L'ancien président égyptien, mohamed morsi, pourrait être exécuté le jour de l'aïd

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je comprends et j'adhère ... sauf que de mon point de vue ... moi qui suit l'actualités égyptienne de très loin ... je reste assez dubitatif et je ne porte clairement pas Sissi dans mon coeur ... c'est un tyran, un despote et un charlatan ... si il parvient à faire tuer Morsi il fera de lui un martyre ... et en pesant le pour et le contre vaut mieux le laisser en prison ... même si il risque de sortir un jour ... ce qui se passe chaque jour en Egypte est affolant ... cela ne sent pas bon du tout !
Je pense meme qu'il serait preferable d'envoyer Morsi en exile, par ex. en Turquie, au Qatar etc. Oui, il y a un risque de khomeinisation, c.a.d. qu'il revienne plus tard et qu'il renverse le regime et y etablisse un regime theocratique comme ce qui c'est passe en Iran en 1979, mais c'est toujours mieux que d'en faire un martyr ou de le garder en prison. D'ailleurs, les egyptiens ont deja envoye leur roi en exile; ils ont donc l'experience... :)
 
Je pense meme qu'il serait preferable d'envoyer Morsi en exile, par ex. en Turquie, au Qatar etc. Oui, il y a un risque de khomeinisation, c.a.d. qu'il revienne plus tard et qu'il renverse le regime et y etablisse un regime theocratique comme ce qui c'est passe en Iran en 1979, mais c'est toujours mieux que d'en faire un martyr ou de le garder en prison. D'ailleurs, les egyptiens ont deja envoye leur roi en exile; ils ont donc l'experience... :)
admettons que Sissi tombe et que les fréres musulmans reprennent le pouvoir, il va y avoir de la revanche dans l'air et l'armée va payer le gros lot, quelques années de reglement de comptes et apres la Libye est deja tombée, la Tunisie tombera et le danger va se rapprocher de chez nous
 
admettons que Sissi tombe et que les fréres musulmans reprennent le pouvoir, il va y avoir de la revanche dans l'air et l'armée va payer le gros lot, quelques années de reglement de comptes et apres la Libye est deja tombée, la Tunisie tombera et le danger va se rapprocher de chez nous

Et s'éloignez d’Israël.

A méditez sans modération ...
 
J’apprécie cette méthode de quotage indirect, ne craint rien ...Tu peux le faire de manière prompte j'aime aussi

Mais je dois l'admettre un faible pour la subtilité, mon coté dyslexique surement.

Ma question est la suivante :

Pourquoi ?

Les dyslexiques seraient particulièrement " subtiles" ? scientifiquement prouvé ou un mythe ?
 
Les dyslexiques seraient particulièrement " subtiles" ? scientifiquement prouvé ou un mythe ?

Cela est dut a leur registre sensoriel hors norme.

Plus imaginatif, plus créatif..

Deux exemple en sachant que un suffirait,

- Albert Heinstein ainsi que notre chère Leonard de Vinci pour ne citer que eux

Il y'a des études sérieuse sur ce sujet que je ne serai faire mentir en tant que dyslexique...
 
Espèce voué a l'extinction.

As tu un autre exemple, je vais finir par croire que tu es aussi antisémite que le fondateur du sionisme.

Théodore Herzl.
C'est ce qu'on dit et depuis longtemps mais il est toujours la, mais si tu veux un autre exemple, daech et compagnie s'infiltrent la ou il y a des fissures et ce petit pays bien gardé a une dure carapace
 

tizniti

Soyons sérieux .
De quoi gâcher l'aid.. J'espère sincerement qu'il y aura une issu favorable même si j'en doute fortement :(
Surtout que c'était un type vachement sympa, cool, excrément branché et avec qui l'Egypte allait prendre le statut d'une nation développée , prospére , riche et puissante,
Sous sa présidence, les Egyptiens auraient pu être heureux,
 
Cela est dut a leur registre sensoriel hors norme.

Plus imaginatif, plus créatif..

Deux exemple en sachant que un suffirait,

- Albert Heinstein ainsi que notre chère Leonard de Vinci pour ne citer que eux

Il y'a des études sérieuse sur ce sujet que je ne serai faire mentir en tant que dyslexique...

Je n'ai jamais lu d'études confirmant ce que tu avances là ( si tu en as en stock, je suis preneuse :D ) : je vois plutôt ici des points communs aux surdoués et non aux dyslexiques.
 
Morsi autorisé à parler moins d’une minute au cours d’un procès

Le président égyptien déchu Mohamed Morsi a été autorisé lundi à parler pendant moins d’une minute au cours de son procès dans l’affaire ‘’d'insulte à la justice », a-t-on appris de source judiciaire au Caire.
‘’Je rejette le procès tout en respectant les juges », a-t-il dit, avant de saluer ‘’la résistance des révolutionnaires dans les places publiques contre les putschs ».

M. Morsi faisait référence à sa destitution par l’Armée suite à des manifestations populaires massives le 30 juin 2013 contre le régime des Frères musulmans auxquels il appartient.

La Cour a fini par lui retirer la parole après qu’il a commencé à adresser de sévères critiques au régime en place qu’il a accusé de transgresseur de la légalité et de responsabilité dans le meurtre et la torture en prison de personnes innocentes.

Le procès a été reporté à été ajourné 1er octobre prochain.

Signature : SPOREVER
Copyright : © SPOREVER

http://fr.starafrica.com/sport/morsi-autorise-a-parler-moins-dune-minute-au-cours-dun-proces.html
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qui peut dire " je suis Morsi " et le revendiquer, le clamer, le crier, et le diffuser??
Une mascarade de procès se passe devant les yeux du monde, et les puissants hypocrites s'en lavent le bout des doigts.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais il n'a rien fait :fou:
C'est pas ce que dit la justice egyptienne. Elle lui reproche plusieurs crimes... entre autres:

Le tribunal a trouvé l’ancien président Mohamed Morsi coupable de complicité dans les crimes d’assassinat et d’attaque armée contre les prisons égyptiennes le 29 janvier 2011. A l’époque, Morsi était détenu à la prison de Wadi al Natroun au nord du Caire. Une prison attaquée par des hommes armés qui, selon le tribunal, faisaient partie de la confrérie des Frères musulmans, du Hamas Palestinien, du Hezbollah libanais et de jihadistes du Sinaï.

Un peu plus tôt dans la journée, le même tribunal avait condamné M. Morsi, premier président élu démocratiquement en Egypte, à la prison à vie pour « espionnage » au profit du Hamas palestinien, du Hezbollah libanais et de l'Iran. Le 21 mars, dans un premier procès, l'ancien président égyptien avait déjà écopé de vingt années de prison pour incitation à la violence contre des manifestants en 2012.


http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150616-egypte-morsi-condamnation-justice-freres-musulmans/
 
Ce n'est pas Sisis qui à le beau role dans l'histoire je rappelle que Morsi est le premier président élu démocratiquement en Egypte certe pas parfais mais ce n'est pas sissi la voleuse tortionnaire qui devrait le juger à la limite un tribunal international mais pas des juges impartiale sous gouvernance d'un dictateur comme Sissi, je rappel que Human Rights Watch éxige UNE ENQUÊTE envers des exactions suite à des investigations sur Sissi aussi.
 
Haut