Où l'amour du prochain est-il cité dans le coran?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam ayhlikoum
On m'a posé cette question,pourriez vous y répondre?

"Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Accueillant au repentir, Miséricordieux "(49 -12).

Le Prophete a dit :
" Vous n'entrerez pas au paradis tant que vous n'aurez pas la foi et vous n'aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres."
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans la sourate Al Baqara je crois...je vais regarder ça et te confirmer.
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide

Tout à fait c'est ça...merci LeMagnifique ! le travail d'équipe paye toujours :cool:
 

firar

VIB
"Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Accueillant au repentir, Miséricordieux "(49 -12).

Le Prophete a dit :
" Vous n'entrerez pas au paradis tant que vous n'aurez pas la foi et vous n'aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres."

C'est dommage que ta dernière phrase ne soit pas dans le Coran mais seulement attribuée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est dommage que ta dernière phrase ne soit pas dans le Coran mais seulement attribuée.
Les Evangiles sont au meme niveau que les hadiths.
Sinon patienter et pardonner à ses ennemis est également contenu dans le Coran ainsi que dans la vie de muhammad,ainsi qu'on pu en témoigner ses ennemis lors de son retour à la Mecque.Simplement l'enseignement contenu dans le Coran est plus vaste et se réfère à un champ plus large.Cependant, conformémént à l'enseignement de Jésus, le Coran dit que le pardon,la patience est supérieur à la vengeance et au recours à la force.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur".

(2, 177).
 
Salam ayhlikoum
On m'a posé cette question,pourriez vous y répondre?

Aimer Dieu c'est Aimer tout ce qu'il a créé

Dieu a Créé Les Hommes, Aimer Dieu c'est donc aimer Les hommes

la réciproque n'est pas valable.

Donc celui qui ta posé la question est aveugle s' il ne l'a pas vu...

(me suis permis de prendre quelque raccourci mais pas mal de cas ont été étudié)
 
Dernière édition:
-D'après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] : L'Envoyé d'Allâh [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit :

« Par Celui qui détient mon, âme en Sa main, vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyez et vous ne croirez pas jusqu'à ce que vous vous aimez. Ne voulez-vous pas que je vous informe (indique) d'une chose, que si vous la mettez en pratique, vous vous aimerez ? Enoncez le salut [à voix haute] entre-vous."
(Rapporté par Muslim. Riyâdu-s-sâlihîn vérifié n°383).

-D'après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] : Le Messager d'Allâh [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit :

« Allâh le Très-haut dira au jour de la résurrection : (Où sont ceux qui s'aiment en Ma majesté ? Aujourd'hui, Je les protègerai de Mon ombre où il n'y a d'autre ombre que la Mienne.) »
(Muslim : Riyâdu-s-sâlihîn vérifié n°382).

-D'après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu 'anhu] : "Le Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] a dit :

« Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans autre un village. Allâh lui a envoyé un ange sur sa route (chemin, sentier). « Où vas-tu ? Lui demanda [l'ange]. « Visiter mon frère en ce village. » Répondit [l'homme]. « T'a-t-il rendu un bienfait que tu veux le garder ? « Non, [mais] je l'aime en Allâh à lui la puissance et la gloire. » [Alors l'ange lui] dit : « Je suis l'envoyé d'Allâh [pour te dire] qu'Allâh t'a aimé comme tu as aimé [ton frère]. » »
(Muslim. Al-ahâdîthu-l-qudûsîyyah n°85).
 
On a vu la mise pratique quant ils sont rentrés a Jeruzalem tuant femme et enfant.:pleurs:

Bien sûr je sens que c'est du vécu. Tu étais journaliste à cette époque.
Cela ta marqué à vie, c'était quand déjà, et la prescription t'en fait quoi, tu as reçu des plaintes ???
c'est quoi un laissé passé pour faire mieux, attend la fin des conflits au Moyen Orient et en Afrique et on fera les comptes je me demande si le quota ne c'est déjà pas doublé.
 
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Je comprends pourquoi tu as escamoté la moitié du verset, je te reconnais bien, c'est de bonne guerre, faut pas être découvert si non tu perds de la crédibilité

2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ".

quand c'est sous la contraint, cela ne vient certainement pas du cœur.

c'est pour cela que c'est en réalité le cœur d'un produit dont il parle
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Je comprends pourquoi tu as escamoté la moitié du verset, je te reconnais bien, c'est de bonne guerre, faut pas être découvert si non tu perds de la crédibilité
Je n'ai pas mis le verset en entier effectivement car ce qui nous interresses n'est pas la fin de celui-ci,car il ne rentre pas dans le sujet,toi comprendre?.

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Arrette de chercher la petite bete Jeandin,sinon je vais te faire trés mal,crois moi.
 
Je n'ai pas mis le verset en entier effectivement car ce qui nous interresses n'est pas la fin de celui-ci,car il ne rentre pas dans le sujet,toi comprendre?.

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Arrette de chercher la petite bete Jeandin,sinon je vais te faire trés mal,crois moi.

Tu fais la remarque quand c'est les autres qui ne mettent pas les versets en entier, tu fait ta propre petit lois, et tu cherche à traumatisé les gens par des menaces, tu fait toujours comme cela quand tu ne sais plus quoi dire !?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu fais la remarque quand c'est les autres qui ne mettent pas les versets en entier, tu fait ta propre petit lois, et tu cherche à traumatisé les gens par des menaces, tu fait toujours comme cela quand tu ne sais plus quoi dire !?
Ton intervention est inutile,dans le sens ou la partie manquante du verset ne contredit pas mon raisonnement,tu comprends?
Donc aucune malhonnetteté de ma part.Par contre toi tu me tournes autour avec des allegations ridicules depuis un certain temps.
S'il te plait evite de me citer,car en véritée tu ne m'interresse pas,j'apprend rien de toi,et quant je veux discuter tu me sort des majuscules ou tu essaie de dire des choses sans les dirent.Je deteste cela la... fourberie meskine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est toi qui fait du hors sujet tu remonte au début de la Bible alors qu'il est question du Coran d'après le titre, c'est de mon devoir de neutre d'aider mon prochain:D
Elle m'a dit jesus a dit aimez vos ennemis,je lui ai repondu on a vu cela a Jeruzalem en 1089.
Et toi tu es intervenu,voila.

Bonne soirée monsieur le lourd.
 
Ton intervention est inutile,dans le sens ou la partie manquante du verset ne contredit pas mon raisonnement,tu comprends?
Donc aucune malhonnetteté de ma part.Par contre toi tu me tournes autour avec des allegations ridicules depuis un certain temps.
S'il te plait evite de me citer,car en véritée tu ne m'interresse pas,j'apprend rien de toi,et quant je veux discuter tu me sort des majuscules ou tu essaie de dire des choses sans les dirent.Je deteste cela la... fourberie meskine.
Qu'est que tu en sais, c'est au lecteur d'en juger, tu en fait bien la remarque à d'autres.

Quand tu met la moitié du verset cela veut dire que le reste du verset n'a aucun rapport, dans ce cas je suis obliger de comprendre qu'il n'y a pas de lien dans ce que le verset dit, tu comprend ?

Les majuscules ont certainement une importance, tu ne sembles pas en tenir compte.
Est-ce que le Feu c'est Allah lui-même ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qu'est que tu en sais, c'est au lecteur d'en juger, tu en fait bien la remarque à d'autres.

Quand tu met la moitié du verset cela veut dire que le reste du verset n'a aucun rapport, dans ce cas je suis obliger de comprendre qu'il n'y a pas de lien dans ce que le verset dit, tu comprend ?

Les majuscules ont certainement une importance, tu ne sembles pas en tenir compte.
Est-ce que le Feu c'est Allah lui-même ?
Nous allons donc mettre le verset en entier pour te faire plaisir,et metttre en gras ce qui concerne le sujet du topic.


"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs (pour les liberer), qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur".
(2, 177).

Voila,tu es heureux maintenant? Sinon dans la langue arabe il n'y a pas de majuscule combien de fois devrais-je te le dire?
Tu me dit si le feu c'est Dieu question ridicule et hors sujet,je te repond aussi avec une question idiote et surnoise: est-ce que ton dieu est un homme qui fait pipi et caca? désolé mais a un certain moment je suis obligé de me mettre a ton niveau.

De meme pour la pseudo- boudhiste,pourquoi son boudha ou son maitre cornu ce prend la tete avec la reincarnation,pourquoi ne pas la faire naitre directement au paradis,n'est-il pas nulle et compliqué ce boudha en sur-poids deplus.
 
Haut