L'argent dans le couple?

Grave... Encore si les deux personnes gagnent a peu pres un salaire equivalent ca passe... Mais imagine que tu gagnes plus et qu'on te reproche de depenser ??

J'crois que c'est un truc qui passerait pas, ca !!

Et si le mari gagne plus que la femme mais que les 2 se partagent les frais moitié moitié c'est abusé.
 
alors moi j'ai testé le chacun son compte
mais aucun résultat énormément de disputes......

Je pense que l'entente doit se faire sur la manière de dépenser l'argent
pas sur le nombre de comptes à avoir et c'est ce qui est le plus difficile !!

Oui bon résumé le tout est de ne pas se sentir seule face aux dépenses du foyer, autant pour l'homme que pour la femme.
 

Neytha

VIB
A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte : ( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.

Pour moi un compte joint ca c'est sur aprés peut etre un autre compte pr les betises en tout genre que je voudrai acheter....

Et pr le partage des charges j'en sais rien :eek: me suis jamais posé la question en faite lol
J'aviserai selon nos moyens respectifs ms au final faudrait pas que y'en ai un qui se ressente comme étant le dindon de la farce :eek:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Que le couple travaille ou une personne
Ce qui rentre ça appartiens a toute la famille
Pour une bonne entente
Il faut une bonne organisation au respect stricte de l’épouse comme l’époux
Allocation familiale des enfants compte bloqué pour leur payer le permis auto les stages de ski les musées
pour les visites faut les programmés y compris la venue des belles mères une fois tous les 45 jours
Organisation du budget une année l'épouse l'année suivante l'époux pour voir qui est inteligent
 
Chacun son compte ET un compte joint. Nous on a 3 comptes et on a chacun la carte du compte de l'autre. Le tout pour l'entente c'est qu'un des deux ne soit pas plus dépensier que l'autre.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A votre avis, quand on est en couple, le mieux est il de faire :

- chacun son compte ( Et Dieu pour tous) lol

- un compte joint :

Car j'ai remarqué dans mon entourage que l'argent est la cause la plus fréquente des désaccords du couple.

Comment vous partagez vous les paiements style loyer, courses, factures.....
Y'en a t il qui donnent la totalité de leur paye à leur concubin ou bien qui divisent tout en 2.

Dans ma logique ! 2 cartes ! même compte ! ce qui est a moi est a lui ! ce qui est a lui est a moi :cool:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans ma logique ! 2 cartes ! même compte ! ce qui est a moi est a lui ! ce qui est a lui est a moi :cool:

Salam chère Marou

Barakou Allah ou fik

il faut une cheulha qui trouve la bonne réponse
alors là Bravo
j'espere que les félicitations vont pleuvoir

Félicitation
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oui en ce moment la bouteille d'eau sur mon bureau
chez moi a table
et obligé de boire autant
vu le programme de 60 à 75 km d'entrainement par semaine en courant avec ce temps
heureusement un peu frais le soir
 
Haut