Langues étrangères utiles

Salut!

Je suis étudiante en Sciences Economiques, et j'aimerais savoir les langues étrangères qui me seront utiles mis à part l'Anglais que je maitrise assez bien. J'aimerais également savoir les pays étrangers qui ont des relations économiques/culturelles avec le Maroc.

Merci d'avance!
 

Jelis

VIB
Salut!

Je suis étudiante en Sciences Economiques, et j'aimerais savoir les langues étrangères qui me seront utiles mis à part l'Anglais que je maitrise assez bien. J'aimerais également savoir les pays étrangers qui ont des relations économiques/culturelles avec le Maroc.

Merci d'avance!

Salam,

A moyen terme l'anglais ne te sera que relativement peu utile. Orientes ta formation vers l'apprentissage du chinois et de l'espagnol. Si tu possèdes déjà des bases, un approfondissement en arabe littéraire peut être également intéressant à l'échelle de ton cursus.

D'une manière générale toute langue maîtrisée étant évidemment une valeur ajoutée du point de vue professionnel.

L'essentiel étant de demeurer curieux, ouvert et attentif aux évolutions globales en cours.

Bon courage pour tes études.

Cordialement,
 
Ce n'est pas une langue inutile à mes yeux ;)
Je ne vois l'intérêt de l'imposer, mais culturellement parlant c'est une bonne initiative

oui mais toi tu es pas marocaine du Maroc , tu comprends pas la manoeuvre peut etre !

deja que le public est difficile alors en plus on leur demande d'apprendre une langue qu'il n'utiliseront jamais !
au lieu d'accentuer sur le francais et l'anglais qui leurs seront utiles
 

Pirouettete

杜妮娅
Salut!

Je suis étudiante en Sciences Economiques, et j'aimerais savoir les langues étrangères qui me seront utiles mis à part l'Anglais que je maitrise assez bien. J'aimerais également savoir les pays étrangers qui ont des relations économiques/culturelles avec le Maroc.

Merci d'avance!


La chine!! apprend le chinois :D
 
S

Soomy

Non connecté
Salut!