Larache abandonnée?

Salam 3alaikoum,


Voilà ça fait environ presque 15 ans que je viens passer mes vacances à Larache au Maroc, et j'ai l'impression que que même si aujourd'hui c'est une grande ville, elle n'est pas trop mise en valeur par rapport aux autres villes et en conséquence de nombreux problèmes se posent aujourd'hui là bas :
-criminalité en augmentation
-bidonvilles importants (du côté de benchekroune)
-pas de projets d'envergure : ni de nouvelle gare routière (comme prévue depuis des années), pas de centre commercial (même si Larache possède 2 aires de repos pour les MRE)
-dans les quartiers environnants, presque aucune route n'est goudronnée (les routes communales sont parsemées d'énormes trous => insécurité routière !)
-projet de pont traversant l'oued Loukouss (pour relier la ville à la plage pour éviter les bagarres et les incidents en barque pour ceux qui le traversent) toujours en attente

...etc...etc...les problèmes ne manquent pas mais ont plutôt tendance à augmenter au fil des années (hormis le centre ville qui a été transformé récemment).

Bref je crois que Larache ne se limite pas qu'au centre ville et j'ajouterais que je crois que Larache est oubliée au profit du développement de Tanger, alors que Tanger l'est assez maintenant pour laisser en profiter d'autres villes...

Qu'en pensez-vous?
 
Justement le projet Lixus, en quoi consiste t-il exactement et c'est pour dans combien de temps?

C'est une des stations touristiques du plan Azur. Elle avance plutôt bien, ca commence à se vendre. Elle va tirer toute la région par le haut car en plus, contrairement à Saidia, ce n'est pas du bétonnage mais c'est fait avec intelligence.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

J'y suis passé l'autre jour par Larache.
C'est vrai que c'est une ville qui a beaucoup évolué depuis une dizaine d'année mais qui manque d'infrastructures et d'entretien : pas de routes dans les quartiers, bouches d'égouts sur les trottoirs ouvertes, éclairage public déficiant...
Pourtant c'est une ville à haut potentiel : autoroute, proximité de Tanger, océan....
 
Haut