L'amour

Est ce un bon résumé de l'amour ?

" C’est une profonde nécessité d’être un avec le tout, une profonde nécessité de dissoudre dans l’unité le toi et le moi. L’amour est ainsi parce que nous sommes séparés de notre propre Source. De cette séparation naît le désir de retourner au Tout et de s’unifier avec Lui."

Vous en pensez quoi ?
Avez vous déjà ressenti cela ?
les mots sont forts tout de même!

Si vous aimiez comme il est décrit dans ce texte mais que la personne vous a un déçue, Que feriez vous?

J'ai rien compris ! .
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
je trouve cette définition de l'amour un peu " brouillon" ...on s'y perd...comme en amour d'ailleurs !

- qui est le TOUT ? est ce l'autre ? est dans ce cas...que sommes nous : le rien ?

- " l'amour est ainsi" : il ne dit pas comment il est !

- " séparé de notre propre source" ....est ce le TOUT cette source ?

le tout c'est l'être aimé et nous même !
la source est ce "tout" !
Malheureusement Ce "tout" on on y puise l'amour , peut se tarir et faire des dégâts !

J'ai rien compris ! .

Spa grave !:D
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
bah j'éliminerai la personne de la planète comme dans les pokémons :rolleyes:

:D

wa ya rien à faire à sa7ebti!

tu lui donnerais une deuxième chance encore et toujours !
tu lui dirais bye bye sachant que ta souffrance sera grande!
Même si elle l'est déjà!
Ta raison te dicte ta conduite: fuir!
et ton cœur en est bouleversé ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu lui donnerais une deuxième chance encore et toujours !
tu lui dirais bye bye sachant que ta souffrance sera grande!
Même si elle l'est déjà!
Ta raison te dicte ta conduite: fuir!
et ton cœur en est bouleversé ?

wow...

je suis pas en mesure de ton répondre sorry miss
mais tu prendras la décision qu'il faudra je pense

mais en prends pas de décision sur le vif
il faut que tu aies du recul pour ça tu ne crois pas?
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
wow...

je suis pas en mesure de ton répondre sorry miss
mais tu prendras la décision qu'il faudra je pense

mais en prends pas de décision sur le vif
il faut que tu aies du recul pour ça tu ne crois pas?


J'ai posté un sujet dans sa généralité !
Certes il reflète mon ressenti du moment , mais suis je la seule a l'avoir ressentie ?

Je n'ai jamais pris de décision hâtive, mais la je me demande si je ne suis pas entrain de me faire des nœuds au cerveau a force justement de trop réfléchir !
Difficile de prendre du recul !
 
J'ai posté un sujet dans sa généralité !
Certes il reflète mon ressenti du moment , mais suis je la seule a l'avoir ressentie ?

Je n'ai jamais pris de décision hâtive, mais la je me demande si je ne suis pas entrain de me faire des nœuds au cerveau a force justement de trop réfléchir !
Difficile de prendre du recul !

tu es en train de te perdre dans ses mots...mais tu devrais plus te concentrer sur ses actes !

;)
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
l'Amour est intarrissable .... du moins celui qu'on porte en nous !

C'est pour cela qu'il ne faut rien atendre de l'autre et ne pas se perdre à vouloir ne faire qu'un !

mais dans cet amour tu attends forcément quelque chose de l'autre, justement tu veux former un tout!

Tu as peut être raison rien ne sert de s'acharner à vouloir former ce "P..." de tout !;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai posté un sujet dans sa généralité !
Certes il reflète mon ressenti du moment , mais suis je la seule a l'avoir ressentie ?

Je n'ai jamais pris de décision hâtive, mais la je me demande si je ne suis pas entrain de me faire des nœuds au cerveau a force justement de trop réfléchir !
Difficile de prendre du recul !

hey
je crois que tout le monde à un moment donné passe par ça...
enfin c'est pas le sujet
là tu n'es pas objective et par conséquent tu ne peux pas réfléchir "normalement" parce que tes décisions se feront en fonction de ta douleur actuelle...

laisse couler un petit peu
 
mais dans cet amour tu attends forcément quelque chose de l'autre, justement tu veux former un tout!

Tu as peut être raison rien ne sert de s'acharner à vouloir former ce "P..." de tout !;)

l'Amour est narcissique ...égoiste...on veut se voir dans les yeux de l'autre...se projeter dans sa vie... lui être indispensable !

Nos attentes ne veulent contenter que nous mêmes !
 
hey
je crois que tout le monde à un moment donné passe par ça...
enfin c'est pas le sujet
là tu n'es pas objective et par conséquent tu ne peux pas réfléchir "normalement" parce que tes décisions se feront en fonction de ta douleur actuelle...

laisse couler un petit peu

wakhali 3lik dria f tikar ,rah msskina imkn ialh 3rfato
o hadi hia lbidaia ...................;;;;
lhob howa lhob
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
hey
je crois que tout le monde à un moment donné passe par ça...
enfin c'est pas le sujet
là tu n'es pas objective et par conséquent tu ne peux pas réfléchir "normalement" parce que tes décisions se feront en fonction de ta douleur actuelle...

laisse couler un petit peu


oui laissons couler !;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
l'Amour est narcissique ...égoiste...on veut se voir dans les yeux de l'autre...se projeter dans sa vie... lui être indispensable !

Nos attentes ne veulent contenter que nous mêmes !

l'amour n'a pas à etre égoiste justement... enfin c'est mon avis:rolleyes:

bref tfaçon c'est un sujet qui m'interesse pas l'amour donc je sors:D
 
" C’est une profonde nécessité d’être un avec le tout, une profonde nécessité de dissoudre dans l’unité le toi et le moi. L’amour est ainsi parce que nous sommes séparés de notre propre Source. De cette séparation naît le désir de retourner au Tout et de s’unifier avec Lui."

Autrement dit,

L'amour n'est que le palliatif d'un manque affectif profond et antérieur a notre naissance.
Le veritable amour se situerait il entre l'enfant et la mère et ce lorsqu'il furent qu'un,en parfaite symbiose,
deux êtres en un et
un être en deux ?
L'amour,ce sentiment ambigüe et trouble n'est il pas au fond le prolongement du cordon ombilical et ce desir latent de retourner a la matrice et de ne faire qu'un comme au moment ou naquit notre conscience avant que nous naissions a la vie?

Si vous aimiez comme il est décrit dans ce texte mais que la personne vous a un déçue, Que feriez vous?

Je revivrai a chaque instant que Dieu fait cet amour a travers mes souvenirs,puis j'oublierai lentement pour voir s'eteindre ce sentiment qui m'aura animé et a fait mon coeur battre pour celle qui dont l'image s'estompera mais dont je garderais toujours l'empreinte en moi.
 
Haut