Lancement du vin « halal » en allemagne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un hôtel de luxe en Allemagne a eu l'idée de proposer depuis quelques mois à ses clients musulmans, très nombreux pendant les vacances estivales, un vin mousseux avec la dénomination Halal.
L'hôtel se trouve à Munich et s'appelle Vier Jahreszeiten. Son directeur a décidé de s'attaquer à cette clientèle très fortunée et s'est adressé à la société Vigorous Trading pour la production d'un vin sans alcool et lui a proposé « Dinar ».
« Dinar » est entièrement sans alcool selon la société. Produit à base de jus de (...)

- Economie / Halal, Religion, Allemagne, Tourisme

Lancement du vin « halal » en Allemagne
 
Parce que tu parles de péchés et dans d'autres posts tu as souvent le mot "mécréants" au bout des doigts donc ceci explique cela ;)

Parce que tu parles de péchés et dans d'autres posts tu as souvent le mot "mécréants" au bout des doigts donc ceci explique cela ;)

pour la laïcité? Cest logique... Car cest de la mecreance de vouloir séparer linseparable....enfin bref comme ce nest pas le sujet.
quelqu'un qui peche et quelqu un qui veut nuir volontairement à l'islam, ce nest pas du tout la même chose...
donc celui qui te rend mécréante alors que tu crois, cest chaud les marrons pour lui...
 
Merci @Drianke et @sousourif pour les explications ! :)

pour la laïcité? Cest logique... Car cest de la mecreance de vouloir séparer linseparable....enfin bref comme ce nest pas le sujet.
quelqu'un qui peche et quelqu un qui veut nuir volontairement à l'islam, ce nest pas du tout la même chose...
donc celui qui te rend mécréante alors que tu crois, cest chaud les marrons pour lui...

dans la vie j'ai pas de burka lol...mais chacun son truc...je naime pas l'exagération dans la religion...comme si Dieu ne regarde exclusivement que ces gens...faut être juste et équitable,
tu dis ouvertement que tu peche, je suis née en France je vais pas faire ma choquée, mais en islam on aime le bien aux autres alors on conseil, parfois cest maladroit...cest vrai, mais essaye tjrs de faire de faire preuve de discernement et ca vient du Coeur d'abord.
 
dans la vie j'ai pas de burka lol...mais chacun son truc...je naime pas l'exagération dans la religion...comme si Dieu ne regarde exclusivement que ces gens...faut être juste et équitable,
tu dis ouvertement que tu peche, je suis née en France je vais pas faire ma choquée, mais en islam on aime le bien aux autres alors on conseil, parfois cest maladroit...cest vrai, mais essaye tjrs de faire de faire preuve de discernement et ca vient du Coeur d'abord.
Je pense que ta réponse s'adressait plus à Mimiines qu'à moi mais comme je pêche aussi ça le fait... ;)
Moi j'aime bien les explications sans me faire hurler dessus, ce qui est assez rare c'est pourquoi j'ai appréciée, surtout de la part de ma cops dragon Drianke... ;)
 
Qu'est ce qui est inséparable ?
la religion et le gouvernement,
même si on a des gouvernements sales...car la régence d'un état musulman est basé sur le dogme islamique...si on separe les deux, alors il yaura de nouvelles lois qui attaqueront directement les lois divines, ca viendra doucement...
 

mimiines

dum spiro spero
la religion et le gouvernement,
même si on a des gouvernements sales...car la régence d'un état musulman est basé sur le dogme islamique...si on separe les deux, alors il yaura de nouvelles lois qui attaqueront directement les lois divines, ca viendra doucement...
Euh ouais enfin si l’interprétation de la religieux devient extrême par ceux qui la dirigent c'est la même, je suis bien contente de ne pas être sous le régime de la charia par exemple, je suis heureuse de boire mon verre de vin à une terrasse avec mon mari ou une copine si ça me chante, je suis contente de pouvoir manger en plein ramadan ( si je suis indisposée) dehors, moi perso je me fou de ce que l'état pense de ma religion car il n'interfère pas dans ma pratique ni celle de ma fille (qui prie et va à la mosquée le vendredi) ou de mon mari
 
Je pense que ta réponse s'adressait plus à Mimiines qu'à moi mais comme je pêche aussi ça le fait... ;)
Moi j'aime bien les explications sans me faire hurler dessus, ce qui est assez rare c'est pourquoi j'ai appréciée, surtout de la part de ma cops dragon Drianke... ;)
oui désolée, lol, mais cest tjrs bon a prendre, sur mon tel entre les fautes de frappes et le petit écran, je vois plus...
tout le monde pêche .
peut être qu'il yen a qui manque seulement de savoir vivre...
 
Euh ouais enfin si l’interprétation de la religieux devient extrême par ceux qui la dirigent c'est la même, je suis bien contente de ne pas être sous le régime de la charia par exemple, je suis heureuse de boire mon verre de vin à une terrasse avec mon mari ou une copine si ça me chante, je suis contente de pouvoir manger en plein ramadan ( si je suis indisposée) dehors, moi perso je me fou de ce que l'état pense de ma religion car il n'interfère pas dans ma pratique ni celle de ma fille (qui prie et va à la mosquée le vendredi) ou de mon mari
oui en France,
mais je parle de ce qui exagere dans la religion, moi je ne me voit pas vivre en Arabie saoudite et pourtant il ya le lieu sacré..."la femme doit pas conduire, doit mettre son voile limite je suis pas sur qu'on voit ses yeux, ni ses poignets , pas le droit de travailler...depuis quand l'islam est contrainte.
Allah a exterminé des peuples pour leur décadence et en a maudit d'autres.
j'ai pas envie que mon peuple n'existe plus...
 
Ca s'appelle tout bêtement du jus de raisin( du vin ça reste du vin) appelons un chat, un chat.
Rappelons-nous de l'époque où le Coran a été retranscrit : il y a environ 1400 ans!
Peu de personnes éduquées à cette époque. Il fallait donc employer des messages simples; "dans l'alcool il a du bon mais il y a aussi du mauvais" donc c'est interdit pour tout le monde POINT FINAL.
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de personnes éduquées qui comprennent très bien la nuance.
Un peu d'alcool de temps en temps permets d'être décontracté ou de goûter autre chose que de l'eau ou un soda.
Une personne éduquée sait aussi qu'un verre de vin bu a jeun augmentera fortement le taux d'alcool dans le sang, tandis que si elle boit UN verre en accompagnement d'un repas, l'effet alcoolique sera plus faible.
Une personne éduquée sait que l'alcool peut troubler les sens (cela dépend d'une personne à l'autre et de la quantité d'alcool bue).
Pour cette raison, une personne éduquée qui a bu ne conduit pas; elle se fait conduire ou elle attend que les effets de l'alcool se dissipent.
Pour cette raison, une personne éduquée qui a bu ne prie pas; elle attend que les effets de l'alcool se dissipent. Mieux encore, elle termine la prière avant de boire.

Bonne soirée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut