L'arabie saoudite vise la presidence du cdh

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam droitreponse,
Pas plus **** qu'un Obama prix Nobel. Le monde marche sur la tête/

PS: comment s'annonce ton weekend ? les tomates elles poussent ?
On mange de la crimée tous les jours et des tomates cerise .
Super année.

Comparer Obama et l'AS , il y a quand même un gros gradient dans la c.onnerie .
Et le tien : sommeil en vue ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam droitreponse,
Pas plus **** qu'un Obama prix Nobel. Le monde marche sur la tête/

PS: comment s'annonce ton weekend ? les tomates elles poussent ?

Il y a un gros problème dans cette comparaison : donner un prix nobel ne donne aucun droit supplémentaire à la personne qui le reçoit.

Au contraire, cela lui met plus de pression car il se doit de rester dans une certaine ligne sous peine de se faire reprocher de "ne pas être digne du prix nobel".
Le prix nobel a donc deux utilités possibles : féliciter quelque qui a oeuvré pour la paix. Ou bien mettre la pression sur une personne influente.

Par contre, l'arabie saoudite sera là pour diriger le conseil des droits de l'homme, elle a donc des possibilités d'actions entrainant la régression des principes des droits de l'homme.
 
Il y a un gros problème dans cette comparaison : donner un prix nobel ne donne aucun droit supplémentaire à la personne qui le reçoit.

Au contraire, cela lui met plus de pression car il se doit de rester dans une certaine ligne sous peine de se faire reprocher de "ne pas être digne du prix nobel".
Le prix nobel a donc deux utilités possibles : féliciter quelque qui a oeuvré pour la paix. Ou bien mettre la pression sur une personne influente.

Par contre, l'arabie saoudite sera là pour diriger le conseil des droits de l'homme, elle a donc des possibilités d'actions entrainant la régression des principes des droits de l'homme.

En effet.
Autant attendre de recevoir des leçons sur l'art d'entretenir les temples historiques séculaires de la part de daesh...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a un gros problème dans cette comparaison : donner un prix nobel ne donne aucun droit supplémentaire à la personne qui le reçoit.

Au contraire, cela lui met plus de pression car il se doit de rester dans une certaine ligne sous peine de se faire reprocher de "ne pas être digne du prix nobel".
Le prix nobel a donc deux utilités possibles : féliciter quelque qui a oeuvré pour la paix. Ou bien mettre la pression sur une personne influente.

Par contre, l'arabie saoudite sera là pour diriger le conseil des droits de l'homme, elle a donc des possibilités d'actions entrainant la régression des principes des droits de l'homme.
Salam Pareil,
Non aucun problème, l'analogie est bonne.
C'est de donner une responsabilité à quelqu'un qui ne le mérite pas.
Prix Nobel, présidence cdh.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam Pareil,
Non aucun problème, l'analogie est bonne.
C'est de donner une responsabilité à quelqu'un qui ne le mérite pas.
Prix Nobel, présidence cdh.
C'est un peu comme faire une analogie entre la remise du prix Nobel de médecine à un bourreau , et celui de littérature à bouba quoi. Aucun ne le mérite .
Y a juste un gradient :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est un peu comme faire une analogie entre la remise du prix Nobel de médecine à un bourreau , et celui de littérature à bouba quoi. Aucun ne le mérite .
Y a juste un gradient :)
C'est ce qu'on appel une analogie. Le résultat est le même . Il décrédibilise ces titres.
Maintenant on peux chipoter si tu veux :)

ça peut même être une bonne chose pour l'Arabie Saoudite. Comme disait @Pareil, ça va leur mettre la pression et ils se verront obliger moralement de faire évoluer leur position.
µQuestion: Est ce que c'est un homme qui est élu ou un pays ?


PS: Pour info, je suis plutôt pro us et anti AS, c'est ballot.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est ce qu'on appel une analogie. Le résultat est le même . Il décrédibilise ces titres.
Maintenant on peux chipoter si tu veux :)

ça peut même être une bonne chose pour l'Arabie Saoudite. Comme disait @Pareil, ça va leur mettre la pression et ils se verront obliger moralement de faire évoluer leur position.
µQuestion: Est ce que c'est un homme qui est élu ou un pays ?


PS: Pour info, je suis plutôt pro us et anti AS, c'est ballot.
C'est ce qu'on appel une analogie. Le résultat est le même . Il décrédibilise ces titres.
Maintenant on peux chipoter si tu veux :)

ça peut même être une bonne chose pour l'Arabie Saoudite. Comme disait @Pareil, ça va leur mettre la pression et ils se verront obliger moralement de faire évoluer leur position.
µQuestion: Est ce que c'est un homme qui est élu ou un pays ?


PS: Pour info, je suis plutôt pro us et anti AS, c'est ballot.

Leurs positions ne changera pas d'un iota . Cela ne les a pas empêché de confirmer les 1000 coups de fouets de badawi . Il faudra que tu m'expliques l'analogie jusqu'au bout .

Sinon c'est un pays qui est élu

http://www.un.org/fr/ga/68/meetings/elections/hrc.shtml

Dans les faits je ne comprends pas que dans cette instance puisse être accepté des pays déclarant que les droits de l'homme ne sont pas universels et ont une dépendance religieuse ou culturelle . L'un devrait avoir un cdhi vu que la charte existe .

Sinon c'est un état qui est élu

http://www.un.org/fr/ga/68/meetings/elections/hrc.shtml
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Leurs positions ne changera pas d'un iota . Cela ne les a pas empêché de confirmer les 1000 coups de fouets de badawi . Il faudra que tu m'expliques l'analogie jusqu'au bout .

Sinon c'est un pays qui est élu

http://www.un.org/fr/ga/68/meetings/elections/hrc.shtml

Dans les faits je ne comprends pas que dans cette instance puisse être accepté des pays déclarant que les droits de l'homme ne sont pas universels et ont une dépendance religieuse ou culturelle

Sinon c'est un état qui est élu

http://www.un.org/fr/ga/68/meetings/elections/hrc.shtml
L'analogie est dans le faites que ça décrédibilise ces titres.
Moi je pense que ça peut les pousser à évoluer, comme d’ailleurs tous les autres pays l'ont fait dans le passé.
Tu veux que je te rappelle la peine de mort au Us, Guantánamo, les guerres illégales, tortures, etc..........US ?
Avant le président Allemand c'était un Gabonais, pas entendu les associations vociféré ^^
C'est peut être parce que c'est un pays musulmans qu'ils/tu montent au créneau :prudent:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'analogie est dans le faites que ça décrédibilise ces titres.
Moi je pense que ça peut les pousser à évoluer, comme d’ailleurs tous les autres pays l'ont fait dans le passé.
Tu veux que je te rappelle la peine de mort au Us, Guantánamo, les guerres illégales, tortures, etc..........US ?
Avant le président Allemand c'était un Gabonais, pas entendu les associations vociféré ^^
C'est peut être parce que c'est un pays musulmans qu'ils/tu montent au créneau :prudent:
Tu as raison au Gabon ils donnent 1000 coups de fouet en place publique . Je te suggère de regarder les rapports du HCR et des organisations type hrw.
Par ailleurs le Gabon n'est pas signataire d'une charte déclarant l'innéite d'une religion .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dites moi que c'est un canular :

Regardons qui en sont les membres... (je souligne certains membres en gras, connus pour leurs respect des droits de l'homme, ahemm... ou pourrait en souligner plus):

COUNTRY TERM EXPIRES ON
Albania 2017
Algeria 2016
Argentina 2015
Bangladesh 2017
Bolivia (Plurinational State of) 2017
Botswana 2017
Brazil 2015
China 2016
Congo 2017
Côte d’Ivoire 2015
Cuba 2016
El Salvador 2017
Estonia 2015
Ethiopia 2015
France 2016
Gabon 2015
Germany 2015
Ghana 2017
India 2017
Indonesia 2017
Ireland 2015
Japan 2015
Kazakhstan 2015
Kenya 2015
Latvia 2017
Maldives 2016
Mexico 2016
Montenegro 2015
Morocco 2016
Namibia 2016
Netherlands 2017
Nigeria 2017
Pakistan 2015
Paraguay 2017
Portugal 2017
Qatar 2017
Republic of Korea 2015
Russian Federation 2016
Saudi Arabia 2016
Sierra Leone 2015
South Africa 2016
The former Yugoslav Republic of Macedonia 2016
United Arab Emirates 2015
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 2016
United States of America 2015
Venezuela (Bolivarian Republic of) 2015
Viet Nam 2016

http://www.ohchr.org/EN/HRBodies/HRC/Pages/CurrentMembers.aspx

Alors, tout est possible dans ce monde a l'envers. :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Regardons qui en sont les membres... (je souligne certains membres en gras, connus pour leurs respect des droits de l'homme, ahemm... ou pourrait en souligner plus):

COUNTRY TERM EXPIRES ON
Albania 2017
Algeria 2016
Argentina 2015
Bangladesh 2017
Bolivia (Plurinational State of) 2017
Botswana 2017
Brazil 2015
China 2016
Congo 2017
Côte d’Ivoire 2015
Cuba 2016
El Salvador 2017
Estonia 2015
Ethiopia 2015
France 2016
Gabon 2015
Germany 2015
Ghana 2017
India 2017
Indonesia 2017
Ireland 2015
Japan 2015
Kazakhstan 2015
Kenya 2015
Latvia 2017
Maldives 2016
Mexico 2016
Montenegro 2015
Morocco 2016
Namibia 2016
Netherlands 2017
Nigeria 2017
Pakistan 2015
Paraguay 2017
Portugal 2017
Qatar 2017
Republic of Korea 2015
Russian Federation 2016
Saudi Arabia 2016
Sierra Leone 2015
South Africa 2016
The former Yugoslav Republic of Macedonia 2016
United Arab Emirates 2015
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 2016
United States of America 2015
Venezuela (Bolivarian Republic of) 2015
Viet Nam 2016

http://www.ohchr.org/EN/HRBodies/HRC/Pages/CurrentMembers.aspx

Alors, tout est possible dans ce monde a l'envers. :D
D'après @UNIVERSAL tu aurais du mettre le Gabon en gras .
Et tu as oublié la France , qui ne respecte pas le droit à exercer sa religion .
Dans tes pays en gras la plupart respecte ce droit par la grâce de l'innéité de la religion :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu as raison au Gabon ils donnent 1000 coups de fouet en place publique . Je te suggère de regarder les rapports du HCR et des organisations type hrw.
Par ailleurs le Gabon n'est pas signataire d'une charte déclarant l'innéite d'une religion .
Arrête avec ces coups de fouets. Il en a reçu 50 et je crois que la sentence est suspendu depuis janvier.

Et pour qu'on soit d'accord, je rappel mes propos:
Pas plus **** qu'un Obama prix Nobel. Le monde marche sur la tête/

D'après @UNIVERSAL tu aurais du mettre le Gabon en gras .
Et tu as oublié la France , qui ne respecte pas le droit à exercer sa religion .
Dans tes pays en gras la plupart respecte ce droit par la grâce de l'innéité de la religion :D
La charia est la source de droit dans la Constitution marocaine. Et on ne décapite pas, ne flagellons pas, etc....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Arrête avec ces coups de fouets. Il en a reçu 50 et je crois que la sentence est suspendu depuis janvier.

Et pour qu'on soit d'accord, je rappel mes propos:



La charia est la source de droit dans la Constitution marocaine. Et on ne décapite pas, ne flagellons pas, etc....
Il n'en a reçu que 50. Ça va alors.
Sinon la suspension est levée jugement confirme par la cour suprême

http://m.rfi.fr/moyen-orient/20150607-arabie-saoudite-blogueur-raif-badawi

Le Maroc s'est éloigné depuis bien longtemps du litteralisme pour rentrer dans la modernité . Ce n'est plus la même charia . Il y en a une marocaine et une saoudienne . Les marocaines faisant le hadj l'ont bien compris .

PS j'ai bien compris que tu n'étais pas pro saoudien . Mais le relativisme est un terrain glissant . La preuve à vouloir le justifier on finit par relativiser 50 coups de fouet ayant mis à mal un blogger .
 
Dernière édition:
Haut