L'Arabie Saoudite finance des écoles radicales en Belgique

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ca ne va pas plaire à ceux qui nient mordicus la diffusion d'un Islam radical en Belgique financé par les pétro-dollars :)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...inance-des-ecoles-radicales-en-Belgique.dhtml

L'Arabie Saoudite finance en Belgique "une dizaine d'écoles" où l'on enseigne la langue arabe et une version radicale de la religion islamique. La ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld), se basant sur des données de la Sûreté de l'Etat, attire l'attention sur cet état de fait mardi dans le journal De Tijd.

"Dans certains cas, les écoles sont créées à la demande expresse du régime grâce à des fonds provenant d'Arabie Saoudite", indique la ministre.

"Cela correspond à la volonté affichée par les autorités de ce pays de diffuser la forme officielle de l'islam en vigueur là-bas, le wahhabisme. Cette doctrine se base sur une interprétation stricte de la religion islamique, comme elle était enseignée du temps du prophète".

La Sûreté de l'Etat ne peut pas fournir de chiffre exact à propos du nombre d'élèves fréquentant ces écoles. "Nous estimons qu'il doit y en avoir quelques dizaines", précise la ministre Turtelboom.

"En investissant dans ce type d'écoles, le régime espère ainsi recruter des étudiants pour ses universités afin qu'ils y poursuivent leur enseignement religieux. L'objectif est qu'ils puissent à leur tour enseigner et diffuser le wahhabisme".

La Sûreté de l'Etat estime que ces écoles ne sont pas sans danger. Elles constituent un problème dans le cadre de la lutte contre le radicalisme.
 
Ca ne va pas plaire à ceux qui nient mordicus la diffusion d'un Islam radical en Belgique financé par les pétro-dollars :)

Bah...Ce sont des pitres :D

"Ce succès salafi correspond aussi à une demande de normes très strictes. L’individualité, clé de voûte de notre société moderne, est dure à supporter.

Devenir salafi, c’est faire porter le poids de la vie par l’islam : les journées sont alors rythmées par les prières quotidiennes, les faits et gestes normés par un « code salafi ».

C’est en quelque sorte une réponse à une crise de l’individualisme de la personne. Celle-ci devient salafie en s’affiliant à des groupes religieux intensifs forts, capables d’offrir des codes de sens et une sécurité apaisante.

Ce sont des structures refuges, qui pensent dispenser la vérité, loin de toute forme d’incertitude qui peut paraître angoissante.
Cette appartenance est aussi vécue comme un défi manifeste à l’opinion majoritaire.

Les salafis pensent incarner un groupe dangereux ou redoutable pour les classes moyennes et supérieures, celles-là même qui, selon eux, maintiennent les musulmans dans un statut de dominés. Rejeté par les nantis, le salafisme fascine ceux qui ont un différend avec l’ordre social. En adhérant à l’islam de ces mouvements, les jeunes pensent s’opposer à la société des « puissants ».

Source:
http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=25&id_article=25724
 
Rien d'étonnant, non seulement venant d'un pays pareille , mais en plus en direction de la Belgique qui est la plaque tournante du radicalisme islamique.

Faudrait que la Belgique pense à faire un sacré ménage dans la société.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Rien d'étonnant, non seulement venant d'un pays pareille , mais en plus en direction de la Belgique qui est la plaque tournante du radicalisme islamique.

Faudrait que la Belgique pense à faire un sacré ménage dans la société.

Il n'y a qu'en Flandre que c'est à la limite du possible, sauf à Anvers où ça doit pulluler.

A Bruxelles et en Wallonie, c'est impossible tant que le laxisme à la Moureaux régnera en maître.

Et ici, on parle d'une dizaine d'écoles qui regrouperaient quelques dizaines d'élèves. M'est d'avis que ce chiffre me semble particulièrement sous-estimé.

Et si des écoles de ce genre sont financées, on ne parle pas des bibliothèques ou des mosquées qui ont suivis le même chemin...
 

olddybldi

Muslim for ever
j'en ai marre de ces coups de presses qui vise tjs à critiquer diaboliser tout et n'importe quoi!


la radicalisation n'est pas le propre des arabes et muslims! en Belgique ou ailleurs


et puis! je veux devenir une rebelle et tout faire péter! :intello :

Tout ça c'est du lobbying. Chacun essaie d'avancer ses pions avec plus ou moins de succès :D

certains réussissent mieux que d'autres. grand bien leur fasse
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il n'y a qu'en Flandre que c'est à la limite du possible, sauf à Anvers où ça doit pulluler.

A Bruxelles et en Wallonie, c'est impossible tant que le laxisme à la Moureaux régnera en maître.

Et ici, on parle d'une dizaine d'écoles qui regrouperaient quelques dizaines d'élèves. M'est d'avis que ce chiffre me semble particulièrement sous-estimé.

Et si des écoles de ce genre sont financées, on ne parle pas des bibliothèques ou des mosquées qui ont suivis le même chemin...

A commencer par le centre culturel islamique de la mosquée du cinquantenaire.
Une "ambassade" saoudienne qui ne se cache même pas :).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Qu'est ce que c'est à côté de ça ? :eek:

J'ai découvert ce lien par hasard .Mais que fait la presse (officielle) française ? :prudent:



http://cequelesmediasnenousdisentpa...e-discretion-fevrier-2012-video-99956352.html


La presse en a parlé.


Et sur le site du crif aussi on en parle : http://www.crif.org/tribune/le-pseudo-parlement-juif-européen/30195



Je sais, c'est le site du crif, mais lis un peu - en gros, ils sont contre, car ils ont déjà assez de groupe pour le lobbying, c'est tout, fin du HS.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tout ça c'est du lobbying. Chacun essaie d'avancer ses pions avec plus ou moins de succès :D

certains réussissent mieux que d'autres. grand bien leur fasse

Curieux néanmoins que le discours ne soit pas le même quand l'argent des lobbys protestants américains financent des centres d'évangélisation qui ont pour but de convertir des gosses dans les pays maghrébins :). Là, c'est incacceptable, mais quand le prosélytisme radical se fait dans l'autre sens, on applaudit...
 

olddybldi

Muslim for ever
Curieux néanmoins que le discours ne soit pas le même quand l'argent des lobbys protestants américains financent des centres d'évangélisation qui ont pour but de convertir des gosses dans les pays maghrébins : ). Là, c'est incacceptable, mais quand le prosélytisme radical se fait dans l'autre sens, on applaudit...

Moi j'applaudis personne et j'ai mon idée sur la Saoudie et ses engagements :malade:

Mais je persiste et je signe : Les politiciens se vendent aux plus offrants et les petro dollars savent se faire ouvrir des portes :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
La presse en a parlé.


Et sur le site du crif aussi on en parle : http://www.crif.org/tribune/le-pseudo-parlement-juif-européen/30195



Je sais, c'est le site du crif, mais lis un peu - en gros, ils sont contre, car ils ont déjà assez de groupe pour le lobbying, c'est tout, fin du HS.

Qu'est ce que ça change ? :prudent:

Les petites guéguerres intestines ne changent rien à la création de ce

parlement confessionnel à l'insu des européens (A moins que tu ne me

trouves des articles du monde, l'express, le point, Libération,... qui en

auraient fait leur Une plusieurs jours de suite) sans parler de Tfou et France

2 :rolleyes:
 
La Belgique cire les bottes des saoudiens et après ça vient pleurnicher.
Bah débrouillez vous on en a rien à faire.

On sait même pas si c'est vraiment un pays, les flamands qui detestent les wallons, ils ont marre de payer pour ces "fénéants" de wallons qu'ils disent.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A commencer par le centre culturel islamique de la mosquée du cinquantenaire.
Une "ambassade" saoudienne qui ne se cache même pas :).

En effet, c'est là qu'il y avait le CIB (à ,ne pas confondre avec le CICB).

C'est de là que venait une bonne part de ceux qui avaient pondu leur groupe politique aux élections (barbe-rousse en première ligne je crois). L'un de leur chefs de partis écumaient le net avec une "liste des ennemis de l'islam" dont on peut facilement imaginer le contenu.

Mais pire, ils avaient mis en place les "scout musulmans de bruxelles ouest" qui servaient à inculquer aux plus jeunes le salafisme et les entrainaient sous prétexte de jeux.
Au point que le blog des scouts musulmans de bruxelles doit préciser qu'ils n'ont aucun lien avec...

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/36479/site-internet-choquant.html
 

Kadijak

Gone
VIB
La Belgique cire les bottes des saoudiens et après ça vient pleurnicher.
Bah débrouillez vous on en a rien à faire.

On sait même pas si c'est vraiment un pays, les flamands qui detestent les wallons, ils ont marre de payer pour ces "fénéants" de wallons qu'ils disent.


les fénéants de wallons te disent ....................


et dire également aux flamands......................


ils ont oubliés qu'il y aune époque c'était la partie francophone qui les nourrissait!

enfin quand les gens sont ingrats!


mais la roue tourne! ahhh j'ai hâte de les voir chuter du haut de leur montagne d'ivoire!
 
les fénéants de wallons te disent ....................


et dire également aux flamands......................


ils ont oubliés qu'il y aune époque c'était la partie francophone qui les nourrissait!

enfin quand les gens sont ingrats!


mais la roue tourne! ahhh j'ai hâte de les voir chuter du haut de leur montagne d'ivoire!

Ce sont des germaniques, les wallons chuteront bien avant.

Serieux c'est une honte cette Belgique, qu'ils remercient les saoudiens de manger un peu. Faut pas aller mandier et venir chialer.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi j'applaudis personne et j'ai mon idée sur la Saoudie et ses engagements :malade:

Mais je persiste et je signe : Les politiciens se vendent aux plus offrants et les petro dollars savent se faire ouvrir des portes :rolleyes:


Ce n'est pas nouveau, il suffit de voir dans quelles communes elles se trouvent et les partis, tu regardes leurs dépenses et les tendances de ramassages électoralistes sur base religieuse ou ethnique.

Ici, quelqu'un se présentent pour tout financer, ils sont heureux car ils se présentent comme initiateur du projet et ramassent des voies.

Et ça permet alors aux saoudiens de s'assurer de la mise en place de politiciens-toutous.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Moi j'applaudis personne et j'ai mon idée sur la Saoudie et ses engagements :malade:

Mais je persiste et je signe : Les politiciens se vendent aux plus offrants et les petro dollars savent se faire ouvrir des portes :rolleyes:

ici, ce sont des politiciens qui tirent la sonnette d'alarme pour avertir des dangers de ce radicalisme grimpant, et à raison.

On a déjà sharia 4 belgium, pas besoin d'autres givrés du ciboulot.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La Belgique cire les bottes des saoudiens et après ça vient pleurnicher.
Bah débrouillez vous on en a rien à faire.

On sait même pas si c'est vraiment un pays, les flamands qui detestent les wallons, ils ont marre de payer pour ces "fénéants" de wallons qu'ils disent.

Grrog, toujours aussi intelligent, instruit et pertinent dans ses interventions :D.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ce sont des germaniques, les wallons chuteront bien avant.

Serieux c'est une honte cette Belgique, qu'ils remercient les saoudiens de manger un peu. Faut pas aller mandier et venir chialer.



oui! nous sommes de pauvre bouffon! mendiant! qui sans vous! resterons a terre!!!!


merci à vous être suprême de nous donner un peu de valeur de part votre bonté d'âme!





mais bon sang! que j'aime faire partie de ce pays paumé et sans intérêt!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Non ca c'est pas grave c'est même normal toujours les mêmes fixettes sur les musulmans

Le parlement juif a fait l'objet de pusieurs posts, âprement débattus, et là notre amie n'a curieusement pas parlé de fixette.
Mais qu'on en ouvre un sur la diffusion du radicalisme wahabbite, et là ca devient une "fixette" :). Moralité: on peut dénoncer la diffusion de l'intégrisme, oui, mais uniquement s'il n'est pas musulman. Simple, non :) ?
 
Si tu approuves ses propos sur la Belgique et la culture qui les sous-tend, on ne s'étonne pas de ta posture :).

ce n'est pas de ca que je parle, tu doit arreter de regarder les autre de haut , comme si tu detiens le savoir supreme ton avis reste un avis comme celui des autres ni plus ni moins , maintenant c'est la raison , la verité et la realité qui remporte tell ou tell discution est non les blabla
nb: surpriiiiiiiiiiiiiiise c'est moi laythe :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ce n'est pas de ca que je parle, tu doit arreter de regarder les autre de haut , comme si tu detiens le savoir supreme ton avis reste un avis comme celui des autres ni plus ni moins , maintenant c'est la raison , la verité et la realité qui remporte tell ou tell discution est non les blabla
nb: surpriiiiiiiiiiiiiiise c'est moi laythe

Un avis qui dit que 1 et 1 font 3 est aussi un avis :)
Je te laisse réfléchir quant à l'opportunité de devoir cependant questionner la réflexion qui le nourrit ou non.

Laythe, le pote à Piyale :)
Je suis moins surprise...
 
Un avis qui dit que 1 et 1 font 3 est aussi un avis
Je te laisse réfléchir quant à l'opportunité de devoir cependant questionner la réflexion qui le nourrit ou non.

Laythe, le pote à Piyale
Je suis moins surprise...

je resterait derriere et avant toi :D jusqua ce que tu mettera tes pieds sur terre :D
 
Cool comme info:

Il "parrait" que...

Des chiffres totalement imprécis et vagues...

Procès d'intention

Diabolisation

Centre Islamique= "ambassade du mal" apparemment...

Circoncision qui va ruiner la sécurité social.

Belgique plaque tournante du radicalisme alors que concrètement... il ne s'y passe pas grand chose, ou en tout cas bien moins que dans les pays environnant touchés par la violence.


Tout pour faire pleurer dans les chaumière, comme si on avait pas assez de problème comme ça.
 
Apprendre le Français serait une bonne première étape, comme tu as apparemment dû rater l'école :)

C’est pas important je suis un arabophone, le français est un plus pour moi :D , en est sur un forum l'essentiel c'est de faire passer des message des idées et des avis , en fait pas des concours de littérature ici,,
 
Pourquoi ne pas financer des cours de néerlandais ou de français dans les écoles religieuses chrétiennes, juives ou bouddhistes d' Arabie Saoudite?

Ce serait un échange de bons procédés.
 
Haut