L'amour vient-il après le mariage ?

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salam,

Etes vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ?!
ou de ceux qui pensent que si amour n'y est pas avant le mariage, il ne viendra jamais après mariage, il y aura juste de l'entraide pour faire grandir les enfants, mais, pas vraiment de l'amour ?!

Qu'en pensez vous ?!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Deja on sait que la haine vient après le mariage, c'est deja ça!


Ensuite si c'est qqun qu'on ne connait pas trop, que le mariage se fait "à l'ancienne" alors je dirais que oui l'amour peut venir en apprenant à se connaitre...

Mais si on connait la personne depuis pas mal d'années deja, je vois pas
pourquoi le déclic se ferait après le mariage

Mais bon pour finir je dirais qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'autopersuasion :D
 
salam,

Etes vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ?!
ou de ceux qui pensent que si amour n'y est pas avant le mariage, il ne viendra jamais après mariage, il y aura juste de l'entraide pour faire grandir les enfants, mais, pas vraiment de l'amour ?!

Qu'en pensez vous ?!
je pense qu'il peut venir ... ou pas.
s'il vient c'est bien, s'il vient pas c'est très triste.

mais je pense surtout que s'il n'y a pas d'amour au départ, ce qui vient après c'est pas vraiment l'amour. c'est plus de l'affection mélangée à de l'habitude et le besoin naturel de romantisme assaisonne le tout pour donner quelque chose qui ressemble à de l'amour mais n'a rien à avoir avec l'amour fou.
 
Deja on sait que la haine vient après le mariage, c'est deja ça!


Ensuite si c'est qqun qu'on ne connait pas trop, que le mariage se fait "à l'ancienne" alors je dirais que oui l'amour peut venir en apprenant à se connaitre...

Mais si on connait la personne depuis pas mal d'années deja, je vois pas
pourquoi le déclic se ferait après le mariage

Mais bon pour finir je dirais qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'autopersuasion :D
c'est exactement ce à quoi je fais allusion ^^
la méthode coué safi :D
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Moi je pense que l amour vient après la mort du partenaire on l aime parce qu il nous a laisser la paix tout son argent et la liberté
 
si on n'a pas connu l'amour avant, oui il peut venir après le mariage
mais si on a connu l'amour avant, je pense que c'est dur d'aimer qqun d'autre et d'oublier son 1er amour...
enfin je me met à la place de femme
concernant les hommes, pour eux pas de soucis : ils oublient vite et peuvent coucher sans sentiments : ils veulent juste une femme bien, point!
 
si on n'a pas connu l'amour avant, oui il peut venir après le mariage
mais si on a connu l'amour avant, je pense que c'est dur d'aimer qqun d'autre et d'oublier son 1er amour...
enfin je me met à la place de femme
concernant les hommes, pour eux pas de soucis : ils oublient vite et peuvent coucher sans sentiments : ils veulent juste une femme bien, point!


je suis pas si sur de ça
Si la personne passe à autre chose et ne tombe pas dans la nostalgie on peut fissa oublié son premier amour

meme si je pense que c'est toujours plus dur que prévu
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
mais je pense surtout que s'il n'y a pas d'amour au départ, ce qui vient après c'est pas vraiment l'amour. c'est plus de l'affection mélangée à de l'habitude et le besoin naturel de romantisme assaisonne le tout pour donner quelque chose qui ressemble à de l'amour mais n'a rien à avoir avec l'amour fou.
c'est exactement ce à quoi je fais allusion ^^
la méthode coué safi : D


Oui tu as juste développer mon idée :D

A nous deux on a répondu au sujet mdr
 
si on n'a pas connu l'amour avant, oui il peut venir après le mariage
mais si on a connu l'amour avant, je pense que c'est dur d'aimer qqun d'autre et d'oublier son 1er amour...
enfin je me met à la place de femme
concernant les hommes, pour eux pas de soucis : ils oublient vite et peuvent coucher sans sentiments : ils veulent juste une femme bien, point!
les femmes aussi peuvent coucher sans sentiments.
on peut mais ça veut pas dire que c'est à quoi on aspire et surtout le sexe c'est très peu de temps dans la vie des gens, on passe plus de temps à manger qu'à faire l'amour dans notre vie. c'est important mais c'est loin d'être tout. moi j'aurais pas pu me marier sans amour en tout cas.
 
les femmes aussi peuvent coucher sans sentiments.
on peut mais ça veut pas dire que c'est à quoi on aspire et surtout le sexe c'est très peu de temps dans la vie des gens, on passe plus de temps à manger qu'à faire l'amour dans notre vie. c'est important mais c'est loin d'être tout. moi j'aurais pas pu me marier sans amour en tout cas.


peux être mais finalement un homme qui a connu bcp de femmes avant le mariage pour lui ça ne fera aucune différence avec SA femme. Il se sera amusé, aura gouté à ttes les joies du sexe. Qu'est ce qu'une femme en particulier pourra lui apporter?
et puis, il pourra tjrs aller voir à droite à gauche quand côté sexe ça ne marchera pas avec sa femme
ce n'est que mon point de vue. Oui, je crois que les hommes ont + d'aptitudes à se marier sans amour.
 
peux être mais finalement un homme qui a connu bcp de femmes avant le mariage pour lui ça ne fera aucune différence avec SA femme. Il se sera amusé, aura gouté à ttes les joies du sexe. Qu'est ce qu'une femme en particulier pourra lui apporter?
et puis, il pourra tjrs aller voir à droite à gauche quand côté sexe ça ne marchera pas avec sa femme
ce n'est que mon point de vue. Oui, je crois que les hommes ont + d'aptitudes à se marier sans amour.

oui sur cet aspect la l'homme et la femme est très différent
 

Kadijak

Gone
VIB
salam,

Etes vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ?!
ou de ceux qui pensent que si amour n'y est pas avant le mariage, il ne viendra jamais après mariage, il y aura juste de l'entraide pour faire grandir les enfants, mais, pas vraiment de l'amour ?!

Qu'en pensez vous ?!

chacun son vécu, sa perception des choses et sa motivation dans la vie

pour certains l'amour est primordial avant le mariage et tant mieux pour eux!

pour d'autre ce n'est pas nécessaire et cela peut venir après et tant mieux pour eux aussi!

Pour ma part, c'est sur que se sera après ou bien jamais :D
 
bien sûr, mais quoique qu'on dise, et avec tte la volonté du monde c'est très dur d'oublier une personne qu'on a sincèrement aimée
je généralise peux être mais pour moi c'est ce constat là


peut etre que c'est pas encore le moment pour toi d'oublier completement

mais il arrivera des evenements dans ta vie qui te feront écoluer et je pense que tu finiras par oublier

mais apres ca depend de ce que tu as laissé aussi avec ton premier amour, si il y a des enfants par exemple c'est encore plus difficile
 
Haut