'après toi l'attachement, l'habitude à l'autre etc... c'est de l'amour mais déguisé ?
 
C'est pas parce que tu le dis 3 fois que tu as raison.

Donc d'après toi l'attachement, l'habitude à l'autre etc... c'est de l'amour mais déguisé ?

Hihihihi!

L'amour est en effet pour moi le signe de Dieu; la seule chose véritable.
En effet si l'on percoit bien que Dieu est a l'origine de l'origine de toute chose et étant amour Et oui toute chose nous attire par amour sans qu'en réalité elle ne soit notre but.
 
Je suis pas d'accord, pas d accord, pas d accord.
L'amour est ce qui est a l'origine de tous mouvement. Il prend la forme de différents états, n'est pas définissable mais existe et nous attire vers chaque chose.

C'est blanche neige et cendrillon qui n'existent pas.


la haine et les guerres ont bien pluis remué ce monde que l'amour

n'importe quoi

l'amour est une illusion entretenue par nos egos respectifs

nous tombons pour la plupart dans cette illusion dans l'espoir qui'elle donne un sens a notre vie car c'est tout le probleme de l'homme : trouver un sens a sa vie

se faire aimer ou bien aimer peut donner du sens a la vie

l'amour "passion" rend aveugle car c'est un renoncement de la raison : on idéalise, on nie certaines choses genantes

une fois que la raison reprend le dessus alors c'est retour a la réalité
 
la haine et les guerres ont bien pluis remué ce monde que l'amour

n'importe quoi

l'amour est une illusion entretenue par nos egos respectifs

nous tombons pour la plupart dans cette illusion dans l'espoir qui'elle donne un sens a notre vie car c'est tout le probleme de l'homme : trouver un sens a sa vie

se faire aimer ou bien aimer peut donner du sens a la vie

l'amour "passion" rend aveugle car c'est un renoncement de la raison : on idéalise, on nie certaines choses genantes

une fois que la raison reprend le dessus alors c'est retour a la réalité

trop philosophique ton truc... en résumé?
 
la haine et les guerres ont bien pluis remué ce monde que l'amour

n'importe quoi

l'amour est une illusion entretenue par nos egos respectifs

nous tombons pour la plupart dans cette illusion dans l'espoir qui'elle donne un sens a notre vie car c'est tout le probleme de l'homme : trouver un sens a sa vie

se faire aimer ou bien aimer peut donner du sens a la vie

l'amour "passion" rend aveugle car c'est un renoncement de la raison : on idéalise, on nie certaines choses genantes

une fois que la raison reprend le dessus alors c'est retour a la réalité

Pense juste a une chose: l'amour maternelle, celui qui protége, donne force et assurance quand on le recoit.
L'amour paternel celui qui te met dans un cocon qui te guide dans la nuit.
Pense a l'amour de Dieu pour nous.
Pense a l amour que tu as pour ce qui te meut dans cette existence.
Pense a l amour qui t'attire au quotidien pour chaque chose.
Si tu était fou d'amour ( tous ce que je te souhaite) , tu pleurerai des jours et des nuits entiéres tellement ton coeur est trop petit pour renfermer tout l'maour du monde.

Le manque d'amour ( car insaisissable, fragile) crée tous les jours des drames que la présence d'amour essaye de réparer ...
 
salut a toous,

je vois que pour la plus part des couples, l amour disparait apres le mariage...

la routine s' installe, les bagares lol...la belle famille qui se melle..etc

je pese qu ca reste pas solide :S

a vos clavier... Personne celibataire, priere de s abstenir de repondre...j ai besoin de vrai temoignages... pas de rigolade :D
au début s'est dur car on n est pas habituer à vivre ensemble, mais aprés si tu as pris de bonne distance avec ta belle famille, elle ne vient pas t embêter. Aprés il faut savoir garder le rythme sortie prendre un verre, aller au resto se faire des petits week end en amoureux. C'est clair que si on se coupe du monde, c'est là qu il y a chamaillerie
 

shusen

www.mySigns.fr
Après c'est plus de l'amour, c'est juste une habitude !
Au début c'est pas de l'amour non plus, c'est juste de la passion.
Et au milieu c'est de l'attachement.

Conclusion, l'amour n'existe pas que ce soit avant, pdt ou après le mariage !
Je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas d'une habitude. Quand un attachement est puissant, et augmente avec le temps, il s'agit bien d'amour. Enfin c'est ma définition de l'amour.
 
Pense juste a une chose: l'amour maternelle, celui qui protége, donne force et assurance quand on le recoit.
L'amour paternel celui qui te met dans un cocon qui te guide dans la nuit.
Pense a l'amour de Dieu pour nous.
Pense a l amour que tu as pour ce qui te meut dans cette existence.
Pense a l amour qui t'attire au quotidien pour chaque chose.
Si tu était fou d'amour ( tous ce que je te souhaite) , tu pleurerai des jours et des nuits entiéres tellement ton coeur est trop petit pour renfermer tout l'maour du monde.

Le manque d'amour ( car insaisissable, fragile) crée tous les jours des drames que la présence d'amour essaye de réparer ...

"Pense juste a une chose: l'amour maternelle, celui qui protége, donne force et assurance quand on le recoit.
L'amour paternel celui qui te met dans un cocon qui te guide dans la nuit."

les seuls amours qui ne soient pas illusoires mais a la base on parlait de l'amour passionel entre deux adultes

"Pense a l amour que tu as pour ce qui te meut dans cette existence.Pense a l amour qui t'attire au quotidien pour chaque chose."

Ali Ibn Talib a dit :
« Méprise les choses d'ici bas, Dieu t'aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t'aimeront ».



"Si tu était fou d'amour ( tous ce que je te souhaite) , tu pleurerai des jours et des nuits entiéres tellement ton coeur est trop petit pour renfermer tout l'maour du monde."

je ne veux pas l'etre


"Le manque d'amour ( car insaisissable, fragile) crée tous les jours des drames que la présence d'amour essaye de réparer ..."

je crois que tu mets sous le mot amour bien des choses qui n'en sont pas
 
"Pense juste a une chose: l'amour maternelle, celui qui protége, donne force et assurance quand on le recoit.
L'amour paternel celui qui te met dans un cocon qui te guide dans la nuit."

les seuls amours qui ne soient pas illusoires mais a la base on parlait de l'amour passionel entre deux adultes

"Pense a l amour que tu as pour ce qui te meut dans cette existence.Pense a l amour qui t'attire au quotidien pour chaque chose."

Ali Ibn Talib a dit :
« Méprise les choses d'ici bas, Dieu t'aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t'aimeront ».



"Si tu était fou d'amour ( tous ce que je te souhaite) , tu pleurerai des jours et des nuits entiéres tellement ton coeur est trop petit pour renfermer tout l'maour du monde."

je ne veux pas l'etre


"Le manque d'amour ( car insaisissable, fragile) crée tous les jours des drames que la présence d'amour essaye de réparer ..."

je crois que tu mets sous le mot amour bien des choses qui n'en sont pas

Dieu a aussi dit dans le Coran qu'il fallait aprécier les choses dont Il nous fais grâce!
Meme si en effet aimer les choses pour elles mémes n'est pas bon.
Moi je te parle de l'amour comme moteur. Aprés l'amour prend différentes forme mais ca reste toujours l'amour.
 
Dieu a aussi dit dans le Coran qu'il fallait aprécier les choses dont Il nous fais grâce!
Meme si en effet aimer les choses pour elles mémes n'est pas bon.
Moi je te parle de l'amour comme moteur. Aprés l'amour prend différentes forme mais ca reste toujours l'amour.

point de départ
l'amour entre deux adultes

c'est quoi?

A mon sens on aime que des traits de caracteres au final on aime jamais une personne dans son essence mais des traits de caracteres et physiques

l'illusion commence deja la
 
Haut