L'arabie saoudite obligée d'emprunter

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Eh oui y'a les Saouds et le reste et malheureusement pour le reste rien n'a été envisagé.

Oui apparemment ils veulent construire une tour d'un 1km de haut, ou comment claquer de l'argent dans des futilités.

Le symbole "phallique" de la puissance alors que le pétrole se raréfie, que les Américains commencent doucement à leur tourner le dos.

Ps: tu es "un" ou "une" bladianute (ette)? lol
je suis un membre.
excuse j'aurai du utiliser l'auxiliaire "avoir" dans la phrase ci dessus.
 
Soixante milliards de dollars. C'est ce que l'Arabie saoudite a puisé dans ses réserves depuis le début de l'année pour maintenir son train de vie (ci-dessus, Mohammed ben Rachid Al Maktoum), malgré la chute des cours du pétrole, qu'elle a elle-même initiée pour défendre ses parts de marché. Le pétrole représente en effet 90 % des ressources fiscales de l'Etat. Mais Riyad ne compte pas brader des actifs de son fonds souverain et a dû se résoudre à emprunter, pour la première fois depuis 2007. Il a annoncé il y a dix jours qu'il émettrait des obligations pour un volume total de 27 milliards de dollars d'ici à fin 2015 et a placé, très aisément, une tranche de 5,3 milliards le 10 août.

http://www.lesechos.fr/journal20150...rabie-saoudite-obligee-demprunter-1145037.php

ça craint pour les saouds :eek: Ils vont devoir revoir leurs stratégies au lieu de maintenir le prix du baril à bas cout, les USA encaissent bien la situation pour l'instant vu que leurs économies est diversifié...


Salam,

Est-ce que c'est de la finance islamique ou de la finance traditionnelle ?
Quid de l'intérêt en Arabie-Saoudite ?
Je sais que les savants sont pour la majorité contre, mais est-ce que leur système financier interdit l'intérêt ?
Si oui, et si ce n'est pas des obligations islamiques, comment ils justifient ce type de financement ?


QQ'un a une idée ?
 
Dernière édition:
La norvege a fait de grosse perte car elle pouvait pas exporter son poisson vers la russie, les banques norvegienne ne sont pas aussi bonne que l on croit, ils sont l avantage d avoir du petrole et de la matière première et une population très faible en nombre,

«Placé en actions, en obligations et dans l'immobilier un peu partout dans le monde, le fonds pesait 6.431 milliards de couronnes (745,1 milliards d'euros) fin 2014, faisant de chacun des 5,2 millions de Norvégiens des millionnaires, en tout cas sur le papier. Fin 2011, le fonds valait 3.312 milliards.
(...)
Pour financer les futures dépenses de son État-providence, la Norvège met traditionnellement de côté l'intégralité de ses importants revenus pétroliers publics et ne s'autorise à utiliser qu'un maximum de 4%, chiffre arbitraire correspondant à leur rendement estimé, pour équilibrer ses comptes publics sinon déficitaires. Depuis qu'il a été abondé pour la première fois en 1996, le fonds a dégagé un rendement réel (corrigé de l'inflation) de 3,8%.»

http://www.latribune.fr/economie/in...monde-a-double-de-taille-en-3-ans-460791.html

C'est quand même plutôt pas mal, non ?
 
En tout cas ils vont emprunter alors que l'Algérie n'a toujours pas emprunter...

Tu n'as pas d'autres arguments à avancer au lieu de dire n'importe quoi !

Tu vas pas comparer l'Arabie Saoudite à un pays en faillite déclarée par le gouvernement lui même et par les meilleurs spécialistes et experts économistes algériens !!!
 
L'Algérie a tenu 10 ans avec un baril à 20 dollars dans les années 90...;)

Et il y'a des pays qui tiennent depuis des siècles sans pétrole ni gaz.

comme je l'avais avancé auparavant, tes argument ne son pas seulement débiles mais afreusement hors sujet et contexte.

Essaye de remuer le cocotier pour nous sortir des arguments qui tiennent.
 

Benyettou

Bladinaute averti
Tu n'as pas d'autres arguments à avancer au lieu de dire n'importe quoi !

Tu vas pas comparer l'Arabie Saoudite à un pays en faillite déclarée par le gouvernement lui même et par les meilleurs spécialistes et experts économistes algériens !!!

L'Algérie pays en faillite ? Lol il reste à l'Algérie 155 milliards de dollars de réserve de change comment un pays qui détient encore 155 milliards de dollars peut être en faillite :p

Sinon pour info, le prix du baril de pétrole remonte, les saoudiens ont fini par céder en diminuant leurs parts du marché vu qu'ils ont commencer à avoir recours à l'endettement....Les saouds ont eu chaud aux fesses :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout ce foin autour du cour du prix du pétrole a pour unique cible la Russie. On leur a déjà fait le coup dans les années 80 : décrochage un à un des pays du pacte de Varsovie puis éclatement de l'Urss.

L'Algérie a tenu 10 ans avec un baril à 20 dollars dans les années 90...;)

Tu ne pouvais pas choisir pire exemple.
 
Haut