L’argent ne fait pas le bonheur !

Tancredi

Moramora
VIB
Le plus riche sur cet terre c'est celui qui est satisfait de ce qu'il a.
Phrase un peu "bateau" véhiculée pendant des années par l’Église catholique (entre autres) pour tenir le bon peuple malheureux à sa place, et justifier les tous puissants !
Avec en prime une vision de la vrai vie dans l'au-delà !
Si ça ce n'est pas une arnaque en règle !
 

Amir45

Prince du 45
Phrase un peu "bateau" véhiculée pendant des années par l’Église catholique (entre autres) pour tenir le bon peuple malheureux à sa place, et justifier les tous puissants !
Avec en prime une vision de la vrai vie dans l'au-delà !
Si ça ce n'est pas une arnaque en règle !
Je ne suis pas catholique. C'est le prophète Mohamed - alahi salat wa Salam - qui l'enseigne. Et c'est aussi ce qui ressort du récit du prophète Job - alahi salat wa Salam - dans le saint coran. Celui qui est satisfait de ce qu'il a est plus heureux, et plus riche que celui qui ne vit que pour en vouloir toujours plus. Ça ne veut absolument pas dire qu'il faut glorifier la pauvreté qui est et reste un problème social qu'il faut résoudre, mais qu'il est bien (individuellement) de se contenter de ce qu'on a besoin.
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Je suis pas catholique. C'est le prophete Mohamed - alahi salat wa salam - qui l'enseigne. C'est aussi ce qui ressort du recit du prophete Job - alahi salat wa salam - dans le saint coran. Celui qui est satifait de ce qu'il a est plus heureux, et riche que celui qui ne vie que pour en vouloir plus. Ça ne veut pas dire qu'il faut glorifier la pauvreté qui reste un probleme sociale qu'il faut resoudre, mais qu'il est preferable de ce contenté de se qu'on a besoin, et non aller dans l'exces.
Je vois que les musulmans ont été l'objet de la même arnaque ! c'est un peu commun a plusieurs religions ! de là à penser que les religions sont un des moyens pour maintenir les peuples dans l'oppression, il y a un pas que .....j'ai franchi depuis une belle lurette !
 

Amir45

Prince du 45
Je vois que les musulmans ont été l'objet de la même arnaque ! c'est un peu commun a plusieurs religions ! de là à penser que les religions sont un des moyens pour maintenir les peuples dans l'oppression, il y a un pas que .....j'ai franchi depuis une belle lurette !
Tu es de ceux qui vois des complots partout ?
 

Amir45

Prince du 45
Pour mieux expliquer ce que je veux dire. Ibn Khaldun, auteur du XIVème siècle disait: "Le Coran ne condamne pas et ne méprise pas le monde comme le font les chrétiens ; cependant, dans l'ordre voulu par Dieu, la dounia doit être subordonnée au din, et ce n'est qu'alors qu'elle reçoit sa valeur positive. Coupé de la religion, le monde est un lieu de perdition et tout ce qui s'y construit est voué à la ruine. Quand le cœur des hommes se penche vers le monde, aussitôt on voit naître les rivalités et se répandre les oppositions. Au contraire, quand on se tourne vers le Dieu de vérité, on trouve l'unité, on voit fleurir l'entraide et l’assistance."
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pour mieux expliquer ce que je veux dire. Ibn Khaldun, auteur du XIVème siècle disait: "Le Coran ne condamne pas et ne méprise pas le monde comme le font les chrétiens ; cependant, dans l'ordre voulu par Dieu, la dounia doit être subordonnée au din, et ce n'est qu'alors qu'elle reçoit sa valeur positive. Coupé de la religion, le monde est un lieu de perdition et tout ce qui s'y construit est voué à la ruine. Quand le cœur des hommes se penche vers le monde, aussitôt on voit naître les rivalités et se répandre les oppositions. Au contraire, quand on se tourne vers le Dieu de vérité, on trouve l'unité, on voit fleurir l'entraide et l’assistance."
Ah ! j'ai oublié un détail de taille !
Les religions non seulement elles sont un instrument "divin" (dans tous les sens du terme) pour maintenir les peuples dans l'oppression, mais en plus elles se bouffent entre elles ! ce qui fait largement aggraver la situation des même peuples ! :D
 

Amir45

Prince du 45
Des debat theologique oui il y en aura toujours, mais non ça ne se fait pas necessairement la guerre. Bagdad, Damas, Cairouin, Andalousie, Jerusalem, Senegale, Indonesie etc. Il y avais des gens de toute confession juives, chretiennes, boudhistes, zoroastriens etc qui on toujours vécu enssemble.
 
Dernière édition:
Si l'argent peut me dispenser de travailler jusque 70 ans, j'en veux bien suffisamment pour être rentier... 5000€ par mois fera mon bonheur. C'est un appel chers amis... Un appel aux dons en ma faveur. Aidez votre prochain.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Certaines religion oui, toute les religions non. Jerusalem, Bagdad, Damas, Cairouin, Andalousie etc. Il y a des gens de confession juifs, chretiens, zoroastriens, boudhistes, musulmans (sunnite, chiite) etc qui vivait enssemble.
Les religions qui vivaient ensemble dans les mêmes régions sans accroches et sans que l'une d'elles ne soit dominante, est un mythe qui est bien enraciné ! bien sur par ci et par là il y avait des hommes de bonne volonté par periodes, mais en générale c'était pas ça ! dés que le successeur avait une autre idée sur la vision religieuse de l'autre, c'était le bannissement, le massacre, le pogrom, l'exile, la confiscations des biens, la conversion forcée ; et ceci se faisait allégrement des deux cotés de la méditerranée.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Ce célèbre adage vient d’être confirmé par une étude menée par l’université californienne de San Francisco. Nombreuses sont les personnes qui lient leur destin à l’argent et considèrent que les billets de banque peuvent tout acheter même le bonheur. En réalité, cette situation n’est rien d’autre qu’une chimère.

Une étude précédente avait mis en évidence la décompression psychologique par le shopping. Plus du tiers des sondés avaient affirmé qu’ils faisaient les magasins pour se sentir mieux sur le plan mental. Cependant, la récente étude vient mettre en doute ce sentiment. En effet, le désir d’achat se transforme souvent en frustration, car le produit ne donne qu’une satisfaction relative et éphémère.

Cette situation contraste avec celle des pauvres. Ces derniers montrent une entière satisfaction quand ils parviennent péniblement à prendre possession d’un produit qu’ils convoitaient. De petites choses peuvent les rendre très heureux.

En revanche, les riches sont très difficiles à contenter, car ils ont cette impression qu’ils peuvent disposer de ce qu’ils veulent quand ils veulent. Ce qui crée une véritable confusion dans leur esprit. Ainsi, ils achètent ce dont ils n’ont pas besoin, voire ce qu’ils ont déjà. Cet état d’esprit conduit à broyer du noir et à vivre dans une éternelle morosité.

http://www.islammag.fr/actualite/info/item/746-l-argent-ne-fait-pas-le-bonheur
Salam mada :)
Une phrase qu'ont inventé les riches pour faire taire les pauvres et les exploiterplus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'argent peut me dispenser de travailler jusque 70 ans, j'en veux bien suffisamment pour être rentier... 5000€ par mois fera mon bonheur. C'est un appel chers amis... Un appel aux dons en ma faveur. Aidez votre prochain.

t'as pris ce chiffre au hasard? car une étude (on y croit si on veut) dis justement que c'est le plafond au dessus duquel l'argent n'apporterait plus le bonheur

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...000-euros-par-an-ne-rend-pas-plus-heureux.php
 
Haut