L’argent ne fait pas le bonheur !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ce célèbre adage vient d’être confirmé par une étude menée par l’université californienne de San Francisco. Nombreuses sont les personnes qui lient leur destin à l’argent et considèrent que les billets de banque peuvent tout acheter même le bonheur. En réalité, cette situation n’est rien d’autre qu’une chimère.

Une étude précédente avait mis en évidence la décompression psychologique par le shopping. Plus du tiers des sondés avaient affirmé qu’ils faisaient les magasins pour se sentir mieux sur le plan mental. Cependant, la récente étude vient mettre en doute ce sentiment. En effet, le désir d’achat se transforme souvent en frustration, car le produit ne donne qu’une satisfaction relative et éphémère.

Cette situation contraste avec celle des pauvres. Ces derniers montrent une entière satisfaction quand ils parviennent péniblement à prendre possession d’un produit qu’ils convoitaient. De petites choses peuvent les rendre très heureux.

En revanche, les riches sont très difficiles à contenter, car ils ont cette impression qu’ils peuvent disposer de ce qu’ils veulent quand ils veulent. Ce qui crée une véritable confusion dans leur esprit. Ainsi, ils achètent ce dont ils n’ont pas besoin, voire ce qu’ils ont déjà. Cet état d’esprit conduit à broyer du noir et à vivre dans une éternelle morosité.

http://www.islammag.fr/actualite/info/item/746-l-argent-ne-fait-pas-le-bonheur
 

Pièces jointes

  • argent.jpg
    argent.jpg
    52.3 KB · Affichages: 1
Il y en a vraiment qui sont payer pour mener des études qui ne servent à rien.

Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ce n'est pas qu'une question de l'état psychique face à des considérations matérielles.
Cela signifie que même si tu es serein d'un point de vue financier, tout ne peut pas s'acheter: la vie, la santé, l'amour...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bullshit. Tu peux (presque) tout acheter avec (suffisament) d'argent. Meme ce que le sense commun pense etre a l'abri du materialisme: l'amour et la sante. Du moins dans certaines limites dont il faut etre conscient. A la fin, c'est la mort pour tous..., mais entre temps, la vie se supporte en general mieux quand on est riche que quand on est pauvre.

Desole d'etre cynique, mais j'ai vu trop de gens crever litteralement de certaines maladies incurables; s'ils etaient riches, ils auraient clairement moins souffert. Je suis aussi realiste quand a la nature humaine et animale de l'amour, et de sa relation inavouee mais omnipresente avec l'argent... malgre toute l'hypocrisie que ca contient. That's life.

Dire que 'argent n'achete pas le bonheur est sense consoler ceux qui n'en ont pas assez, mais c'est des rares exceptions, pas la regle.

Maintenant, ca ne veut pas dire que des riches n'ont pas leurs nevroses, leurs problemes specifiques qui leur empoisonnent la vie, mais ca, c'est un probleme de luxe que beaucoup de gens normaux aimeraient bien avoir... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en peux plus ! il faut me débarrasser de ce poids de l'argent, gagné facilement en plus ! le chèque à quel nom ? :p

Laisse moi te libérer de ton fardeau :wazaa: !! Heuuu, j'veux dire : :(

A l'attention de :

Yassinou Pureminded.

Tu peux l'envoyer a :

X-XXXX Sherbrooke Est
Montréal, Qc

lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'argent ne fait pas le bonheur mais peut sauver la misère des pauvres et les rendre heureux
Ceux qui sont dans la religion la pauvreté est ephemere quand tu voit combien temps passe une année alors 50 ou 60 ans dans pauvreté ce n'est rien comparée à la richesse éternel dans l'audela en plus les pauvres vont rentrer 500 ans avant les riches au paradis moi j'ai 28 ans j'arrive à 50 ans sa me suffit il y a rien qui me retient ici
 
Haut