L'arabie saoudite « punit » les pays-bas à cause de geert wilders

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d'imposer des sanctions commerciales contre les entreprises hollandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.
Selon L'AFP : « Un décret royal ordonne aux entreprises saoudiennes d'exclure les firmes néerlandaises de leurs futurs projets, que ce soit directement ou par sous-traitance, selon une circulaire diffusée dans la semaine par la chambre de commerce de la Mecque ».
D'après ce même (...)

- Monde / Pays-Bas, Racisme, Arabie saoudite, Geert Wilders

L'Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"La cause de tout cela remonte à décembre. Geert Wilders avait utilisé le drapeau de l’Arabie Saoudite et a remplacé la formule qui y est inscrite par un texte en arabe très insultant envers l’Islam."

Lorsque Wilders avait parle de "moins de marocains", on n'a rien entendu des saoudiens...
 
A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d'imposer des sanctions commerciales contre les entreprises hollandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.
Selon L'AFP : « Un décret royal ordonne aux entreprises saoudiennes d'exclure les firmes néerlandaises de leurs futurs projets, que ce soit directement ou par sous-traitance, selon une circulaire diffusée dans la semaine par la chambre de commerce de la Mecque ».
D'après ce même (...)

- Monde / Pays-Bas, Racisme, Arabie saoudite, Geert Wilders

L'Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

Je connais pas les Pays Bas mais qu'elle est la popularité politique de Geert ?
 
Bein oui, c'est comme si on sanctionnait la France pour la popularite de Marine LePen...
comme si ces personnes la était des exemple.L'arabie saoudite pays ou l'apostasie est punie de mort ou les autre religion n'ont pas le droit de cité et c'est eux qui vienne juger les autres c'est l'hopitale qui ce fout de la charité.Les Hollandais n'ont qu'a faire pareil.
 
A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d'imposer des sanctions commerciales contre les entreprises hollandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.
Selon L'AFP : « Un décret royal ordonne aux entreprises saoudiennes d'exclure les firmes néerlandaises de leurs futurs projets, que ce soit directement ou par sous-traitance, selon une circulaire diffusée dans la semaine par la chambre de commerce de la Mecque ».
D'après ce même (...)

- Monde / Pays-Bas, Racisme, Arabie saoudite, Geert Wilders

L'Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders


Bravo, pour une fois qu'un pays du sud ne se laisse pas cracher dessus inpunément.
 
Si les saoudiens voulaient vraiment faire une bonne oeuvre, ils feraient pression économiquement pour qu'israel respecte un peu plus les palestiniens...
On va me dire que je mélange tout, mais je ne fais que remarquer l’hypocrisie saoudienne...

Heu tu y connais rien en géopolitique, Sa c'est pas possible les saoudiens en ont rien a faire des palestiniens, ils sont pote avec les states.
 
Bravo, pour une fois qu'un pays du sud ne se laisse pas cracher dessus inpunément.
salam

si les pay bas son punis par se quune personne qui nest pas au gouvernement a dit une chose

qlor
donc les occidentaux devrait interdire les mosque et tout les autre chose
car des sunnnite insulte loccident tout les jour
donc je comprend pas pourquoi les sunnite en occident se plaigne quand on interdit le voile
alor que des sunnite dans le monde promettent de detruire loccident et lon priit comme enemi et comme une chose mauvaise
 
1/ Ils se défendent ils défendent leur pays et leur honneur j'y trouve rien à redire. Malheureusement on entendra rarement voire jamais un article du style " le Maroc punit les pays bas à cause de geert wilders " ou le Maroc punit la France à cause des propos de l'ambassadeur ( vous savez la polémique où un ambassadeur aurait dit que le Maroc était la " maîtresse " de la France, et avait continué dans des termes très péjoratifs)..
2/ Dommage effectivement qu'on entende pas l'arabie saoudite à propos d'Israël car avec les moyens qu'ils ont avec les pays du golfe, s'ils voulaient vraiment faire quelque chose ca ferait longtemps que le probleme israélo palestinien serait réglé . Mais ils préfèrent garder leur petit siège et s'occupper du " grand méchant chiite" l'Iran lol au lieu de s'allier avec eux .
3/ La personne qui a dit que l'arabie saoudite est un pays du sud sous entendu un pays moins puissant que les puissances occidentales je me permet de la rectifier. L'arabie saoudite a largement les richesses et le pouvoir pour imposer son point de vue. Si donc le monde arabe va si mal en particulier au proche orient, ce n'est pas par faiblesse des puissances arabes, mais parce qu'il y a des vendus qui n'en ont rien à faire du peuple.
 
1/ Ils se défendent ils défendent leur pays et leur honneur j'y trouve rien à redire. Malheureusement on entendra rarement voire jamais un article du style " le Maroc punit les pays bas à cause de geert wilders " ou le Maroc punit la France à cause des propos de l'ambassadeur ( vous savez la polémique où un ambassadeur aurait dit que le Maroc était la " maîtresse " de la France, et avait continué dans des termes très péjoratifs)..
2/ Dommage effectivement qu'on entende pas l'arabie saoudite à propos d'Israël car avec les moyens qu'ils ont avec les pays du golfe, s'ils voulaient vraiment faire quelque chose ca ferait longtemps que le probleme israélo palestinien serait réglé . Mais ils préfèrent garder leur petit siège et s'occupper du " grand méchant chiite" l'Iran lol au lieu de s'allier avec eux .
3/ La personne qui a dit que l'arabie saoudite est un pays du sud sous entendu un pays moins puissant que les puissances occidentales je me permet de la rectifier. L'arabie saoudite a largement les richesses et le pouvoir pour imposer son point de vue. Si donc le monde arabe va si mal en particulier au proche orient, ce n'est pas par faiblesse des puissances arabes, mais parce qu'il y a des vendus qui n'en ont rien à faire du peuple.

Là tu rêve, l'arabie saoudite a aucun pouvoir. N'oublions pas que malgré sa richesse elle n'utilise même pas 1% de son PIB à la recherche scientifique. C'est pour ça que sa l'arrange d'être sous la protection des états unis et donc allié avec Israel.
 
1/ Ils se défendent ils défendent leur pays et leur honneur j'y trouve rien à redire. Malheureusement on entendra rarement voire jamais un article du style " le Maroc punit les pays bas à cause de geert wilders " ou le Maroc punit la France à cause des propos de l'ambassadeur ( vous savez la polémique où un ambassadeur aurait dit que le Maroc était la " maîtresse " de la France, et avait continué dans des termes très péjoratifs)..
2/ Dommage effectivement qu'on entende pas l'arabie saoudite à propos d'Israël car avec les moyens qu'ils ont avec les pays du golfe, s'ils voulaient vraiment faire quelque chose ca ferait longtemps que le probleme israélo palestinien serait réglé . Mais ils préfèrent garder leur petit siège et s'occupper du " grand méchant chiite" l'Iran lol au lieu de s'allier avec eux .
3/ La personne qui a dit que l'arabie saoudite est un pays du sud sous entendu un pays moins puissant que les puissances occidentales je me permet de la rectifier. L'arabie saoudite a largement les richesses et le pouvoir pour imposer son point de vue. Si donc le monde arabe va si mal en particulier au proche orient, ce n'est pas par faiblesse des puissances arabes, mais parce qu'il y a des vendus qui n'en ont rien à faire du peuple.
Si l'Europe pouvais aussi défendre son honneur et les droit de l'homme et arreter de ciré les pompe de pays pareil qui baffoue tout les liberté fondamental.
 
salam

si les pay bas son punis par se quune personne qui nest pas au gouvernement a dit une chose

qlor
donc les occidentaux devrait interdire les mosque et tout les autre chose
car des sunnnite insulte loccident tout les jour
donc je comprend pas pourquoi les sunnite en occident se plaigne quand on interdit le voile
alor que des sunnite dans le monde promettent de detruire loccident et lon priit comme enemi et comme une chose mauvaise
Hey! l'occident punit les musulmans depuis le 11 sept... et même avant...
 
" Les bestiaux : les vaches: 216 000, les chameaux: 419 000, les moutons 8.1 million, les chèvres 3.4 million, le poisson: 50 000 tonnes, et il y a des diamants. "

Ils n'ont pas de porcs :eek:? Par ailleurs, j'ignorais que les diamants étaient des bestiaux :)

http://www.riyadh.gov.sa/fr/pages/ksa.aspx

PS : Je ne m'attendais pas à tomber sur une page en français sur un site officiel saoudien.
 
"La cause de tout cela remonte à décembre. Geert Wilders avait utilisé le drapeau de l’Arabie Saoudite et a remplacé la formule qui y est inscrite par un texte en arabe très insultant envers l’Islam."

Lorsque Wilders avait parle de "moins de marocains", on n'a rien entendu des saoudiens...

l'AS devrait rouspeter contre les hollandais pour lespropos contre les marocains ???
C'est pas au Maroc de faire ça ?

Le Maroc est dirigé par des carpettes, y'a que l'argent des MRE qui compte le reste ils en ont rien à faire.
Faut pas espérer beaucoup d'une dictature en même temps...
 
Tu as bien les iraniens pour les défendre, mais bon vu comment ils traitent les baha'ie dans leur propre pays, ils sont pas vraiment crédible pour parler d'humanisme.


C'est qu'Israel qui bombarde des hopitaux, laisse les femmes enceinte accoucher dans les checkpoint car ils estiment qu'il font beaucoup de bébés et espèrent tuer soit le bébé soit la mère voir les deux c'est encore mieux, emprisonne un maximum d'hommes, tire sur des enfants, empêche les vieux d'aller prier, rase les oliviers des agriculteurs palestiniens, plante un mur d'appartheid, pique les femmes noires falasha pour les stériliser, privilégie les ashkenazes dans les postes les plus importants au détriment des sépharades comparés à des singes par certains intellectuels ashkanazes

devant tant d'humanisme on ne peut que s'incliner

Je prends l'exemple d'Israel car c'est ton pays de coeur !
J'ai visité l'Iran, un pays extraordinaire dont apparement tu ne connais rien.
 
Le Maroc est une dictature et l'Iran est la plus grande démocratie du moyen Orient .

Le Maroc est un pays extraordinaire aussi, je ne faisais pas référence à ceux qui gouverne mais au pays et au peuple iranien, j'imagine que tu amalgames pas les pourritures qui gouverne le Maroc et le peuple, ou si ?
 
Ils ont aussi rouspete durant l'affaire des caricatures danoises, non?

Ils rouspètent sur ce qui les touche personnellement qu'est-ce que tu veux qu'ils en aient à faire des marocains, eux même en exploitent sur leur territoire, pour eux c'est de la m........
J'ai déjà raconté cette anecdote, une amie franco-marocaine en visite d'affaire en AS a été interpellé par des saoudiens qui lui ont fait des avances sexuelles, celle-ci ayant refusé leurs avances, ils l'ont menacé de la dénoncer aux policiers pour prostitution si elle n'acceptait pas, résultat elle s'est retrouvé en prison dans l'heure qui a suivi interpellé dans son hotel, elle a eu beau montrer les preuves de ce pourquoi elle était dans le pays, rien, les policiers l'ont embarqué, elle a alors fait appelle à l'ambassade du Maroc et de France, la première lui a répondu qu'ils ne pouvaient rien pour elle, alors que l'ambassade de France l'a extirpé de prison dans la journée puis la rapatrié directement en France, c'est une honte.

N'empêche on entend jamais le Maroc défendre ses ressortissants, jamais !
L'exeption qui confirme la règle c'était l'affaire Omar Raddad.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le Maroc est un pays extraordinaire aussi, je ne faisais pas référence à ceux qui gouverne mais au pays et au peuple iranien, j'imagine que tu amalgames pas les pourritures qui gouverne le Maroc et le peuple, ou si ?
Non , ceux qui gouvernent le Maroc sont des sages qui lui procurent stabilité et sécurité qui contraste avec ce qui se passe dans les pays de l’été sahélien arabe.
Ce n'est pas de l'ironie.
 
Non , ceux qui gouvernent le Maroc sont des sages qui lui procurent stabilité et sécurité qui contraste avec ce qui se passe dans les pays de l’été sahélien arabe.
Ce n'est pas de l'ironie.

c'est pour ça que des centaines de milliers de marocaines se prostituent, que des parents dans la misère vendent leurs enfants, que des millions de marocains ont fuit leur pays et que des milliers se jettent dans la mer pour fuir la dictature ce sont surement des gens ingrats sans morale

L'été va être chaud chez nous encore, beaucoup d'européen vont pouvoir vider leurs frustrations sur les femmes et tous les complices regarderont en se remplissant les poches, notre cher dictateur prend sa part lui aussi mais bon tant que c'est pas ses gosses qui tapinent c'est le plus important

Le régime iranien ne protitue pas son peuple, la prostitution ne sert pas à lutter contre la pauvreté, tu peux dire ce que tu veux les faits sont les faits
 
C'est qu'Israel qui bombarde des hopitaux, laisse les femmes enceinte accoucher dans les checkpoint car ils estiment qu'il font beaucoup de bébés et espèrent tuer soit le bébé soit la mère voir les deux c'est encore mieux, emprisonne un maximum d'hommes, tire sur des enfants, empêche les vieux d'aller prier, rase les oliviers des agriculteurs palestiniens, plante un mur d'appartheid, pique les femmes noires falasha pour les stériliser, privilégie les ashkenazes dans les postes les plus importants au détriment des sépharades comparés à des singes par certains intellectuels ashkanazes

devant tant d'humanisme on ne peut que s'incliner

Je prends l'exemple d'Israel car c'est ton pays de coeur !
J'ai visité l'Iran, un pays extraordinaire dont apparement tu ne connais rien.

Mais d'ou tu m'agresse j'ai jamais dit que je cautionnais la politique d'Israel. Et je sais que l'iran possède une architecture perse magnifique mais cela n'empêche pas que ce pays est mal placé pour défendre les palestiniens lorsque lui même persécute une minorité religieuse dans son pays. Je connais très bien la communauté d'artiste baha'ie de paris ceux du film "women without men" qui ont été obligés de fuir leur pays car ils pouvaient plus travailler et qu'ils étaient obligé soit de se convertir ou sinon ils risquaient la prison voir la mort. Traquer chez eux, ayant peur de sortir... Donc c'est assez hypocrite de défendre les palestiniens et en même tant d'être pro iran. Ou alors pour toi ta conception de l'islam c'est qu'on doit défendre les musulmans mais que les autres communautés peuvent crever? C'est quoi ce deux poids, deux mesure. Persécuter n'importe qui quel que soit ses croyances, c'est immonde.
 
N'empêche on entend jamais le Maroc défendre ses ressortissants, jamais !
L'exeption qui confirme la règle c'était l'affaire Omar Raddad.
Said le surveillant du magasin à Pantin tué par des ordures de lâches on a pas vu l'ambassade bouger c'était une
occasion .
Pour Omar il faut remercier plutôt Maître Verges .
 
Haut