L'arabe et l'amazigh, origine commune?

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Te donnes pas trop de prétention monsieur "Le sage"

Le gaélique est une langue celtique, issue des langues indo-européeennes. Les langues berbères sont des langues chamito-sémitiques. Ce sont deux groupes de langues qui n'ont rien à voir avec l'autre. Le mot allemand pour designer la terre est "Erde" et en arabe c'est "Ardh" (أرض) on va pas te dire que l'allemand est de la même famille que l'arabe. On ne va même pas te dire que l'Espagnol est de la même famille que l'arabe alors que la langue arabe a influencé la moitié de leurs dictionnaires.

Que le berbère est pu influencé, ou être influencé par d'autres langues c'est totalement logique, car à moins d'habiter sur une ile loin de tout, il y'a toujours des influences et des échanges de mots.

Quand tu dis que le berbere est plus proche du Gaelique ou du Basque que de l'Arabe, désolé mais tu dis des conneries. Le berbere viens de la même famille que l'arabe contrairement au gaélique et au basque. Tu as pléthore de mots arabes intégrés dans le berbère, cela ne veut pas dire que le berbere descent de l'arabe.

Tu as des raccourcis qui sont grosses comme des maisons, remet toi en question deux minutes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Te donnes pas trop de prétention monsieur "Le sage"

Le gaélique est une langue celtique, issue des langues indo-européeennes. Les langues berbères sont des langues chamito-sémitiques. Ce sont deux groupes de langues qui n'ont rien à voir avec l'autre. Le mot allemand pour designer la terre est "Erde" et en arabe c'est "Ardh" (أرض) on va pas te dire que l'allemand est de la même famille que l'arabe. On ne va même pas te dire que l'Espagnol est de la même famille que l'arabe alors que la langue arabe a influencé la moitié de leurs dictionnaires.

Que le berbère est pu influencé, ou être influencé par d'autres langues c'est totalement logique, car à moins d'habiter sur une ile loin de tout, il y'a toujours des influences et des échanges de mots.

Quand tu dis que le berbere est plus proche du Gaelique ou du Basque que de l'Arabe, désolé mais tu dis des conneries. Le berbere viens de la même famille que l'arabe contrairement au gaélique et au basque. Tu as pléthore de mots arabes intégrés dans le berbère, cela ne veut pas dire que le berbere descent de l'arabe.

Tu as des raccourcis qui sont grosses comme des maisons, remet toi en question deux minutes.

Bwahahahahahahahahah

J'en peut plus :D

Mr trouve que puisque dans le berbère ACTUEL il y a des mots arabe, ça lui suffit à trouver un lien familiale avec l'arabe :joueur:

T'as conclus ça tout seul Sherlock Holmes ? Parce que c'est bien l'argument le plus marrant que j'ai pu lire sur ce post. T'en as d'autres comme celle là ?

Le Maroc à subit une arabisation forcé depuis près d'un siècle, et beaucoup plus depuis l'avènement au pouvoir d'Hassan II, qui avait fait de l'arabisation des populations un de ces objectifs.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Bwahahahahahahahahah

J'en peut plus

Mr trouve que puisque dans le berbère ACTUEL il y a des mots arabe, ça lui suffit à trouver un lien familiale avec l'arabe

T'as conclus ça tout seul Sherlock Holmes ? Parce que c'est bien l'argument le plus marrant que j'ai pu lire sur ce post. T'en as d'autres comme celle là ?

Le Maroc à subit une arabisation forcé depuis près d'un siècle, et beaucoup plus depuis l'avènement au pouvoir d'Hassan II, qui avait fait de l'arabisation des populations un de ces objectifs.

Dahka fik khoya :)

Ce sont les linguistes qui placent le berbere et l'arabe dans la famille des langues chamito-sémitiques, je l'ai pas sorti du fin fond de mon imagination.

J'ai dis que justement ce n'est pas parce qu'en berbere y'a beaucoup de mots d'arabes ne veut pas dire que le berbere DESCEND de l'arabe. Je te prouvais que les langues peuvent s'influencer les unes aux autres sans pour autant avoir une ascendance.

L'arabe a influencé le berbere bien avant l'arabisation des institutions. Il faut éviter d'être amnésique.
 

Zivar

Ouakal Ramdan
Dahka fik khoya :)

Ce sont les linguistes qui placent le berbere et l'arabe dans la famille des langues chamito-sémitiques, je l'ai pas sorti du fin fond de mon imagination.

J'ai dis que justement ce n'est pas parce qu'en berbere y'a beaucoup de mots d'arabes ne veut pas dire que le berbere DESCEND de l'arabe. Je te prouvais que les langues peuvent s'influencer les unes aux autres sans pour autant avoir une ascendance.

L'arabe a influencé le berbere bien avant l'arabisation des institutions. Il faut éviter d'être amnésique.


dans tout les cas je me sens mieux en présence d'un ecossais ou d'un basque que d'un arabe;)
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
dans tout les cas je me sens mieux en présence d'un ecossais ou d'un basque que d'un arabe;)

Tout les gouts sont dans la nature et puis je ne peux pas savoir, je n'ai jamais rencontré de basque ;)

quand aux écossais je comprends pas trop quand ils parlent et c'est pas faute d'être anglophone LOL
 
On fait semblant d etre musulman comme vous ca te va comme ca ?? Devant vous on fait que nier . Vous nous avez pas laisse le choix.
C est fini la verite de la revelation va eclater
vous les arabes dictateurs vous avez infliges au berber aux numidiens de la mare interum arabisation et islamisation contraites => prison , manque de respect , agrressions , violence votre regime fetiche , et jusqu a en perdre la vie
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
BWahahahahahahaha

s'il fallait faire des rapprochements entre cultures du point de vue vestimentaire, on pourrait alors dire que les marocaines sont les cousines des japonaises, vu les similarités chez le Kaftan et le Kimono :joueur:

http://www.robe-marocaine.com/IMG/jpg/caftan_cadixe.jpg

Oh mais ça ressemble à ça...
http://p3.storage.canalblog.com/31/42/1071870/85226008.jpg
:prudent:

Ah et... ici des grecques qui ressemble à s'y méprendre à des imazighens avec leur tenues traditionnelles...

http://fr.canoe.ca/divertissement/arts-scene/nouvelles/2008/08/08/costumesGrece.jpg

http://s32.dawandastatic.com/Product/30157/30157641/long/1334240146-421.jpg?20121217181206

Donc faut arrêter avec les comparaisons infondés.

Faut se calmer jeune homme on a encore le droit de penser ce qu'on veut et d’émettre des hypothèses
 
l'amazigh est peut être commun à l'arabe justement, l'arabe a peut être été influencé par l'amazigh

sinon comment t'explique les tenues de ces femmes yéménite qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tenues des tachelhite par exemple

Il faut savoir que tous les yemenites ne sont pas des arabes, beaucoup sont venus de la corne d'afrique (Ethiopie et plus particulièrement de l'abyssinie) !
 
BWahahahahahahaha

s'il fallait faire des rapprochements entre cultures du point de vue vestimentaire, on pourrait alors dire que les marocaines sont les cousines des japonaises, vu les similarités chez le Kaftan et le Kimono :joueur:
http://s32.dawandastatic.com/Product/30157/30157641/long/1334240146-421.jpg?20121217181206

Donc faut arrêter avec les comparaisons infondés.

Y'en a qui sont allés jusqu'à faire le parallèle entre les kabyles et les samys (peuple de laponie en norvège septentrionale), au point de considérer que cette samy sur la photo est une kabyle (sans chercher à savoir où a été prise la photo et sans savoir non plus à quoi ressemblent 99% des kabyles) :

https://histoireislamique.files.wordpress.com/2015/01/kabyle1-une.jpg?w=705
 
Quand à l'origine des Berberes, elle a été déclarée par les historiens comme venant de la Corne de l'Afrique, et non pas de l'Europe. Si il y'a eu les Vandales qui sont venus en Afrique du Nord pour piller et saccager certaines régions, cela ne suffit pas à préter aux berberes une origine européenne. Aussi il ne faut pas généraliser la musique kabyle et la généraliser en disant que la musique berbere a la sonorité de la musique celtique. Effectivement dans la musique kabyle on entends des sonorités européennes comme l'usage de la flute et autres, mais c'est spécifique, tu ne me diras pas que tu entendra les mêmes sonorités "celtes" si tu écoute la musique touareg ou la musique tachelhit.

Peut-être qu'une partie des berbères a été influencée par des migrations de la corne d'afrique mais les populations les plus anciennes seraient plutôt de type néanderthal d'après les ossements retrouvés ! D'ailleurs la majorité des berberes sont typés méditerranéens .
 

Ruwallah

بني هلال
Il faut savoir que tous les yemenites ne sont pas des arabes, beaucoup sont venus de la corne d'afrique (Ethiopie et plus particulièrement de l'abyssinie) !
- Ils ont été mélangés à des éthiopiens et des somaliens, chez nous ils ont été mélangés aux égyptiens durant leur séjour au sud de l’Égypte et une parti de ce mélange (arabe hilaliens + arabes de la première vague + phéniciens + libyens + quelques berbères) à été installé au Maroc, personne dans le monde arabe n'est arabe à 100% mais à dire qu'un arabe à été arabisé par prétexte qu'il aurait été métissé, c'est illogique car n'oublions pas que le "gène arabe" est estimé à 72% la-bas.

Y'en a qui sont allés jusqu'à faire le parallèle entre les kabyles et les samys (peuple de laponie en norvège septentrionale), au point de considérer que cette samy sur la photo est une kabyle (sans chercher à savoir où a été prise la photo et sans savoir non plus à quoi ressemblent 99% des kabyles)

- Ont sait que les kabyles ont plus d'origines européennes probablement représenté par l'élément caucasoid, que d'origines berbères représenté par l'élément somalid.

Peut-être qu'une partie des berbères a été influencée par des migrations de la corne d'afrique mais les populations les plus anciennes seraient plutôt de type néanderthal d'après les ossements retrouvés ! D'ailleurs la majorité des berberes sont typés méditerranéens
- Vous venez de la corne africaine comme nous venons de la péninsule arabique et si ils sont typé méditérranéen c'est parce que le peuple berbère à connu énormément de mélanges, un berbère de base à au moins 39% d'origine nord africaine, 34% d'origine sud européenne, 12% d'origine est africaine, 8% d'origine proche orientale et 7% d'origine juives.
 

Y'en a qui sont allés jusqu'à faire le parallèle entre les kabyles et les samys (peuple de laponie en norvège septentrionale), au point de considérer que cette samy sur la photo est une kabyle (sans chercher à savoir où a été prise la photo et sans savoir non plus à quoi ressemblent 99% des kabyles)

- Ont sait que les kabyles ont plus d'origines européennes probablement représenté par l'élément caucasoid, que d'origines berbères représenté par l'élément somalid.

Peut-être qu'une partie des berbères a été influencée par des migrations de la corne d'afrique mais les populations les plus anciennes seraient plutôt de type néanderthal d'après les ossements retrouvés ! D'ailleurs la majorité des berberes sont typés méditerranéens
- Vous venez de la corne africaine comme nous venons de la péninsule arabique et si ils sont typé méditérranéen c'est parce que le peuple berbère à connu énormément de mélanges, un berbère de base à au moins 39% d'origine nord africaine, 34% d'origine sud européenne, 12% d'origine est africaine, 8% d'origine proche orientale et 7% d'origine juives.

Vous nous parlez d'origine néolithique là il y'a 30 000 ans . On s'en tape un peu à cette époque là presque tout le monde se ressemblait ! Moi je parle d'origine il y'a au plus 3 000 ans c'est à dire à l'aune des premières civilisations.
Moi je m'en fous de connaître mes séquences génétiques, je sais que je suis descendant de numide , peuple qui était en afrique du nord il y'a 2000 ans et ça me suffit !
 
Vous nous parlez d'origine néolithique là il y'a 30 000 ans . On s'en tape un peu à cette époque là presque tout le monde se ressemblait ! Moi je parle d'origine il y'a au plus 3 000 ans c'est à dire à l'aune des premières civilisations.
Moi je m'en fous de connaître mes séquences génétiques, je sais que je suis descendant de numide , peuple qui était en Afrique du nord il y a 2000 ans et ça me suffit !
C'est un multi pseudo qui cherche la discorde, à ta place je ne le calcul pas.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un arabe n'as pas la même origine qu'un Amazigh. Les études scientifiques et historiques sont là pour le prouver.

Qu'est-ce qu'il faut de plus à certains ? Les laisser créer leur propre histoire sur nous juste pour leur faire plaisir ?

Imazighen en ont assez que d'autres peuples leur désigne leur propre origine et leur histoire. Ibn Hazm et Ibn Khaldoun ont raconté de grandes conneries quand à l'origine du peuple Amazigh par but politique et/ou influencé par des rois arabes voulant calmer les amazighs et les soustraires à leur autorité. Ibn Khaldoun à travaillé à la cour de rois arabes en Andalousie, même si son travail historique est remarquable du point de vue de son temps. Il se trompe (volontairement ?) quand aux origines des Amazighs, tout comme Ibn Hazm, le pire falsificateur, qui nous dit que nous avons une origine Yemenite :joueur:

Le pire est que beaucoup d'amazighs (surtout les anciens) au Maroc n'ayant pas fait d'études croient aux contes d'Ibn Hazm :claque:
 
Haut